Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Razor Mangaversien·ne

|
Posté le : 21/07/04 12:51 Sujet du message: |
|
|
J'ai lu les 7 premiers chapitres de Pluto.
C'est vraiment bon pour l'instant, ce n'est que le début et déjà plusieurs interrogations apparaissent. Le côté enquête policière fait que sa se rapproche plus de Monster que de 20th CB, mais avec le côté SF en plus.
Le scénario est pas mal et on sent qu'il va se complexifié. Le héros ma laissé une impression mitigée, certe il est mystérieux, semble caché pas mal de secret et avoir un passé lourd, mais Urasawa "revelle" dès les premières pages que c'est un robot, ça aurait été tellement mieux de laissé ce point caché et laissé le lecteur dans le flou... Enfin bon je chipote
Cet été sort au cinéma le film I,Robot avec Will Smith, ce film, au vu des bandes annonces, semble avoir une histoire plutôt proche de Pluto =) Coincidence ? En plus je crois qu'Urasawa s'est déjà inspiré d'une oeuvre de Tezuka, les studios américains auraient ils pompé qqch aussi à Tezuka ? |
|
|
 |
Ambre Modératrice

|
Posté le : 21/07/04 12:54 Sujet du message: |
|
|
Razor a écrit: | Cet été sort au cinéma le film I,Robot avec Will Smith, ce film, au vu des bandes annonces, semble avoir une histoire plutôt proche de Pluto =) Coincidence ? En plus je crois qu'Urasawa s'est déjà inspiré d'une oeuvre de Tezuka, les studios américains auraient ils pompé qqch aussi à Tezuka ? |
Le thème de la conscience chez les robots n'est pas nouveau à mon avis, s'il faut chercher des influences au film que tu cites, c'est plutôt du côté de Asimov et ses fameuses "trois lois de la robotique"... _________________ « â?¦Comme vous le savez tous, ma formation de gynécologue mâ??a permis dâ??apprendre le langage des dauphins. »
Brett ? Brad ? Brett ! Brad ! |
|
|
 |
Heiji Mangaversien·ne

|
Posté le : 21/07/04 14:38 Sujet du message: |
|
|
Le 1er tome sort en aout^^ |
|
|
 |
chopper Mangaversien·ne

|
Posté le : 21/07/04 19:23 Sujet du message: |
|
|
ces 3 loi de la robotqiue deja presente dans Astro Boy _________________ KRINEIN : La culture avec un K
http://manga-anime.krinein.com |
|
|
 |
Razor Mangaversien·ne

|
Posté le : 21/07/04 20:00 Sujet du message: |
|
|
Bah Urasawa vient juste de commencer, apparemment le premier sort en Aout(Au Japon) |
|
|
 |
Razor Mangaversien·ne

|
Posté le : 01/08/04 11:39 Sujet du message: |
|
|
Je viens de finir les chapitre 8 et 9 de [Pluto]. C'est toujours aussi plaisant à lire.
[Spoiler]
Citation: | Dans ces deux chapitres apparait un nouveau personnage, enfin pas si nouveau que ça puisqu'il est mondialement connu : Tetsuwan Atom alias Astro Boy =) Ca fais trop plaisir de le voir. On y vois aussi l'inspecteur à la grosse moustache de Tezuka et Prof.Ochanomizu. J'attend impatiemment la suite pour voir comment l'histoire va evoluer et quels sont les prochains personnages du " Robot le plus puissant du monde" de Tezuka qui vont apparaitre. |
|
|
|
 |
patate Mangaversien·ne
|
Posté le : 01/08/04 11:59 Sujet du message: |
|
|
J'aurais dit la classe d'un Shogûn plutôt
Gageons pour que ce soit le cas !
Cette arrêt temporaire ne me dit rien qui vaille j'ai bien peur qu'il ne la termine jamais de peur de ne pas finir aussi bien qu'il avait commencé. J'espere vraiment que l'avenir me contredira. Avec un peu de chance aussi il redémarrera quand on aura rattrapé le Japon niveau volumes ... _________________ Pour sauver un arbre, tuez un castor |
|
|
 |
Heiji Mangaversien·ne

|
Posté le : 01/08/04 12:14 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Cette arrêt temporaire ne me dit rien qui vaille j'ai bien peur qu'il ne la termine jamais de peur de ne pas finir aussi bien qu'il avait commencé. J'espere vraiment que l'avenir me contredira. Avec un peu de chance aussi il redémarrera quand on aura rattrapé le Japon niveau volumes ... |
Euh tu parles de quel série ?
Car 20th Century Boys à des pages couleur ce mois-ci quand à pluto le dernier chapitre sortit date de pas longtemps et le 1er tome sort ce mois-ci. |
|
|
 |
patate Mangaversien·ne
|
Posté le : 01/08/04 15:16 Sujet du message: |
|
|
chopper a écrit: | ces 3 loi de la robotqiue deja presente dans Astro Boy |
Comme l'a dit Ambre c'est Asimov qui est à l'origine de ces lois (la chronologie lui donne la paternité en tout cas).
Astroboy > 1965
Permier tome du cycle des robots > 1954 _________________ Pour sauver un arbre, tuez un castor |
|
|
 |
sushikouli Mangaversien·ne
|
Posté le : 01/08/04 15:28 Sujet du message: |
|
|
Razor a écrit: | Bah Urasawa vient juste de commencer, apparemment le premier sort en Aout(Au Japon) |
Aucune trace nulle part. Ce tome fantome a dû être repoussé... _________________ Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre. |
|
|
 |
Heiji Mangaversien·ne

|
Posté le : 01/08/04 16:01 Sujet du message: |
|
|
Citation: | 「ビッグコミックオリジナル」連載中の『PLUTO』のコミックス第1巻は8月末発売予定。 |
Sa dis que le 1er tome de Pluto sortira fin aout |
|
|
 |
|
Posté le : 01/08/04 16:08 Sujet du message: |
|
|
Heiji-sama a écrit: | Sa dis que le 1er tome de Pluto sortira fin aout |
Ouais, sauf que ça a été retiré du site! ^^;;; _________________ Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre. |
|
|
 |
Heiji Mangaversien·ne

|
Posté le : 01/08/04 16:16 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Ouais, sauf que ça a été retiré du site! ^^;;; |
De quoi tu parles lol |
|
|
 |
|
Posté le : 01/08/04 16:23 Sujet du message: |
|
|
ta phrase, c'est bien un copier coller du site de Big comic original? _________________ Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre. |
|
|
 |
Tanuki Mangaversien·ne

|
Posté le : 01/08/04 17:35 Sujet du message: |
|
|
Heiji-sama a écrit: | Sa dis que le 1er tome de Pluto sortira fin aout |
Techniquement ça dit que la sorte du 1er tome est _estimée/prévue_ pour fin août. _________________ Scott likes Ramona. To date her, all he has to do is defeat her seven evil ex-boyfriends.
Can he do it?
Dude, he's the HERO. |
|
|
 |
|