Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

{TOKEBI}
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Actu Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 13/06/04 20:23    Sujet du message: Répondre en citant

bah Sabre & Dragon est pas la meilleur vente manwha en corrée ? pourtant ...
_________________
Groupe facebook de vente manga en Belgique :
https://www.facebook.com/groups/1024308591038526/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
cactus20100
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Mai 2004
Localisation : Est parisien

Message Posté le : 13/06/04 20:23    Sujet du message: Répondre en citant

egil a écrit:
Ce que fait spawn avec Death Notes, Melgart avec Jojo ou d'autres avec Banana Fish, libre à vous de le faire pour des titres manwha ! Perso, je suis de nature curieuse Clin d'oeil


Oui mais bon Spawn est pas tout seul, on est tous là pour les promouvoir qui ne sont pas sortis ( sans compter les magasines... ) alors que Bangou serait à la limite le seul ( car parlant et lisant pas mal le coréen ) à promouvoir les titres lol ca suffirait pas Confus
Sinon concernant les titres sortis, je promouvois les titres déjà sortis et j'en saoûle pas mal à vrai dire mdrrr avec par ex mon Yureka, mon Audition et maintenant mon Priest vu que le tome 3 a changé la donne Cool
mais on est pas beaucoup, et à vrai dire j'était presque tout seul sur ce forum ( et parfois je me suis égaré dans une défense pas toujours judicieuse, enfin mon bon cher Bangou, est pas touojurs au top non plus Mort de rire )
J'avoues que je suis à l'origine de la venue de Bangou ici Cool ( et je vais en faire venir quelques autres si je peux ( la secte des manhwas qu'on va s'appeler Mort de rire ), enfin on reste moins nombreux que tous les mangaphiles hein Clin d'oeil ( en plus j'en suis un moi aussi lol, j'appartiens donc à deux sectes Mort de rire ).
M'en veux pas Bangou de dire que tu défend pas si bien que cà les manhwas, c'est juste, que j'ai commencé comme toua avant de comprendre que je braquais les gens sur les manhwas à parler comme çà Clin d'oeil
Mais t'inquiète pas on y arrivera un jour ( oué enfin bon un coup de main de Tokebi serait pas refus, surtout Tokebi )

Et j'invite tous les curieux à aller faire un tour sur site de Tokebi mais surtout sur le forum, ce serait un pas vers votre curiosité ^o^ et moi je vais m'engager pour poster mes avis sur les manhwas ici sans excès ni tromperie, enfin surtout mes avis positifs Très content ( jvais pas laisser Bp et quelque uns tous seuls quand même... )
_________________
J'y donne un coup de main
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Bangouboy
Mangaversien·ne


Inscrit le : 12 Juin 2004

Message Posté le : 22/06/04 15:19    Sujet du message: Répondre en citant

cactus qui me fait la leçon ??? on aura tout vu !! ^^
mais c'est vrai que je me suis un peu braqué, c'est que j'étais un peu sous la colère en voyant que les gens attendants des manga pour redorer le blason Saphira par exemple...

C'est vrai que je suis allé loin en disant que le style graphique des manga n'est pas diversifié, mais c'est que je pensais surtout aux manga vraiment commerciaux... au Japon....
J'adore plusieurs manga. Hojo m'a fait rêver et continue avec Angel Heart, Adachi pareil, juste dommage que ses chef-d'oeuvre ne soient pas tous sortis en France...
Je suis un peu comme vous ! J'ai connu le Japon grâce à mon intérêt alors premier de la Chine et des films de Honk Kong, car je me suis intéressé au cinéma japonais, à l'animation puis aux manga. Et j'ai eu envie d'apprendre le japonais. Je l'ai fait à la fac... et j'ai appris le coréen en même temps (tant qu'à faire, hein ! ^^) et c'est à ce moment-là que j'ai connu la Corée et que je me suis mis à l'apprécier. (plus que le Japon je l'avoue...)
Pour vous dire que je ne suis pas loin de vous, que j'ai mes manga favoris depuis des lustres et que je sais ce que ça coûte de devoir protéger et défendre une culture étrangère...
Ce que je fais maintenant, je l'ai fait pour les manga et l'animation nippone !
_________________
venez nombreux sur notre forum dédié à la Corée !!
http://forum.aceboard.net/?login=29938
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 07/07/04 16:17    Sujet du message: Répondre en citant

juste pour dire qu'en octobre, en plus de la flopée de titre, on aura :

- Highschool, Coffret T4 à T6
- Chonchu, Coffret T4 à T6


en septembre ce sont les premiers tomes de player kill, dragon hunter, enfin bon tout va y passer quoi ...
_________________
Groupe facebook de vente manga en Belgique :
https://www.facebook.com/groups/1024308591038526/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Kurapika59
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Août 2004
Localisation : York Shin City

Message Posté le : 22/09/04 14:56    Sujet du message: Répondre en citant

Vous voulez un manwha de Tokebi excellent????

En voila un, meme plusieurs:
Par ordre de préférence:

-Yuréka pour l'humour et le coté heroic fantasy/RPG
-Ragnarok, tout bonnement génial....
-Chonchu pour son coté VAGABOND
-Yongbi (malgré le coté brouillon de certains dessins pendant l'action)
-Dragon Hunter (car j'adore les dragons)
-Knight Gunner (c'est bourrin)
_________________
Le 19 de HXH est sorti
Youpi
-----------------------------------------
Emperor Time
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ryo Saeba
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Fév 2004

Message Posté le : 22/09/04 17:01    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, c'est le côté dénigrement du manga qui me braque dans votre argumentaire.
Puis bon, faut être réaliste, ok je veux bien admettre que des manwha paru en France sont équivalent ou meilleur que certains manga en VF.
Mais avec tout ce qui sort j'ai déjà du mal à suivre toutes les série commencées. T'as des chefs d'oeuvres qui sont dans ma liste d'achat depuis pas mal de temps.
Donc il est normal qu'on doivent skipper sans état d'âme les titres qui nous semble plus faible.
Il y a plein de manga qui mériterait que je m'attarde dessus et qui passe à la trappe.

Le fait qu'il y ai autant de sortie fait que souvent je ne vois même pas tout les nouveaux titres en rayon, Il reste une semaine (voir moins....), puis direct rangé dans le backcatalogue (enfin.. l'armoire où l'on voit que la tranche avec le "vieux" numéro)

Donc à mon avis, le relatif désintérêt du manhwa, même des bons titres (je te crois sur parole), est surement du aussi à des facteurs extérieurs.
Une actualité manga déjà beaucoup trop chargée, une saturation qui s'annonce fracassante (elle est déjà peut être là, mais pas encore ses retombées...)

Pour le fait que l'on dises qu'il ne faut pas confondre manga et manhwa.... je ne suis pas tout à fait convaincu... Le manhwa ça ressemble quand même vachement trait pour trait au manga, je ne parle pas de qui à copier sur quoi, juste que le manhwa répond au style communément appelé "manga".
Ils s'adressent au même public français que ceux qui lisent du manga.
D'ailleurs je suis sur que si on retourne un manhwa dans le sens japonais et qu'on met un nom japonais sur la couverture tout le monde le prendra pour un manga.

Pour l'instant, j'ai un peut l'impression, que l'image du manhwa à été donnée par "défaut" : Du à la lutte de plus en plus acharnée et chère pour l'obtention de titre manga, on se tourne vers un marché qui fournit des produits en quantité et bon marché.

Je n'irai peut être pas jusqu'à dire que la licence de manhwa, est la licence manga du pauvre... mais la sortie en masse de produits moyens (en plus de la lecture par le passé de très mauvais manhwa) me donne quand même fort cette impression.

Ce que je pense aussi, c'est que les manhwa dispo pour l'instant attirent sans doute plus les lecteurs, hum comment dire Roulement des yeux "plus jeune"? "bon public"? Hors sur ce forum, on n'est peut être tout simplement pas représentatif de la tranche de fan auprès duquel les manhwa pour l'instant présenté remporteront des sufrages...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Grut
Mangaversien·ne


Inscrit le : 28 Juil 2004

Message Posté le : 23/09/04 12:41    Sujet du message: Répondre en citant

Ryo Saeba a écrit:
D'ailleurs je suis sur que si on retourne un manhwa dans le sens japonais et qu'on met un nom japonais sur la couverture tout le monde le prendra pour un manga.


Ca existe déja à peu de choses près et ça s'appelle Shin Angyo Onshi Clin d'oeil

Et il n'y a pas que des petits jeunes qui lisent des manwhas (bon ok j'en lis pas des masses mais le peu que je lis me satisfait pleinement, je vois pas pourquoi un manwha devrait forcément etre moins bon qu'un manga)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CygnusX
Mangaversien·ne


Inscrit le : 27 Fév 2003
Localisation : S-E

Message Posté le : 23/09/04 13:32    Sujet du message: Répondre en citant

Ryo Saeba a écrit:
Pour l'instant, j'ai un peut l'impression, que l'image du manhwa à été donnée par "défaut" : Du à la lutte de plus en plus acharnée et chère pour l'obtention de titre manga, on se tourne vers un marché qui fournit des produits en quantité et bon marché.

Je n'irai peut être pas jusqu'à dire que la licence de manhwa, est la licence manga du pauvre... mais la sortie en masse de produits moyens (en plus de la lecture par le passé de très mauvais manhwa) me donne quand même fort cette impression.


Entièrement d'accord Très content
_________________
JOJO FOREVER IN OUR HEART
Still alive
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 23/09/04 20:27    Sujet du message: Répondre en citant

c'est le cas pour les manwha, seebd c'est lancé dans les manwha, car les manga étaient trop cher ( pour lancer plusieurs titres a la fois ) et ils ont eu un offre très intérressante financièrement parlant du côté manwha, et voilà pourquoi on a tout ceci maintenant.
_________________
Groupe facebook de vente manga en Belgique :
https://www.facebook.com/groups/1024308591038526/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Baboo
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Avr 2003
Localisation : Devant mon écran

Message Posté le : 28/06/05 12:54    Sujet du message: Répondre en citant

Est-ce qu'on sait si les titres de Tokébi marchent ? Perso, je suis étonné du nombre de retours que font les libraires, car ça ne se vend pas Choqué
_________________
Mon blog

Bp aimera un jour les mangas !! [MAJ faite le 15/03/06]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Vlad-Tepes
Mangaversien·ne


Inscrit le : 06 Mars 2005
Localisation : l'ancienne Roumanie

Message Posté le : 28/06/05 13:15    Sujet du message: Répondre en citant

Baboo a écrit:
Est-ce qu'on sait si les titres de Tokébi marchent ? Perso, je suis étonné du nombre de retours que font les libraires, car ça ne se vend pas Choqué


c'est juste maintenant que tu le remarques ? t'en a mis du temps baboo Mort de rire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Goku
Mangaversien·ne


Inscrit le : 05 Avr 2004

Message Posté le : 28/06/05 13:18    Sujet du message: Répondre en citant

Ben chez moi ça ne marche pas du tout! Au point que mes libraires ne prennent que les "plus vendeurs" (qu'ils vendent très très mal). ex: chonchu, priest, model, demon king
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcy
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Avr 2003
Localisation : Poulpy land avec Nuku

Message Posté le : 28/06/05 13:19    Sujet du message: Répondre en citant

Triste chez nous non plus ils ont pas la cote, sauf Yureka et Chonchu

et là le dernier... il est trop trop pas beau, dommage car la couverture était prometteuse
_________________
Mieux vaut allumer une bougie que de maudire les ténèbres
Laissez moi vous mordre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Baboo
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Avr 2003
Localisation : Devant mon écran

Message Posté le : 28/06/05 14:05    Sujet du message: Répondre en citant

Vlad-Tepes a écrit:
Baboo a écrit:
Est-ce qu'on sait si les titres de Tokébi marchent ? Perso, je suis étonné du nombre de retours que font les libraires, car ça ne se vend pas Choqué


c'est juste maintenant que tu le remarques ? t'en a mis du temps baboo Mort de rire


Je me posais la question, c'est vrai que j'ai mis le temps Mort de rire
Mais comment Seebd peut-il survivre alors ? Ca n'est quand même pas avec ses collections manga ?
_________________
Mon blog

Bp aimera un jour les mangas !! [MAJ faite le 15/03/06]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
jetblack
Mangaversien·ne


Inscrit le : 11 Sept 2002
Localisation : paris

Message Posté le : 28/06/05 14:12    Sujet du message: Répondre en citant

le manwha c'est comme certain comics us malheureusement couverture sublime et l'interieur est horrible niveau dessin
_________________
Mata-web Premier portail d'actualité francophone, japonaise et du jouet sur les animes et les mangas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Actu Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 2 sur 6

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation