Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[GET BACKERS] votre avis
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kalahan
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Oct 2002
Localisation : Paris, un peu à droite

Message Posté le : 16/12/03 18:05    Sujet du message: Répondre en citant

welcomecharles a écrit:
je trouve ca vraiment pathetique et je ne comprends pas comment font ces jeunes nippons pour apprecier ces filles qui ont les seins plus gros que leur tête (et qui défit la pesanteur)

Bah moi ça m'éclate, j'imagine trop l'héroine courir et se vautrer en sautant par dessus une barrière mais bon si c'est pour voir de jolies Pin up celles dessinées par Oh Great ou Hagiwara sont bien plus belles ^__^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
cammyn
Mangaversien·ne


Inscrit le : 05 Sept 2002
Localisation : sur Terre? je ne crois pas.

Message Posté le : 16/12/03 18:27    Sujet du message: Répondre en citant

welcomecharles a écrit:
je comprends pas comment font ces jeunes nippons pour apprecier ces filles qui ont les seins plus gros que leur tête (et qui défit la pesanteur)


Ca, je crois que c'est un problème plus profond que celui du simple dessin, du simple manga... Mais je n'oserais m'aventurer sur un terrain que je connais aussi peu, donc, si quelqu'un est plus avancé que ça sur la psychologie nippone?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cristal
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Mai 2003
Localisation : Dijon

Message Posté le : 16/12/03 19:04    Sujet du message: Répondre en citant

pour ma part je n'ai lu que le début à la dérobée dans une grande surface (bouh, pas bien!!) et ce que j'en pense, ben c'est assez plaisant finalement. Pourtant je déteste le fan service (j'ai vite remballé Love hina) donc les jolis minois à petite culotte très peu pour moi, par contre j'ai trouvé le titre, hum... rafraichissant, c'est le mot. Léger, plaisant, on s'amuse, ça ne se prend pas au sérieux. Ca m'a un peu fait penser à du GTO. Maintenant je n'ai lu que le début, et c'est vrai que les stéréotypes sont gros comme des maisons. Mais ça détend bien, et ce n'est pas autre chose que désirait l'auteur.
_________________
Eau, Terre, Feu, Air
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
c_nul
Mangaversien·ne


Inscrit le : 05 Sept 2002
Localisation : Guadeloupe

Message Posté le : 17/12/03 04:35    Sujet du message: Répondre en citant

Et les filles lisent ce manga donc bon le fan service n'est pas si présent à mon avis Très content
_________________
« Il n'existe pas de sujet peu intéressant, il n'y a que des personnes peu intéressées »
G. K. Chesterton
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
kalahan
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Oct 2002
Localisation : Paris, un peu à droite

Message Posté le : 17/12/03 09:54    Sujet du message: Répondre en citant

Bah le genre "fan service" c'est surtout l'histoire d'un paumé entouré de nymphettes dc Love Hina est bien représentatif de ce genre mais Getbackers tappe plus du côté shonen action ^__^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
chopper
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Oct 2003
Localisation : SQY

Message Posté le : 17/12/03 10:35    Sujet du message: Répondre en citant

ce que le filles aprécie dans ce manga c'est le coté yaoï des deux héros
_________________
KRINEIN : La culture avec un K

http://manga-anime.krinein.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
cristal
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Mai 2003
Localisation : Dijon

Message Posté le : 17/12/03 10:49    Sujet du message: Répondre en citant

oui ça n'est pas vraiment du fan service ms on retrouve les clichés des nanas en mini jupe et petite culotte
non pour moi c'est pas le côté yaoi qui m'a plu, d'ailleurs pour ce que j'en ai lu c'était plutôt une relation grand frère-petit frère que j'ai ressentie. Non c'est l'humour et le comique de situation du genre les deux héros qui ressemblent à des cadavres parce qu'ils ont rien bouffé depuis des jours, la pièce qui reste coincée dans le distributeur et c'est la fin du monde ! lol
_________________
Eau, Terre, Feu, Air
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tanuki
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Sept 2002
Localisation : Paris

Message Posté le : 17/12/03 11:01    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
on retrouve les clichés des nanas en mini jupe et petite culotte

La fan service, ce n'est pas tellement que les jeunes filles aient des petites culottes. Au contraire même ^__^
C'est bien plus qu'on les voit de manière systématique et sans raison apparente.
_________________
Scott likes Ramona. To date her, all he has to do is defeat her seven evil ex-boyfriends.
Can he do it?

Dude, he's the HERO.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
kalahan
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Oct 2002
Localisation : Paris, un peu à droite

Message Posté le : 17/12/03 16:06    Sujet du message: Répondre en citant

Que ce soit Getkeepers ou I'll je ne vois pas de relation Yaoi , à mon avis cé un trip qu'aiment bien voir certaines nanas, heureusement que l'amitié entre mecs ça existe (après on risque de dire que Rookies cé un manga Yaoi aussi ^__^)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ambre
Modératrice


Inscrit le : 02 Sept 2002
Localisation : Champagne :)

Message Posté le : 17/12/03 16:15    Sujet du message: Répondre en citant

Quand on voit le générique de la série animée Get Backers, on voit clairement que la production a joué sur cet aspect "yaoi suggéré".

Finalement, c'est un détournement assez classique des shônen : mettez plusieurs bôôooo garçons ensembles, sans personnage féminin important, faites leur vivre des tas d'aventures viriles, et faites confiance aux fans délurées pour imaginer ce qui se passe en coulisse Mort de rire (ou comment ramener le lectorat féminin au shonen, cf. Tennis no Ohjisama...)
_________________
« â?¦Comme vous le savez tous, ma formation de gynécologue mâ??a permis dâ??apprendre le langage des dauphins. »
Brett ? Brad ? Brett ! Brad !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kalahan
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Oct 2002
Localisation : Paris, un peu à droite

Message Posté le : 17/12/03 16:23    Sujet du message: Répondre en citant

Mais c'est souvent que l'anime et le manga ont des buts différents car les enjeux commerciaux sont tout simplement différents ^__^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
vargasvan
Mangaversien·ne


Inscrit le : 10 Août 2003

Message Posté le : 17/12/03 16:23    Sujet du message: Répondre en citant

Pour en revenir à Get Backers, personnellement, je l'ai suivi dans Shonen mais je n'irai pas l'acheter en relié...
Je l'ai trouvé sympa mais loin derrière Shonan Junaï Gumi... Je ne comprends pas comment il a pu finir premier au classement du Shonen Collection, enfin bon...

Sinon, les héros sont assez sympas avec leur petite dose de mystère chacun mais tout de même un peu trop stéréotypés... On retrouve les memes personnalités que Cowboy Bebop ou Black Cat je trouve...

Enfin, c'est toujours agréable à lire, de part les dessins assez sympas mais c'est loin d'être un gros coup de coeur...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
chopper
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Oct 2003
Localisation : SQY

Message Posté le : 18/12/03 15:43    Sujet du message: Répondre en citant

L'histoire


Amano Ginji et Mido Ban sont des Get Backers, littérallement des récupérateurs.


Dans un Tokyo contemporain parallèle, nos deux héros décident donc de gagner leur vie en ramenant leurs biens volés ou perdus à leurs propriétaires. Pour eux, un seul crédo: "100% de réussite".
Ainsi, dans ce Tokyo dominé par "le chateau infini", repère de yakusas, SDFs et trafics mafieux en tous genres, nos héros effectuent leurs missions et mettent tout les moyens dont ils disposent pour recevoir leur salaire.
Malheureusement pour eux, la paye n'est jamais proportionnelle aux dangers encourus.


A la vue de ce petit résumé,un célèbre anime devrait tout de suite vous revenir en mémoire: City Hunter alias Nicky Larson. En effet, quand on commence à lire le manga ou encore plus à regarder le premier épisode de l'anime, les comparaisons se font automatiquement. Tout d'abord, l'histoire se passe dans le même lieu: le quartier de Shinjiku. De plus, la façon dont se comporte nos héros n'est pas sans rappeler celle de Nicky. C'est à dire, le manque de sérieux pendant les missions qui nous fait penser que notre héros est un abruti et pervers fini, jusqu'au moment décisif ou celui-ci montre toute l'étendue de ses forces.
Donc, dans Get Backers, les épisodes sont un peu pareil. Demande de mission, puis on fait les hurluberlus pendant la moitié de la mission, on arrive au boss et là on le déchire. Voici en gros la trame de tous les épisodes.


Get Backers, plagiat de City Hunter?


Si l'on considere ce que j'ai écrit plus haut, on pourrait pencher pour le oui. Pourtant, Get Backers ne s'est pas contenter d'être un copier/coller
de City hunter. Notre nouvelle série possède des atouts et pas des moindres. Premièrement, Amano Ginji et Mido Ban ne sont pas des humains ordinaires. Ginji est en fait en quelque sorte une anguille électrique et possède donc le pouvoir de controler l'électricité. Quant à Mido il possède deux pouvoirs: la "morsure du serpent", et "l'oeil du démon" qui lui permet 3 fois par jour de faire avoir pendant une minute à une personne un cauchemar.
Vous comprenez maintenant pourquoi nos deux héros ont 100% de réussite dans leurs missions. Pourtant, au fur et à mesure des épisodes, les adversaires vont devenir de plus en plus coriaces et eux aussi possèderont des pouvoirs.
Deuxièmement, l'humour de Get Backers se démarque de son aïeul. Ici, le mangaka ne lésine pas à utiliser la SD sur nos deux héros et en particulier sur Ginji qui aime à devenir tout rond, minuscule et surtout à faire le pitre.
Dans l'anime ces situations sont encore beaucoup mieux rendues et personellement il m'arrive de me tordre de rire devant la stupidité de Ginji. On a jamais vu aussi bête.


Un futur Hit?


On peut logiquement de demander si Get Backers réussira à devenir une référence en France comme le fut son aïeul. A l'heure actuelle, la série est pluôt en bon chemin vu qu'elle a remporté tous les suffrages dans le Shonen collection de PIKA et va donc avoir le privilège de sortir en volume relié dès le mois de novembre.Il ne manque plus qu'un diffusion à la télé pour que cette série cartonne donc en France. Car elle a tout pour plaire au jeune public français: action, aventure, humour. Si elle pouvait remplacer Yu-Gi-Oh et Cie le bonheur serait complet.
Toutefois, Get Backers ne comporte malheureusement pas que des qualités. Le style graphique beau et bien animé ne parvient pas à rattraper les faiblesses du scénario qui se révèle répétitif à long terme. A partir de quinze épisodes on a en fait l'impression d'avoir tout vu.


Pour conclure, je dirais juste que je suis content de l'arrivée de Get Backers en France, mais qu'il ne faut pas oublier que d'autres séries de meilleures qualités mériteraient plus une diffusion, par exemple: One Piece.
_________________
KRINEIN : La culture avec un K

http://manga-anime.krinein.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
kalahan
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Oct 2002
Localisation : Paris, un peu à droite

Message Posté le : 18/12/03 15:54    Sujet du message: Répondre en citant

Faut pas pousser ^__^ tous les manga qui se passent à Shinjuku ne sont pas identiques !
En plus pour l'anime de City Hunter les 2 points forts que n'a pas GetBackers : La B.O. (avec de superbes chansons) et la designeuse d'Arslan ^__^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
namtrac
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Déc 2003
Localisation : The dark side of the road

Message Posté le : 18/12/03 22:07    Sujet du message: Répondre en citant

Alors mon petit avis à moi...Get Backers,je trouve ça très sympa pour l'humour(j'adore les SD de Ginji Très content ).Bien dessiné avec pas mal de détails, un duo qui fonctionne bien,et des missions plutôt intéressantes dans l'ensemble aussi.

Mes reproches:j'ai pu feuilleter les récents tomes en vo je n'aime pas le dessin actuel de la série,beaucoup plus anguleux et démesuré(bonjour les proportions),mais là c'est subjectif.

Ce qu'il y a c'est que c'est trop épisodique,il n'y a pas de but,de fil conducteur au manga,un point vers lequel tendre,ce qui casse un peu la dynamique de la série et ne lui permet pas de sortir du rang de manga agréable mais anecdotique.Si encore Ginji avait dès le début pour ambition de séduire la serveuse(désolée j'ai pas retenu son nom)du resto.Ou que Ban avait une vengenace à accomplir(bon,ça viendra peut-être,je ne connais pas la suite,mais si c'est le cas,cela aurait dû être posé d'emblée,dès le premier volume).

Mais là,il n'y a rien,les héros se sontentent d'accomplir des missions sans vraiment qu'on sache pourquoi.C'est juste leur boulot quotidien en somme. Hum,pas très passionnant vu comme ça.Si encore ce n'était qu'un manga comique,le côté épisodique passerait,mais en tant que shônen d'action,il en faut tout de même un peu plus(la quête c'est le minimum!).

Bref,un manga sympa à lire mais vraiment sans plus.Si on est pauvre, mieux vaut investir dans un autre manga.(Bon,chuis méchante,après tout je n'ai lu que les 2 premiers tomes,c'est idiot de juger si vite.Wait and see!Ca peut s'améliorer vite qui sait?)
_________________
"Sometimes in our lives, we all have pain, we all have sorrow
But if we are wise, we know that there's always tomorrow"
------------------------------------------------------
http://www.freerice.com/index.php
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation