Cyril Mangaversien·ne
Inscrit le : 04 Sept 2002 Localisation : Evry
|
Posté le : 24/12/25 06:45 Sujet du message: Nos étoiles polaires - Mizuka Yuzuhara |
|
|
Un petit shôjo sympathique en 5 tomes proposé par Nobi Nobi. Le premier tome est sorti en novembre, le second est prévu pour janvier et le troisième pour mars. Ca ne traîne donc pas.
Le résumé de l'éditeur :
| Citation: | Éloignées à l’école mais unies dans la vie, ces deux sœurs vont devenir leur bonne étoile respective.
Hikari et Mizuki, deux camarades de classe, deviennent malgré elles sœurs par alliance à la suite du remariage de leurs parents. Mizuki est discrète, maladroite et victime de brimades. Tout le contraire de Hikari, qui s’est stratégiquement intégrée au groupe de filles les plus populaires du lycée. Bien que leurs statuts et personnalités diffèrent, les deux jeunes filles vont apprendre à devenir amies et sœurs, tout en révélant chacune leur personnalité.
Une histoire d’amitié lumineuse et sensible portée par le dessin ravissant et enjoué de Mizuka Yuzuhara. |
On a déjà eu plusieurs mangas avec des familles recomposées de ce type, mais c'est souvent avec un garçon et une fille et des romances que je trouve assez bofs (je pense par exemple à Tsubasa et Kazuma dans Kare Kano). Le synopsis parlant juste d'amitié, on devrait éviter ce genre d'idée.
J'ai globalement bien aimé ce premier tome, même s'il y a des aspects que je trouve un peu nunuches (le titre est plutôt destiné à de jeunes enfants) autour du shopping. En revanche, j'ai beaucoup aimé les 2 personnages principaux (même si leur première rencontre montrait Hikari sous un jour plutôt antipathique) : les efforts qu'elles font, parfois maladroitement, pour s'intégrer et aider leurs proches les rendent touchantes et attachantes et j'ai apprécié les premières évolutions de leurs relations et les effets qu'ont les paroles d'Hikari sur Mizuki.
Les dessins sont classiques pour du shôjo. La taille des yeux me semble parfois exagérée dans certains dessins mais ceux-ci sont dans l'ensemble très jolis et collent bien avec le ton de l'oeuvre :
Le premier chapitre est disponible ici : https://www.liseuse-hachette.fr/?ean=9782384966677
Même si je ne suis pas fan de tous les aspects du manga, dans l'ensemble, le titre m'a bien plu et je pense qu'il peut être adapté à un jeune public. Je suis curieux de lire le prochain tome. |
|