Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[MARS]
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kent
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Jan 2003
Localisation : in ze kenthouse

Message Posté le : 24/04/03 15:09    Sujet du message: Répondre en citant

AAAAAAAAh voilà c ça merci ptitelunatik!!!!
c au moment où le héros se mit à parler de motos que j'ai abandonné, j'ai trouvé ça hyper lourd...lol

ça ne vous a pas rebuté vous autres??
_________________
Si je meurs, embrasses moi!
Si tu meurs je te rejoindrai
Ma collection :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 24/04/03 15:13    Sujet du message: Répondre en citant

kent a écrit:
AAAAAAAAh voilà c ça merci ptitelunatik!!!!
c au moment où le héros se mit à parler de motos que j'ai abandonné, j'ai trouvé ça hyper lourd...lol

ça ne vous a pas rebuté vous autres??


je n'aime pas trop les motos, mais on peux pas dire qu'il en parle beaucoup ... si on s'arrête pour ça, bah alors perso je lis plus rien, car y'a toujours un truc ou une phrase que j'aime pas ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
mogna
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : au nord de Paris.....

Message Posté le : 24/04/03 20:03    Sujet du message: Répondre en citant

shun a écrit:
je n'aime pas trop les motos, mais on peux pas dire qu'il en parle beaucoup ... si on s'arrête pour ça, bah alors perso je lis plus rien, car y'a toujours un truc ou une phrase que j'aime pas ...


Je suis tout à fait du même avis que shun.... Et puis bon....je suis quand même une lectrice de Ah! My goddess.... Mars n'est rien en matière de mécanique à côté de ce titre.... Mort de rire
C'est comme les manga de sport... J'ai longtemps redouté la lecture de I'll, Rookies et Slam Dunk parce que je croyais que les matches seraient interminables, et j'adore ces titres parce qu'il y a plein de choses sur le côté....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kent
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Jan 2003
Localisation : in ze kenthouse

Message Posté le : 25/04/03 14:43    Sujet du message: Répondre en citant

Si vous arrivez à passer outre, c tout à votre honneur et dans un sens je vous envie mais ce n'est pas mon cas. C bien ainsi que je n'ai pas flashé sur Ah my godess parce que le perso principal je ne l'aimais pas ou pour je ne sais plus quelle raison peut-être même l'histoire tout simplement

I'll est un manga de sport? non! I'll est sur fond de basket c tout! Et les japonais de toutes façons savent faire passer un match d'une manière toujours alléchante. je dis ça car je n'aime pas le sport enfin disons plutôt que je ne suis fan d'aucun sport et pourtant j'adore I'll, Captain Tsubasa etc... Bref, tout dépend commeent c raconté à mon avis et dans Mars ce ptit rien pour vous m'a saoulé en deux secondes!
voilà CT mon point de vue!
Je vais passer à côté de beaucoup de chefs d'oeuvres me direz vous mais les chefs d'oeuvres ne sont pas les mêmes pour tout le monde...
_________________
Si je meurs, embrasses moi!
Si tu meurs je te rejoindrai
Ma collection :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
jolan
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : Tokyo

Message Posté le : 02/07/03 19:13    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé de ressuciter un sujet un peu vieux, mais bon j'avais la flemme d'en créer un autre.

Après le volume 3, je dois dire que j'aime toujours, et je tire mon chapeau à l'auteur pour la transcription de la course. J'étais à fond dedans! Ce que je trouve remarquable dans ce manga, c'est Rei: bien sûr il est beau gosse etc.... mais il est vivant, en tout cas plus que les kakkoi habituels comme les Toya, Fuma, etc... Franchement regardez-le : il sourit, il crie, il rit, il est désepéré... mais on ne retrouve pas ce sempiternel regard dans le vague, avec un trait horizontal en guise de bouche.... Impressionnant. Deuxpressionnant même. Bon d'accord je sors.

Mais bon, ya quand même des éléments assez prévisible dans le scénario comme


SPOIL

L'ancienne copine de Sei qui refait surface, ou le mystère entourant la mort de ce dernier et l'implication de son frère

FIN SPOIL


Vos avis?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mune
Mangaversien·ne


Inscrit le : 06 Mars 2003
Localisation : val de marne (94)

Message Posté le : 03/07/03 00:29    Sujet du message: Répondre en citant

Ouf j'ai reussi à ne pas lire le spoil...lol j'ai eu du mal.
Je cherchais justement des avis sur Mars 3. j'ai peur que ca s'essoufle sur la fin une fois les mysteres tous revellés. Quelqu'un a lu Mars juqu'au bout en anglais ???
J'ai du mal à comprendre le point de vue de Herbv (je trouve les dessins de hana dan et le scenario supers communs ) mais bon les gouts et les couleurs...
++
Mune [Radical Dreamer]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Azariel
Mangaversien·ne


Inscrit le : 08 Sept 2002
Localisation : Bordeaux

Message Posté le : 03/07/03 08:52    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu ... j'ai adoré ... Et pourtant il les sports de motos c'est pas mon truc ... mais là c'est tellement bien intégré dans l'histoire que ça coule tout seul ...
Rei prend du relief ! On le découvre complexe et faible !! Mais aussi fort quand il se donne dans ce qu'il aime !!
J'attends avec impatience le volume 4 !! Clin d'oeil

Spoil ...
Ohh oui ... Rei avait une copine !!! Mais pourquoi il s'est balancé ??? Choqué
Spoil ...

@ Mune : tout les gouts sont dans la nature ... Mais j'avoue être comme toi ... Je préfère 100 fois l'histoire et les dessins de Mars à ceux d'Hana Dan ...
Avec Hana Dan j'ai l'impression de lire plus ou moins Peach Girl mais les dessins shojo jolis en moins ...
_________________
http://yumechobits.free.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
sakura des fraises
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Fév 2003
Localisation : saint-gratien

Message Posté le : 05/07/03 15:18    Sujet du message: Répondre en citant

salut!

j'aime beaucoup MARS. j'attends avec impatience la suite. je ne veux pas lire des scans ou des textes parce que je veux le découvrir par moi-même. cependant le début de cette histoire ressemble beaucoup à la rencontre d'un couple d'amis.

comme je suis très lilité moyen informatique je ne peux pas me faire un album photo surtout que je mets des légendes à ma facons.

voilà ce que j'avais à dire sur ce sujet.

en revenche, j'aimerais bien découvrir d'autres oeuvres de fuyumi sôryo. si quelqu'un pourrais m'aider?

merci!!!

Très content Très content Très content Très content Très content Très content
_________________
mangafan
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
jolan
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : Tokyo

Message Posté le : 06/07/03 17:11    Sujet du message: Répondre en citant

Difficile car on a trois volumes pour juger Mars, et 12 pour PG (en vf bien sur, je ne suis pas ces series en vo mais peut être que des gens du forum oui).

Je dirais Mars, mais peut être qu'il va suivre la même pente que PG (à mon sens), et peut être que PG va redevenir bon (à mon sens toujours), mais bon on est pas très loin de rattraper la publication au Japon (on a 4 volumes d'écart, contre 11 quand PG a commence en france).

Aujourd'hui je te conseillerai Mars, c'est en tou cas moins dangereux que PG, car est fini en 15 volumes.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J
Mangaversien·ne


Inscrit le : 19 Avr 2003
Localisation : vosges

Message Posté le : 06/07/03 17:43    Sujet du message: help! Répondre en citant

je profite de ce coin pour vous soumettre une question :
je compte commencer un nouveau shojo mais j'hesite : peach girl ou mars????
( ne proposez pas d'autre titres svp , j'ai deja la plupart de ceux sortis en fr)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Azariel
Mangaversien·ne


Inscrit le : 08 Sept 2002
Localisation : Bordeaux

Message Posté le : 06/07/03 20:31    Sujet du message: Répondre en citant

Dur .... mais je dirais Mars quand même ...
_________________
http://yumechobits.free.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 31/07/03 14:02    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai appris que Fuyumi Soryo aurait sorti un autre titre que mars et e's! un one shot du nom de "doll" sorti en 1996
j'ai essayé d'avoir des informations mais rien, excepté que c aussi chez kodansha, ça semble être 2 histoires qui parle de danse.
si quelqu'un trouve la couv : )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
montbrumes
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Août 2002
Localisation : Encore un peu plus à l'est

Message Posté le : 31/07/03 14:38    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux essayer sur ce site. Y a plein de couvertures, mais je n'ai ni le temps ni le courage de chercher lequel parle de danse, désolée.
_________________
La chèvre a ses idées, mais la poule aussi.

Grand Conseil Mangaversien par la grâce d'Egil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 31/07/03 15:12    Sujet du message: Répondre en citant

merci : )
c bon j'ai la couv ^^

je vois qu'en faites y'a eu beaucoup d'autre petite histoires ( http://www006.upp.so-net.ne.jp/kotama/works.html )
j'espère que morgan fera un jour une fiche de la mangaka quand elle aura le temps : )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Clover
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Sept 2002
Localisation : au milieu de l'océan

Message Posté le : 01/08/03 12:00    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai découvert Mars sur les conseils de mon vendeur de manga et j'avoue que je n'ai pas été déçue. L'histoire m'a captivée dès les premières pages. J'aime beaucoup les 2 héros, chacun tourmenté à sa façon. Et puis contrairement à certains mangas j'ai ressenti une certaine émotion en lisant le premier tome puis les deux suivants.

Personnellement je conseillerais plus Mars que Peach Girl bien que j'aime beaucoup ce titre ( mais je commence un peu à me lasser, espérons que les autres volumes seront mieux Clin d'oeil )
_________________
Clover, un trèfle au pays des vaches....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 3 sur 8

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation