Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

Les manga arrêtés -> une seconde chance pour certains?
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kssk
Mangaversien·ne


Inscrit le : 17 Sept 2002

Message Posté le : 07/09/04 06:39    Sujet du message: hop Répondre en citant

en cherchant un peu sur ce forum... tu aurais pu lire que que urasawa refuse la diffusion de ses anciennes oeuvres, dont pineapple.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Kurapika59
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Août 2004
Localisation : York Shin City

Message Posté le : 07/09/04 09:31    Sujet du message: Répondre en citant

Il pourrait rééditer Wingman, histoire que je finisse ma série et parce que j'aime Katsura


Vive ZETMAN la série
_________________
Le 19 de HXH est sorti
Youpi
-----------------------------------------
Emperor Time
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
super_timor
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Juil 2004
Localisation : Golden Saucer

Message Posté le : 26/09/04 19:37    Sujet du message: et ken? Répondre en citant

Ils pourraient réédité Ken le survivant! Maléfique Niiiiiii !
_________________
mon forum: Mangaplay:
http://mangaplay.forumactif.com/index.forum
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
skizyk
Mangaversien·ne


Inscrit le : 28 Avr 2005
Localisation : en travers à la réaccélération (91)

Message Posté le : 25/01/06 23:16    Sujet du message: Répondre en citant

Je m'excuse pour le "deterrage de topic" , mais c'est l'endroit le plus approprié pour poser ma question.

J'ai cru comprendre que les droits de Butsu Zone ne sont plus chez Tonkam. Ils ne semblent pas non plus appartenir à un autre éditeur.
Dans ce cas, est ce que le fait de proposer des scans de Butsu Zone, d'après la traduction des volumes originaux, est toléré? Il m'apparait évident que scanner les volumes Français, quand bien même la licence n'a plus cours, est un crime, mais proposer de scantrad de versions étrangères?

En éspérant que ceux qui sont dans le scanntrad pourront me renseigner...
_________________
Bakaworld
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 25/01/06 23:18    Sujet du message: Répondre en citant

J'aimerais bien les volumes 3 a 7 de Sex ou Next Stop Choqué

Naru Taru mérite largement d'être réédité Sourire c'est vraiment un titre superbe. Je conseille aux germanistes de le commander sur amazon.fr sinon
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Mithreus
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Mars 2004
Localisation : Dans l'onirique contrée...

Message Posté le : 25/01/06 23:29    Sujet du message: Répondre en citant

skizyk a écrit:


J'ai cru comprendre que les droits de Butsu Zone ne sont plus chez Tonkam. Ils ne semblent pas non plus appartenir à un autre éditeur.
Dans ce cas, est ce que le fait de proposer des scans de Butsu Zone, d'après la traduction des volumes originaux, est toléré?


Bah ça dépend d'où tu te places : du point de vue de la loi, non, pas plus que n'importe quel autre fansub ou scanlation.

Du point de vue de la communauté des scanlateurs... et bien ma foi, m'est avis que ce cas pourrait susciter une intéressante jurisprudence qui ne manquera pas d'être commentée Mort de rire

Citation:
Il m'apparait évident que scanner les volumes Français, quand bien même la licence n'a plus cours, est un crime


Poussons pas mamie dans les orties, tu n'iras pas en prison pour ça hein Clin d'oeil, même si le titre était licencié.

Citation:
, mais proposer de scantrad de versions étrangères?


Je dirais que du point de vue de la propriété intellectuelle, ça revient strictement au même : c'est pas bieeeennnn...

Après, le point de vue qui nous intéresse, c'est celui des éditeurs. Et là, si la licence est bien tombée en désuétude, y a peu de risque qu'on vienne te chercher noise (après, c'est à tes risques et périls)

Reste à savoir si l'éditeur japonais et son auteur auront envie de surveiller tout ça. M'enfin...

Citation:
En éspérant que ceux qui sont dans le scanntrad pourront me renseigner...


Cela dit, je précise que je ne suis pas dans le scantrad (j'ai été recalé au test d'entrée, heureusement dans la fonction publique, ils sont moins exigeants Mort de rire)
_________________
Quand la cendre est la mesure...
Quand la cendre... sur FB
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Baptiste
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Juin 2005

Message Posté le : 25/01/06 23:34    Sujet du message: Répondre en citant

Peut-être pourrait-on faire le parallèle avec l'abandonware dans le jeu vidéo.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mithreus
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Mars 2004
Localisation : Dans l'onirique contrée...

Message Posté le : 25/01/06 23:37    Sujet du message: Répondre en citant

Sauf que pour l'abandonware dans les JV, c'est celui qui en détient les droits qui le rend libre, si je ne m'abuse, et non une initiative des fans qui décident qu'un vieux jeu est devenu libre, non ?

Du coup, là il faudrait que les Japonais décident de laisser libre certains mangas pour les petits français qui veulent les traduire. Bon, pourquoi pas, mais bon courage pour mettre ça en place Mort de rire
_________________
Quand la cendre est la mesure...
Quand la cendre... sur FB
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ambre
Modératrice


Inscrit le : 02 Sept 2002
Localisation : Champagne :)

Message Posté le : 25/01/06 23:51    Sujet du message: Répondre en citant

Mithreus a écrit:
heureusement dans la fonction publique, ils sont moins exigeants Mort de rire)

Eh ben voilà, comme quoi, les fonctionnaires sont les premiers à alimenter les légendes sur leur travail Mort de rire D'ailleurs, au taf, je vois passer pleins de blagues sur la fonction publique : entres collègues ou alors des amis qui pensent à moi et me font "gentiment" suivre. Mais soyons francs, je ne me plains pas de mon boulot, bien au contraire Clin d'oeil
_________________
« â?¦Comme vous le savez tous, ma formation de gynécologue mâ??a permis dâ??apprendre le langage des dauphins. »
Brett ? Brad ? Brett ! Brad !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baptiste
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Juin 2005

Message Posté le : 26/01/06 00:02    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.monsieur-le-chien.com/index.php

*sifflote sifflote*


Citation:
Sauf que pour l'abandonware dans les JV, c'est celui qui en détient les droits qui le rend libre, si je ne m'abuse, et non une initiative des fans qui décident qu'un vieux jeu est devenu libre, non ?

Je crois pas, les éditeurs se souciant rarement de leur catalogue de vieilleries (c'est à dire le laissant moisir dans un tiroir, sans le donner paski faut pas déconner, c'est à nous quand meme), me semble que c'est souvent une initiative des fans.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mithreus
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Mars 2004
Localisation : Dans l'onirique contrée...

Message Posté le : 26/01/06 00:48    Sujet du message: Répondre en citant

Baptiste a écrit:
http://www.monsieur-le-chien.com/index.php

*sifflote sifflote*



"C'est un être qui a abandonné toute diginité et honnêteté pour de l'argent facile"... je l'adore. Très content
_________________
Quand la cendre est la mesure...
Quand la cendre... sur FB
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
michael
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Sept 2002
Localisation : alsaco-moselane

Message Posté le : 26/01/06 14:08    Sujet du message: Répondre en citant

A quand la suite du tout à fait excellentissime The TAROT CAFE ???!? Triste


Volume 1 paru le 23/03/04, déjà oublié de tous ?

Voilà bien un titre qui m'avait passionné, touché, etc... sans doûte le meilleur volume jamais édité chez Soleil (ou à peu de choses près), et il s'arrête au 1 ? Comprend pas... Les ventes ont été si catastrophiques ?
Il y a 5 volumes en Corée et je suis vraiment très curieux de voir ce qu'ils pourraient donner, en fait j'aimerai vraiment voir de quoi cette auteure est capable...

Envoyé un mail à Végétal/Soleil et je n'ai reçu aucune réponse.
_________________
"Rien que d'être vivant, de respirer ce jour-là, c'était une vérité qui était comme un inexprimable miracle".
L'audacieux jeune homme au trapèze volant, William Saroyan
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ZeusIrae
Mangaversien·ne


Inscrit le : 21 Jan 2006

Message Posté le : 26/01/06 14:16    Sujet du message: Répondre en citant

Bien je vais rejoindre le chorus reclamant la resurection de Naru Taru.
J'ai lu les 5 premiers tomes en anglais,c'etait une sacré experience.
La sympathique petite fée(plus moe que ça tu creve)devastant une base militaire avec un enorme cannon M61A vulcan restera toujours dans ma memoire.Je ne comprend vraiment comment ces abrutis ont put se tromper.Des le debut c'est clair que c'est une histoire serieuse pas un jeu pour gamin.Et dieu que les dessins sont beaux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
_Kirua_
Mangaversien·ne


Inscrit le : 21 Jan 2006

Message Posté le : 26/01/06 14:18    Sujet du message: Répondre en citant

Même si i''l est fini dans tonkam j'aurais préféré qu'il finisse chez glénat mais c'est trop tard,vous trouvez bizzard masi ce qiu vas être plus bizzard c'est que je préféré les traducs de glénat que de tonkam mais juste pour cette série^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
skizyk
Mangaversien·ne


Inscrit le : 28 Avr 2005
Localisation : en travers à la réaccélération (91)

Message Posté le : 26/01/06 19:50    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Mithreus pour la réponse sur Butsu Zone.
_________________
Bakaworld
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 6 sur 9

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation