Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[MARS]
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dikky_sang
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Jan 2004

Message Posté le : 25/01/04 02:34    Sujet du message: Répondre en citant

herbv a écrit:
J'abandonne Mars, ce manga m'emmerde trop : histoire qui m'énerve, personnages qui m'insupportent, dessin qui ne me parle pas, pas la peine de continuer, j'arrète.
Idem. Pour moi, les gros points noirs viennent des héros. Rei est insupportable et Kira est à giffler. J'ai d'ailleurs regretté que l'autre fille ne lui ait pas réellement détruit les doigts.
herbv a écrit:
Je ne retiendrais que ceci : La mangaka dessine très bien mais je ne ressens rien. C'était comme si c'était vide.
Elle dessine bien, mais dans Mars les mouvements sont quand même mal rendus. On dirait que les membres sont découpés à l'équerre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hotori
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Avr 2003

Message Posté le : 26/01/04 10:55    Sujet du message: Répondre en citant

Vassago a écrit:
Est-ce que quelqu'un sait si le volume 4 est en rupture?
Je ne le trouve nul part...

(en sachant que je voudrais éviter de l'acheter par Internet sur un site genre Amazone, E-bay, etc)



Je l'ai vu ce weekend à Album qui se trouve à St Michel (5ème arrondissement de Paris) rue dante si je ne me trompe pas. Il y a 5 magasins albums si tu fais le tour tu vas trouvé les 6 volumes de mars.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rei_II
Mangaversien·ne


Inscrit le : 07 Sept 2003
Localisation : Va savoir...

Message Posté le : 26/01/04 20:22    Sujet du message: Répondre en citant

L'un des points forts de Mars si on le compare à la majorité de la production shôjo qu'on trouve en France, c'est le ton tragique de ce manga.
Ca change agréablement (quoique j'adore Fruits basket ou Peach Girl, par exemple) et à la fin de chaque volume, je me dis que, décidement, tout ça va finir très mal.

Vassago a écrit:
Est-ce que quelqu'un sait si le volume 4 est en rupture?
Je ne le trouve nul part...


Je l'ai vu récemment à la fnac forum et à Album à Cour Saint-Emilion. Les deux boutiques sont sur Paris.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 27/02/04 16:09    Sujet du message: Répondre en citant

toujours aussi bon ce tome 7, je ne vais pas redire tout, c'est dans la continuité des tomes précédent!
ici ce qui ma marqué, c'est le travail sur la mort, l'envie de meutre.

n'avez vous jamais voulu tuer quelqu'un dans la vie réel ? par vengeance ou autres ? je pense que tlm a au moins ressenti ce sentiment une fois dans sa vie, la différence entre la pensée et l'acte est autre chose.
en tout cas j'ai beaucoup apprécié cette approche.

ps: ceux qui ont donné des avis dans " vos dernières lectures" ça serait sympa de les mettres ici ^^
_________________
Groupe facebook de vente manga en Belgique :
https://www.facebook.com/groups/1024308591038526/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Heiji
Mangaversien·ne


Inscrit le : 06 Sept 2002
Localisation : Japon

Message Posté le : 27/02/04 17:10    Sujet du message: Répondre en citant

Perso j'ai beaucoup aimé ce tome 7, je trouve le dessin toujours aussi beau, l'histoire avance, comme le dis shun le travail sur la mort, l'envie de meutre est trés bien fait et come le dis Rei_II ont se demande vraiment si l'histoire va se finir mal ou pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ashizo
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Juil 2003
Localisation : Paris

Message Posté le : 27/02/04 17:47    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil, ce tome 7 est vraiment très bon et puis sa fin présage une tournure qui va rendre encore plus intéressante cette histoire Sourire
La double personnalité de Rei est vraiment intéressante, son côté sombre encore bien présent dans ce volume nous le prouve bien...
Maintenant faut voir ce que -->
(tention tit spoil) cache kira, même si je crois savoir ce que c 'est, et surtout comment cela va être géré etc...(fin spoil)<--

La suite, la suite Très content!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 27/02/04 19:05    Sujet du message: Répondre en citant

SPOIL ( simple avis de ma part, donc pas un vrai spoil )

Simple déduction, il est presque sûr qu'elle a été violée non ? je me demande s'il va pas vouloir tué son ex agresseur...

FIN DU SPOIL
_________________
Groupe facebook de vente manga en Belgique :
https://www.facebook.com/groups/1024308591038526/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ashizo
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Juil 2003
Localisation : Paris

Message Posté le : 28/02/04 00:52    Sujet du message: Répondre en citant

oui je pense la même chose que toi Shun !!


Encore un spoil je me demande si ça ne serait pas quelqu'un de sa famille...., enfin bon on sera fixé bientôt et c est clair que Rei ne va pas en rester làClin d'oeil fin spoil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 14/03/04 04:49    Sujet du message: Répondre en citant

je n'ai lu que les deux premiers volumes et sérieux l'atmosphère est très prenante et mature je trouve, même si tout se passe dans un lycée. Et ce que j'aime c'est que contrairement a bcp de manga ou les héros sont des vedettes du lycée avec plein de potes les entourant, nos héros sont un peu des parias solitaires chacun dans leur genre ayant vécu des choses difficiles dans leurs vies.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Laotzi
Mangaversien·ne


Inscrit le : 07 Jan 2003
Localisation : Paris

Message Posté le : 18/03/04 16:46    Sujet du message: Répondre en citant

Mars 1 à 7 (avis un peu tardif qui part dans tous les sens, mais sans spoiler : pour quelque chose de plus construit, voir ma chronique pour le benzine de ce mois ici, que jâ??ai rédigée après la plus grande partie du développement qui suit)

Troisième shôjo auquel je mâ??essaie, après moult hésitations et réflexions, mais suite à lâ??avis positif de nombreuses personnes. Et bien, je ne suis absolument pas déçu, bien au contraire.

Beaucoup savent, ici, à quel point jâ??adore Nana, mais il ne me paraissait pas évident que jâ??accroche à un autre shôjo. Jâ??ai dâ??ailleurs eu un peu peur dans le premier volume, parce que lâ??histoire démarre dâ??une manière assez stéréotypée, avec une jeune fille renfermée, solitaire, et un jeune homme extraverti, beau gosse du lycée. Mais on est très vite rassuré par le traitement que donne lâ??autrice à lâ??histoire et par la façon dont elle caractérise ses personnages. Comme lâ??a dit Morgan de manière très juste dans sa chronique, tout tourne ici autour du couple formé par les deux principaux personnages, qui sont lâ??objet de toutes les attentions, lâ??objet de chaque événement, et toute péripétie, tout autre personnage interagit en fonction dâ??eux.

Le dessin, évidemment toujours un peu surprenant pour quelquâ??un qui lit très peu de shôjo, passe très bien, et lâ??on sâ??y habitue très rapidement, même si jâ??avoue que le visage de Kira, avec ses grands yeux, me hérisse un peu les poils (bah oui, ça me fait ça quand il y a u truc que jâ??aime pas trop). Mais bon, dâ??un autre coté, on nous évite les personnages effilés de Nana. Surtout, la mise en scène, lâ??agencement des cases est très éclatée (mais câ??est peut-être encore plus le cas dans dâ??autres shôjoâ?¦), et jâ??avoue que jâ??avais parfois un peu de mal à savoir exactement à quelle bulle il fallait lire (mais câ??est sans doute parce que je ne suis pas habitué à cela, et aussi parce que je suis un peu bête), tant les cases sâ??enchaînent parfois de manière très irrégulière sur une page.

Bien entendu, lâ??intérêt du manga provient de ses deux principaux personnages et de leurs interactions. Si les trois premiers tomes me sont apparus assez classique, très plaisants et agréables, frais et amusants, même si lâ??on sentait déjà une noirceur sous-jacente, ils apparaissent tout de même bien loin des quatre suivants pour le moment parus en français. A partir du volume 4, le tragique sous jacent explose petit à petit, et le manga prend un ton résolument grave, tout en sachant garder une admirable légèreté et un humour très réussi. Pas à pas, le manga se dote presque dâ??une atmosphère malsaine et dérangeante, notamment dans les deux derniers volumes, autour de la personnalité du personnage principal, Rei Kashino, qui porte véritablement la série sur ses épaules. Même si comme cela a été dit, Kira est capable parfois de sortir quelques phrases particulièrement fortes. Dâ??une manière générale, une très grande attention et une très grande sensibilité accordée aux personnages.

Autant dans Nana, notamment avec les fabuleux monologues de fin de chapitres et surtout le personnage de Hachi, on sent poindre un tragique dans lâ??Å?uvre (je crois avoir pas mal développé ce point par ailleurs), mais qui reste encore très largement enveloppé dans une atmosphère générale dâ??une grande fraîcheur, autant dans Mars, cette noirceur, cette violence est beaucoup plus centrale, en tout cas immédiatement décelable, et beaucoup plus extravertie. Et contrebalance certains moments qui auraient eu du mal à passer autrement, en présentant notamment dâ??une façon plutôt intéressante et originale une réflexion sur la part dâ??ombre que chacun possède au fond de lui-même. Dâ??une manière générale, lâ??un des thèmes principaux de lâ??Å?uvre est une variation de la dialectique du maître et de lâ??esclave, tournant ici autour du protecteur et du protégé, à plusieurs niveaux (entre Kira/Rei, Sei/Rei ; Makio/son protecteurâ?¦), et sous des angles parfois inattendues. Et plus globalement, lâ??autrice réfléchit sous plusieurs angles aux liens indicibles qui unissent deux personnes, et à ce que cela engendre.

Il est par ailleurs étonnant de voir à quel point, et câ??est flagrant une fois quâ??on lâ??a remarqué Clin d'oeil , lâ??autrice semble sortir les plus gros clichés, les plus gros stéréotypes, mais arrive à sâ??en détacher très rapidement, à les détourner, à se les approprier, à en tirer une substance forte et originale. Il faut espérer que cela continuera dans les volumes suivants, et notamment dans ce qui semble e manière très évidente se profiler dans les prochains tomes autour de Kira (je me demande dâ??ailleurs si lâ??autrice ne va pas réussir à nous surprendre en partie, et aller plus loin que ce que cela semble devoir être, avec comme le suggère Ashizo peut-être avec le père de Kiraâ?¦).

Bref, il nâ??y a que les apostats comme Herbv ou Cosmos (oups, câ??est pas comme ça que je vais les convertirâ?¦) qui pourraient rester insensible devant la qualité de lâ??Å?uvre, devant le talent de lâ??auteure. Certes, ça nâ??atteint pas, à mon humble opinion (la mienne, pas lâ??éditeur de cinderella), au niveau du plaisir de lecture, les transports dégagés par le manga de Ai Yazawa, mais ça reste une Å?uvre très intéressante. Une très bonne surprise pour moi, en tous les cas.

Il ne me reste plus quâ??à découvrir ce que vaut ES, maintenant.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aniki
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Nov 2003

Message Posté le : 06/04/04 21:57    Sujet du message: Répondre en citant

Petite question pour ceux qui ont lu Mars et ES : lequel préférez-vous ? (je suis personnellement complètement tombé sous le charme d'ES, ce qui me donne envie d'en savoir plus sur Mars ^^)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 06/04/04 21:58    Sujet du message: Répondre en citant

Aniki a écrit:
Petite question pour ceux qui ont lu Mars et ES : lequel préférez-vous ? (je suis personnellement complètement tombé sous le charme d'ES, ce qui me donne envie d'en savoir plus sur Mars ^^)


pour l'instant mars, les perso sont plus profond, mais logique après 8 tomes! mais si on compare le tome 1 c'est ES direct : ) vu que le tome 1 de mars était plus faible ( façon de voir )

ps: ça m'énerve, j'écrit toujours e's et non ES, soit le nom d'un autre manga avec des pouvoir a la x ^^
_________________
Groupe facebook de vente manga en Belgique :
https://www.facebook.com/groups/1024308591038526/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Aniki
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Nov 2003

Message Posté le : 06/04/04 22:03    Sujet du message: Répondre en citant

J'essaierai d'y jeter un oeil plus tard alors ^^

shun a écrit:
ps: ça m'énerve, j'écrit toujours e's et non ES, soit le nom d'un autre manga avec des pouvoir a la x ^^


(ah, je savais qu'il y avait un autre Eternal Sabbath mais je pensais que E'S était justement celui de Soryo, et que je me trompais en écrivant ES ^^)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Heiji
Mangaversien·ne


Inscrit le : 06 Sept 2002
Localisation : Japon

Message Posté le : 06/04/04 22:56    Sujet du message: Répondre en citant

Mars T.8 : Bon rien à dire Mars est vraiment mon Shojo preféré (juste devant Nana), ce tome est bleufant, dur, et j'aime beaucoup, l'histoire avance et...(je ne rien dire d'autre, car je vous gacherez la lecture), bref les dessin sont toujours aussi beau et le petit resumé du tome 9, nous montre que l'histoire va être encore plus dur.

Sinon l'autre E's c'est E's Otherwise qui est un anime de 26 episode qui c'est fini fin année derniére.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 07/04/04 00:58    Sujet du message: Répondre en citant

heiji, e's est a la base un manga : )
qui sort d'ailleurs en allemagne : )
_________________
Groupe facebook de vente manga en Belgique :
https://www.facebook.com/groups/1024308591038526/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 5 sur 8

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation