Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[SAILORMOON]
Se rendre à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Spawn
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : dans le labyrinthe du go

Message Posté le : 10/09/04 05:06    Sujet du message: [SAILORMOON] Répondre en citant

Comme je suis en ce moment entrain de me rematter l'integrale (enfin integrale est un bien grand mot ... je possede environs 140 episodes sur 200 dont la moitié en VF made in club dorothée et le tout sous un format affreux en Real Player et en 15 mo chaque episode de 20 min ce qui peut facilement donner un apperçu de la qualité) ... J'ai donc eu envis de discuter de ce manga avec les fans et d'aborder plusieurs points ....

le 1er est votre preference : animé ou manga ? les histoires sont tres differente sur le fond et sur la forme ... l'un et l'autre ont leurs qualités et leurs defauts ....
Personnellement je pense preferer l'animé mais ceci etant du peut-etre à l'aspect nostagique .... mais meme si le manga est plus "profond" et travaillé (notament avec la fin qui en a laissé plus d'un perplexe), l'animé est plus relaxant, peut etre plus "frais" et leger au niveau des personnages et du deroulement de l'histoire car l'un des defauts du manga est selon moi le decoupage des planches qui ne laisse jamais au lecteur d'occasion de respirer un peu ... Maintenant, certains personnages prennent une dimension differente selon les versions (mais je peux me tromper l'animé etant dans mon esprit plus frais que le manga, ceci etant dû au fait que je me sois rematté mes episodes) .... Enfin je terminerais par contre sur un gros point noir de l'animé : le role de Saturne minimisé au possible .... il est sur qu'un personnage assez fort pour detruire l'univers en 1 attaque est assez "genant" mais sa presence sur seulement 11 episodes des 200 qui composent la serie m'a toujours revolté .... surtout que dans le manga comme l'animé sont charisme me parait sans egale (et sa doubleuse japonaise colle à la perfection).... M'enfin l'animé reste selon moi le must avec des passages marquant tels que le combat entre les 4 Inner Senshi (Venus, Mars, Mercure, Jupiter) et les 4 princesses de la lune noir dans la saison "R" ... l'attaque combinés des Outer Senshi (Uranus, Neptune, Pluton) sur Hotaru(Olivia) dans la saison "S" ou encore les 4 derniers episodes de la saison "STAR" (meme si la encore je me suis perso jamais vraiment remis du refus de combattre de Saturne et Pluton contre Uranus et Neptune ^-^....)

Mon autre question est des plus classique ... quel personnage du manga ou de l'animé vous a seduit ? Bon perso je ne vais pas developper vu que je crois que l'on a compris que c'etait Hotaru/Saturne ... Par contre comme beaucoup le duo Usagi(Bunny) / Mamoru(Bourdu) m'a donné des envies de meutre du meme niveau qu'un certain Aya/Toya d'Ayashi no Ceres

Enfin un truc qui m'etonne (ou peut etre pas tant que ça) encore aujourd'hui ... La representation tres "feminine" qu'on les gens de Sailormoon. Je ne sais pas si vous avez cette sensation ... mais aujourd'hui où le manga devient un "phenomene" en France, où de tres nombreux lecteurs masculins lisent des Shojo de tout genre ... Lire Sailormoon peut encore paraitre chez un lecteur masculin comme une preuve de feminité, presque un coup porté dans sa virilité... Il est certainement plus genant pour pas mal de lecteurs masculin de lire Sailormoon que du Watase pourtant certainement pas plus "masculin".
Je pense que ceci est du à l'ancienne campagne de pub du Club Dorothée qui entrainait les bagarres des recrés : Dragon Ball pour les mecs contre Sailormoon pour les filles .... Aujourd'hui encore ceci peut se ressentir ... et c'est bien dommage car Sailormoon reste un titre culte ... et il est bien domage que Glenat est pu jeter une licence pareille avec mepris alors qu'elle represente une partie de la jeunesse de pas mal d'entre nous (bon j'avous moi je l'ai jamais acheté mais les traductions avec les noms français et les "Sailor Uranus" quand c'est Saturne qui se presente, ca me donne envis de m'arracher les cheveux) et une ancienne bonne rentrée d'argent pour eux ...
M'enfin l'espoir demeure qu'un jour un gentil editeur (genre Soleil ?) nous sorte la version double .... 12 volume c pas mal mort et je suis sur que ca pourrait se vendre ... surtout si les animés de manga continuent de faire leur retour ... dans un tel perspective, d'anciens animés pourraient tres bien faire leur come-back ... (enfin je suis peut etre trop optimiste la ...)

Enfin une derniere question ..... A QUAND UN SORTIE VOSTFR ?????????? C'est pas possible ca !!! (meme question pour CC Sakura, Captain Tsubasa,City Hunter et toute la click de l'epoque) C'est une honte de nous sortir les plus grandes bouses de la Japanimastion et de pas sortir des titres cultes
_________________
Le Go est sans fin.
on ne peut qu'y avancer pas à pas, recherchant la lumiere.
Le labyrinthe du go me tient pour toujours.
Je n'ai pas encore atteint le coup divin...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rosebud
Mangaversien·ne


Inscrit le : 09 Août 2004
Localisation : france

Message Posté le : 10/09/04 20:35    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour , en tant que fan de sailor moon ( sauf la saison star)je vais te répondre ( c'est aussi un moyen pour échappé au devoirs lol )
De plus moi aussi je revisionne les sailor mais en casette video , merci club dorothé du fond du coeur Très content
Personnellement je préfère l'animé car non seulement c'est le premier que j'ai connu , mais aussi parce qu' il est , comme tu le dis , "frais" , il fait ressortir les émotions des personnages mieux que le manga ( peut-être parce que le manga justement n'est pas vivant ?! ) . Le manga est trop truffé d'actions ,genre :
"aujourd'hui on a bien travaillé à l'école ( sauf pour Bunny )je vais me reposer chez moi"puis deux secondes après " oh non !! un super mechant envahisseur "
,donc on ne voit pas vraiment les personnages évolués ( enfin pour ma part , ça fait longtemps que j'ai pas relu >< ). C'est vrai que sailor saturne n'apparait pas souvent , ça ne me revolte pas tellement puisque c'est sailor moon l'héroine ( sinon on aurait appelé ça "sailor saturne" Cool ) , mais je trouve ça tout de même dommage d'autant plus que c'est l'un de mes personnages préférés et qui aurait pu être un personnage intéressant .
La saison star n'est pas mon fort d'une part parce que j'en ai vu que quelques uns , et puis Mamoru n'est plus dans l'histoire , plus d'homme masqué !Et puis les nouvelles/nouveaux sailor me plaisent pas : beurk ( désolé pour ceux qui les aiment ! )
Sinon mon personnage péfèré , enfin mes personnages (lol) préfèré sont : Saturne , Marcy et Molly . Je ne pense pas que le duo bourdu/Bunny soit exactement comme Aya/toya ( beurk ) , Bunny/Bourdu sont plus comique dans le genre "j'ai besion de toi" comme dans l'épisode de la grippe lancé par 2meraude où seule sailor vénus y a échappé( il y en a eu pleins d'autres ):
sailor moon : ah je peux pas battre ce monstre , je sais pas ce que j'ai , j'ai plus de force
Homme masqué : mais si tu en as la force !
Sm : oui oui tu as raison !
Cette scène est trop hilarante je trouve Très content rien à voir avec ayashi no cérès qui , dès qu'ils se voient ,c'est souvent pour finir au lit...( ah je vais me faire tuer par les fan de watase )
bon bah ça va être tout , vivement qu'il repasse les épisodes !!
ps: mon first post Embarassé )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 10/09/04 20:36    Sujet du message: Répondre en citant

Pour répondre à ta question, je préfère le manga à l'animé pour diverses raisons : l'une est liée à la VF, et notamment à l'exécrable générique de Minet ; j'ai découvert le générique VO récemment et c'est un des meilleurs que j'aie jamais entendu. Vraiment le jour et la nuit.
Mais, objectivement, le plus gros point noir de la série par rapport au manga est son côté hyper répétitif : à chaque saison, on a droit aux mêmes épisodes avec des personnes au coeur pur (dont, à chaque fois, les 5 Sailor et la copine de Bunny et son copain binoclard) qui se font piéger par les méchants avant que Bunny ne vienne les délivrer et vaincre le monstre, toujours avec la même technique et après les mêmes transformations.
Mais, le pire, c'est que durant ces épisodes, l'histoire n'avance pas d'un pouce. Une seule saison fait exception (mais je n'ai guère de souvenirs de la dernière) : celle dans laquelle apparaissent Sailor Uranus et Sailor Neptune. A chaque épisode, on avait un petit quelque chose (une attaque, une transformation, un personnage qui se dévoile...) et c'est cela (+ les relations Uranus-Neptune et Saturne-mini bunny) qui en faisait le charme.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maxx
Mangaversien·ne


Inscrit le : 10 Oct 2002
Localisation : Paris

Message Posté le : 11/09/04 01:47    Sujet du message: Répondre en citant

Plus qu'un support c'est véritablement l'univers [Sailor Moon] qui me séduit encore aujourd'hui.

L'animé :
J'ai découvert Sailor Moon l'animé. Répétitif oui c'est vrai mais intense. Le dessin animé s'inscrit dans la ligne "Magical Girls". Sans transformations, Sailor Moon ne serait pas le même animé. Comme il s'inscrit dans la lignée "Sentai" aussi les attaques sont aussi importantes.

La saison 1 est trop forte en émotion trop intense. Le combat final contre la Reine Béryl, la mort tragique des guerrières, le combat violent Sailor Moon/ Homme Masqué (qui en plus de l'étrangler lui donne un violent coup de pied dans le ventre) etc. C'est je pense la meilleure.

La saison 2 est bien. Le combat contre les "Gardiennes du temple" et La sexy Black Lady. Ce que j'ai le plus aimé dans cette saison c'est le voyage dans le futur. Après nous avoir dévoilé le passé on découvre le futur (pas radieux).

La saison 3 est ma préférée. L'arrivée des charismatiques Uranus et Neptune. L'attaque des Outers contre Olivia avec la musique me donne toujours autant de frissons. Mais surtout les épisodes allant de l'apparition d'Alexandra/Mistress 9 à sa mort. Les filles lutant contre les Androides roses (ces monstres couleur sang). Que d'action dans ces épisodes !!

La saison 4. Hum des réserves. Si les personnages du premier arc (le Trio amazones) sont des plus interessants dont le fameux travesti Oeil de poisson le reste m'a laissé perplexe notamment le combat final.

Heureusement que la saison 5 finit ce combat. Le debut de sailor stars est vraiment bien. Je le vois souvent comme une série a part entière. Le premier épisode de Sailor Stars est vraiment excellent. La suite avec les Three lights est pas mal dont notamment la fin, la mort des filles (la scène teintée de rouge avec les filles en ombres chinoises), les transformations choc des starlights et la "trahison" d'Uranus et neptune.

ce que j'aime dans Sailor Moon c'est ça. Combattre son ennemi c'est lui tendre la main (Galaxia). C'est aussi la baston. J'aime bien voir Uranus s'élancer et cogner.

Le manga
Au début le manga m'a posé des problemes. je l'ai connu alors que nous découvrions sailor moon S je crois et forcément je ne comprenais pas lequel avait copié lequel.

Le début du manga avait inspiré l'animé. C'était presque pareil sauf...le dessin. je ne supportais pas le trait de Naoko takeuchi. Pas pure coincidence j'ai sauté toute la partie "LuneNoire" du manga et je suis arrivé avec le premier tome de Sailor Moon que j'ai acheté "Le lycée infini" Là j'ai aimé. Différent. Plus adulte. Plus féminin aussi. C'est une femme qui dessine et réalise. C'est sa vision. (c'est là que le dessin animé pêche).

Puis j'ai lu Super S et (R en parallèle) et j'ai adoré cette partie alors que le dessin animé ne m'avait guere convaincu. Et enfin ma partie préférée > La partie Stars. Graphiquement le dessin j'aime beaucoup. Les progrès faits, les illustrations c t vraiement du bon travail. La fin du manga m'avait Whouuuuuh retourné le cerveau.

Aujourd'hui j'aime beaucoup le manga auquel je trouve des qualités de réalisation que le dessin animé n'a pas. Notamment au niveau des personnalités. Le battage fait autour d'Uranus dans le dessin animé (et je ne parle pas de la VF), et autour des Starlights...

Par contre le DA c'est nostalgie nostalgie. Surtout la première saison que je n'ai jamais pu revoir en entier (g tout le reste en K7 dont Sailor Stars que je n'ai vu qu'en allemand !). Un truc que j'aime dans le DA c'est le nombre de personnages de la communauté LGBT (lesbiennes-gays-bis-trans mdr). Zoizite amoureux de Kounzite, Saphir (hum porte bien son nom) et sa loyauté très fraternelle, Uranus et Neptune, Oeil de poisson (excellent lui), Zirconia ?, le styliste dans Super S, les Starlights, Sailor Lead Crow et Aluminium Siren... whaouh !!

La VF maintenant. C'est malheureux à dire mais je l'aime. Malheureusement sailor moon avec une nouvelle VF...ca me stresserait (sauf Super S). Pourquoi ? Pour Emmanuelle Pailly (bunny) surtout et les voix des filles (Agnes Gribe etc). J'aime ces voix elles me sont familières et même aujourd'hui donner une voix différente a Jupiter, neptune, saturne et Pluton me stresserait même si c'est Mlle Gribe qui les faisait TOUTES avant. Mais bon c'est vrai que le travail même de l'adaptation a été baclé. Les prénoms ne m'ont pas dérangés outre mesure (sauf Bourdu ? mais d'ou ca sort c une enigme), mais bon entendre pendant 3 saisons sailormoon dire "pouvoir du prisme lunaire" transforme moi c pas logique. mais bon on a eu le droit a d'excellent passages dont sailor moon pleurant après saturne en criant "pouvoir suprême transforme moi".

C'est vrai qu'une VOSTf serait bien venue aujourd'hui. c'est un truc que je ne m'explique pas. Ranma vient d'être réadapté, KOR aussi, et sailormoon ? Et surtout pas le fameux arguments qu'on entend partout 'Sailor Moon ne se vend pas". désolé mais le coup de la derniè-re sortie dvd des episodes Super S avec jacquette de la premieres saison et aux episodes censurés même Naoko n'en voudrait pas pour faire collection....

On parle de VF animée...la VF manga aussi est parfois déplorable. Mais bon sans elle pas de Sailor MOon manga... j'aimerais quand même bien avoir la réedition dans les mains!!!

Pretty Guardian
Je suis obligé de parler de la série Live que je kiffe grave.J'en suis à l'acte 47. Et les derniers épisodes ont été whouuuh. Prenant.
Naoko supervise l'ensemble c'est bien. ce que j'ai aimé c le fait que finalement ca se soit écarté de la trame générale. J'adore les transformations et....la reine beryl. Excellente.
Les chats m'éclatent grave. On alterne vraiment entre le comique de situation et les grandes scènes style combat entre Princess sailor Moon et Beryl.

La série Live a donné une nouvelle dimension aux personnages. la fin arrive bientot d'ailleurs. Triste

Persos Préférés
Je suis et reste très attaché à Sailor Moon sur les 3 supports. Mais j'ai aussi Uranus que j'apprécie énormement. Quelle Force !

Au niveau du Live > Mon chouchou Nephrite (l'est booo).

Shojo
Pas évident au collège de crier Freesbee Lunaire !!!! quand tous les autres mecs gueulaient Kamehamehaaaaaaa. Mais bon je ne me suis jamais caché d'aimer sailor Moon et encore aujourd'hui c'est un manga que je conseille. Fille ou garçon.

J'ai eu a parler avec une cliente japonaise a mon boulot et lorsqu'elle m'a entendu lui dire 2-3 trucs vite fait en japonais elle a cherché à savoir comment j'en connaissait. je lui ai donc dévoilé mon amour des manga et de l'animation japonaise et elle a toute de suite cherché a savoir quel manga en particulier. Quand j'ai dit sailor moon....... elle a hurlé "kawaiiiii" et m'a dit qu'elle aimait bien aussi. je n'ai même pas eu honte de lui dire... je n'ai jamais honte de toutes facons vu mes lectures hein (SailorMoon, Nana, Furuba, Complex) je suis shojo man !...

Je le dis souvent et pour conclure Sailor Moon c'est le manga et l'animé de ma vie.
_________________
Mongola
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Spawn
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : dans le labyrinthe du go

Message Posté le : 11/09/04 02:09    Sujet du message: Répondre en citant

moi le live ne m'interresse pas ... car je trouve les sailor ridicule ... je trouve que ca donne un aspect ridicule a cette serie qui se veut quand meme tragique et surtout ..... Ya pas Saturne .... Très content
_________________
Le Go est sans fin.
on ne peut qu'y avancer pas à pas, recherchant la lumiere.
Le labyrinthe du go me tient pour toujours.
Je n'ai pas encore atteint le coup divin...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 11/09/04 03:48    Sujet du message: Répondre en citant

Spawn a écrit:
moi le live ne m'interresse pas ... car je trouve les sailor ridicule ... je trouve que ca donne un aspect ridicule a cette serie qui se veut quand meme tragique et surtout ..... Ya pas Saturne .... Très content

En fait, la grande idée du live a été de mettre des péruques aux personnages... Si elles ont l'air connes avec, ça a le mérite de dissimuler d'avantage leur identité... Et en ça l'idée est très bonne...
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xiangh
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Août 2004

Message Posté le : 11/09/04 12:17    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, c'est un peu l'inverse de Spawn: j'ai découvert (redécouvert*) la série par le live
(dans ma jeunesse j'avai tendance à sécher le DA.... tout comme DBZ d'aileurs, les deux rentraient dans la catégorie "combats à répétition"... enfin, pour DBZ, c'etait surtout "combats qui n'en finissent pas" :p)

Et franchement, je trouve que le live est un bon angle d'approche: au début, je me suis dit que c'était une sorte de bioman (avec de -plus ou moins- jolies jeunes filles en costume marin, c'est toujours un plus Maléfique ) qui assumait sa "kitschitude".... et après quelques épisodes j'ai vu la storiline se dévellopper ce qui m'a fait placer la série au dessus des sentai de mon enfance (dont je n'était pas spécialement nostalgique)...

maintenant, j'ai qd même lacher vers l'épisode 3X, mais c'est plus du fait d'un concours de circonstances... globalement la serie (live) m'a bien diverti (mais n'entre pas dans mes séries/drama cultes pour autant).

*:en fait, j'exagère un peu... je me suis mis au live après avoir essayé Sailormoon... en jeu de role! (sur table, un ouvrage presque épuisé de Guardians Of Order)

Ps: ton avatar ne serait-il pas un des 4 généraux du live, Maxx?
_________________
"Young boys need it special,"


Dernière édition : xiangh le 11/09/04 13:27; Edité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Heiji
Mangaversien·ne


Inscrit le : 06 Sept 2002
Localisation : Japon

Message Posté le : 11/09/04 13:01    Sujet du message: Répondre en citant

POur l'anime j'ai vu 2-3 episodes en vf et donc je ne peux rien juger, pour le manga je l'ai lut en entier mais j'ai du mal surtout à cause des dessins, ils sont jolies mais les pages sont trop recouvert à mon gout, quand au Drama j'aime beaucoup, les acteurs-actrices ont bcp evolué depuis le début du drama, l'histoire quand à elle avance bien et différe du manga, les effets spéciaux sont pas mal du tous et les transformations aussi^^, les musiques sont de qualités. Maintenant il reste plus que 5 épisodes mais bon vu que le drama marche bien au Japon il se pourrait qu'il y est une suite.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wakabayashy
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2004
Localisation : var

Message Posté le : 11/09/04 16:22    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai adoré la série anime(comme toutes les séries du club dorothée lol^^) mais le manga j'ai jamais lu Triste

combien de mangas en tout ?

et entre manga et anime, quelles sont les principales differences ?
_________________
Anime Heart
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Gally
Modératrice


Inscrit le : 04 Nov 2002
Localisation : Là où l'herbe est moins verte

Message Posté le : 11/09/04 16:45    Sujet du message: Répondre en citant

En tant que fan ultime de SM (Sailor Moon et pas autre chose bande de buses) je me dois de poster ici. Il est vrai que j'ai une grande préférence pour le manga que pour l'anime mais...pour la série dans sa globalité. Autrement dit si on prend toutes les saisons de l'anime, je préfère le manga et de très loin mais s'il ne s'agit de comparaison qu'avec la première saison (reine Béryl), il est évident que celle-ci passe au dessus.
Si je préfère le manga c'est parce qu'à mon sens l'histoire y est plus aboutie que dans l'anime (très répétitif) et un peu plus mature aussi. La Bunny du manga est un peu plus grave et semble plus au fait de ses responsabilités. Et comme le souligne Spawn, Sailor Saturne y intervient plus.
L'anime, pour moi, perd de son intérêt à l'arrivé de Chibi Bunny (que je hais ce qui n'aide pas) car j'ai un peu l'impression que ça tourne en rond.
Ceci dit, nostalgie oblige, rien ne surpasse la saison une (qui est aussi la saison de la découverte). L'épisode final, même avec les années, est toujours aussi fort et aussi émouvant et je suis vraiment accro à la petite musique de l'étoile que possède Manoru Chiba (alors que dans le manga c'est juste une montre toute bête). C'est vrai que la musique dans Sailor Moon (en tout cas cette saison) amenait beaucoup d'émotion.
En fin, fan de Sailor Moon un jour, fan de Sailor Moon toujours (et je ne m'en cache pas).
Quant à mon personnage préféré, ça reste Bunny envers et contre tous, même si la majorité des gens la trouve cruche et chiante. Pour moi ça reste un personnage très émouvant et attachant (et puis bon faut pas déconner c'est quand même la seule à sauver l'univers à chaque fois, ce n'est donc pas n'importe qui !)
Je connais bien sûr Sailor Moon Live (merci Key Clin d'oeil ) et j'adore. C'est à mourir de rire, et c'est kitchissime à souhait. Ahhh Luna, le chat chaussette...ça vaut vraiment le coup d'oeil. En plus c'est rigolo car les histoires n'ont rien à voir avec le manga où l'anime, donc c'est encore autre chose. C'est vrai que le coup des perruques c'est pas bête (mais qu'est-ce que c'est laid !!!)
Bref : SM powaaaaa Moqueur
_________________
http://www.voguemagalere.com
Découvrez les aventures vraies de Pasd'Bol au pays des galères. C'est bon, c'est drôle...c'est Pasd'Bol !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Heiji
Mangaversien·ne


Inscrit le : 06 Sept 2002
Localisation : Japon

Message Posté le : 11/09/04 16:55    Sujet du message: Répondre en citant

18 tomes pour le manga.
Wakabayashi ce forum est titré d'un site Mangaverse ou en cherchant tu aura réponses à tes divers question (combien de tomes, etc...) donc avant de demander il faut chercher.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J
Mangaversien·ne


Inscrit le : 19 Avr 2003
Localisation : vosges

Message Posté le : 11/09/04 17:11    Sujet du message: Répondre en citant

je ne connais sailor moon que par la serie live ( en grand fan de serie B ratée Clin d'oeil ) et j'adore : on dirait du sentai version femme. et luna la chaussette c'est deja cultissime sans parler des "ennemis" , du merchandising agressif bandai , des perruques , etc...
mais je vais essayer un jour le manga parce que le fond qui transparait semble quand meme digne d'interet .
par contre j'ai un peu laché la serie pour la raison que certain invoque ici : une trame se dessine et ca devient mieux construit. je preferais le fourre-tout kitchissime du debut Clin d'oeil
_________________
de retour un J totalement renouvelé !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adrien de Bats
M. Mangaverse


Inscrit le : 24 Sept 2003
Localisation : Orsay

Message Posté le : 11/09/04 17:30    Sujet du message: Répondre en citant

L'avantage de ce topic c'est qu'en le lisant on se sent moins seul!
Non je ne suis pa le seul à avoir crié frisbee lunaire (remarquez j'ai aussi essayer de me tranformer avec le bommerang comme Gigi ainsi qu'avec la clé de sol façon creamy, quant aux chaînes nébulaires, je n'en parle même pas), non je ne suis pas le seul à avoir pleuré comme une madeleine à la fin de la saison 1 (c'est beau le sacrifice pour une grande cause).

Donc effectivement nostalgie, nostalgie.

Dans mes souvenirs, Sailor Moon est sans doute un de derniers dessins animés que j'ai suivi au Club Dorothée et qui m'a poussé à acheter un de mes premiers mangas VF. Pour ce qui est du débat manga vs animé, j'aurais tendance à trouver le manga nettement plus sérieux que l'anime (même si les mini histoires, notamment celle sur les fans de Chanel et de Gucci, sont assez marrantes) et un peu rapide mais il est tout à fait vrai que se taper 25 épisodes ayant exactement la même trame scénaristique, c'est un peu lourd à la fin (quoique je viens de regarder utena, et y a des longueurs aussi...).
Pour la série proprement dite, j'ai eu un peu de mal avec SM R (et notamment avec Chibi moon qui est vraiment un personnage inintéressant) puis avec tout ce qui a suivi, ça devenait un peu répétitif et l'apparition de nouvelles sailors ne m'a pas franchement convaincu (après y avait trop de personnages et on voyait pus les cinq du début... :'( ), quant aux sailor star lights... je crois n'avoir même pas regardé les épisodes (j'en aurais presque honte quan je lis Maxx en parler...), même si l'ambiguité sexuelle, ma foi, était bien agréable (quoique uranus qui change de voix quand elle se transforme, ça m'a toujours paru un peu bizarre...)

Néanmoins, on sera tous d'accord, c'est la série live le mieux!!!! Et la comédie musicale! yeah, j'ai adoré, j'en viens même à regretter de ne plus côtoyer la folle qui m'avait prêté la cassette, vive les perruques, et les voix suraigues des Japonaises.
Mais à quand une adaptation française avec les prénoms et les attaques de la VF (mon pauvre chat que j'ai failli appeler paillettes d'argent ou croissants d'amour) ?
_________________
J'aime le tofu soyeux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wakabayashy
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2004
Localisation : var

Message Posté le : 11/09/04 20:32    Sujet du message: Répondre en citant

Heiji-sama a écrit:
18 tomes pour le manga.
Wakabayashi ce forum est titré d'un site Mangaverse ou en cherchant tu aura réponses à tes divers question (combien de tomes, etc...) donc avant de demander il faut chercher.


ok merci de l'info et désolé Surpris
_________________
Anime Heart
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
celia
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Avr 2003
Localisation : the world... as you should have guessed

Message Posté le : 28/09/04 21:32    Sujet du message: Répondre en citant

Il faudrait que je regarde la totalité de Sailor Moon... au moins en VOSTA même si la qualité est médiocre. Comme je voyais Sailor Moon par le biais de RFO qui à partir d'un moment ne diffisait que le mercredi et/ou samedi le club do, je doute assez avoir vu la moitié des épisodes de SM diffusés par TF1... et parmi ceux-là il n'y avait même pas les 1ers épisodes. Mais j'adorais cette série même si en revoyant des épisodes français, on se dit "mais quand même qu'est-ce que c'est stupide !" aidé aussi par le doublage (ah oui finalement en ayant écouté la version originale de SM ainsi que d'autres séries, on s'habitue à autre chose).

Je préfère de loin la version animée... le fait que ce soit sur ce support que j'ai découvert les Pretty soldiers a sûrement joué, ainsi que probablement le fait que les 6 manga en chinois plus la lecture en anglais et français dans le désordre des autres tomes a ajouté à la confusion.

En plus cela faisait un sujet de conversation... enfin assez restreint, même si on pouvait faire des hypothèses, admirer des autocollants, artbooks, je me rappelle que j'avais deviné que le type habillé en bedoin était une incarnation de Mamoru, qui amnésique, inconsiemment protégeait ainsi Sailor Moon. Ce qui est assez pathétique c'est que comme Sailor Moon est probablement l'animé dont j'ai le plus voulu avoir des choses (mais c'est passé depuis), je rêve toujours que parfois dans mes rêves de trouver des images catonnées, stickers et autres. D'un certain coté, je rêve toujours bien plus du lycée que de l'université.

Il y a certes des fillers episodes qui pourtant n'ont pas vraiment refroidi mon enthousiasme.... heureusement que la 5e saison échappe plutôt aux épisodes sans intérêts puisque comme je l'ai vue assez récemment, je ne sais pas si mon enthousiasme pour cette série n'aurait pas pris un coup. Stars est ma saison préférée, au point où si je la prends seule, je la classe aisément parmi mes 10 séries préférées.

Par contre j'avais été un peu déçue car l'auteur semble s'être mélangée les pinceaux pour l'attribution des pouvoirs de Saturne et Pluton. Après tout Pluton/Hadès est le dieu de la mort et Saturne/Chronos celui du temps. (comme quoi Saint Seya était réellement efficace pour s'intéresser à la myhtologie grecque).

N'empêche c'est amusant à quel point à l'époque je ne faisais pas trop attention à la censure française... alors je m'amusais quand même de voir des épisodes américains censurés... (à Las Vegas, à ce point fan, que je préférais même revoir des épisodes déjà vus plutôt que de rester dans un midway... quoiqu'un midway, c'est quand même assez ennuyeux s'il n'y a que ça). Alors découvrir qu'en fait, non, leur attachement n'était purement fraternel... et que finalement le fait que l'un soit assez effiminé était assez délibéré...
Mais la version américaine avait un bien joli générique... et j'ai compris pourquoi en découvrant que c'était une adaptation du générique original.

Je n'ai pas de rélle préférence pour les personnages. Peut-être une légère plus marquée pour Hotaru, Usagi (encore que je me suis assez demandé si je devais préferer cette quasi-anti héroîne car c'était le personnage principal), Mamoru (dommage quand même que dans Live Action, il ne fasse pas déclaration idiote en tant que Tuxedo Kame, il ne reste plus qu'un épisode à voir et j'ai l'impression que seuls les 1ers avaient cette tonalité 2e voire 3e degré même s'il est vrai que les derniers ne s'y prêtent pas vraiment).

Toutefois un des plus grands plus mystères pour moi est comment Mamoru Chiba a hérité du "prénom" de Bourdu... c'était pour moi un mot absolument inconnu et il semble qu'en réalité c'est plus un nom qu'un prénom... une sorte de private joke ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 1 sur 7

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation