Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[YU-GI-OH]
Se rendre à la page : 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tanuki
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Sept 2002
Localisation : Paris

Message Posté le : 03/08/03 20:19    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Alors qui aime cette serie ???
et qui l a lit ??

Sur Mangaverse ?
Pas grand monde à mon avis.

Citation:
Donc cette serie est pour moi l un des meilleurs mangas les dessins sont super beaux,le scénario passionant,les combats magnifique,une imagination débordante de l auteur.

Ahhhhh
et tous ces produits dérivés...
_________________
Scott likes Ramona. To date her, all he has to do is defeat her seven evil ex-boyfriends.
Can he do it?

Dude, he's the HERO.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Daemon Irae
Mangaversien·ne


Inscrit le : 19 Oct 2002
Localisation : Sur un autre plan de réalité.

Message Posté le : 03/08/03 20:32    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'avais commencé la série à peu près vers sa sortie (eeeeh oui, ca arrive les erreurs, j'étais jeune... ) mais je ne l'ai pas continuée longtemps, c'était marrant au début, mais contrairement à Naturelaza, je l'ai trouvé très très (trés) répétitive et de moins en moins intéressante, je ne l'achete donc plus.
Les quelques volumes que l'on m'a prêté par la suite m'ont navré, le héros tombe toujours comme par miracle sur LA carte qui lui faut (dont on n'avait souvent encore jamais entendu parler), les tournois se succèdent sans aucune originalité, bref je me suis emm... ennuyé !

Cependant, je trouve toujours le style graphique tres joli. Spécial mais joli.
_________________
Le possible a d'énormes pouvoirs. Des pouvoirs plus puissants parfois que lorsqu'il devient réalité.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nakyro
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : Suisseuh

Message Posté le : 03/08/03 20:35    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai une fois ouvert un "Yu-gi-truc commercial" et dés la première page je me suis aperçu qu'il me fallait une lobotomie pour pouvoir continuer cette série. Ceux qui lisent ce manga et ben......je préfère ne rien dire et pour ceux qui ne lisent pas ce manga je ne peux que leur dire bravo.

Et puis je préfères encore lire Cicatrice The Sirius que Yu-gi-ohhhh c'est pourri.
_________________
Pour toi forum!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Le Vagabond
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Sept 2002
Localisation : Quelque part, en France

Message Posté le : 03/08/03 20:36    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'irais pas jusqu'à dire que Yu-Gi-Oh est l'un des meilleurs mangas disponibles sur le marché, mais je dois dire que j'apprécie beaucoup cette série, notamment depuis le vol. 17, avec le début du Battle City : la quête des objets millénaires et le jeu de Magic & Wizard y prennent tout leur sens, les duels sont aussi excitants les uns que les autres de part les persos qu'ils opposent (c'est l'intérêt d'un bon shonen à la base : les duels entre Hikaru et Akira dans Hikago sont toujours des grands moments, l'affrontement tant attendu entre Végéta et Goku dans le vol. 38 de DBZ a ravi plus d'un fan, etc...) : des duels comme Yugi vs. Bakura ou Kaiba vs. Isis, on en redemande !

De plus, avec la partie sur l'Egypte actuellement prépubliée au Japon, les relations entre les personnages et les cartes qu'ils utilisent dans magic & Wizard deviennent claires et comme voulues par le destin : Yugi et Kaiba se révèlent effectivement être des rivaux éternels !
_________________
Le Vagabond de l'Apocalypse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger
Nakyro
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : Suisseuh

Message Posté le : 03/08/03 21:36    Sujet du message: Répondre en citant

Je persiste quand meme a dire que Yu-gi-oh est de la pure merde commerciale, c'est vrai que Dragon Ball Z et autres n'ont pas fait mieux mais la quand je vais en ville et que je vois des ballons de basket Yu-gi-oh, qui n'a vraiment aucun rapport avec le basket et bien ca me faire vraiment chier.
_________________
Pour toi forum!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
syma1982
Mangaversien·ne


Inscrit le : 11 Mai 2003

Message Posté le : 03/08/03 22:55    Sujet du message: stop !! Répondre en citant

Citation:
Je persiste quand meme a dire que Yu-gi-oh est de la pure merde commerciale

je trouve qu'il faut se faire une opinion sur le manga lui meme et non sur son aspect commercial !!
bon c'est un shonen mais c'est qd meme distrayant !
qd j'ai lu le premier volume de yugi , j'ai aimé et j'ai continué la collection !
il est vrai que depuis que le dessin animé est sortie , cela est devenue commerciale car des gosse veulent des objets avec l'image de leur heros !
mais je ne juge pas sur ce qui l'entoure !!
que penserez vous de ce manga sans l'aspect commercial et sans les prejugé sur les shonen ??
Citation:
Moi j'avais commencé la série à peu près vers sa sortie (eeeeh oui, ca arrive les erreurs, j'étais jeune... ) mais je ne l'ai pas continuée longtemps

moi je ne regrette pas en tout cas !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Le Vagabond
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Sept 2002
Localisation : Quelque part, en France

Message Posté le : 03/08/03 23:52    Sujet du message: Répondre en citant

Tout comme Nakyro, je suis dégoûté par le marchandising tournant autour de Yu-Gi-Oh, mais je serais plutôt de l'avis de Syma, cad qu'une série ne se juge pas sur le batage médiatique et commercial qu'il y a autour mais pour ce qu'elle est : son scénario, ses personnages, son style de dessin.

Je trouve un peu bête de condamner un titre et de le traiter merde juste parce qu'il existe beaucoup de produits dérivés autour. Si Gundam Seed ou Shaman King (par exemple) sortaient chez nous et connaissaient un batage commercial aussi intense que celui de Yu-Gi-Oh, dirais-tu que c'est des séries de merde alors qu'elles sont considérées actuellement comme de très bonnes séries ?

Rappellons quand même qu'à la base, Yu-Gi-Oh est un manga qui n'a rien à voir avec des titres comme Pokémon ou Digimon (qui eux sont à la base des jeux vidéos adaptés en animé puis en manga) mais qui a généré par la suite des produits dérivés. Donc, faut-il considérer comme des séries merdiques toutes les séries qui génèrent un marchandising ? Dans ce cas, tout les grands shonen sont des merdes, car ils ont tous pleins de goodies au Japon dès qu'ils sont un tant soit peu connus Confus
_________________
Le Vagabond de l'Apocalypse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger
vinhnyu
Mangaversien·ne


Inscrit le : 05 Juin 2003

Message Posté le : 04/08/03 12:55    Sujet du message: Répondre en citant

Yugi-oh et saint seiya hades, de bons animés Choqué !?!
Ce sont des manga intéressants mais surtout pas de bons animés: niveau technique, narration, design (ça passe encore avec shingo araki) et réalisation ça ne vaut pas grand chose.
Quant au manga donc, la partie hades est distrayante mais s'essoufle vite à la fin.
Même constat pour yugi-oh bien que la tendance pourrait s'inverser avec la partie où yugi (l'entité du puzzle) semble retrouver sa mémoire.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
J
Mangaversien·ne


Inscrit le : 19 Avr 2003
Localisation : vosges

Message Posté le : 04/08/03 14:13    Sujet du message: Répondre en citant

j'appreciais encore sur le debut mais j'ai fait un break au debut de battle city car le fait qu'il reparte sur des cartes me bloque un peu alors qu'avant malgré une longue partie pegasus centré sur les cartes , l'auteur explorait plusieurs jeux faisant de yugi le roi DES jeux ! j'attend de voir la partie en egypte qui me semble beaucoup plus interessante , ou au moins moins " commerciale" que battle city.
d'ailleurs a quel volume va commencer cette partie?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Radical_Dreamer
Mangaversien·ne


Inscrit le : 05 Mars 2003
Localisation : Perdu au fin fond du Canada

Message Posté le : 04/08/03 15:25    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais commencé Yu-Gi-Oh avant son ''explosion commerciale'' au début c'était pas mal. Ils ne jouaient pas aux cartes, il y avait plusieurs petits jeux différents qui faisaient de Y-G-O une série sympa. Mais maitenant, ils ne font que jouer aux xxxxxxx de cartes et ca devient vite agacant et TRES répétitif. Des qu'un tournoi fini (apres environ 12 tomes) un autre commence. Et ils ne finissent meme pas leurs histoires, au début c'était la saga des objets millénaires mais ils ne l'on meme pas terminé qu'ils ont commencé l'histoire des cartes divines. En fait selon moi, Yu-gi-Oh à beaucoup changé (pas dans le bien évidemment) pour devenir une réplique de Pokémon avec une ton un tout petit peu plus sombre (pour attirer ceux qui sont assez xxxx pour se laisser prendre dans ce jeu.
Les cartes sont un exemple parfait de cette ''pokemondialisation''...
_________________
Ma vie est un enfer, mais pas celui qui est amusant avec le feu et la torture éternelle. l'autre avec la science physique et Britney Spears.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Ambre
Modératrice


Inscrit le : 02 Sept 2002
Localisation : Champagne :)

Message Posté le : 04/08/03 16:36    Sujet du message: Re: stop !! Répondre en citant

Citation:
je trouve qu'il faut se faire une opinion sur le manga lui meme et non sur son aspect commercial !!

Oui, mais il n'y pas forcément besoin de produits dérivés pour faire du commercial... il suffit de rallonger ad vitam eternam sa série, en reprenant constamment les mêmes éléments, la recette n'est pas très difficile #wink3
_________________
« â?¦Comme vous le savez tous, ma formation de gynécologue mâ??a permis dâ??apprendre le langage des dauphins. »
Brett ? Brad ? Brett ! Brad !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nakyro
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : Suisseuh

Message Posté le : 04/08/03 17:24    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Ambre c'est aussi ce que je voulais dire, le mangaka il a capté tout le fric qu'il pouvait se faire en prolongeant sa série pourrie. Il n'y a plus aucun intérêt a lire ce manga (a part si on s'est fait une ablation du cerveau) si ce n'est que de le lire parce que tout le monde le lit et qu'on veut pas passer pour un bolos parce qu'on lit pas Yu-gi-oh, là je parle pour les enfants pendant leurs récréations, pas pour les adultes qui lisent ce genre de manga (aussi ridicules soient-ils)
_________________
Pour toi forum!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Ambre
Modératrice


Inscrit le : 02 Sept 2002
Localisation : Champagne :)

Message Posté le : 04/08/03 17:35    Sujet du message: Répondre en citant

Nakyro a écrit:
C'est quoi cette connerie? PK 4 fois le meme message?


Edit de Ambre : je rappelle à tout le monde que :

1) vous avez accès à la fonction éditer. De plus, vous pouvez effacer votre dernier message vous-même, tant que personne n'y a répondu.

2) pour ce genre de problème, il est plus simple de faire un MP aux modérateurs, qui pourront vous dépanner.

(j'ai effacé 3 des 4 messages répétés, mais je laisse cet edit, ça ne fait pas de mal de rappeller quelques "évidences")

_________________
« â?¦Comme vous le savez tous, ma formation de gynécologue mâ??a permis dâ??apprendre le langage des dauphins. »
Brett ? Brad ? Brett ! Brad !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Silaor
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Sept 2002
Localisation : Grenoble

Message Posté le : 04/08/03 18:34    Sujet du message: Répondre en citant

naturelaza a écrit:
Frachement trouvez -moi un scénario comme yu-gi-oh inventé les m&w et tout ces jeux ,mais n oublions pas que yu-gi-oh a comme meme 36 volumes a son actif(prépublications)

Hunter X Hunter, ça te va ? Mort de rire

Pour en revenir au coté commercial de Yugi, je pense qu'il es souffre beaucoup plus du fait que le thème du manga (le jeu de cartes, puisque au niveau DES jeux on est limité Clin d'oeil ) donne l'impression que le manga a été fait avec à l'esprit l'idée de vendre les cartes. Ce qu'il en est, je n'en sais rien (surtout au vu des premiers chapitres avec des petits jeux à chaque fois), mais je pense qu'une fois qu'ils ont réalisé le marché juteux qu'ils pouvaient faire, ils ont arretés les autres jeux et se sont concentrés pour les cartes, une démarche différentes des autres mangas à succès que tu critiques, parcequ'ils ne faisaient pas le manga en pensant aux goodies.
_________________
Silaor,
Chevalier de la Vodka,
Ministre des Affaires Extra-Terrestres et de l'Approvisionnement en Boissons Plus ou Moins Potables.
Champion en Titre du Quizz Générique Mangaverse

Gloire à Ponchan
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Solman
Mangaversien·ne


Inscrit le : 26 Juil 2003
Localisation : Cholet (49) mais mon coeur est resté à Guingamp !!!

Message Posté le : 04/08/03 18:53    Sujet du message: Répondre en citant

naturelaza a écrit:
(contrairement a d autres mangas avec des fins merdique,et baclés(angel sanctuary par exemple))


de qui de quoi.... La fin de A+S baclée �o ??? on doit pas avoir lu la même fin Choqué
Tu me dis ouais la fin de City Hunter, de DB ou autre fins dans le genre est bâclée, ok ... mais la fin de A+S bâclée, nooon je proteste !!

Sinon tu connais mon opinion sur YU-Gi-Oh. Je n'aime pas du tout le manga surtout pour une question graphique. De plus il n'a pas su se recycler après le combat contre Pégasus.

Le côté commercial me passe totalement au dessus de la tête. Si ça intéresse certains tant mieux pour eux. Et de toute façon toutes ces séries à succès vise aussi le marchandising. ça me choque pas plus que ça. Ce n'est de toute façon pas ça qui fait la série.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation