Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[NYNY] histoire d'amour
Se rendre à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ptitelunatik
Mangaversien·ne


Inscrit le : 12 Déc 2002
Localisation : Une ville perdue

Message Posté le : 12/12/02 22:25    Sujet du message: [NYNY] histoire d'amour Répondre en citant

J'ai lu hier le premier volume de New-York New-York , et je dois dire que j'ai vraiment été captivée par l'histoire d'amour. Je n'en ai jamais lu une qui m'a autant touché ( dans les mangas ; mais bon , ça ne fait pas longtemps que j'en lis ).
Le but de ce sujet , j'y viens : j'aimerais que vous me conseilliez sur des titres avec de belles histoires d'amour ( au risque de passer pour la fille très fleur bleue ).

( c' est le premier message que je poste mais ça fait un petit bout de temps que je vous lis , et je tenais à vous dire, sans vouloir faire la lèche, que j'aime beaucoup ce forum et ce que vous y apportez )
_________________
"Qu'est ce que tu fais Marion?"
"Je regarde Aurélie , qui est au ciel, bien qu'elle ne soit pas morte"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 12/12/02 22:50    Sujet du message: Re: NYNY>histoire d'amour Répondre en citant

ptitelunatik a écrit:
( c' est le premier message que je poste mais ça fait un petit bout de temps que je vous lis , et je tenais à vous dire, sans vouloir faire la lèche, que j'aime beaucoup ce forum et ce que vous y apportez )

Bon, je ne parlerais pas de NY NY qui m'indiffère totalement, mais je te souhaite la bienvenue ici au nom de la Webmistress et de ses 3 modérateurs (je sais, je sais, je ne suis pas original, c'est au moins la 3ème fois que je me répète). Et nous apprécions tous les compliments que tu viens d'exprimer Sourire
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Miyu
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Sept 2002
Localisation : Toulouse

Message Posté le : 12/12/02 23:23    Sujet du message: Re: NYNY>histoire d'amour Répondre en citant

Tout d'abord bienvenue à toi! Sourire

ptitelunatik a écrit:
J'ai lu hier le premier volume de New-York New-York , et je dois dire que j'ai vraiment été captivée par l'histoire d'amour. Je n'en ai jamais lu une qui m'a autant touché ( dans les mangas ; mais bon , ça ne fait pas longtemps que j'en lis ).
Le but de ce sujet , j'y viens : j'aimerais que vous me conseilliez sur des titres avec de belles histoires d'amour ( au risque de passer pour la fille très fleur bleue ).


Dans le genre "belle histoire d'amour', le 1er titre qui me vient à l'esprit c'est Please Save my Earth, si tu ne l'as pas lu. En plus du couple Shion/Mokuren, plusieurs histoires d'amour sont présentées, très poignantes et plutot dramatiques, sur un ton juste. Je crois meme que c'est le shojo édité en France que je peux qualifier de "plus beau".
Si tu aimes le yaoi, il y a aussi Zetsuai, mais perso, j'ai trouvé l'histoire d'amour des 2 héros trop exagérée dans le genre "torturé" (NYNY était plus réaliste dans les réactions, la sérieuse malchance de Mel mise à part...)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MadRage
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Sept 2002
Localisation : Boukistan

Message Posté le : 12/12/02 23:28    Sujet du message: re Répondre en citant

heuh..tu peux aussi lire les series de katsura, video girl ai, I'ss ou Dna ( je te conseil video girl ai) , cest des belles histoires damours mais ya un peu de cul:)(vite fait) voila @+++


ps: Hervb cest ki les trois moderateurs?
_________________
Je pense qu'on peut réussir dans le mal. Tout ce qui est Mad n'est pas mauvais, juste un peu fou.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eowyn
Mangaversien·ne


Inscrit le : 06 Sept 2002
Localisation : non definie

Message Posté le : 12/12/02 23:33    Sujet du message: Re: re Répondre en citant

MadRage a écrit:
ps: Hervb cest ki les trois moderateurs?


ben c herbv ambre et key non?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MadRage
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Sept 2002
Localisation : Boukistan

Message Posté le : 12/12/02 23:34    Sujet du message: re Répondre en citant

je suis pas venu depuis longtemps cest pour ca que je demande:)
_________________
Je pense qu'on peut réussir dans le mal. Tout ce qui est Mad n'est pas mauvais, juste un peu fou.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 13/12/02 00:59    Sujet du message: Re: re Répondre en citant

MadRage a écrit:
heuh..tu peux aussi lire les series de katsura, video girl ai, I'ss ou Dna ( je te conseil video girl ai) , cest des belles histoires damours mais ya un peu de cul:)(vite fait) voila @+++


justement dna bon tome 1, par la suite ça pars vite en couille, et l'histoire d'amour est passé au 17 èm plan ^^

très très très déçu!

je conseillerais aussi please save my earth pour une histoire d'amour!
_________________
Groupe facebook de vente manga en Belgique :
https://www.facebook.com/groups/1024308591038526/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
nath
Mangaversien·ne


Inscrit le : 13 Sept 2002

Message Posté le : 13/12/02 14:09    Sujet du message: Répondre en citant

ny ny c'est vrai que c'est fabuleux ce manga m'a aussi tres touché tu verras le 2 est encore plus prenant sans parler du 4!! la seule deception c'est le 3 qui s'eloigne du sujet... pour les histoires d'amours vraiment reussitent le much pour moi apres c'est video girl ai ^prefere le à i"s vraiment trop decevant....il y a aussi zetsuai superbe et torturé faut aimé le style Clin d'oeil, peach girl,puis tu peux essaiyer fruit basket et hana yori dango pas vraiment love story mais ça develloppe un tas de sentiments assez justes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ptitelunatik
Mangaversien·ne


Inscrit le : 12 Déc 2002
Localisation : Une ville perdue

Message Posté le : 13/12/02 18:45    Sujet du message: Répondre en citant

Please Save my Earth, je ne l'ai pas lu , mais il me semble qu'il n'y a pas mal de volumes , non ?
Je ne pense pas que ce soit le style yaoi qui m'ai interessé. J'ai lu Zetsuai et je n'ai pas du tout accroché. ( d'ailleurs , j'ai une petite question à ce sujet : on parle de yaoi pour les mangas parlant de relations amoureuses entre hommes, mais pour les relations amoureuses entre filles, on dit quoi ? )
Hana Yori danga , je ne connais pas . Ca parle de quoi ? ( j'assume mon incultisme )
A priori , le "mieux" serait que je lise VGA apparemment.
Merci pour tout vos réponses ![/quote]
_________________
"Qu'est ce que tu fais Marion?"
"Je regarde Aurélie , qui est au ciel, bien qu'elle ne soit pas morte"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DCR
Mangaversien·ne


Inscrit le : 10 Oct 2002
Localisation : Paris

Message Posté le : 13/12/02 18:55    Sujet du message: Répondre en citant

En effet, VGAI est de loin ce qui se fait de mieux (à condition de ne pas faire une fixette sur les culottes) et devancera de loin toutes les autres comédies sentimentales jusqu'à ce que qqn se décide à traduire Rough d'Adachi.

J'en profite pour rappeler que Video Girl Len n'est pas une pale copie de VGAI mais apporte au contraire une nouvelle vision des relations sentimentales.
En fait, c'est un peu l'adoration qu'éprouvait Yota pour Moemi qui est passée à la loupe. Une critique du fantasmee t de la valorisation de la jeune file pure. Le seul ennui, c'est que ce manga a été trop rapidement écourté et laisse sur sa faim.
_________________
"Si ayant frappé quelqu'un sur une joue, il te tend l'autre, frappe-le sur la même, ça lui apprendra à faire le malin."

Cavanna
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 13/12/02 19:01    Sujet du message: Répondre en citant

ptitelunatik a écrit:
mais pour les relations amoureuses entre filles, on dit quoi ?


yuri je crois
_________________
Groupe facebook de vente manga en Belgique :
https://www.facebook.com/groups/1024308591038526/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
sakumoyo
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Sept 2002

Message Posté le : 13/12/02 19:09    Sujet du message: Répondre en citant

vivi c'est bien ça!!!
d'ailleur si quelqu'un connait des mangas dans ce style (sans tomber dans les bigs trucs sexuelles si vous voiez ce que je veut dire...) j'iamerai bien voir ça!!!

vu ke je suis fan de shonen aï j'aurai bien aimé voir ce que ça donner entre filles!!
vala!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 13/12/02 19:11    Sujet du message: Répondre en citant

il n'y en a qu'un seul et pas vraiment ... myuki chan in wonderland !
_________________
Groupe facebook de vente manga en Belgique :
https://www.facebook.com/groups/1024308591038526/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
DCR
Mangaversien·ne


Inscrit le : 10 Oct 2002
Localisation : Paris

Message Posté le : 13/12/02 19:12    Sujet du message: Répondre en citant

Ben y a un peu de Yuri dans Rg Veda et Sailormoon, mais c'est pas du tout le thème principal du manga.

Il y a aussi Utena mais je sais pas si la relation Utena/Anthy est aussi ambigue que dans la série TV;
_________________
"Si ayant frappé quelqu'un sur une joue, il te tend l'autre, frappe-le sur la même, ça lui apprendra à faire le malin."

Cavanna
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 13/12/02 19:14    Sujet du message: Répondre en citant

d'après ce que j'ai lu par ci par là, dans utena version manga oubliette le yuri!
_________________
Groupe facebook de vente manga en Belgique :
https://www.facebook.com/groups/1024308591038526/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation