Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[DRAGON BALL]
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 43, 44, 45
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 29/11/23 05:58    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas vu le film et je pense que je ne le verrai pas - alors que j'ai regardé les 3 premiers films DBS. Il est peut-être bien réalisé mais je suppose que le scénario ne diffère de celui du manga que sur de très légers détails. Et celui-ci est tellement pourri et paresseux que ça ne me donne pas envie. En particulier en comparant avec DBM qui vient de nous offrir deux excellents chapitres, que ce soit pour le dessin ou pour le scénario.

Sinon, le 3ème "super livre" de Dragon ball vient de sortir. Il est principalement consacré aux films (du 1er film de Dragon ball à celui revisitant l'armée du ruban rouge) avec en plus une interview de Toriyama, une partie sur Dragon ball GT, des croquis et les résumés des épisodes de DB, DBZ et DB GT.

La partie sur Dragon ball GT commence d'ailleurs avec une introduction assez bizarre : "Le 7 février 2023 était diffusé le premier épisode de Dragon ball GT, un animé 100% original comme on n'en avait jamais vu. Découvrez cette série légendaire, qui a su conquérir le coeur du public."
2023 ?
un animé 100% original comme on n'en avait jamais vu ? Original dans le sens où ça n'était pas adapté du manga, je veux bien. Mais sinon ?
Série légendaire, qui a su conquérir le coeur du public ? Au-delà de la course à la puissance et du design du SSJ 4, j'ai toujours lu (et les quelques épisodes que j'ai vus le confirment) que c'était de la daube, mal scénarisé (malgré certaines idées de base potentiellement intéressantes), avec des personnages souvent maltraités ou pénibles et des combats mal chorégraphiés. Bon, depuis, il y a eu DBS, mais ça reste quand même mauvais.

Dans sa présentation des films, l'artbook essaie de les classer chronologiquement dans la série, ce qui est rarement faisable sans incohérences (d'où le recours à l'explication d'univers parallèles) et donne lieu à quelques interprétations bizarres, par exemple pour le 6ème film avec Cooler cybernétisé qui serait à placer à peu près avant le Cell game ; pour moi (et même si ça reste incohérent), il serait plutôt à placer avant les cyborgs, Végéta et Goku n'étant que des super saiyans de base et Gohan n'en étant pas un.
En revanche, j'ai apprécié les explications données sur les origines des noms des personnages créés. C'est une vraie plus-value pour cet artbook qui, ceci mis à part, vaut surtout pour sa galerie d'illustrations.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tuc
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Juil 2006

Message Posté le : 07/12/23 19:30    Sujet du message: Répondre en citant

Ah c'est dans le manga ? Jusque là je crois que les films n'ont jamais été dans le manga (tout en restant canon dans l'histoire)

En effet y'a rien qui va dans cette phrase, ça a été diffusé de 1996 à 1997, et parlé d'original pour une suite... ben non
Quand au côté conquête du public... disons qu il fait l'unanimité... contre lui !
Il comporte quelques idées marrantes, le fait de rajeunir goku permet pendant un temps de retrouver l'humour original de db, et les méchants basés sur les dragon ball sont intéressants, l'idée qu'il y ait une conséquence aux vœux à répétition est bien trouvé
Mais pour le reste, le ssj4 sort un peu de nulle part (limite le ssgod est mieux amené), et les puissances de dbz sont totalement oubliés dans mon souvenir... apres ça date franchement, je me souviens quand même être allé au bout de la série

Et ils ont collé une moustache à Vegeta... une honte..
_________________
Collection MS
Collection BDovore et Carré Magique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 08/12/23 06:03    Sujet du message: Répondre en citant

Tuc a écrit:
Ah c'est dans le manga ? Jusque là je crois que les films n'ont jamais été dans le manga (tout en restant canon dans l'histoire)

Le premier film y était (avec une adaptation très rapide : environ 70 pages). Mais pas les deux suivants, en effet.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tuc
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Juil 2006

Message Posté le : 21/02/24 14:01    Sujet du message: Répondre en citant

Tome 21

Ce tome est en effet l'adaptation en manga du film Super Hero (ou l'inverse, flemme de vérifier), et c'est du coup assez... ennuyeux. Oui là pour le coup c'est presque plan par plan, tout y est, et comme on peut prendre plus le temps en lisant, on se rend encore plus compte des incohérences

Par exemple pourquoi Dr Hedo qui est fan de super héros et dit très clairement à Magenta le chef du Ruban Rouge qu'il ne veut pas faire de choses méchantes envoie-t-il un cyborg taper un policier ?

On a Krilin en policier avec une arme à feu ce qui est assez ridicule vu que sa puissance dépasse très largement une telle arme, on le voit aussi s'accrocher à une voiture alors qu'il pourrait juste voler à côté

Ou encore un assaut contre des cyborgs Hedo pour ensuite faire une filature... non mais sérieusement faites d'emblée une planque puis une filature ce sera plus discret

Bref, ça va être loooooooong

Sinon pour revenir sur DBM, lors de mon dernier message je parlais de la demi-finale Goku vs Vegeta en pensant alors qu'elle était terminée. Au final elle n'était pas finie ! Et le dernier chapitre a été génial avec un combat un peu à l'ancienne (grop coups, vagues déferlantes), un peu de "nouvelle" technique, Vegeta utilisant la technique de Bra en modelant son aura pour faire un objet et dévier une vague déferlante

Goku gagne quand même, mais vraiment je ne m'attendais pas à un nouveau chapitre dessus et surtout à ce que ça reste aussi exaltant. En passant Vegetto confirme qu'ils sont loin de sa puissance mais il fulmine quand même de les voir progresser ainsi

Sinon on a eu un spécial sur Bojack assez sympa, et là on reprend l'histoire avec la naissance d'Ikl, qui est déjà éliminé du tournoi. A voir donc ce que cela donnera dans l'histoire, vu la façon dont il est amené il n'est pas là pour le gag
_________________
Collection MS
Collection BDovore et Carré Magique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tuc
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Juil 2006

Message Posté le : 08/03/24 08:47    Sujet du message: Répondre en citant

https://www.francetvinfo.fr/culture/le-createur-de-dragon-ball-akira-toriyama-est-mort-a-l-age-de-68-ans_6411382.html

RIP

Les mangakas ne vivent pas vieux...
_________________
Collection MS
Collection BDovore et Carré Magique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clash
Mangaversien·ne


Inscrit le : 28 Sept 2005
Localisation : Genève

Message Posté le : 08/03/24 14:02    Sujet du message: Répondre en citant

Le coup derrière la tête que ça m'a mis, j'aurais pas pensé Neutre
Comme beaucoup d'entre nous, je suis viscéralement composé de quelques atomes de Dragon Ball... Comme la série, je fêterai donc mes quatre décennies orphelin...
_________________
Les gens mettent beaucoup de temps à changer, mais le temps, lui, passe inexorablement...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
taikun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Fév 2003
Localisation : entre les monts kun lun et la porte des enfers

Message Posté le : 08/03/24 14:14    Sujet du message: Répondre en citant

C'est aussi toute mon enfance qui part avec cette annonce. Il restera dans le panthéon des grands artistes de ce monde.
_________________
Le (Re)retour de Ryu Fujisaki, auteur de Hoshin et Shi Ki , Stray Souls chez Pika Edition en 8 tomes Très content

Fondateur www.tokyo-hajime.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 08/03/24 21:05    Sujet du message: Répondre en citant

Ca fait quelque chose. Je ne savais pas qu'il était en mauvaise santé.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tuc
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Juil 2006

Message Posté le : 09/03/24 11:54    Sujet du message: Répondre en citant

Surtout qu'il y avait le nouveau projet d'animé (DB Daima) et qu'il y participait apparemment activement

EDIT : apparemment il est décédé d'un hématome sous-dural aigue, donc pas de maladie chronique, plutôt quelque chose de rapide voire d'accidentel
_________________
Collection MS
Collection BDovore et Carré Magique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gemini_
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Fév 2011

Message Posté le : 09/03/24 14:44    Sujet du message: Répondre en citant

Tuc a écrit:
EDIT : apparemment il est décédé d'un hématome sous-dural aigue, donc pas de maladie chronique, plutôt quelque chose de rapide voire d'accidentel


Oui ça ressemble plutôt à une mort façon Charles VIII.
_________________
- Tu es critique. Cela signifie que tu dois classer les films sur une échelle qui va de "bon" à "excellent".
- Et si je n'ai pas aimé ?
- Ça correspond à bon !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 09/03/24 17:50    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les explications. Je ne connaissais pas le sens de ce terme.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tuc
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Juil 2006

Message Posté le : 09/03/24 23:30    Sujet du message: Répondre en citant

Par contre en y réfléchissant c'est un peu étrange d'ailleurs comme motif. l'hématome sous-dural peut être aigue ou chronique, généralement post-traumatique, et surtout, ça se soigne. Le côté "aigue" avec l'HSD est même surprenant (c'est plutôt l'hématome extra-dural qui est systématiquement aigue et très parlant cliniquement)
Il y a donc peut être une maladie sous-jacente que l'on ne nous dit pas, ce qui serait logique avec la pudeur que l'on ressent avec cette annonce. Après je ne suis pas neurochirurgien, et même en l'étant on a pas le dossier médical, juste ces 3 mots tel un os à ronger

Sinon pour ne pas poster juste là-dessus, voilà un lien sur quelques hommages, de son éditeur, de ses studios et d'auteurs (Katsura, Oda, Kishimoto) ainsi que le concepteur de DQ : https://www.shonenjump.com/j/2024/03/08/240308_oshirase.html
_________________
Collection MS
Collection BDovore et Carré Magique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spawn
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : dans le labyrinthe du go

Message Posté le : 10/03/24 02:31    Sujet du message: Répondre en citant

C'est toujours triste de voir un artiste qui nous a marqué disparaitre ... D'autres sont deja partis ces dernieres années et malheureusement d'autres suivront (au vu du message de Katsura il ne va pas tres bien non plus.. sans doute la raison pour laquelle il n'a jamais repris Zetman) mais il est vrai que Toriyama etait special car il etait la source, l'origine pour beaucoup d'entre nous de la decouverte de cet univers, des aventures qui nous ont accompagné durant toute notre enfance avec un eblouissement incroyable. Dragon Ball Z n'etait pas juste un dessin animé, il etait une part importante de nos vies.

Aujourd'hui Toriyama est parti mais Son Goku, Vegeta, Son Gohan, Bulma et tous les personnages qu'il a crée vivront eux pour toujours....

Merci pour cette belle aventure à la recherche de 7 boules de cristal venues des etoiles.

RIP
_________________
Le Go est sans fin.
on ne peut qu'y avancer pas à pas, recherchant la lumiere.
Le labyrinthe du go me tient pour toujours.
Je n'ai pas encore atteint le coup divin...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 43, 44, 45
Page 45 sur 45

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation