Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

le shojo et vous ?!
Se rendre à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jigen
Mangaversien·ne


Inscrit le : 26 Oct 2002

Message Posté le : 28/12/02 21:38    Sujet du message: le shojo et vous ?! Répondre en citant

voilà ,je voudrais avoir des avis sur les shojo car je suis fort basique dans mes chois ,a pars le shonen j'ai casi rien...

alors me demandais si vous ne pouviez pas me conseiller sur un bon shojo ,un bon truc koi ?
si possible des avis Masculin ( si je puis dire Mort de rire ) non pas par sexsisme,
mais par logique car je supose que les Shojo plaisent a toute les filles/femmes
mais bien sur ,vos avis cherre demoiselles me seront aussi d'une aide précieuse

merci d'avence

bye ²


Dernière édition : Jigen le 28/12/02 22:10; Edité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
jolan
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : Tokyo

Message Posté le : 28/12/02 21:42    Sujet du message: Répondre en citant

bon alors moi je te conseille:

-Nana
-Tokyo Babylon
-Please save my Earth
-Rig Veda
-Lady Oscar (si on peut considérer cela comme un shojo, moi je le vois plus comme un récit historique)

-les Watase, mais je suis pas très fan...sauf Ayashi, et encore je connais plein de gens qui n'ont pas aimé...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 28/12/02 21:50    Sujet du message: Mon avis Répondre en citant

Bon, Gaara, je t'ai déjà donné mon avis sur le chat, mais je recommence ici pour en faire profiter tout le monde.

- Banana Fish
- Nana
- La Rose de Versailles

Ma liste est très courte car le moins qu'on puisse dire, c'est que je n'ai pas beaucoup lu de manga dans ce genre. En tout cas, ces 3 là sont d'excellents mangas dans des genres totalement différents.
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair


Dernière édition : herbv le 28/12/02 21:51; Edité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Nelson
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Sept 2002
Localisation : Paris

Message Posté le : 28/12/02 21:50    Sujet du message: Répondre en citant

jolan a écrit:
bon alors moi je te conseille:

-Nana
-Tokyo Babylon
-Please save my Earth
-Rig Veda
-Lady Oscar (si on peut considérer cela comme un shojo, moi je le vois plus comme un récit historique)

-les Watase, mais je suis pas très fan...sauf Ayashi, et encore je connais plein de gens qui n'ont pas aimé...

C pas un peu radical pour commencer. Moi je dirait que il vaut mieu commencer par des shonen romantique comme Video Girl ou I"s, puis s'attaquer a des shojos assez frais comme Peach girl (exelent manga), perso G commencé comme ca et maintenant je continu avec angel sanctuary, trefle, X, Marmalade Boy (notez bien que C pas moi qui les achete, mais je squatte ceux de ma soeur. Le seul shojo que j'ai C Cardcaptor Sakura)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Sarah
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : Charleroi (Belgique)

Message Posté le : 28/12/02 21:52    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis tout à fait d'accord avec la sélection de Jolan (sauf que moi j'aime beaucoup les Watase aussi mais bon... Roulement des yeux )
Et j' ajouterais également Peach Girl qui semble plaire pas mal aux garçons, et pourquoi pas Banana Fish que j'aime beaucoup et qui a le grand mérite de plaire à Herbv Choqué !! Mort de rire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
michael
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Sept 2002
Localisation : alsaco-moselane

Message Posté le : 28/12/02 21:52    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai aimé les deux Watase: surtout Fushigi yûgi, mais ayashi no céres est très bien aussi. Sinon, évidemment, les priorités si tu veux de l'exelent shojo se serait Tokyo Babylon et X, mais là il faut attendre les réeditions pour avoir les séries (les 9 premiers X ont été réedités, la suite va suivre, et c'est un des magas favoris, et les 7 TB devraient commencer à être réedités à partir de février, et ce tous les deux mois.
J'ai donc deux conseil: intertesse-toi à X de près (chaque ^planche est un bonheur pour les yeux à partir du 2) et surtout aux critiques de Morgan pour les différentes séries que l'on t'a citées.

Si tu veux plus de renseignements sur une série qui t'intéresse, je suis à ta disposition.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Angelica
Mangaversien·ne


Inscrit le : 19 Sept 2002
Localisation : Fanélia à Gaïa

Message Posté le : 28/12/02 21:53    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, je suis une fille mais je n'aime pas trop non plus les shojos (les histoire d'amour et tout ça,... Fou )
Ceux que je peux te conseiller sont Fruits Basket et Please Save My Earth car leurs histoires sont originales et attachantes.
Et les mangas de Clamp aussi...(c'est pas vraiment du shojo Cool ).

Je n'ai pas lu Nana mais il parait que c'est bien (voir le topic Nana) car c'est réaliste.

Je te déconseille les Watase, c'est trop histoire d'amour typique...Ayashi no Ceres tourne plus autour de l'histoire d'amour que Fushigi Yugi donc, je te conseille d'emprunter Fushigi yugi qui est très divertissant.
_________________
"Ce n'est que lorsque les hommes vivent pour autrui qu'ils commencent à vivre vraiment." (Einstein)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Sarah
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : Charleroi (Belgique)

Message Posté le : 28/12/02 21:57    Sujet du message: Répondre en citant

Damned !!
Comment est-ce possible ? J'ai oublié de mentionner l'excellent Fruits Basket Choqué . (que beaucoup de garçons semblent apprécier aussi).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 28/12/02 22:02    Sujet du message: Répondre en citant

Sarah a écrit:
... Banana Fish que j'aime beaucoup et qui a le grand mérite de plaire à Herbv Choqué !! Mort de rire

En quoi le fait que Banana Fish me plaise est surprenant ? On est très loin des stéréotypes du shôjo dans ce manga, que ce soit au niveau du scénario ou du dessin. Le fait peut-être que les héros soient tous homos peut-être, chose que l'on ne trouve que dans des shôjo ou le yaoi ? Personnellement, je ne vois rien de surprenant à ce que j'apprécie Banana Fish.

On pourrait être plus surpris de trouver La Rose de Versailles dans mon tiercé personnel où les stéréotypes shôjo abondent, voire, on pourrait être étonné que je m'intéresse à un manga assez sentimentaliste comme Nana. Mais ce dernier est surtout assez réaliste et c'est ce qui compte le plus pour moi. Et puis, je ne suis pas totalement dénué de sentiments car mon manga préféré n'est-il pas Maison Ikkoku, un monument du manga sentimental.
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Mimiru
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Sept 2002
Localisation : Lognes

Message Posté le : 28/12/02 22:04    Sujet du message: Répondre en citant

bah tous les mangas cité je te les conseille et puis si tu aimes les truc un peu sombre, gore, avec des anges et démons je te conseille ANGEL SANCTUARY de Kaori YUKI

en tout cas tu ne dois pas loupé le manga FRUITS BASKET, PSME, RG Veda et peu d'être d'autre manga mais je m'en rappelle plus

voili voilou Clin d'oeil
_________________
L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible... Woody Allen
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Jigen
Mangaversien·ne


Inscrit le : 26 Oct 2002

Message Posté le : 28/12/02 22:23    Sujet du message: Répondre en citant

chouette tout ça merci ,et Imadoki vous en pensser koi ??
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 28/12/02 22:28    Sujet du message: Répondre en citant

le seul shojo que les garçons aime au vu des sites ou je vais c'est peach girl ^^

donc je te le conseil, tu va bien rigolé Sourire

aussi non souvent en shojo ayashi no ceres est bien passé, grace au côté fantastique!
nana pe un peu tôt Sourire
banana fish vi si tu va plus loins que 2 tomes, car y'a un peu de yaoi dans les 2 premiers qui rebute un peu les mecs ^^
psme ( please save my earth ) c'est celui que tlm doit avoir ^^
fruits basket devrait passer sans prob grâce au charisme des persos Sourire

mais bon le plus simple étant x, tokyo babylon, rg veda, clover ^^ clamp étant lu aussi facilement par les mecs que filles Sourire

angel sanctuary est aussi bien apprécié par les mecs, mais bon je sais pas si je te le conseillerais comme premier gros shojo, car question naration c'est lourd ^^ beaucoup beaucoup de txt :p


ps: je suis un mec :p ( j'aime ton "si je puis dire" )
_________________
Groupe facebook de vente manga en Belgique :
https://www.facebook.com/groups/1024308591038526/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
jolan
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : Tokyo

Message Posté le : 28/12/02 23:41    Sujet du message: Répondre en citant

Pour Imadoki j'attends d'avoir tout lu pour me prononcer, pour l'instant je suis mitigé...


Et c'est vrai que peach girl est assez sympatique, bien que je pense qu'il est possible qu'il ne plaise pas a tout le monde...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cosmos
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Sept 2002
Localisation : Suspended between being a nobody, nothing and everything.

Message Posté le : 28/12/02 23:52    Sujet du message: Répondre en citant

Gaara a écrit:
chouette tout ça merci ,et Imadoki vous en pensser koi ??

Euh Imadoki ? ben... c'est "mignon" (je dis ça parce que j'ai beaucoup de mal à apprécier les manga trop "mignons"). Disons que c'est une histoire d'amour plutôt banale (dès les 3 premières pages on sait que l'héroïne va tomber amoureuse de Kougyo Confus ). Ca ne veut pas dire que ce manga est nul mais bon... tu peux le lire pour te détendre mais, pour simplifier, il n'est pas incontournable. Sympathique mais bon, y a mieux. En tout cas, si jamais tu te découvres fan de Watase alors jette-toi dessus parce que c'est ce manga ne dépareille pas du tout avec ses autres oeuvres.

Sinon les shôjos que je conseille : (attention la réponse qu'on sent arriver à 3 kilomètres) Angel Sanctuary. Sur certains forums j'ai lu que certains ne considéraient pas ce manga comme shôjo et je ne sais pas trop pourquoi Choqué Mais bon je le conseille quand même. Faut bien s'accrocher au départ car l'auteur introduit plein de personnages très rapidement et faut s'y retrouver (c'est pas le genre de manga qu'il faut espérer comprendre en ayant lu chaque tome une seule fois). Mais une fois qu'on s'y fait c'est un pur délice ^^ (pour se faire un avis, lire AU MOINS les 2 premiers tomes).

Fruits Basket est pas mal non plus (je rappelle que chez moi "pas mal" veut dire "bien" ^^). C'est un peu mièvre parfois mais ça va, ça passe très bien (il n'y a pas d'overdose de bons sentiments, ils sont dans une proportion tout à fait acceptable). Et là il n'y a aucune hésitation sur le fait que c'est un shôjo. Quoiqu'on a quand même droit parfois a des moments un peu plus sombres, à l'ambiance un peu plus dépressive et ça n'est pas pour me déplaire, au contraire. Ca évite à ce manga d'être trop "sucré" (tant mieux).

Peach Girl c'est sympathique, c'est prenant, c'est bien dessiné mais bon... je dirais que lire chacun des tomes une seule fois est amplement suffisant. Moi ce qui m'effraie avec ce manga c'est qu'ensuite ça puisse tourner en rond (au tome 8 l'auteur n'utilise toujours que 4 (voire 5) personnages ; pour l'instant ça tient très bien la route mais j'ai peur pour la suite).

Trèfle : waaaaaaaah c'est super beau (à tout point de vue). Mais je ne le mettrai pas automatiquement dans la catégorie shôjo... Quoiqu'il en soit je ne peux que conseiller avec enthousiasme la lecture de cette oeuvre (là aussi lire au moins les 2 premiers tomes pour se faire une idée).

Nana j'ai pas lu (mais il se pourrait que je m'y mette vu les critiques très élogieuses que j'ai pu lire, notamment sur ce forum). Sur Tokyo Babylon et X ainsi que PSME je ne peux rien dire non plus vu qu'eux aussi je ne les ai pas lu (bon X j'ai lu les 3 premiers mais ce n'est à mon avis pas suffisant pour se faire une idée ; le fait par contre que certaines planches sont très belles est par contre indéniable, à condition d'apprécier ce style de dessin (c'est pas vraiment mon cas)). Quant à la rose de Versailles (Lady Oscar) je n'entends que des compliments dessus. Banana Fish je n'ai pas pu aller plus loin que la moitié du 1er tome donc je ne peux pas avoir d'avis "exprimable" dessus.

Et Ayashi no Ceres ça part méchamment en vrille à partir d'un certain moment donc je ne le conseille pas. Marmalade Boy non plus (tiens, personne ne l'a mentionné ?) pasque là c'est super-hyper-méga-trop mignon (de mon point de vue de gars).
_________________
"Dude, I accept the truth of your lived experiences, and I'm not going to tell you that your feelings were wrong." Squirrel Girl
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Sarah
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : Charleroi (Belgique)

Message Posté le : 28/12/02 23:57    Sujet du message: Répondre en citant

Herbv > Je disais juste ça pour souligner la qualité de ce manga. Il me semble que tu es très sélectif dans tes choix de lecture et le fait qu'un titre te plaise est souvent signe de qualité (c'est également une histoire de goûts bien-sûr) .
Non je ne suis pas si surprise que des titres comme Nana ou La Rose de Versailles te plaisent. Ce sont de bons titres pour moi aussi Sourire .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 1 sur 9

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation