Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

Et vous, où lisez-vous vos mangas...?
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tenshi-chan
Mangaversien·ne


Inscrit le : 27 Oct 2003
Localisation : Aubagne

Message Posté le : 15/01/04 13:23    Sujet du message: Répondre en citant

Personne ne lit à la fac? Moi j'aime bien, en attandant les cours (ou pendant les cours chiants Moqueur )
Puis comme c'est une fac de lettres la plupart des gens lisent des mangas, en fait c'est même les gens qui ne lisent pas de mangas qui se sentent un peu exclus et qui finnissent par demander à quelqu'un de leur préter des mangas pour commencer.... Très content
C'est aussi intéréssant parceque souvent des personnes viennent te voir pour te demander "Tu lis des mangas? C'est chouette, moi aussi. Tu lis quoi comme séries?" Alors comme ça on peut faire des connaissances intéréssantes.
Autrement, je lis aussi dans le bus ou en attendant le bus. Mais là c'est pareil, vu que c'est que des étudiants, ça dérange absolument personne (d'ailleurs je suis rarement la seule à lire un manga)
Et puis je lis chez moi bien sûr, c'est quand même le plus calme.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Silaor
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Sept 2002
Localisation : Grenoble

Message Posté le : 15/01/04 13:27    Sujet du message: Répondre en citant

C'est decide, demain, je vais lire mes mangas dans la fac de lettres voisine Moqueur
_________________
Silaor,
Chevalier de la Vodka,
Ministre des Affaires Extra-Terrestres et de l'Approvisionnement en Boissons Plus ou Moins Potables.
Champion en Titre du Quizz Générique Mangaverse

Gloire à Ponchan
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Hotori
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Avr 2003

Message Posté le : 15/01/04 13:47    Sujet du message: Répondre en citant

Une anecdocte:
J'étais plongée dans city hunter (pour la x émé fois) dans le RER. Je sourais et rigolais à chaque scêne qui me plaisait et qui était drôle. Lorsque j'ai levé la tête, la personne en face de moi était entrain de sourire ( de façon amusée et non ironique) de mon atitude.
Du coup je lui ai souri.

C'était pour dire qu'il y a des cons et des moins cons. Si les gens ne sont pas ouvert c'est leur problème.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tenshi-chan
Mangaversien·ne


Inscrit le : 27 Oct 2003
Localisation : Aubagne

Message Posté le : 15/01/04 13:54    Sujet du message: Répondre en citant

Nous sommes toujours prêts à aceuillir de nouveaux arivants, Très content la fac de lettres c'est en général un endroit très ouvert, en tout cas l'accès en est très libre. Moi j'aime bien rencontrer plein de monde.
Et puis l'hiver un amphithéâtre c'est bien, parceque dedans y fait chaud, et y a plein de copains autour de toi, bref, c'est très agréable.
Par contre il faut choisir tes cours. "Histoire de la langue française" par exemple c'est un bon cours pour lire des mangas! En fait c'est même conseillé, sinon il y a un fort risque pour que tu t'endormes... J'ai une copine qui lit en "art médiéval". Tout ca pour dire que des cours chiants finalement c'est pas dur à trouver... Neutre Bref, vive les mangas qui nous empêche de dormir en cours!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
space
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Jan 2004

Message Posté le : 15/01/04 15:07    Sujet du message: Répondre en citant

MOI? Je ne peux imaginer un autre endroit que chez moi pour lire des mangas!Avec de la bonne musique cela va sans dire!
Pas question d'etre perturber par des abrutis dans les transports en communs!
Si on veux pénétrer l'univers de tous ces mangakas qui nous sont chers, il convient de devenir hermétique au monde qui nous entoure, sinon on passe à coté du manga!Et puis il est toujours agréable des'évader dans des mondes nouveaux le temps d'une lecture!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pitite kouraï
Mlle Mangaverse


Inscrit le : 26 Sept 2002
Localisation : Ailleurs...

Message Posté le : 15/01/04 19:40    Sujet du message: Répondre en citant

Bah je vois que je suis pas la seule à lire partout (Y a pas mal de personne qui m'en font le reproche d'ailleurs !). Que se soit un parc, la rue, le métro, le bus, la cour du lycée, la queue pour la cantine, pendant un cours ou chez moi,...je crois que y a vraiment rien qui me dérange. Quand je lis (manga ou roman) j'ai tendance à "rentrer" dans ma lecture et ça fait que j'oublie en partie ce qui m'entoure alors, pas de problème d'endroits.

Sinon pour les remarques concernant les manga, j'en ai souvent. Principalement au lycée (des remarques aussi bien positives que négatives) mais dans le métro j'ai jamais eu de remarques, juste des regards: remplis d'animosité pour ces "japoniaiseries", curieux ou meme amusés (faut dire que à me voir me marrer ou afficher des mines déconfites devant un bouquain, ça doit faire bizzare !).

En tout cas, comme ça a été dit, le principal est de ne pas avoir honte de ses lectures. Et puis c'est tellement amusant de relever les regards offusqués que certaines personnes peuvent vous lancer, ça les énérve encore plus Maléfique


P.S: Cosmos, tu as tord de ne pas lire dans ton bain : c'est royale Cool
P.P.S: Minsk, j'ai bien rigolé à ton post. Le fait est que j'ai moi aussi cette sale habitude de lire aux chiottes, mais j'étais jamais allée jusqu'à analyser les conséquences des différentes lectures sur mon système digestif, j'avoue n'avoir jamais fait attention Mort de rire
_________________
La capote, c'est le soulier de verre de notre génération : on l'enfile quand on rencontre une inconnue, on danse toute la nuit et puis on la balance... La capote je veux dire, pas l'inconnue !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Judge Fredd
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Sept 2002

Message Posté le : 15/01/04 20:15    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, je lis mes manga au cimetière.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sweetpasta
Mangaversien·ne


Inscrit le : 20 Nov 2003
Localisation : Paris

Message Posté le : 15/01/04 20:38    Sujet du message: Répondre en citant

Judge Fredd a écrit:
Moi, je lis mes manga au cimetière.

Tu es sûr que t'arrives à lire ? Tu m'as tout l'air d'être à moitié aveugle Roulement des yeux
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pitite kouraï
Mlle Mangaverse


Inscrit le : 26 Sept 2002
Localisation : Ailleurs...

Message Posté le : 15/01/04 20:40    Sujet du message: Répondre en citant

Judge Fredd a écrit:
Moi, je lis mes manga au cimetière.


effectivement on s'en serait douter...et alors tu n'as pas droits à des remarques acèbres de la part de tes amis zombies ?

non, ceci n'est pas un free post, mais une intervention constructive qui fera grandement avancer le topic....oui bon, 'scusez moi ça fait 5 jours que je suis mise en quarentaine j'ai besoin de communiquer Roulement des yeux
_________________
La capote, c'est le soulier de verre de notre génération : on l'enfile quand on rencontre une inconnue, on danse toute la nuit et puis on la balance... La capote je veux dire, pas l'inconnue !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Onizuka sama
Mangaversien·ne


Inscrit le : 07 Mai 2003
Localisation : Nantes

Message Posté le : 15/01/04 20:46    Sujet du message: Répondre en citant

sweetpasta a écrit:
Je préfère lire tranquille chez moi.
Au lycée, j'avais une copine qui lisait des mangas en cours de philo et uniquement en philo.

Pareil pour un pote vu que c'est moi qui était son fournisseur ^^

Sinon comme beaucoup je lis ça partout.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Judge Fredd
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Sept 2002

Message Posté le : 15/01/04 20:46    Sujet du message: Répondre en citant

pitite kouraï a écrit:

et alors tu n'as pas droits à des remarques acèbres de la part de tes amis zombies ?


Au début, ils ont un peu difficile à accepter mais quand je leur ai fourgué le deuxième volume de "Spirale" leurs réticences se sont évanouies.

