Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[INUYASHA]
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cosmos
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Sept 2002
Localisation : Suspended between being a nobody, nothing and everything.

Message Posté le : 20/09/02 21:18    Sujet du message: Répondre en citant

herbv a écrit:
Sans parler qu'il y a une vraie histoire avec une vraie fin.


Alors je suis pas encore à la fin (juste au tome 4)... mais elle est où la vraie histoire pour l'instant ? perso j'ai lu à la suite le 1 et le 4 (mauvaise réception d'une commande) et je dois dire que le 4 aurait pu être le 2 je n'y aurais vu que du feu... Précise ton point de vue Herbv s'il te plaît Très content
_________________
"Dude, I accept the truth of your lived experiences, and I'm not going to tell you that your feelings were wrong." Squirrel Girl
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 20/09/02 21:28    Sujet du message: Répondre en citant

cosmos a écrit:
...mais elle est où la vraie histoire pour l'instant ?... Précise ton point de vue Herbv s'il te plaît Très content

Bon, il va falloir que j'y réfléchisse pour argumenter sans spoiler. Ce n'est donc pas ce soir que vous aurez ma réponse. Mais je tiens à signaler une chose. Maison Ikkoku est un ensemble d'histoires courtes qui racontent une histoire. C'est à dire qu'on part d'un point pour arriver à un autre point avec un certain nombre d'événements qui feront évoluer les personnages. Mais chaque histoire étant indépendante, il n'est pas catastrophique de rater un certain nombre de chapitres pour la compréhension de l'histoire. Sans parler qu'il ne se passe pas grand chose dans les 5 premiers volumes. Les choses s'accélèrent avec le 6ème volume et l'entrée en scène de Yagami. Avant, l'arrivée de Shun Mitaka est la seule chose vraiment importante.
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Key
Modérateur


Inscrit le : 06 Sept 2002

Message Posté le : 21/09/02 17:22    Sujet du message: Répondre en citant

herbv a écrit:
Les choses s'accélèrent avec le 6ème volume et l'entrée en scène de Yagami. Avant, l'arrivée de Shun Mitaka est la seule chose vraiment importante.


Sans parler de l'arrivée de Asuna, la fille aux chiens (Hortense en VF, si mes souvenirs sont bons) ! C'est un peu grâce à elle que la fin se précipite Clin d'oeil
_________________
Sheldon: Why are you crying?
Penny: Because I'm stupid!
Sheldon: Well, that's no reason to cry. One cries because one is sad. For example, I cry because others are stupid, and that makes me sad.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 21/09/02 18:41    Sujet du message: Oui Répondre en citant

Key a écrit:
Sans parler de l'arrivée de Asuna, la fille aux chiens (Hortense en VF, si mes souvenirs sont bons)

Oui, donc on rappelle les événements important :
Volume 1 : présentations des personnages de la pension, arrivées de Mitaka et de Kozue
Volume 6 : arrivée de Yagami
Volume 7 : arrivée de Asuna
Sinon, les histoires des volumes 2 à 5 peuvent être lues dans le désordre sans que cela soit catastrophique, il s'agit d'une série de scènettes humoristiques et romantiques. Mais qu'elles sont bien, toutes ces petites histoires...
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 22/09/02 12:21    Sujet du message: Répondre en citant

ça y'est j'ai fini de lire inu yasha 5!

les critiques avaient raison ... je suis resorti de ce vol très satisfait avec une grande envie de connaitre la suite ( surement du a la fin du tome ^^ )!

beaucoup de détails on fait que je me suis accroché a ce tome ( le passé, les "dire" etc )

le coup dans la pièce ma fait pensé au bon moment de ranma 1/2 Sourire
_________________
Groupe facebook de vente manga en Belgique :
https://www.facebook.com/groups/1024308591038526/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 14/02/03 22:29    Sujet du message: Mon avis Répondre en citant

Je viens de lire Inuyasha 7. Je sais, je ne suis pas en avance, vu le temps depuis qu'il est disponible, mais bon, ça fait longtemps que je ne me jette plus sur les mangas que j'achète.

Pour en revenir au sujet principal, je dois dire que j'ai été agréablement surpris par ce volume. Je ne sais pas si c'est moi qui suit plus tolérant ou si c'est le manga qui s'améliore mais je dois avouer que j'ai passé 30' agréables avec ce volume. Les combats sont rapides, Inuyasha est très souvent en difficulté, on ne voit plus défiler un bestiaire comme au début mais on développe quelques personnages, bref, je trouve que ça commence à devenir plus intéressant. Bon, on verra si le volume 8 confirme tout ça, il paraît que l'histoire décolle justement à ce moment.
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
cosmos
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Sept 2002
Localisation : Suspended between being a nobody, nothing and everything.

Message Posté le : 14/02/03 22:52    Sujet du message: Répondre en citant

Ah bah y a pas que moi, donc ^^ (je commençais à culpabiliser sur le fait que j'adorais des manga pas terribles).
Moi aussi j'ai beaucoup apprécié ce volume... mais je ne sais pas trop pourquoi. C'est vrai que l'histoire s'éloigne un moment de la quête des morceaux de la perle de Shikon et que ça n'est pas plus mal.

Y a quand même 2-3 trucs que j'ai trouvés dommage :
- le fait que Sesshomaru arrive à avoir la version pas toute mitée du Tessaïga contredit le tome 2 vu que n'ayant pas la volonté de "protéger l'humain" le bras humain n'aurait logiquement dû que lui donner la possibilité de le saisir, et c'est tout.
- au tome 6 Miroku se ramène avec le kaza ana, qui est mis à part sa capacité de faire quelques incantations pour l'instant son seul atout, et dès le tome suivant l'auteur introduit un moyen de neutraliser cet atout o_0 Je me demande ce qui va se passer ensuite...

Mais j'ai terriblement hâte de découvrir la suite (dans 3 mois... coooooool -.- ). Et j'apprécie toujours autant le bestiaire que Rumiko Takahashi met en scène...
_________________
"Dude, I accept the truth of your lived experiences, and I'm not going to tell you that your feelings were wrong." Squirrel Girl
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Le Vagabond
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Sept 2002
Localisation : Quelque part, en France

Message Posté le : 15/02/03 15:11    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, moi aussi je n'ai commencé à vraiment accrocher qu'à partir du volume 5, avec le passage où Inuyasha perd ses pouvoirs et l'histoire avec Kikyô. Le volume 6, suite logique des évènements amorcés dans le tome précédent, donne une nouvelle tournure au manga, avec l'arrivée du démon Naraku, qui nous réserve visiblement pas mal de rebondissements par la suite.

Par contre, ma grande déception dans ce manga reste le personnage de Sesshomaru : déjà, lorsque je l'ai vu sur la jaquette du tome 2, je pensais qu'il me donnerait un peu plus d'intérêt pour la série (dont le tome 1, que j'attendais avec impatience, m'avait grandement laissé sur ma faim), ce qui n'a manifestement pas été le cas. Mais dans ce nouveau tome, c'est pire que tout : il reste obnubilé uniquement par le tessaïga, et rien d'autre ! Vu qu'il est amené à être un personnage récurrent si j'en juge par sa présence sur plusieurs jaquettes des numéros à venir, s'il n'évolue pas plus que ça, je sens qu'il va très vite me lasser ce perso ! C'est dommage, car il avait l'air assez charismatique (pas comme Naraku, qui pour l'instant reste tjs planqué sous sa peau de singe pourrie, ce qui gâche beaucoup sa "ténébrénitude", comme diraient les héros de Sentaï School Mort de rire )...
_________________
Le Vagabond de l'Apocalypse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger
mogna
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : au nord de Paris.....

Message Posté le : 15/02/03 15:22    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ah... Et bien moi j'ai un avis plutôt inverse.... Mort de rire
Ce tome 7 ne m'a en effet pas plus intéressée que ça.... Certes j'ai passé un bon moment en le lisant, mais je l'ai trouvé un peu plus faible que les tomes 5 et 6....
Bon, ok, je l'avoue... Il suffit qu'une once d'idylle s'amorce entre Inu Yasha et Kagome, ou encore que les sentiments de Inu Yasha à l'égard de Kikyô soient un peu dévoilés pour que mon intérêt monte en flèche dans le tome 5.... Embarassé Mort de rire Il suffit aussi qu'un bonze raté se pointe (décidément....je vois des moines partout en ce moment... Clin d'oeil ) pour que je trouve enfin un perso secondaire sympa.... Embarassé Mort de rire
Inu Yasha 7 est très sympa, mais ce n'est pas le volume qui a relancé mon intérêt pour la série, puisque cela fait quelques mois que j'accroche enfin.... Mais il est vrai que ça fait plaisir de voir les héros en difficulté et surtout de voir que le scénario se sort enfin des historiettes qui à mon goût alimentent très mal un manga qui se veut épique et sous le signe de l'aventure....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kent
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Jan 2003
Localisation : in ze kenthouse

Message Posté le : 15/02/03 15:59    Sujet du message: Répondre en citant

Perso, Inu yasha en manga ne me plait pas vraiment, j'ai vu le premier DVD et là, je l'ai trouvé très sympa, j'espère que Sesshomaru sera intéressant dans le DVD 2, et que la première saison finira pas trop mal
_________________
Si je meurs, embrasses moi!
Si tu meurs je te rejoindrai
Ma collection :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Daemon Irae
Mangaversien·ne


Inscrit le : 19 Oct 2002
Localisation : Sur un autre plan de réalité.

Message Posté le : 20/02/03 20:11    Sujet du message: Répondre en citant

Bien que j'ai accroché à Inu Yasha dès le début, j'ai aussi trouvé que ce 7e volume était d'un meilleur niveau (donc beaucoup plus mieux que bien), il semble qu'une trame principale se développe un peu plus, si c'est le cas ca ne fera pas de mal.
Comme l'ont souligné Cosmos et Le Vagabond, les volumes 5 et 6 m'ont semblé devenir progressivement plus intéressants et le 7e m'a comblé. J'espere que ca va continuer dans ce sens !
_________________
Le possible a d'énormes pouvoirs. Des pouvoirs plus puissants parfois que lorsqu'il devient réalité.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shippochan
Mangaversien·ne


Inscrit le : 26 Fév 2003
Localisation : Paris

Message Posté le : 03/03/03 23:29    Sujet du message: Répondre en citant

VIVE ( et vite aussi ! ) Inuyasha, c'est mon manga et anime preferé, je kiffe trop !!!!!!! tout les personnages sont tres attachants, les histoires sont certes simples mais pourquoi cherché le compliqué?! moi ca me conviens! hihihi!! je reve d'inuyasha et compagnie chaque soir...merci Rumiko !
_________________
je suis amoureux de Sango-chan dans Inuyasha! avis à tous les autres pretendants!

Salim Youkai Taijiya ~~ TaKe CaRe Of mY Hiraikotsu ~~

Faites moi signe les fans d'Inuyasha
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 24/04/03 15:25    Sujet du message: Répondre en citant

voici une news a surveillé de près :

Citation:
La Shogakukan ha annunciato un nuovo anime TV basato sul lavoro della grande Rumiko Takahashi, ma gli unici dettagli rivelati sono il titolo della serie, Rumiko Takahashi Theatre, e che andrà in onda all’inizio dell’estate. A dire il vero il titolo potrebbe far pensare a una trasposizione televisiva delle storie brevi della serie Rumic Theatre, ma si tratta di una mera supposizione, dal momento che la Shogakukan non ha fatto trapelare altre informazioni. Ci si aspetta comunque dalla nuova serie un successo di portata internazionale. Popolarissima nelle due sponde del Pacifico e in Europa, Rumiko Takahashi, nata a Niigata nel 1957, cresciuta alla scuola di Kozuko Koike (Crying Freeman), ha raggiunto la fama mondiale con Ranma ½, uno dei manga più conosciuti negli Stati Uniti.

© Rumiko Takahashi


c'est en italien, mais bon c'est assez simple a comprendre! ça sera surement des oav! vivement : )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
cosmos
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Sept 2002
Localisation : Suspended between being a nobody, nothing and everything.

Message Posté le : 05/05/03 22:04    Sujet du message: Répondre en citant

En effet ces nouvelles sont très intéressantes. J'ai également hâte de voir ce que ça va donner...


Aaaaaaaah enfin Inu Yasha 8 est sorti ! (après être allé chez mon libraire mercredi, vendredi, samedi, aujourd'hui il y était *bave* Surpris )
C'était censé être le volume où l'histoire décollait... bon c'est peut-être un peu exagéré. Cependant, j'ai passsé un très agréable moment à sa lecture. Toujours pas de quête de la perle de Shikon dans ce tome, mais au contraire un peu de romance, un peu de finesse, notamment avec une bonne partie du tome consacrée à Kikyô. Capable de se montrer tour à tour glaciale et déterminée, ainsi que d'une extrême gentillesse, ou bien remplie de tristesse, elle fait pourtant montre à chaque fois d'une sincérité qui font d'elle un des "méchants" qu'il me tarde (déjà...) de voir réapparaître (vis-à-vis d'Inu Yasha quels sont ses réels sentiments ? elle-même le sait-elle ?). De plus les espèces d'insectes-dragons qu'elle utilise et qui flottent autour d'elle sont d'un très bel effet (aaaah le bestiaire que nous dessine Rumiko Takahashi... j'en raffole).
Enfin on en connaît plus sur ce qui s'est passé il y a 50 ans, peu avant le vol de la perle, et là encore je découvre une certaine finesse à la quelle je ne m'attendais pas vraiment.

Je ne suis pas sûr de pouvoir en dire autant dans 20 tomes, mais je trouve que pour l'instant ce shônen réussit à tirer son épingle du jeu : un scénario qui reste plutôt classique mais qui fait parfois la part belle aux sentiments (ce n'est pas banal), des personnages pas révolutionnaires mais plutôt humains (arf Inu Yasha) et une histoire qui de plus se déroule dans une ambiance "sengoku", créant une atmosphère particulière et que j'apprécie énormément.
_________________
"Dude, I accept the truth of your lived experiences, and I'm not going to tell you that your feelings were wrong." Squirrel Girl


Dernière édition : cosmos le 06/05/03 21:42; Edité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
mogna
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : au nord de Paris.....

Message Posté le : 08/05/03 21:11    Sujet du message: Répondre en citant

Excellent tome 8.....
Certes ça bouge un peu moins que dans les précédents....mais quelle exploration des rapports entre les personnages, quelle variété dans les chapitres.... Et Kikyo..... Un personnage extrêmement travaillé et aux expressions magnifiques....
Après avoir lu un Kyo 10 aux personnages archi-fumeux (quelques belles planches quand même dans ce volume, mais bon.....), c'est avec un grand plaisir que je me suis plongée dans ce volume de Inu Yasha, et je l'ai refermé tout de même avec une certaine frustration....Le prochain volume en septembre, ça fait loin.....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivante
Page 2 sur 11

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation