Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[YU-GI-OH]
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
c_nul
Mangaversien·ne


Inscrit le : 05 Sept 2002
Localisation : Guadeloupe

Message Posté le : 04/08/03 18:59    Sujet du message: Répondre en citant

Si ça se vend bien, c'est aussi parce que le principe du jeu est bon.
C'est pas facile de créer un jeu qui a du succes.

Regardez les jeux de société à la mode, ils sont vieux
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Radical_Dreamer
Mangaversien·ne


Inscrit le : 05 Mars 2003
Localisation : Perdu au fin fond du Canada

Message Posté le : 04/08/03 19:02    Sujet du message: Répondre en citant

Naturelaza, tu parles comme si Yu-Gi-Oh était un manga profond avec une bonne histoire. C'est sur que l'idée du pharaon et de l'�gypte est originale, mais elle n'est pas bien produite. L'histoire de Yu-gi-oh, au lieu de s'ouvrir et de s'améliorer devient vite une excuse pour des duels de cartes répétitifs. L'histoire de l'�gypte disparait pour laisser place à des tournois sans fin.
Quand à l'anime n'en parlons pas....ce ne sont que des duels qui durent 2 ou 3 épisodes chacun. L'ennemi a un combo génial et dit qu'il est aimbattable pendant la moitié du duel et ensuite le héros utilise son black magician et gagne. (choc, Choqué)
Donc pour finir, mauvais scénario + mauvais ''duels''= mauvais titre
_________________
Ma vie est un enfer, mais pas celui qui est amusant avec le feu et la torture éternelle. l'autre avec la science physique et Britney Spears.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Solman
Mangaversien·ne


Inscrit le : 26 Juil 2003
Localisation : Cholet (49) mais mon coeur est resté à Guingamp !!!

Message Posté le : 04/08/03 19:45    Sujet du message: Répondre en citant

naturelaza a écrit:

Bon bref cahqun ses gouts,hein solman Très content


Lool, ben ça c'est clair que les goûts de chacuns sont différents surtout les notres (sauf CT ^^).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Le Vagabond
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Sept 2002
Localisation : Quelque part, en France

Message Posté le : 04/08/03 20:41    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai l'impression qu'on a pas lu le même manga Radical_Dreamer : en effet, tu dis que la quête des objets millénaires est complètement mise de côté pour laisser la place à celle des cartes divines. Alors qu'à la base, si Yûgi participe au Battle City, c'est pour retrouver le dernier item millénaire qui lui permettra de retrouver la mémoire : il en a rien à faire des cartes divines (et même lors des phases finales, son seul objectif est de battre Marik, pas de récupérer les cartes divines), mais il se trouve qu'il en a besoin pour affronter Marik, puisqu'il possède la carte du dieu Râ.
Sinon, il est clair que Yu-Gi-Oh n'est sûrement pas un manga profond, mais son histoire est tout aussi bonne que celle de n'importe quel shonen : le traitement est tout simplement différent, c'est tout.
_________________
Le Vagabond de l'Apocalypse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger
Radical_Dreamer
Mangaversien·ne


Inscrit le : 05 Mars 2003
Localisation : Perdu au fin fond du Canada

Message Posté le : 05/08/03 17:23    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai qu'à l'origine Yugi entre dans Battle City pour retrouver sa mémoire, mais ce n'est pas pour chercher les objets millénaires. Il y en a 7 (je crois) et Yugi en n'a qu'un seul depuis le début de la série (24 tomes!) Combien de temps ca va lui prendre pour tous les trouver?! Et je ne dis pas que l'histoire (aussi mince qu'elle soit) n'est pas originale, mais elle ne reste qu'une excuse pour des duels et des tournois. D'ailleurs, ceux qui savent ce qui va se passer apres battle city savent que l'histoire fera un bon en avant mais que ce sera encore suivi par un ''tournoi'' interminable.
Et pour ce qui est des combats, ce ne sont pas vraiment des combats, un duelliste utilise une carte qui à toujours la meme attaque contre la carte de l'adversdaire qui disparait si elle est plus faible et se défend si elle est plus forte. Bon, je sais qu'il y a des stratégies, mais ca reste un jeu de cartes.
mais chacun à ses propres gouts et je suis fatigué de parler de ca, donc pensez ce que vous vouler.... Roulement des yeux
_________________
Ma vie est un enfer, mais pas celui qui est amusant avec le feu et la torture éternelle. l'autre avec la science physique et Britney Spears.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
c_nul
Mangaversien·ne


Inscrit le : 05 Sept 2002
Localisation : Guadeloupe

Message Posté le : 05/08/03 21:28    Sujet du message: Répondre en citant

C'est étonnant comment l'interprétation d'un manga change d'une personne à une autre.
Je ne parle pas de l'avis mais de l'histoire.
Pour certains l'histoire n'avance pas pour d'autre si.

Qui a raison ? Combien d'objet millénaires ont été récupérés ?
C'est pas une question de gouts et de couleurs ça Choqué .

Si apres, on interprete mal un manga, c'est sûr que là ça peut avoir une incidence sur son opinion sur le manga... Neutre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Le Vagabond
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Sept 2002
Localisation : Quelque part, en France

Message Posté le : 06/08/03 13:56    Sujet du message: Répondre en citant

Sur les 7 objets, Yûgi a le puzzle; Bakura a toujours en sa possession son anneau millénaire (on se demande d'ailleurs pourquoi les autres le laissent le garder, franchement Confus) ainsi que l'oeil millénaire qu'il a volé sur le cadavre de Pégasus; Shadhi conserve en Egypte la Balance et la Clé millénaire; et à la fin de Battle City, Yûgi devrait récupérer la Hache de Marik et la Collier d'Isis.

De ce fait, à mon avis, une fois l'arc sur le passé de Yami Yugi finit, toute la bande ira en Egypte pour compléter la stèle du Roi et nous mener ainsi au dernier "tournoi" (quoique vu la tournure que prennent les événements, je doute que ça se cantone à un simple tournoi...) de la série Cool
_________________
Le Vagabond de l'Apocalypse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger
vampire hunter
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Août 2003
Localisation : Tokyo-03

Message Posté le : 06/08/03 14:57    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi yu gi oh c ca :
-éh ! T'as vu la nouvelle carte que g acheté ? C'est La fourmi noire aux aile de pigeon force 2000!!
-ouah tu l'a acheté combien ?
-100â?¬
-Et toi t'as vu ma figurine du dragon rose a tete de bite ?
-super elle vaut 50â?¬ c'est ca non ?
-oui
-L'épisode de hier il etait trop bien tu l'as regardé?
-Oui evidemment, j'ai beaucoup aimé le combat que yugi a encore gagné, il a deja perdu ?
-je ne sais pas... Si on allai au jouéclub pour acheter des autre cartes ?
-Je peux plus il me reste plus rien de mes economies

Voila pour moi c juste une pompe a thune avec une histoire a ralonge comme pokemonpour que ca marche le plus longtemps possible... pour niais (en plus comme c'est mal dessiné!!!)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
vampire hunter
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Août 2003
Localisation : Tokyo-03

Message Posté le : 08/08/03 11:43    Sujet du message: Répondre en citant

C'est la vérité que j'ai révélée qui vous a fait fuir ce salon ? Très content
_________________
-Où sommes nous ?... -Nous sommes dans le maïs !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Bp
Mangaversien·ne


Inscrit le : 08 Mai 2003
Localisation : Sur la Drina

Message Posté le : 08/08/03 12:00    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
C'est la vérité que j'ai révélée qui vous a fait fuir ce salon ?


Non, le sujet de topic. Mort de rire

Bp
_________________
ALLIANCE, n. In international politics, the union of two thieves with hands so deeply inserted in each others pockets that they cannot separately plunder a third.

Ambrose Bierce
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vampire hunter
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Août 2003
Localisation : Tokyo-03

Message Posté le : 08/08/03 12:47    Sujet du message: Répondre en citant

Bp a écrit:
Non, le sujet de topic. Mort de rire Bp


Alors tu es d'accord avec ce que j'ai dit ?
_________________
-Où sommes nous ?... -Nous sommes dans le maïs !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Radical_Dreamer
Mangaversien·ne


Inscrit le : 05 Mars 2003
Localisation : Perdu au fin fond du Canada

Message Posté le : 09/08/03 21:28    Sujet du message: Répondre en citant

évidemment.
_________________
Ma vie est un enfer, mais pas celui qui est amusant avec le feu et la torture éternelle. l'autre avec la science physique et Britney Spears.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
vash the stampede
Mangaversien·ne


Inscrit le : 05 Jan 2003

Message Posté le : 05/09/03 21:28    Sujet du message: Répondre en citant

je suis tout a fait d'accord avec toi !!!
t'as de la suite dans les idée j'aurais pas réussi atrouver de tel monstres ... Si réaliste tout de meme...
ca court les rues les dragons roses a tete de bite ?!
_________________
PAPY HARDCORE TOUJOURS A FOND
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
Le Vagabond
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Sept 2002
Localisation : Quelque part, en France

Message Posté le : 05/09/03 22:05    Sujet du message: Répondre en citant

vampire hunter a écrit:
Voila pour moi c juste une pompe a thune avec une histoire a ralonge comme pokemonpour que ca marche le plus longtemps possible... pour niais (en plus comme c'est mal dessiné!!!)


Qu'on aime ou pas le scénario de Yu-Gi-Oh, c'est normal : chacun ses goûts. Mais dire qu'une série est nulle parce qu'il gravite autour un certain nombre de goodies, notamment des cartes à jouer, je trouve ça stupide. D'autant que l'auteur n'a pas vraiment créer un concept, car Magic & Wizard (le jeu auquel jouent Yugi et les autres, renommé Duel Monster dans l'animé, les producteurs du DA devant juger que c'était plus vendeur, la 2e série animé, commençant aux alentours du 8e volume du manga, là où M&W commence vraiment à prendre une place importante, étant lancée en plein pendant la folie Pokémon et Digimon) s'inspire plus que largement de Magic : the Gathering !

Pourtant, quand on nous dit qu'Hikaru no Go a entraîné un afflux exceptionnel de jeunes dans les clubs de Go, ou que lors de la diffusion de Jeanne et Serge, les clubs de Volley-ball croûlaient sous les demandes d'inscription, là, ça ne choque personne. Faut-il qu'un manga s'inspire d'un sport ou d'un jeu déjà existant pour que ça soit positif ? Est-ce que tout manga générant des goodies de toutes sortes se retrouve automatiquement classé dans la catégorie "pour niais" (rappellons quand même qu'à une époque, on trouvait des T-shirts, des costumes, des cartes à collectionner ou des figurines de DBZ de partout : est-ce pour cela que cette série est considérée comme merdique par la majorité des fans d'animation ?) ??

Quoiqu'il en soit, j'avoue que je n'apprécie vraiment pas de nous voir traiter, moi et certain de mes amis appréciant également Yu-Gi-Oh, par le premier venu de "niais" #Bad Talk !
_________________
Le Vagabond de l'Apocalypse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger
vampire hunter
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Août 2003
Localisation : Tokyo-03

Message Posté le : 06/09/03 18:38    Sujet du message: Répondre en citant

Le Vagabond a écrit:
Qu'on aime ou pas le scénario de Yu-Gi-Oh, c'est normal : chacun ses goûts. (...) Quoiqu'il en soit, j'avoue que je n'apprécie vraiment pas de nous voir traiter, moi et certain de mes amis appréciant également Yu-Gi-Oh, par le premier venu de "niais" #Bad Talk !



Je ne m'en prend pas du tout a l'auteur t'a du mal comprendre, comme jle dis souvent les adaptations n'ont pas grand chose a voir avec l'original, je ne m'en prends qu'aux producteurs des animés... Peut etre que les bouquins sont biens j'en sais rien je ne les ai pas lus donc je ne jugerai pas ton appréciation positive de ce manga... Tu vas quand meme pas dire que c la meme histoire absolument pas commerciale du book sans intention de vendre des produits derives de partout

Nous ne sommes que des consommateurs et j'aime pas c desolé pour ceux qui ne se sentent pas dans ce cas de figure

(escuse pour le niais chui allé trop loin c vrai je ladmet)
_________________
-Où sommes nous ?... -Nous sommes dans le maïs !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation