Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[BATTLE ROYAL]
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
KingEdgar
Mangaversien·ne


Inscrit le : 13 Sept 2002
Localisation : Orsay

Message Posté le : 24/08/03 22:53    Sujet du message: Répondre en citant

Moi même fan du film je me suis jeté sur le manga et je ne suis pas déçu. Comme indiqué plus haut c l'auteur du roman qui a inspiré le film qui scénarise donc c un bon point niveau fidélité. Maintenant les dessins sont bons mais changent beaucoup de la production manga que j'achète (je ne connais pas tout) mais j'ai trouvé un coté comix qd même avec des trait très exagéré (surtout le professeur).
Maintenant pour l'histoire c toujours aussi subversif que le film et bien gore dans le fond et c sympa d'en apprendre plus sur les persos.
Pour ce qui est de Battle royale après avoir vu le trailer il y a 3 mois de cela c devenu un film que j'attend avec un impatience de fou. le coté guerre total de ce film semble excellent!!!!!
http://kitano.jexiste.fr/BR2/Trailers.html
_________________
Edgar: You see, there're more girls here than grains of sand out there.
I can't keep track of 'em all!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mayu
Mangaversien·ne


Inscrit le : 28 Oct 2002
Localisation : Tournai (Belgique)

Message Posté le : 02/09/03 17:36    Sujet du message: Répondre en citant

Qnn sait si le roman a ete traduit dans nos contrees?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Bellus
Mangaversien·ne


Inscrit le : 15 Sept 2002
Localisation : Bordeaux

Message Posté le : 16/09/03 01:53    Sujet du message: Répondre en citant

Dans le film les sentiment des personnages sont mieux retranscris ! Le manga est plus tourné action. Je trouve quand même que les scène de pleur sont trop exagéré, mais c'est le style de dessin qui veux ça.
En tout cas j'attend le tome 2 avec impacience.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger
Spawn
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : dans le labyrinthe du go

Message Posté le : 28/09/03 04:30    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de lire le vol0 1 .... Vraiment bon ! Un pote a acheté ce manga et me l'a preté, je ne savais meme pas de quoi ce manga parlait au moment ou j'ai entamé ma lecture, alors imaginez ma surprise sur le deroulement de ce vol 1 gore et pervers ! Le programme promet des moments assez deroutant de haine et de maletre .... J'ai d'ailleurs l'espoir caché de retrouver cette ambiance malsaine et tellement forte que j'ai n'ai plus retrouvé dans un manga depuis Dragon Head . En tout cas j'ai ete emballé par ce vol 01 !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adrien de Bats
M. Mangaverse


Inscrit le : 24 Sept 2003
Localisation : Orsay

Message Posté le : 28/09/03 13:55    Sujet du message: Au secours Répondre en citant

je crois après un bref sondage parmi mes connaissances et après avoir lu vos posts que je dois être un des seuls à avoir franchement détesté le film Battle Royale... Confus

Moi je n'y vois qu'une bonne idée mal exprimée par un réalisateur sans aucun idée novatrice (enfin s'il y a un bon scénario c'est déjà pas si mal). les acteurs sont à pleurer tellement ils sont mauvais (pour info, que des transfuges des Drama), il y a d'ailleurs assez peu de dilemmes parmi les personnages, personne n'est vraiment obligé de tuer son meilleur ami, on a droit au sacrifice pour l'amour (vieille tradition du douuble suicide de l'amour) mais pas de revirement total... C'est un peu dommage à mon sens Pleure ou Très triste

Enfin la scène du suicide du père vaut son pesant de surréalisme inexploité... Moqueur
J'ai été un peu déçu car on ne ressent pas grand' chose en face de ce film... pas vraiment de sentiment de malaise, c'est plutôt ridicule (enfin selon moi)...
Le manga est-il un peu plus approfondi???
_________________
J'aime le tofu soyeux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bp
Mangaversien·ne


Inscrit le : 08 Mai 2003
Localisation : Sur la Drina

Message Posté le : 28/09/03 14:02    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Le manga est-il un peu plus approfondi???


Alors là, difficile à dire, d'autant que j'ai vraiment adoré le film et que toi tu l'as détesté.
Le manga fouille un peu plus le passé des personnages et est moins cynique et plus gore. Et abuse peut être un peu d'effets lacrymaux. Et l'absence de Takeshi Kitano se fait quand même ressentir, parce que c'est un IMMENSE acteur, ce que sa présence dans le film nous prouve une fois de plus car il illumine l'histoire de son talent.
Le manga est cependant très bon, mais je le trouve un cran en dessous du film car il est beaucoup moins cynique (aaaaah, le dessin de Kitano à la fin du film!).

Bp
_________________
ALLIANCE, n. In international politics, the union of two thieves with hands so deeply inserted in each others pockets that they cannot separately plunder a third.

Ambrose Bierce
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J
Mangaversien·ne


Inscrit le : 19 Avr 2003
Localisation : vosges

Message Posté le : 28/09/03 14:03    Sujet du message: Répondre en citant

le manga me semble plus approfondi dans le sens des relations . sur le premier volume : shuya et akamatsu ( le type a l'arbalete ) ont un long passage ou la personnalité , le passif de ce dernier est montré . je pense que le manga sera un meilleur media pour cela parce qu'il permettra de s'arreter sur tous les participants et de leur donner plus de volume.

en plus je comprend mieux dans le manga pourquoi ils ont choisi cette classe : meme le gentil shuya est subversif Très content Très content .

d'un autre coté , il est dans le meme etat d'esprit que le film.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mayu
Mangaversien·ne


Inscrit le : 28 Oct 2002
Localisation : Tournai (Belgique)

Message Posté le : 14/10/03 18:57    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de finir de devorer le second tome sorti aujourd'hui!
Je m'habitue un peu mieux au style graphique de l'auteur meme si c'est pas celui que je prefere (surtout les visages trop deformes)

L'histoire continue son petit bonhome de chemin, toujours forte en emotion et en degout, avec a cahque fois une partie du passé de cahque victime avant ou apres sa mort...

Un bon petit volume en somme!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Onizuka.MJ
Mangaversien·ne


Inscrit le : 22 Mai 2003

Message Posté le : 15/10/03 13:15    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi je l'ai lu ce matin ds le car (enfin ça c ma vie)
toujours aussi bon, on tout de suite dans l'ambience et les scènes les plus violentes sont un regal de details.
Moi qui adorais le film, je suis comblé.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spawn
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : dans le labyrinthe du go

Message Posté le : 23/10/03 21:29    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de lire le second vol

c vraiment bon et tres prenant, cependant je me demande si le fait de mettre des flashback de chaque perso ne va pas finir par etre lourd et sentir le repetitif ! Surtout qu'apres 2 volumes un tier des eleves sont deja mort alors comment le manga peut il tenir 12 volumes en cours de parution ? J'attend avec impatience la suite ....
Je suis assez interresse par Kasuo Kiriyama le psychopathe, le fait qu'il soit un tel surdoue capable de prendre des decisions d'une grave importance avec autant de legerete est assez intriguant. C'est aussi assez derangeant de penser que c'est une piece qui a decide de sa destine dans ce jeux, il aurait pu etre le plus precieux des allies, il est maintenant le plus dangereux des participants .... j'espere qu'il va continuer a etre developpe (ce qui est probable vu qu'il risque d'etre dans les tout derniers survivants)

Le fait de voir petit a petit la liste des eleves s'ecourter permet aussi aux lecteurs de selectionner leurs favoris, esperer les voir survivre le plus longtemps possible .... Confus

Ps : pitie evite de parler du film car sur tout les topics sur le manga que l'on peut trouve sur le net se retrouve avec des spoil de gens ayant vu le film et connaissant donc les futurs evenements ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mayu
Mangaversien·ne


Inscrit le : 28 Oct 2002
Localisation : Tournai (Belgique)

Message Posté le : 24/10/03 00:42    Sujet du message: Répondre en citant

C'est sur que mettre un flash back de chaque perso deviens lassant, mais a mon avis on nous reserve de belles surprises. Moi le perso qui me plait bien c'est l'allié du héros, j'attends de voir la suite!
SPOIL TOME2
Par contre , la scene ou le "couple" se suicide est assez Choqué surtout qd la fille arrive apres et dit en pleurant qu'elle n'etait pas venue les tuer...
C'est ce genre de passage qui m'interpelle le plus , je trouve que les mises en scenes sont incroyable, comme pour les 2 filles qui meurent dans la cabane, le fait de jouer avec tous les sentiments des perosnnage ca accroche le coeur et y'a comme un point au coeur qd il meurent ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Spawn
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : dans le labyrinthe du go

Message Posté le : 24/10/03 01:19    Sujet du message: Répondre en citant

J'adore aller a la peche ....















On remarque clairement que les dessins vont clairement s'ameliorer


Dernière édition : Spawn le 24/11/03 00:43; Edité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CygnusX
Mangaversien·ne


Inscrit le : 27 Fév 2003
Localisation : S-E

Message Posté le : 24/10/03 01:25    Sujet du message: Répondre en citant

C'est clair^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spawn
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : dans le labyrinthe du go

Message Posté le : 24/10/03 01:54    Sujet du message: Répondre en citant

CygnusX a écrit:
C'est clair^^


clair comme l'eau de roche
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 24/10/03 03:38    Sujet du message: Répondre en citant

vegetal semble avoir trouver leur titre "commercial" dans le sens ou c'est celui qui va rentabilisé le reste! ( comme tonkam le faisait avec katsura et hojo )!
bdnet met déjà le tome 1 en épuisé : )
les critiques étant bonne : )

au fait c'est moi ou vegetal a trouver comment s'amélioré en qualité ? (hors br ) car les autres titres semble bien imprimé dernièrement!
faudra que je feuille ça ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 2 sur 5

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation