Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Kssk Mangaversien·ne
|
Posté le : 07/09/04 06:39 Sujet du message: hop |
|
|
en cherchant un peu sur ce forum... tu aurais pu lire que que urasawa refuse la diffusion de ses anciennes oeuvres, dont pineapple. |
|
|
 |
Kurapika59 Mangaversien·ne

|
Posté le : 07/09/04 09:31 Sujet du message: |
|
|
Il pourrait rééditer Wingman, histoire que je finisse ma série et parce que j'aime Katsura
Vive ZETMAN la série _________________ Le 19 de HXH est sorti
Youpi
-----------------------------------------
Emperor Time |
|
|
 |
super_timor Mangaversien·ne
|
|
|
 |
skizyk Mangaversien·ne

Inscrit le : 28 Avr 2005 Localisation : en travers à la réaccélération (91)
|
Posté le : 25/01/06 23:16 Sujet du message: |
|
|
Je m'excuse pour le "deterrage de topic" , mais c'est l'endroit le plus approprié pour poser ma question.
J'ai cru comprendre que les droits de Butsu Zone ne sont plus chez Tonkam. Ils ne semblent pas non plus appartenir à un autre éditeur.
Dans ce cas, est ce que le fait de proposer des scans de Butsu Zone, d'après la traduction des volumes originaux, est toléré? Il m'apparait évident que scanner les volumes Français, quand bien même la licence n'a plus cours, est un crime, mais proposer de scantrad de versions étrangères?
En éspérant que ceux qui sont dans le scanntrad pourront me renseigner... _________________ Bakaworld |
|
|
 |
Taliesin Modératrice

|
Posté le : 25/01/06 23:18 Sujet du message: |
|
|
J'aimerais bien les volumes 3 a 7 de Sex ou Next Stop
Naru Taru mérite largement d'être réédité c'est vraiment un titre superbe. Je conseille aux germanistes de le commander sur amazon.fr sinon _________________ Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais  |
|
|
 |
Mithreus Mangaversien·ne

Inscrit le : 25 Mars 2004 Localisation : Dans l'onirique contrée...
|
Posté le : 25/01/06 23:29 Sujet du message: |
|
|
skizyk a écrit: |
J'ai cru comprendre que les droits de Butsu Zone ne sont plus chez Tonkam. Ils ne semblent pas non plus appartenir à un autre éditeur.
Dans ce cas, est ce que le fait de proposer des scans de Butsu Zone, d'après la traduction des volumes originaux, est toléré? |
Bah ça dépend d'où tu te places : du point de vue de la loi, non, pas plus que n'importe quel autre fansub ou scanlation.
Du point de vue de la communauté des scanlateurs... et bien ma foi, m'est avis que ce cas pourrait susciter une intéressante jurisprudence qui ne manquera pas d'être commentée
Citation: | Il m'apparait évident que scanner les volumes Français, quand bien même la licence n'a plus cours, est un crime |
Poussons pas mamie dans les orties, tu n'iras pas en prison pour ça hein , même si le titre était licencié.
Citation: | , mais proposer de scantrad de versions étrangères? |
Je dirais que du point de vue de la propriété intellectuelle, ça revient strictement au même : c'est pas bieeeennnn...
Après, le point de vue qui nous intéresse, c'est celui des éditeurs. Et là , si la licence est bien tombée en désuétude, y a peu de risque qu'on vienne te chercher noise (après, c'est à tes risques et périls)
Reste à savoir si l'éditeur japonais et son auteur auront envie de surveiller tout ça. M'enfin...
Citation: | En éspérant que ceux qui sont dans le scanntrad pourront me renseigner... |
Cela dit, je précise que je ne suis pas dans le scantrad (j'ai été recalé au test d'entrée, heureusement dans la fonction publique, ils sont moins exigeants ) _________________ Quand la cendre est la mesure...
Quand la cendre... sur FB |
|
|
 |
Baptiste Mangaversien·ne
|
Posté le : 25/01/06 23:34 Sujet du message: |
|
|
Peut-être pourrait-on faire le parallèle avec l'abandonware dans le jeu vidéo. |
|
|
 |
Mithreus Mangaversien·ne

|
Posté le : 25/01/06 23:37 Sujet du message: |
|
|
Sauf que pour l'abandonware dans les JV, c'est celui qui en détient les droits qui le rend libre, si je ne m'abuse, et non une initiative des fans qui décident qu'un vieux jeu est devenu libre, non ?
Du coup, là il faudrait que les Japonais décident de laisser libre certains mangas pour les petits français qui veulent les traduire. Bon, pourquoi pas, mais bon courage pour mettre ça en place  _________________ Quand la cendre est la mesure...
Quand la cendre... sur FB |
|
|
 |
Ambre Modératrice

|
Posté le : 25/01/06 23:51 Sujet du message: |
|
|
Mithreus a écrit: | heureusement dans la fonction publique, ils sont moins exigeants ) |
Eh ben voilà , comme quoi, les fonctionnaires sont les premiers à alimenter les légendes sur leur travail D'ailleurs, au taf, je vois passer pleins de blagues sur la fonction publique : entres collègues ou alors des amis qui pensent à moi et me font "gentiment" suivre. Mais soyons francs, je ne me plains pas de mon boulot, bien au contraire  _________________ « â?¦Comme vous le savez tous, ma formation de gynécologue mâ??a permis dâ??apprendre le langage des dauphins. »
Brett ? Brad ? Brett ! Brad ! |
|
|
 |
Baptiste Mangaversien·ne
|
Posté le : 26/01/06 00:02 Sujet du message: |
|
|
http://www.monsieur-le-chien.com/index.php
*sifflote sifflote*
Citation: | Sauf que pour l'abandonware dans les JV, c'est celui qui en détient les droits qui le rend libre, si je ne m'abuse, et non une initiative des fans qui décident qu'un vieux jeu est devenu libre, non ? |
Je crois pas, les éditeurs se souciant rarement de leur catalogue de vieilleries (c'est à dire le laissant moisir dans un tiroir, sans le donner paski faut pas déconner, c'est à nous quand meme), me semble que c'est souvent une initiative des fans. |
|
|
 |
Mithreus Mangaversien·ne

|
|
|
 |
michael Mangaversien·ne

|
Posté le : 26/01/06 14:08 Sujet du message: |
|
|
A quand la suite du tout à fait excellentissime The TAROT CAFE ???!?
Volume 1 paru le 23/03/04, déjà oublié de tous ?
Voilà bien un titre qui m'avait passionné, touché, etc... sans doûte le meilleur volume jamais édité chez Soleil (ou à peu de choses près), et il s'arrête au 1 ? Comprend pas... Les ventes ont été si catastrophiques ?
Il y a 5 volumes en Corée et je suis vraiment très curieux de voir ce qu'ils pourraient donner, en fait j'aimerai vraiment voir de quoi cette auteure est capable...
Envoyé un mail à Végétal/Soleil et je n'ai reçu aucune réponse. _________________ "Rien que d'être vivant, de respirer ce jour-là , c'était une vérité qui était comme un inexprimable miracle".
L'audacieux jeune homme au trapèze volant, William Saroyan |
|
|
 |
ZeusIrae Mangaversien·ne
|
Posté le : 26/01/06 14:16 Sujet du message: |
|
|
Bien je vais rejoindre le chorus reclamant la resurection de Naru Taru.
J'ai lu les 5 premiers tomes en anglais,c'etait une sacré experience.
La sympathique petite fée(plus moe que ça tu creve)devastant une base militaire avec un enorme cannon M61A vulcan restera toujours dans ma memoire.Je ne comprend vraiment comment ces abrutis ont put se tromper.Des le debut c'est clair que c'est une histoire serieuse pas un jeu pour gamin.Et dieu que les dessins sont beaux. |
|
|
 |
_Kirua_ Mangaversien·ne

|
Posté le : 26/01/06 14:18 Sujet du message: |
|
|
Même si i''l est fini dans tonkam j'aurais préféré qu'il finisse chez glénat mais c'est trop tard,vous trouvez bizzard masi ce qiu vas être plus bizzard c'est que je préféré les traducs de glénat que de tonkam mais juste pour cette série^^ |
|
|
 |
skizyk Mangaversien·ne

Inscrit le : 28 Avr 2005 Localisation : en travers à la réaccélération (91)
|
Posté le : 26/01/06 19:50 Sujet du message: |
|
|
Merci Mithreus pour la réponse sur Butsu Zone. _________________ Bakaworld |
|
|
 |
|