Là maintenant, je crois qu'ils vont bien accrocher sur "La femme défigurée" chez Delcourt.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alixe
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Juil 2003
Localisation : Paris

Message Posté le : 15/01/04 22:38    Sujet du message: Répondre en citant

Copier/coller de ce que j'avais mis dans la discu Mars/Peach Girl qui avait mis ce sujet sur le tapis. J'ai mis les rajouts en italique

Moi, c'est sans complexes que je lis dans le métro parisien. Faut dire que je lis surtout des shojo alors j'ai pas trop de problème de filles en petite tenue Mort de rire
En fait, quand je vois que l'on regarde par dessus mon épaule, je suis contente car j'espère donner ainsi une autre image du manga. (par contre j'évite Step up Love Story dans les transports quand même)

D'ailleurs, à 2 reprises des jeunes femmes m'ont demandé conseil pour trouver des mangas "pour elles". En fait, il y a beaucoup de personnes attirées par le graphisme du manga mais qui pensent (on se demande pourquoi Roulement des yeux ) qu'il n'y a que des mangas violents ou sexy.
Alors quand elles voient une "dame" (j'ai 34 ans et je lis sur mon trajet boulot) en lire, l'espoir renait.
Je les envoie sur Mangaverse pour se faire une idée Cool

Sinon, je fais largement la promotion du manga au bureau. C'est très efficace et je suis devenue une véritable bibliothèque : j'ai 4 collègue et la femme de l'un d'eux qui m'empruntent régulièrement mes "meilleures séries"
Au top :
- Monster
- 20th century boys
- Hikaru no go (j'ai même un collègue qui s'est mis au go Choqué )
- GTO (là le collègue il a fait fort, il a converti ses copains qui l'achètent maintenant)
- mes shojos pour la femme du collègue (qui a également adoré les 4 séries précédemment citées)

Je lis également chez moi, dans tous les endroits où je dois attendre, en bref, je traite le manga comme mes autres lectures. De toute façon je peux lire n'importe où, le monde peux s'écrouler, je me rends compte de rien !

J'ai une question : etes-vous sûrs, que les gens sont aussi négatifs que vous le dites quand ils regardent avec insistance votre manga. Moi je les trouve plutôt étonnés et curieux...

L'une de vous a parlé de l'attitude de son mari : moi le mien comprend très bien car il a lui même une passion. Par contre, il n'est pas tenté par le manga, car il lit peu. Mais un jour où je lui manquais particulièrement (j'étais à la maternité), il a pioché "au hasard" dans ma collection. Le seul manga qu'il ait lu est donc...Kirara. L'instinct sûrement Roulement des yeux
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 15/01/04 23:24    Sujet du message: Répondre en citant

cosmos a écrit:
Par contre le bain, j'évite : un instant d'inattention et hop, un manga tout mouillé Confus


Le tout c'est de ne pas mettre trop d'eau
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 15/01/04 23:28    Sujet du message: Répondre en citant

space a écrit:
MOI? Je ne peux imaginer un autre endroit que chez moi pour lire des mangas!Avec de la bonne musique cela va sans dire!
Pas question d'etre perturber par des abrutis dans les transports en communs!
Si on veux pénétrer l'univers de tous ces mangakas qui nous sont chers, il convient de devenir hermétique au monde qui nous entoure, sinon on passe à coté du manga!Et puis il est toujours agréable des'évader dans des mondes nouveaux le temps d'une lecture!


Etonnant...
Curieux de voir que lorsque certains utilisent le manga pour s'ouvrir aux autres dans les lieux publics, d'autres au contraire s'enferment sur eux.. (ceci n'étant qu'une remarque et non une critique)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fenix
Mangaversien·ne


Inscrit le : 15 Jan 2004
Localisation : Annecy

Message Posté le : 16/01/04 00:10    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je lis mes mangas au lycée, ou chez moi, mais rarement quand je me déplace, car je me déplace exclusivement a pied, ce qui rend les choses un peu plus tendues! Roulement des yeux 'tention un MUR!!! mur
Enfin sinon je vois la tete des gens quand je me balade avec mon bokken, mes mangas sous un bras, et la collec des Finals Fantasy sous l'autre (sans oublier chrono trigger) parfois en écoutant du Rap japonais sur mon lecteur mp3 pour aller pioncer chez un pote...
La plupart se fixent sur le bokken (chai pas pkoi.... Neutre Question Roulement des yeux ) mais d'autres sont moins fermés et cherchent a s'ouvrir a la culture asiatique (c'est pas trop tôt!) meme si cela reste qd meme encore trop rare Triste
(mon pere est pas tellement interessé, quand a ma mere, professeur d'arts plastiques, elle ne voit aucun interet dans les mangas, "mal dessinés")
C'est dommage, mais cela ne réduit en aucun cas le plaisir de pouvoir connaitre de plus en plus cette culture...
_________________
.:Fenix:.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 3 sur 9

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation