Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

Parents et les mangas
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jolan
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : Tokyo

Message Posté le : 04/03/03 17:46    Sujet du message: Répondre en citant

Bof moi aussi maintenant c'est "tu fais ce que tu veux avec ton fric" même si bon évidemment quand j'étais en cinquième et que j'achetais les dragon ball ou ranma 1/2 en vo, ben mon père ne comprenait pas trop, c'est vrai je faisais juste que regarder les images! Mais bon je l'embête pas trop avec mes études et mes jesaispascombienmaisbeaucoup de manga squattent sa bibliothèque en attendant d'en trouver une plus grande. ^Parrallèlement à ça je le vois qu'a Noel et l'ete, et a chaque fois je ramène une soixantaine de manga, mais bon comme ya aussi une vingtaine de vrai bouquins, alors il peut pas trop dire... C'est la confiance, comme l'a dit Fredd.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lordabdul
Mangaversien·ne


Inscrit le : 18 Sept 2002
Localisation : Vancouver (Canada)

Message Posté le : 04/03/03 20:50    Sujet du message: Répondre en citant

du temps où j'étais encore chez mes parents (ou dépendant d'eux), ma mère était plus préoccupée par les jeux de roles que par les mangas... donc c'était plutot peinard, du moment que je lui demandais pas trop de fric...
_________________
abdul - "quand ton pied te gratte, gratte ton pied" (Confucius)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Anakin S
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Nantes

Message Posté le : 04/03/03 20:58    Sujet du message: Répondre en citant

C'est paut-être un peu osé, mais j'ai eu "la chance" (si on paut appeler ça comme ça...) d'avoir un frère qui c'est un jour mit à fumer... donc quand ma mère m'a fait la réflexion bien connu de nous tous : "tu devrais mettre de l'argent de côté au lieux de le dépenser dans toutes ces conneries !" j'ai pas hésité : "tu préfèrerais que je dépense tout mon fric en cloppe et que je m'abime la santé ???"
Et depuis j'ai la paix ^^
mais bon, je sens bien qu'elle le pense toujours...
_________________
In every generation there is a Chosen One.
He alone will stand against the Jedi, the Aliens and the forces of the Light Side.
He is the Slayer

Ani... The Jedi Slayer...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
mogna
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : au nord de Paris.....

Message Posté le : 04/03/03 22:03    Sujet du message: Répondre en citant

Judge Fredd a écrit:
mogna a écrit:
mieux vaut dépenser son fric en bouquins qu'en sorties au café....Sourire


Ah non !!!!!!!! Moqueur Moqueur
Hep garçon, tournée générale pour tout le monde (ça, ça se trouve pas dans les bouquins et c'est vachement important aussi...).


mmm.....Ca dépend..... Si c'est pour passer un bon moment entre amis, à discuter, etc...ok, mais si c'est pour être à plusieurs sans rien dire pendant 1 heure et à regarder le foot sur une télé plantée au milieu du café, bof..... Sourire (triste vie étudiante que celle de mogna.....Sourire)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ambre
Modératrice


Inscrit le : 02 Sept 2002
Localisation : Champagne :)

Message Posté le : 04/03/03 22:07    Sujet du message: Répondre en citant

mogna a écrit:
mmm.....Ca dépend..... Si c'est pour passer un bon moment entre amis, à discuter, etc...ok, mais si c'est pour être à plusieurs sans rien dire pendant 1 heure et à regarder le foot sur une télé plantée au milieu du café, bof..... Sourire (triste vie étudiante que celle de mogna.....Sourire)


Autre version : tu t'en prend plein les oreilles avec une sono à fond, et tu n'entends même pas ce que dis la personne en face...

Mais sinon, dans un cadre plus calme, c'est pas désagréable Clin d'oeil
_________________
« â?¦Comme vous le savez tous, ma formation de gynécologue mâ??a permis dâ??apprendre le langage des dauphins. »
Brett ? Brad ? Brett ! Brad !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eowyn
Mangaversien·ne


Inscrit le : 06 Sept 2002
Localisation : non definie

Message Posté le : 05/03/03 00:14    Sujet du message: Répondre en citant

Anakin S a écrit:
... donc quand ma mère m'a fait la réflexion bien connu de nous tous : "tu devrais mettre de l'argent de côté au lieux de le dépenser dans toutes ces conneries !" j'ai pas hésité : "tu préfèrerais que je dépense tout mon fric en cloppe et que je m'abime la santé ???"
Et depuis j'ai la paix ^^
mais bon, je sens bien qu'elle le pense toujours...


c marrant moi aussi j ai utilisé le meme argument

2 paquet de clope=un manga (enfin ca depend quel manga et quelles clopes)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xKristiex
Mangaversien·ne


Inscrit le : 19 Jan 2003
Localisation : ici et là

Message Posté le : 05/03/03 02:58    Sujet du message: Répondre en citant

eowyn a écrit:
2 paquet de clope=un manga (enfin ca depend quel manga et quelles clopes)


Ouais moi aussi j'ai eu le même argument avec mes 2 soeurs en plus ca fait encore plus fort !!! Lool, et faut dire que ca marche pas mal ! Tous les parents préfèreraient voir leur enfants lire des bd japonaises que de se défoncer avec des cigarettes ou du weed (pot, marijuana ou peu importe Clin d'oeil)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
edouk
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Oct 2002
Localisation : le neuf cube

Message Posté le : 05/03/03 15:03    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ben moi aucun problème avec mes parents ils ne s'en préoccupent pas trop pour ne pas dire pas du tout. Des fois ma mère vient même avec moi quand je vais acheter des mangas mais elle ne dit rien. Enfin elle se contente juste de faire des remarques sur le dessin par exemple (si elle trouve ça beau ou pas)
_________________
Tsukurimashou, tsukurimashou, sate sate nani ga dekiru kana? Hai, dekimashita!
http://www.fushigiyuugi.fr.fm/
http://azumangadaioh.free.fr/
http://oosakaemina.free.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
DCR
Mangaversien·ne


Inscrit le : 10 Oct 2002
Localisation : Paris

Message Posté le : 05/03/03 15:23    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai toujours eu la paix, même avec Goldorak et Cobra. Ma mère a regretté autant que moi d'avoir raté le dernier épisode de Sankukai.

Coté mangas, tranquille aussi (faut dire que ça faisait longtemps que je lisais des comics Marvel sans que ça inquiète personne). Même ma K7 d'Urotsukidôji a été regardée sans hurlements...
_________________
"Si ayant frappé quelqu'un sur une joue, il te tend l'autre, frappe-le sur la même, ça lui apprendra à faire le malin."

Cavanna
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tisshahel
Mangaversien·ne


Inscrit le : 20 Jan 2003
Localisation : Paris

Message Posté le : 05/03/03 15:36    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de problème côté parental. Faut dire que qd je me suis mis à acheter des mangas ça faisait déjà kkes tps que j'avais quitté le domaine familiale.

Par contre petit j'avais trouver le moyen de me faire interdire Cobra à la télé. Sinon, parfois nous n'avions pas le choix de la chaîne télé car ma mère ne voulais louper en aucun cas un seul épisode de son sacro-saint Princesse Sarah.

_________________
I sit beside the fire and think of people long ago,
and people who will see a world that I shall never know.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Nelson
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Sept 2002
Localisation : Paris

Message Posté le : 05/03/03 21:48    Sujet du message: Répondre en citant

Moi G eu quelques probleme zu debut car ma mere disait que CT pour les bébé (qd on lui disait manga, elle elle voyait Pokemon) alor que je faisait Gunnm et Akira (au debut) donc ca me faisait bien rire.
Mais maintenant C surtout parceque je depensse tout mon argent, donc je me fait souvent gueulé dessus. Heureusement qu'elle ne me voit pas y aller tout les samedis mat à 9h30 (eh oui pour l'ouverture de la FNAC des Halle (ya personne)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
gpretresse
Mangaversien·ne


Inscrit le : 17 Déc 2002
Localisation : Lille dans le 59 de la France

Message Posté le : 05/03/03 22:53    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai eut quelques soucis...

Mon père? Lui il est super cool alors il m'a laisser en paix et ne me dis jamais rien! C'est un grand gamin Mort de rire et je l'ai deja surpris a me piquer mes Ranma 1/2 (si si meme qu'il le faisait en cachette! Moqueur ).

Mon frère? On s'entend super bien! Il n'aime que les histoire type SF et mecha, il adore mes Evangelion et me demande meme régulierement quand la suite va sortir Confus mais il deteste Clamp (le style graphique ne lui plait pas!).

Ma grand-mère? Elle n'y comprend rien. Ne veux pas comprendre donc ne cherche pas à comprendre... Elle croit meme que c'est ecrit en japonais Très content ! Mais non mamy chui trop nulle en langue pour lire du japonnais!

Ma mère? ... C'est la que j'ai eut des problemes!
D'abord j'ai eut le droit à "c'est quoi ces conner...bip" puis à "t'en a encore acheter?" et enfin le fatidique "si tu continu a acheter ses machins je ne te donne plus d'argent de poche..." Et c'est le dernier le plus dur!
Le pire c'est qu'elle l'a fait!
Pendant près de 2 mois, en plus j'avais pas de boulot... Pleure ou Très triste
Mais elle est tombée malade (une grippe) et je l'ai piégée! Maléfique
Elle n'arrivait pas à dormir et je lui ai mis une cassette... Le tombeau des luciolles! Elle en a pleurer!
Alors je lui ai dit un truc dans le genre: "C'était beau? C'est un manga, tu sias les machins hyper violent et pervertis que tu m'empeche d'acheter..."
Elle n'a rien repondu mais m'a rendu mon argent de poche!
Elle est tétue (et ne veux admettre ouvertement son erreure) et souffle quand je rentre avec des manga, me dit "encore?" mais nous ne nous disputons plus! Embarassé
_________________
"Ci-gît Celui dont le nom était écrit dans l'eau" (Epitaphe de la tombe de J. Keats.)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Marie
Mangaversien·ne


Inscrit le : 10 Oct 2002
Localisation : Belgique

Message Posté le : 06/03/03 01:29    Sujet du message: Répondre en citant

EDIT
Après avoir relu le message que j'ai posté hier, j'ai l'impression qu'il tombe comme un cheveu dans la soupe et qu'il n'a pas sa place ici... Confus
j'ai donc décidé de l'effacer.
Si personne ne poste après moi j'effacerai celui-ci aussi ce soir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mogna
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : au nord de Paris.....

Message Posté le : 06/03/03 20:06    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ! Chic! Je te piège alors! Très content
Justement je souhaitais que tu postes ici! En effet, si je ne me trompe pas, il me semble que tu est mère, donc je pense que tu peux apporter un autre point de vue sur ce sujet.... Enfin, fais comme tu veux... Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nelson
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Sept 2002
Localisation : Paris

Message Posté le : 06/03/03 20:12    Sujet du message: Répondre en citant

marie a écrit:
EDIT
Après avoir relu le message que j'ai posté hier, j'ai l'impression qu'il tombe comme un cheveu dans la soupe et qu'il n'a pas sa place ici... Confus

Non moi je trouvait qu'il etait tres interessant, d'ailleur si tu pouvait le remetre ca serait pas mal.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 2 sur 8

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation