Le Site

FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[DEVILMAN] la perle noire de Go Nagai.
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
michael
Mangaversien·ne

Message Posté le : 09/10/04 11:43    Sujet du message: Re: chance Répondre en citant

super_timor a écrit:
J'ai de la chance: j'ai trouvé les 3 premiers tomes! (Dont celui avec demon tortue carapace et miss araigné pour ceux qui voient de quoi je parle)
Ils sont super! vivement que je trouve les autres! Cool

Je trouve personnellement que ca decolle a partir du volume 3, avec les volumes 4 et 5 qui atteignent une dimension tout a fait "parasitique" et fascinante. Indispensable...

Bon, pour ceux qui ne le savais pas, Devil-Man sort ce mois-ci au cinema au Japon.
Arrete a un carrefour, en gentil pieton attendant que le feu passe au vert, l'ecran geant sur la facade d'en face diffusa la bande-annonce de ce dernier qui m'a un peu scotche sur place... (et en petit gaijin de base j'ai donc fait chier tous les pietons lorsque c'est passe au vert, mais bon Moqueur )

Ceci n'est qu'une motivation mineure, mais il n'en reste pas moins que je dois absolutely progresser en jap (ce serait pas mal que je comprenne plus d'un mot sur 20) Roulement des yeux

Avis bientot donc, en esperant qu'on echappe au truc bourrin quand meme...
(enfin, seulement bourrin je veux dire ^^)

Dernière édition : michael le 09/10/04 12:46; Edité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CygnusX
Mangaversien·ne

Message Posté le : 09/10/04 12:29    Sujet du message: Répondre en citant

Avis que j'attendrais avec impatience car les premiers échos que j'en avais eu n'était pas fameux.
michael
Mangaversien·ne

Message Posté le : 07/01/05 07:20    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai donc vu le film issu du manga culte qu'est Devil-Man, que j'ai pu suivre puisque je connaissais l'histoire, et il est une succession de scenes tout a fait ridicules comme de belles reussites.
(j'evoque quelques deroulements du film sans devoiler de spoils majeurs qui pourraient gacher la lecture du manga)

Le probleme majeur du film en est les acteurs et leur jeu.
Les deux acteurs principaux sont plutot "beaux gosses" (si on aime le genre ado), leur regard peut degager quelque chose lors des nombreux gros plans sur leurs yeux, mais des qu'ils se mettent a vouloir jouer quelque chose, de l'emotion la plus simple a la sequence la plus intense ou dramatique, c'est surjoue, jamais subtil, et on se retrouve avec une interpretation a la sitcom...
Les scenes sensees faire flipper, toucher, ou impressioner tapent toujours a cote lorsqu'elles leur sont confiees.

Mauvaise idee aussi, pour mettre en valeur l'acteur, il y a une sorte de transformation intermediaire entre Akira Fudo et Devil-Man, ou il est maquille a mort, maquillage plutot reussi d'ailleurs, et torse nu... alors je sais que les criteres de beaute different forcement, mais la meme moi je fais office de culturiste en comparaison, il y a donc un soucis face a cette representation de Devil-Man.

Je ne vais pas detailler plus les points negatifs, mais il y a disons les trois quart du film que je ne voudrai carrement pas revoir.

Par contre, je dois souligner que le moment ou la presence des demons faient que les humains petent les plombs, deviennent eux-memes des "demons" et n'ont besoin de personnes pour se detruire, est tout a fait reussi.
Meme si les acteurs surjouent, l'atmosphere est tout a fait oppressante dans cette derniere partie de film, qui avait bien mal commence, avec des paysages urbains chaotiques a souhait. Miam, j'ai adore cette ambiance a la Dragon Head, tres bien rendue Sourire

Et puis outre ceci, il y a des scenes tout a fait geniales que les fans de Devil-Man ne peuvent absolument pas manquer !
Quasiment toutes les scenes avec Akira dans son corps de demon en fait. Le Devil-Man est tout a fait saisissant, sans qu'a aucun moment l'effet numerique ne se fasse trop ressentir comme dans un Matrix 2 par exemple, et sa presence empli l'ecran. Quel charisme en comparaison du petit et pathetique Fudo...

Ainsi le combat contre la femme-oiseau m'a franchement laisse bouche bee... Ce personnage de femme-demon est remarquable d'arrogance et de classe, et meme si elle ne fait qu'un passage tres court dans le film, elle en est un des elements les plus marquants.
Waaaa ! grandiose quand j'y repense. Cette sequence de vol, de destruction est d'une telle violence, d'un tel realisme, qu'elle est un pic d'intensite et de qualite dans ce film mediocre tout a fait ahurissant.

De meme, le demon-carapace est tout a fait monstrueux, (des tetes de bebes qui pleurent a la place des ecailles, et le visage d'un ami qui demande a Fudo de les buter...) argh...

Puis le combat final contre Satan... quel dechainement !
C'est un peu lent a commencer mais il y a ensuite un flamboiement de couleur tout a fait splendide et la puissance des deux demons se faisant face ainsi que la destruction des decors est d'un tel rendu que l'adaptation de Dragon Ball apres le visionnage de ces sequences semblent tout a fait abordable, voire meme souhaitable.

La grandiose sequence qui clot le manga voyant le retour des acteurs fait forcement un peu pitie en comparaison, mais le film decide de ne pas s'achever la-dessus pour nous laisser sur une note un peu plus optimiste que la Bd, avec un petit garcon et une jeune fille qui se dresse face a ce monde detruit et a reconstruire, et cette derniere est physiquement la parfaite incarnation de Ako (Dragon Head), meme visage, coupe de cheveux, silhouette, vetements, posture... je me suis meme demande s'il n'y avait pas une reference pour le coup.

Donc film dispensable, avec disons un bon passage ou l'ambiance est suffocante a souhait et fait honneur au manga, puis disons dix minutes de presence de Amon/Devil-Man indispensables a ceux qui ont apprecie la bd. Pour le reste : poubelle.
Voila Sourire
CygnusX
Mangaversien·ne

Message Posté le : 27/11/05 17:06    Sujet du message: Répondre en citant

Soudainement l'envie m'a pris de poster mon début d'article(à peine) retravaillé sur Wikipedia.

Jetez y un coup d'oeil Clin d'oeil
shun
Mangaversien·ne

Message Posté le : 27/11/05 18:01    Sujet du message: Répondre en citant

une adresse ne serait pas de refus pour avoir un accès au site pour les gens intérressés.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Bet@
Mangaversien·ne

Message Posté le : 27/11/05 19:00    Sujet du message: Répondre en citant

http://fr.wikipedia.org/wiki/Devilman_%28manga%29
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Muriel
Mangaversien·ne

Message Posté le : 19/03/07 00:28    Sujet du message: Répondre en citant

Je remonte ce topic car je viens de voir en dvd devilman, le film et par chance la nostalgie a pris le dessus car le film est franchement moyen.
Je suis en grande partie d'accord avec Michael, c'est a dire un début franchement très moyen a cause d'un jeu d'acteur frôlant la parodie mais rattraper par une deuxième partie supérieur surtout visuellement.
Etant fan de l'oeuvre original je peux regretter le côté tout public donné au film mais j'ai eu plaisir a voir les combats entre démons qui sont très bien fait, par contre je déconseille le film aux personnes n'ayant pas lu le manga ou vu les oav car le film devient très peu compréhensible et ils ne verront qu'un nanar de plus.
Je remercie ma nostalgie de m'avoir permis d'apprécié un peu ce film qui aurait pu me faire gravement regretter mon achat.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Ebichu
Mangaversien·ne

Message Posté le : 19/03/07 00:40    Sujet du message: Répondre en citant

michael a écrit:
Donc film dispensable, avec disons un bon passage ou l'ambiance est suffocante a souhait et fait honneur au manga, puis disons dix minutes de presence de Amon/Devil-Man indispensables a ceux qui ont apprecie la bd. Pour le reste : poubelle.
Voila Sourire

Merci pour cette critique, j'hésitais à me le prendre, ben je crois qu'en fait je vais attendre qu'on me le prette Neutre
kynoo
Mangaversien·ne

Message Posté le : 26/04/10 10:58    Sujet du message: Répondre en citant

Alléchée par ce sujet et d'autres avis glanés çà et là, je me suis mise en tête d'ajouter Devilman à ma collection.

La quête fut longue et s'est achevée comme souvent par un coup du hasard, la version que j'ai trouvée (Dybex) n'est pas celle que je souhaitais (version bilingue Kodansha) mais elle m'a tout de même permis de découvrir l'histoire et de me faire mon opinion.

Et elle est plutôt bonne !

Je ne parviens pas à mettre le doigt sur ce qui rend l'ensemble si intéressant. Le début est assez caricatural, entrelacs de scènes humoristiques et violentes puis peu à peu la sauce prend.

Le dilemme du personnage central, sans cesse rappelé permet d'instiller une réflexion sur la condition humaine qui prend graduellement de l'importance, et finit d'ailleurs par voler la vedette au jeu de massacre généralisé.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Aller vers: