Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

Life, la vie d'adulte en Big Kana
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 29/03/23 06:47    Sujet du message: Répondre en citant

Kana annonce un nouveau titre dans la collection (ça faisait longtemps qu'on n'avait plus eu de nouveautés, il me semble) : https://www.kana.fr/annonce-life-trap-hole/
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 29/03/23 07:47    Sujet du message: Remarque Répondre en citant

Il y a donc une autrice qui vend un peu plus que les autres dans le label ? Ou alors, c'était un package de plusieurs titres de Nemu Yoko qui avait été signé ? Quoi qu'il en soit, je suis bien content et je serai au rendez-vous !
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 29/03/23 08:54    Sujet du message: Répondre en citant

Moi pas forcément. Même si j'ai apprécié les deux autres titres de l'auteur, le scénario ne me tente pas trop.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 22/04/23 05:55    Sujet du message: Répondre en citant

Cigarette and cherry 10 et 11 : une fin certes pas très originale (crise de jalousie, réconciliation, première fois pour le kohaï, couple solide et saut dans le futur) mais toujours agréable grâce au caractère attachant des différents personnages, et notamment des deux protagonistes principaux - dont on ne connaîtra d'ailleurs toujours pas les vrais noms à la fin du manga. La conclusion "saut dans le futur" est bien vue, dévoilant ce qui est arrivé aux 2 héros sans les mettre en avant au travers d'une situation similaire à la leur.
Au final, on a eu une série très agréable à lire, originale sur la forme avec cette façon d'appeler ses personnages uniquement par des surnoms et les très drôles autocollants sur les couvertures. De quoi donner envie de lire d'autres titres de l'auteur.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 30/07/23 13:32    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai finalement tenté Trap hole et plutôt apprécié ce premier tome. On a un sujet qui change de celui de ces deux premiers mangas, même si on a toujours une jeune femme qui change de milieu et va devoir s'adapter. Mais cette fois-ci, Haruko quitte son milieu suite à une déception amoureuse, son fiancé l'ayant larguée pour une autre alors que le mariage semblait proche. Elle a donc l'impression d'être "au fond du trou", d'où le titre du manga. J'ai bien aimé ce personnage, la façon dont elle tente de se reconstruire, les difficultés de faire comprendre aux autres (même de bonne volonté) ce qu'elle ressent et quels sont ses besoins.
On a donc un mélange de moments plutôt positifs et d'autres franchement négatifs qui la font tomber encore plus bas, même si je pense qu'on n'aura pas un titre glauque qui enfoncera toujours plus l'héroïne. Une potentielle amitié naît d'ailleurs en fin de volume et je suis assez curieux de voir ce qu'il va arriver ensuite. Le manga compte 4 tomes et le second est prévu pour septembre.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 6 sur 6

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation