Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[PRINCE DU TENNIS] (Tennis no ojisama)
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Uncle`
Mangaversien·ne


Inscrit le : 10 Mai 2003
Localisation : devant mon pc.

Message Posté le : 13/08/04 21:09    Sujet du message: Répondre en citant

Heiji-sama a écrit:

Sinon je n'acheterais pas les coffret, ile ne faut pas exagere Mabell à acheté les 104 premier épisodes et va en resortir 8 coffret (1 coffret = 13 épisodes) à 40� coffret, donc je trouve ça trop cher et vu qu'au final la série fera sans doute 180-190 épisodes on se retrouvera avec 14-15 coffret sois un total de 600� la série


bah je prefere à la limite 40� le coffret de 13 episodes édité chez mabell plutot que de les acheter chez dybex non ?
190 eps ca fait 15 coffrets donc 600â?¬ on est d'accord

par contre, connaissant la politique de dybex cad 4 eps par DVD (toujours vendus à l'unité ou tres rare exception pour les series à moindre succés)
ca ferait 190eps, un DVD contient 4 eps et coute 20â?¬. Ca donnerait donc 47 DVD pour un cout total de 940â?¬

Perso, je nous trouve plutot gagnants avec mabell
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spawn
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : dans le labyrinthe du go

Message Posté le : 13/08/04 21:12    Sujet du message: Répondre en citant

Baiken-shishido a écrit:
dans captain Tsubasa, Tsubasa au cours des ses matches a un nombre incalculables de rivaux si bien qu'il perd et progresse encore et encore tandis que Pour Prince of tennis...


Mouais ... enfin Tsubasa il a perdu 1 match en 71 volume alors c'est pas vraiment mieux ...
_________________
Le Go est sans fin.
on ne peut qu'y avancer pas à pas, recherchant la lumiere.
Le labyrinthe du go me tient pour toujours.
Je n'ai pas encore atteint le coup divin...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Heiji
Mangaversien·ne


Inscrit le : 06 Sept 2002
Localisation : Japon

Message Posté le : 13/08/04 21:40    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
merci pour ton spoil Heiji-sama ( tu devrais l'effacer si tu veux mon avis, meme si c'est en couleur )

Pour lire mon spoil il faut le surligner et le mettre en plus gros donc c'est de ta faute si tu la lut pas la mienne.

Citation:
Pour dire que c'est un manga sans interet, l'idee est bonne mais à savoir que l'heros n'a pas de rival, à quoi bon ? dans captain Tsubasa, Tsubasa au cours des ses matches a un nombre incalculables de rivaux si bien qu'il perd et progresse encore et encore tandis que Pour Prince of tennis... heu non.. Enfin si il progresse mais pas de la meme manière que Tsubasa

Lol tu as lus que les tomes d'iscariote pour juger les rivals d'echizen ? Il en a autant que Tsubasa et bon dans Captain Tsubasa, Tsubasa perd qu'un match comme le dis Spawn donc c'est pas mieux, de plus dans Captain Tsubasa (que j'aime bcp) Tsubasa à battut tous ceux qui devais battre alors que dans PoT non^^ et encore il y a des personnes qui sont plus fort que Echizen.
Perso pour moi sa reste un Shonen sportif specatulaire comme peut l'etre captain tsubasa ensuite il y a les shonen sportif plus realiste et qui sont meilleur (Whistle, Dear Boys, Slam Dunk, Rookies ou encore Hajime no Ippo)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spawn
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : dans le labyrinthe du go

Message Posté le : 13/08/04 22:10    Sujet du message: Répondre en citant

Baiken-shishido a écrit:
Mouais... mais faut pas abuser tout de meme Roulement des yeux


faut pas abuser de quoi ? il a perdu 1 match sur 71 volume et il est sur une serie de 67 volume sans defaite
_________________
Le Go est sans fin.
on ne peut qu'y avancer pas à pas, recherchant la lumiere.
Le labyrinthe du go me tient pour toujours.
Je n'ai pas encore atteint le coup divin...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Loïc
Mangaversien·ne


Inscrit le : 12 Août 2004
Localisation : Lyon

Message Posté le : 14/08/04 18:32    Sujet du message: Répondre en citant

j'avoue que ce n'est pas tres realite mais qui aimerait avoir a fait a un manga tres realite ca serait chiant a mon avis. Et au tennis spawn quand tu perds confiance et ben ca joue dans la balance.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Solman
Mangaversien·ne


Inscrit le : 26 Juil 2003
Localisation : Cholet (49) mais mon coeur est resté à Guingamp !!!

Message Posté le : 14/08/04 20:35    Sujet du message: Répondre en citant

Du tout pour le tennis, je préfèrerais une série plus "réaliste" dans le style de rookies ou I'll.

Moi qui fait du tennis, j'ai vraiment trouvé PoT de très piètre qualité tout simplement parceque ça n'a rien a voir avec du tennis (rien que leur conception du double est des plus douteuses).

Et c'est Kana qui sort ça Roulement des yeux
_________________
"La sagesse se nourrit selon ses besoins, guidée par autrui mais libre de toute dépendance."
[Laurence E. Fritsch - Extrait de Le petit livre des jours]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 14/08/04 21:33    Sujet du message: Répondre en citant

Ca me semble normal : c'est un bon shonen de sport, classique, dans la lignée de Caoptain Tsubasa et qui permettra de remplacer Slam Dunk.
Perso, d'après les scans déjà lus, j'adore.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LorDjidane
Mangaversien·ne


Inscrit le : 09 Nov 2003
Localisation : 38

Message Posté le : 15/08/04 00:29    Sujet du message: Répondre en citant

Remplacer Slam Dunk, mais "vite fait", parce que bon, je pense pas qu'on puisse les mettre dans la même catégorie, niveau réalisme, voilà quoi. ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 15/08/04 07:00    Sujet du message: Répondre en citant

Niveau réalisme, effectivement. je pensais juste aux mangas de type "shonen de sport" (en plus, je n'aime pas trop Slam Dunk, même si ça se laisse lire).
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 01/07/05 17:18    Sujet du message: Répondre en citant

Petite remontée de sujet :
Prince of tennis (Tennis no Ojisama en VO) est donc un manga de Takeshi Konomi, paru dans le Shonen Jump et qui compte actuellement 28 tomes.
L'histoire est celle de Ryoma Echizen, joueur de tennis, garçon aussi petit que surdoué et arrogant- d'où sa phrase fétiche : mama mada dané : tu en es encore trop loin.
Il va rentrer au club de Seigaku, composé de nombreux joueurs très forts, lesquels vont participer successivement à des tournois locaux, régionaux et nationaux, dans une progression classique des shonens de sport.
Car ce manga ne recherche pas l'originalité et fait irrésistiblement penser à Captain Tsubasa avec ses coups spéciaux en pagaille que des professionnels seraient bien incapables de reproduire, le mélange de rivalité et de respect envers les différents joueurs, les styles de jeu (le bourrin, le spectaculaire, le tacticien, le technique...)... et bien entendu la petite copine du héros réduite au rang de potiche (mais qui l'épousera probablement à la fin).Pour peu qu'on s'intéresse au tennis, les matchs n'en restent pas moins très intéressants, même si l'issue en est connue d'avance (comme dans Captain Tsubasa, le héros gagne - presque - toujours) grâce à la combativité des personnages et aux nombreuses techniques montrées.
3 tomes du manga sont parus chez Kana.
Le manga a été également adapté en dessin animé par le studio NSA et comporte 178 épisodes (qui ont dépassé l'histoire du manga). 5 coffrets VOSTF de 12 épisodes sont sortis chez Mabell (certains avec des polos aux couleurs de Seigaku et des équipes rivales).
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chizuna
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Juin 2005

Message Posté le : 03/07/05 14:38    Sujet du message: Répondre en citant

Alors personnellement, j'adore prince du tennis mais j'ai remarqué un changement pour le capitaine de Seigaku:
Tetsuka devient Tezuka! Choqué
Il me semble avoir vu quelque part que le bon nom est tezuka, non?
J'ai hâte d'avoir le tome 4!
On dit merci à qui?......à Kana! Mort de rire
Sinon,côté adaptation, j'en suis plutôt satisfaite et surtout j'apprécie énormément leurs pages bonus et le lexique car je n'y connais rien en tennis!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Raoh
Mangaversien·ne


Inscrit le : 13 Déc 2004
Localisation : Allouville Bellefosse (76)

Message Posté le : 03/07/05 16:08    Sujet du message: Répondre en citant

Chizuna a écrit:
Sinon,côté adaptation, j'en suis plutôt satisfaite et surtout j'apprécie énormément leurs pages bonus et le lexique car je n'y connais rien en tennis!


Il ne faut pas prendre ce que tu trouves dans le lexique pour argent comptant, car certains coups décrits dans le lexique sont totalement farfelus et n'existent pas dans la réalité.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chizuna
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Juin 2005

Message Posté le : 03/07/05 16:33    Sujet du message: Répondre en citant

Je m'en doute bien!
Mais parfois c'est pas toujours expliqué dans d'autres manga donc voilà.Roulement des yeux
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 03/07/05 18:05    Sujet du message: Répondre en citant

Le bon nom est bien Tezuka (c'est sous cette forme qu'il est écrit en romanji dans le DA) et il est d'ailleurs repris (à la place de Tetsuka) dans le tome 3.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chizuna
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Juin 2005

Message Posté le : 03/07/05 18:31    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Cyril. C'est bien ce que je pensais.
C'est dommage que Kana se soit trompé pour les deux premiers tomes et qu'il ne l'est pas remarqué avant sa sortie ou bien mettre une explication dans le tome 3.
Enfin, j'en demande peut-être trop! Embarassé
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivante
Page 2 sur 12

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation