Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

Parents et les mangas
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
GrAmS
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Sept 2003
Localisation : Limoges

Message Posté le : 12/04/04 19:58    Sujet du message: Répondre en citant

alors là, j'ai jamais eu aucun problème à ce niveau là.

pour les manga... bah c'est une lecture comme une autre, certes moins cultivante qu'un bon bouquin, mais bon...

et puis, ils préfèrent me voir acheter pour 15� mini par semaine de manga, que la meme somme en cigarettes. (si j'étais parent, j'aurais la meme réflexion)
d'ailleurs ma mère rigole parfois quand elle voit la tête que je fais en en lisant certain, et m'en demande parfois quelques uns, juste pour regarder (elle a eu le malheur de prendre un GTO, j'vous raconte pas la tête qu'elle faisait... Onizuka powaaaa !! - non j'rigole, ca l'a faite rire au contraire)
mon père... ca le dérange pas du tout non plus... il est même allé m'acheter une étagère rien que pour mes quelques 219 manga, alors que j'avais rien demandé ^^

sinon pour les animes... ma mère adore les regarder avec moi... et n'importe quel anime (bon ptete pas l'hentai quand meme ^^ - et puis j'suis pas fan :p )

il est loin le temps où on me disait "encore devant tes japoniaiseries !!"

sur ce... j'retourne lire Psychometrer Eiji (qu'ils viennent pas me dire que c'est gamin :p)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mithreus
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Mars 2004
Localisation : Dans l'onirique contrée...

Message Posté le : 13/04/04 00:10    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi, les mangas ont débarqué sur le tard : au début de la grosse explosion en France, j'avais déjà 15 ans, et gagné largement la confiance de mes parents (le fait de faire ses preuves avant fait que tout ce qu'on apporte de neuf bénéficie d'un a priori favorable Très content )

Et puis je me suis mis à acheter doucement : une, puis deux séries à la fois (maintenant toujours je reste raisonnable : 4-5 séries en cours). De plus, le pacte sur le fric a toujours été clair : tant que tu es raisonnable, tu fais ce que tu veux. Donc le fait d'acheter 3-4 BD par mois ne me ruinait pas.
(c'est le moment où on profite du fait de ne pas fumer, d'être bon en classe, d'avoir une culture classique déjà bien formée Très content )

Et puis mon intérêt pour les mangas au-delà des simples shônnen pour garçons (liés à la nostalgie club Dorothée, que j'enregistrais aussi pour DBZ Mort de rire ) n'a viré en intérêt pour les mangas en tant que genre complet et pleinement intéressant qu'il y a 3 ans. Avant, les études me bouffaient un peu trop pour ça, c'était juste un truc sympa à lire pour me vider la tête.

Bon, maintenant j'ai carrément sauté le pas, puisque je fais des chroniques et des analyses sur les mangas et animés (et aussi d'autres choses) sur Artelio, le webzine dont je suis l'un des rédac chefs. Du coup, ma mère qui suit ça d'un oeil va peut-être se laisser attirer. Je lui sens un certain potentiel pour certains pans des mangas. Pour les animés, elle a adoré les Chroniques de la guerre de Lodoss, mais moyennement goûté les OAV de Kenshin...

Je suis à présent passé au challenge suivant : ma fiancée... et bah c'est pas gagné. Déjà, elle n'aime pas les simples BD, alors pour le manga, j'ai encore du travail. En BD j'ai essayé de l'attirer avec l'excellent De Cape et de Crocs et en manga avec Love Hina... jusqu'ici choux blanc Triste si vous avez des conseils...

Et un autre challenge important m'attend : ma fille, qui a cinq mois. Comment vais-je l'initier au manga, à la culture en général, etc... c'est quelque chose qui me tient fort à coeur, et à quoi je réfléchis beaucoup en ce moment. Mes parents m'ont donné le goût de la culture, et j'aspire à le transmettre à mon tour, et il va de soi que les mangas, qui forment désormais un pan (certes minoritaire, mais quand même consistant) de ma culture personnelle doivent faire partie de cela.
_________________
Quand la cendre est la mesure...
Quand la cendre... sur FB
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
p-chan
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Oct 2003
Localisation : là-bas

Message Posté le : 13/04/04 00:14    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai envie dire que si elle n'a pas aimé De cape et de crocs, elle est (presque) irrécupérable^^
Bon courage en tout cas^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bp
Mangaversien·ne


Inscrit le : 08 Mai 2003
Localisation : Sur la Drina

Message Posté le : 13/04/04 00:17    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
J'ai envie dire que si elle n'a pas aimé De cape et de crocs, elle est (presque) irrécupérable^^


J'ai envie de dire que si elle n'a pas aimé Love Hina, c'est qu'elle a bon gout... Mort de rire
Blague à part, toujours le même conseil: commencer avec Quartier Lointain...

Bp
_________________
ALLIANCE, n. In international politics, the union of two thieves with hands so deeply inserted in each others pockets that they cannot separately plunder a third.

Ambrose Bierce
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zmasterd
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Oct 2002
Localisation : Paris

Message Posté le : 13/04/04 09:58    Sujet du message: Répondre en citant

Filez tout les Taniguchi aux parents et vous êtes tranquilles après^^!!
_________________
See you space cowboy...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 13/04/04 15:09    Sujet du message: Répondre en citant

Zmasterd a écrit:
Filez tout les Taniguchi aux parents et vous êtes tranquilles après^^!!


Mauvaise idée... Après ils seraient capables de nous piquer nos manga et nous demander de l'argent de pochepour en acheter qu'on a pas...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LorDjidane
Mangaversien·ne


Inscrit le : 09 Nov 2003
Localisation : 38

Message Posté le : 13/04/04 19:27    Sujet du message: Répondre en citant

Mon père en bon vieux beauf considère ça comme une perte de temps.

Ma mère, ça la soule parce que ça prend de la place. Mais elle préfère que je prenne 20� de manga plutôt qu'un cachet d'Ecstasy (oui l'autre fois elle m'a demandé si j'en prenais o_O).

Sinon question anime, je suis tranquille, seul dans ma chambre, tel un "nolife".
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
GrAmS
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Sept 2003
Localisation : Limoges

Message Posté le : 13/04/04 20:04    Sujet du message: Répondre en citant

Mithreus... pour ta fiancée... fais lui lire Chobits, L'arme ultime, des trucs dans le genre ^^ (mon ex avait commencé avec Angel Sanctuary... c'est un cran au dessus :p)

sinon j'avais pas parlé des animes... pourtant c'est quelque chose chez moi... plus de 100 DVD d'animes, et j'compte pas les divx (séries non licenciées en France bien sûr) et j'en traduis pour mon propre plaisir... mais bon ça, c'est pas quelque chose dont j'peux parler ici ^^

bref un grand fan autant des manga que des animes... et c'est pas prêt de se terminer Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
katsumi san
Mangaversien·ne


Inscrit le : 09 Avr 2004
Localisation : partout dans l'univers ^^

Message Posté le : 13/04/04 21:19    Sujet du message: Répondre en citant

grams tM bi1 ossi les zics des mangas ???? Choqué
_________________
quand on me cherche ............je suis jamais là ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GrAmS
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Sept 2003
Localisation : Limoges

Message Posté le : 13/04/04 21:26    Sujet du message: Répondre en citant

euh... les zik de manga, c'est pas trop possible, ils ont pas encore fait les bouquins musicaux :p
bon enfin oui, les OST j'adore ca... j'en ai pas mal, et dans tous les styles : tout ce qui est ghibli, gits sac (j'adoooooooore), Sayuki Reload, ...

enfin de tout, là faut que j'me commande les ost de Noir, qui sont trop trop belles Sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
katsumi san
Mangaversien·ne


Inscrit le : 09 Avr 2004
Localisation : partout dans l'univers ^^

Message Posté le : 13/04/04 21:35    Sujet du message: Répondre en citant

IPeeeeeeeeeee !! j'sui pu la seule ^^
_________________
quand on me cherche ............je suis jamais là ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LorDjidane
Mangaversien·ne


Inscrit le : 09 Nov 2003
Localisation : 38

Message Posté le : 13/04/04 22:17    Sujet du message: Répondre en citant

Rah c'est vrai que les OSt parfois c'est du bon, surtout celles dont nous gratifient Yoko Kanno et Yuki Kajiura.

Ma mère aime bien ce que j'écoute, j'ai essayé de la rendre aussi éclectique que moi niveau musique.

Après les manga, Neutre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Ambre
Modératrice


Inscrit le : 02 Sept 2002
Localisation : Champagne :)

Message Posté le : 13/04/04 22:22    Sujet du message: Répondre en citant

katsumi san a écrit:
grams tM bi1 ossi les zics des mangas ???? Choqué

A lire (très fortement conseillé) : http://www.forum-mangaverse.net/viewforum.php?f=9

Et encore plus particulièrement : http://www.forum-mangaverse.net/viewtopic.php?t=517

Notamment le point 2) (je suis gentille, je guide Maléfique )
_________________
« â?¦Comme vous le savez tous, ma formation de gynécologue mâ??a permis dâ??apprendre le langage des dauphins. »
Brett ? Brad ? Brett ! Brad !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
katsumi san
Mangaversien·ne


Inscrit le : 09 Avr 2004
Localisation : partout dans l'univers ^^

Message Posté le : 13/04/04 22:23    Sujet du message: Répondre en citant

Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux si j'avais seulement la meme .... Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
yoko kanno est GENIALE !!! y a rien a dire ! j' aime principalement ses chansons dans escaflowne ...on se demande vraiment pourquoi ! Cool Cool
_________________
quand on me cherche ............je suis jamais là ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Solman
Mangaversien·ne


Inscrit le : 26 Juil 2003
Localisation : Cholet (49) mais mon coeur est resté à Guingamp !!!

Message Posté le : 13/04/04 22:27    Sujet du message: Répondre en citant

GrAmS a écrit:

bon enfin oui, les OST j'adore ca... j'en ai pas mal, et dans tous les styles : tout ce qui est ghibli, gits sac (j'adoooooooore), Sayuki Reload, ...

Tu parles de l'ost 1 de gits sac ?? nan parceque "be human" est vraiment trop space... quoique je commence à tomber sous le charme, c'est vraiment étrange Roulement des yeux

Citation:
enfin de tout, là faut que j'me commande les ost de Noir, qui sont trop trop belles Sourire

Pas mal mais je préfère .Hack//sign pour Kajiura... les deux ost sont vraiment sublimes.

Mais bon je reste un fan indécrotable de notre chère Yoko Kanno et des BGM symphoniques (d'ailleurs je ne saurais vous conseiller le magnifique concert live de l'orchestre philarmonique du Japon qui reprend les meilleures BGM d'Evangelion Sourire)


Sinon pour mes parents (juste pour éviter le HS total lol), je doute de les intéresser un jour... Déjà mon père ne lis très peu et je ne suis pas sur de trouver des mangas qui conviennent à ses rares lectures (peut être Monster mais bon faudra que je l'achète loool). Ma mère serait peut être plus réceptive. Faudra que j'essaie un jour (surement avec un Taniguchi).
En fait c'est surtout mon frère qui a accroché (bon il ne lit que peu de série, style Hikaru no Go, Captain Tsubasa, Tajikarao... il a même commencé le journal de mon père et le sommet des dieux. Vu son jeune âge je me dis qu'il s'y mettra vraiment un jour tout comme il s'est mis assidument au go lol)
_________________
"La sagesse se nourrit selon ses besoins, guidée par autrui mais libre de toute dépendance."
[Laurence E. Fritsch - Extrait de Le petit livre des jours]


Dernière édition : Solman le 13/04/04 23:38; Edité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 7 sur 8

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation