Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Bebe Vorlon Mangaversien·ne

|
Posté le : 13/04/04 18:18 Sujet du message: |
|
|
Ah, il est bôôôôôô cet artbook Sugar Coat ! ^__^ La présentation est soignée, les illustrations sont superbes, c'est que du bon!!
C'est marrant, les dessins ( à 95% sur Kubota et Tokito ) sont plus suggestifs sur les relations des personnages que les manga eux-mêmes. Kubo-chan et son chéri sont vraiment mimi ^____^ |
|
|
 |
katsumi san Mangaversien·ne

Inscrit le : 09 Avr 2004 Localisation : partout dans l'univers ^^
|
Posté le : 13/04/04 21:06 Sujet du message: |
|
|
modestement, ceux des Clamp, Kaori Yuki et THE BEST !!!! : Yuu Watase,sont LARGEMENT mieux ^--^ !!!
Qui dira le contraire ??? _________________ quand on me cherche ............je suis jamais là ... |
|
|
 |
shun Mangaversien·ne

Inscrit le : 01 Sept 2002 Localisation : charleroi la ville noir
|
Posté le : 13/04/04 21:54 Sujet du message: |
|
|
je suis d'ak pour clamp et kaori yuki, mais pour watase non ... fushigi très bof, et celui de ayashi est sympa, mais sans plus. _________________ Groupe facebook de vente manga en Belgique :
https://www.facebook.com/groups/1024308591038526/ |
|
|
 |

|
Posté le : 13/04/04 22:07 Sujet du message: |
|
|
y a po que fushigi et ayashi in the life !!!!
nan ! y a ossi ...alice 19th et zettai !!! ^^ _________________ quand on me cherche ............je suis jamais là ... |
|
|
 |
shun Mangaversien·ne

Inscrit le : 01 Sept 2002 Localisation : charleroi la ville noir
|
Posté le : 13/04/04 22:31 Sujet du message: |
|
|
katsumi san a écrit: | y a po que fushigi et ayashi in the life !!!!
nan ! y a ossi ...alice 19th et zettai !!! ^^ |
on parlais d'artbook! _________________ Groupe facebook de vente manga en Belgique :
https://www.facebook.com/groups/1024308591038526/ |
|
|
 |

|
Posté le : 13/04/04 22:38 Sujet du message: |
|
|
bah ouai, parlons en ! j' aimerais bien qu' elle relie toute ses dessins d' alice la Watase !!! _________________ quand on me cherche ............je suis jamais là ... |
|
|
 |
Taliesin Modératrice

|
Posté le : 13/04/04 23:28 Sujet du message: |
|
|
Cyril a écrit: | Je ne le trouve pas mal dessiné, ce tome 1. Au contraire : c'est un très beau shojo. | je ne vois pas ce qu'il y a de moche dans les dessins... tant pis pour Glénat !
j'espere que le manga fera fureur >_< !!!!
parce que sinon j'ai peur que les RELOAD ne voient pas les contrées >_< alor soutenons SAIYUKI  |
|
|
 |

|
Posté le : 16/04/04 14:52 Sujet du message: |
|
|
A 100 % !!!! _________________ quand on me cherche ............je suis jamais là ... |
|
|
 |
Heiji Mangaversien·ne

|
Posté le : 16/04/04 16:19 Sujet du message: |
|
|
Gc a acquis je crois Saiyuki et Saiyuki Reload par contre je sais pas pour Saiyuki Gaiden. |
|
|
 |
Taliesin Modératrice

|
Posté le : 18/04/04 21:40 Sujet du message: |
|
|
Heiji-sama a écrit: | Gc a acquis je crois Saiyuki et Saiyuki Reload par contre je sais pas pour Saiyuki Gaiden. | merci pour l'info en voila une bonne nouvelle mm RELOAD ^^
par contre pour Gaiden c'est une autre histoire vu que le volume 2 sortira pas avant un bon moment au Japon alors ici... |
|
|
 |
Ambre Modératrice

|
Posté le : 19/04/04 22:37 Sujet du message: |
|
|
Assez bizarrement, je me retrouve à ne pas dire grand chose de la sortie du tome 1.... le revers de la médaille pour avoir déjà tout lu depuis longtemps, je suppose
Pas grand chose à dire sur l'adaptation, j'ai juste eu à m'adapter aux expressions françaises utilisées pour les répliques récurrentes. Mis à part ces considérations sur le passage des scans en anglais à une version papier en français (j'aurais tendance à trouver les scanlations plus "fan", dans le sens où les expressions japonaises sont conservées, les lecteurs étant déjà largement familiers avec cet univers), j'ai retrouvé ma série préférée
Ce tome 1 est très introductif (donc pas forcément représentatif), et si le dessin n'est pas spécialement moche, il est loin de la maturité graphique à venir. Je l'ai déjà dit un peu partout ailleurs, Saiyuki n'est sûrement pas le manga du siècle, mais il reste mon coup de coeur, grâce au charisme des personnages et au style de Kazuya Minekura que j'adore (à quand Wild Adapter ou Stigma ??).
Et pour ce qui est de la fameuse comparaison anime/manga, puisque le manga arrive en quelque sorte grâce au succès de la série animée, pour moi le manga explose allégrement l'anime (même si je suis venue au manga grâce à la série). (et je ne parle même pas de l'anime récent de Saiyuki Reload )
Bref, un très bon titre (que personnellement, je rapproche plus du shonen que du shojo, malgré la mag de prépublication.... disons que c'est de la baston où les relations sont plus approfondies ), d'un avis tout à fait partial  _________________ « â?¦Comme vous le savez tous, ma formation de gynécologue mâ??a permis dâ??apprendre le langage des dauphins. »
Brett ? Brad ? Brett ! Brad ! |
|
|
 |
Bp Mangaversien·ne
|
Posté le : 22/04/04 00:57 Sujet du message: |
|
|
Avis à chaud sur le premier tome de Saiyuki, dont je viens dâ??achever la lecture.
Je suis globalement satisfait de ma lecture, même si je suis loin de penser que câ??est une lecture indispensable. En effet, le schéma narratif du manga est très classique, car il sâ??agit dâ??une succession de combats, auxquels sâ??ajoutent des supers pouvoirs et des monstres bien affreux.
Cependant, lâ??intérêt du manga réside dans la galerie de personnages quâ??il présente, ceux-ci étant tous plus déjantés les uns que les autres. Le héros, un bonze au sale caractère qui fume cigarette sur cigarette tout en ingurgitant quantité dâ??alcool, se voit adjoindre dans sa quête lâ??aide de 3 olibrius mi-hommes mi-monstres, à la personnalité pas piquée des vers. Les dialogues vont donc tout naturellement être drôles, le comique se centrant sur lâ??affrontement inévitable entre les 4 héros de lâ??histoire.
Evoquons aussi les nombreux anachronismes, que Kazuya Minekura sâ??amuse à disséminer tout au long de son manga. Dans un monde moyen-âgeux, les héros se baladent en jeep, fument des cigarettes et lisent des bouquins de cul. Un cocktail drolatique qui donne indéniablement à Saiyuki une ambiance unique.
Une lecture très agréable, donc, mais pas indispensable.
Un mot à propos de lâ??édition française. La traduction est au poil, comme lâ??impression et la jaquette. Un bémol cependant concernant les onomatopées du Studio Fénix, qui sont très envahissantes, et absolument pas esthétiques. Je leur préfère grandement le travail de Monica Rossi, plus sobre et plus graphique. Et puis le prix est quand même très élevé, GC aurait pu faire un effort et rendre son manga un euro moins cherâ?¦
Bp, qui fait court _________________ ALLIANCE, n. In international politics, the union of two thieves with hands so deeply inserted in each others pockets that they cannot separately plunder a third.
Ambrose Bierce |
|
|
 |
Taliesin Modératrice

|
Posté le : 22/04/04 11:05 Sujet du message: |
|
|
c'est clair que le prix est assez rebutoir surtout que comme tu las dit Bp Saiyuki n'a pas une histoire drôlement exceptionnelle mais les persos sont charismatiques. dommage que ca coute aussi cher >_< ca peut vraiment faire peu de ventes a cause de cela !
Pour l'instant je n'achete pas encore j'attends de voir si il y en a en okkaz sous peu mais bon 10.20... ca aurait pu rester a 9 euros sérieux. |
|
|
 |

|
Posté le : 24/04/04 20:57 Sujet du message: |
|
|
Taliesin a écrit: | c'est clair que le prix est assez rebutoir surtout que comme tu las dit Bp Saiyuki n'a pas une histoire drôlement exceptionnelle mais les persos sont charismatiques. dommage que ca coute aussi cher >_< ca peut vraiment faire peu de ventes a cause de cela !
Pour l'instant je n'achete pas encore j'attends de voir si il y en a en okkaz sous peu mais bon 10.20... ca aurait pu rester a 9 euros sérieux. |
tu parles d' argent, mais ceux qui bossent EUX peuvent se l' acheter .....
et je fais quoi moi, avec mes minables petits 15â?¬ en fin de mois ???
ye pe pas me l' achter .......
sinon, les personnages c' est vrai, sont charismatiques !!! ( srtt kogaiji *lol* ^^) mais si leurs caracteres sont tres bient tires, le scennario lui.....a la longue...........
bon, on a compris !  _________________ quand on me cherche ............je suis jamais là ... |
|
|
 |
Ashizo Mangaversien·ne

|
Posté le : 29/04/04 10:21 Sujet du message: |
|
|
Ca y est j'ai enfin l'art book Sugar Coat, les illustrations sont vraiment jolies, bref c'est un incontournable de notre mangaka : ).
Le cd de goodies contient des trucs pas mal du tout sur Araiso et Wild : wallpapers (en 800 ou 1024), screensavers, icônes et papier à lettre, d'ailleurs ceux qui souhaiteraient avoir certaines de ces goodies peuvent m'envoyer un MP pour me donner leur adresse e-mail et j'enverrai ça illico presto, autant les partager ^^;
En parlant d'art book, j'ai vu celui de fruits basket et il est tout simplement magnifique, ceux qui aiment la série jettez-vous dessus !!!!^^ |
|
|
 |
|