Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

Akiko Higashimura (Princess Jellyfish, Tigre des neiges,etc)
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 26/02/23 16:59    Sujet du message: Répondre en citant



Alors qu'il ne reste plus qu'un volume avant la fin de la première partie de la série, j'ai toujours le même sentiment : la lecture offre quelques moments amusants et touchants (par exemple, le passé de Key, le long flashback du volume 8 ou l'installation de Rinko et de Hayasaka dans le volume 7) mais la plupart des personnages (voire les lectrices dans le courrier du coeur de fin de volume) ont trop de réactions de débiles ou de connards pour que je ne sois pas régulièrement agacé et que j'arrive à ressentir de l'empathie pour eux. En exceptions, je vois Mami, qui a le mérite de savoir ce qu'elle veut (ça change des autres filles de la série) et de se donner les moyens d'y arriver, sans être pour autant une garce avec les autres ; et Hayasaka dont la gentillesse (bien mal récompensée par Rinko) est assez touchante.

Mais à côté, on a Rinko qui change d'avis comme de chemise, y compris quand elle a enfin quelque chose qu'elle voulait absolument dans les chapitres précédents ; ses deux amies qui se mêlent de ce qui ne les regardent pas et lui imposent leur vision de ce qu'elles estiment être le meilleur pour elle ; et un Key toujours langue de vipère et méprisant. Avec tout ça si je ne pense pas revendre la série, je crois que je n'achèterai pas non plus la seconde saison.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 26/02/23 17:53    Sujet du message: Remarque Répondre en citant

Il faut que je m'y remette. Je pense que j'ai fait une petite overdose à un moment...
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 25/03/23 12:50    Sujet du message: Répondre en citant

Tokyo Tarareba girls 9 : un volume qui rehausse l'intérêt de la série, notamment parce qu'elle fait intelligemment évoluer Key et surtout Rinko, dont les "dialogues" avec Yaka et Faukon sont amusants et même un peu touchants. Les deux autres héroïnes n'ont pas vraiment d'évolutions aussi marquées mais elles ne sont cependant plus les mêmes que durant les premiers volumes du manga. C'est donc une bonne fin. Suffisante pour faire de Tokyo Tarareba girl une bonne série ? Je ne sais pas. Il y a quand même beaucoup de lourdeurs et de passages agaçants, le moindre d'entre eux n'étant pas le courrier des lecteurs qui clôt chaque volume et qui occupe - réponses en BD comprise - 23 pages de ce volume qui en comporte 150 (non, mais le mec au sac à dos ou pomme verte, sérieusement...).
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 26/03/23 22:51    Sujet du message: Répondre en citant

les "dialogues" avec Yaka et Faukon c'est vraiment le truc insupportable de la série. C'était sympa au début mais après overdose. Heureusement la série a réussi à garder son intérêt et j'ai pu la finir avec plaisir.
_________________
Groupe facebook de vente manga en Belgique :
https://www.facebook.com/groups/1024308591038526/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Tepes
Mangaversien·ne


Inscrit le : 27 Fév 2014

Message Posté le : 27/03/23 08:52    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne nouvelle : les Princess Jellyfish ont été réimprimés.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 27/03/23 10:58    Sujet du message: Répondre en citant

A la sortie, je n'avais pas accroché aux dessins. Tokyo Tarareba girls et Le tigre des neiges ont des qualités, mais aussi des défauts qui ne me donnent pas envie de tenter d'autres titres de l'auteur.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 14/05/23 05:11    Sujet du message: Répondre en citant

Le tigre des neiges 10 : un volume plus épais que d'habitude (250 pages) et probablement mon dernier d'Akiko Higashimura, même si celui-ci fait partie du haut du panier, notamment parce qu'il donne une place plus importante que d'habitude à une bataille, en l'occurrence le 4ème affrontement de Kawanakajima entre Kenshin Uesugi et Takeda Shingen. Les stratégies et les combats sont davantage développés que dans les tomes précédents ; pas assez cependant à mon sens, parce qu'il faut encore et toujours s'attarder sur le fait que Kenshin est une femme et que Shingen voudrait bien la mettre dans son lit. Dans le manga, ce qui aurait dû être une hypothèse de départ avec certes des implications par la suite devient le coeur du manga, et cela se fait au détriment de l'histoire et de l'Histoire, ce que je trouve dommage - sans revenir sur la nature des arguments de l'auteur, dont j'ai déjà parlé dans mes critiques des autres volumes. Beaucoup d'éléments de l'Histoire manquent donc, dans ce manga, notamment sur la fin de Kenshin ; et sur celle-ci, je trouve assez bizarre qu'Hugashimura, toujours dans l'optique de mettre en avant sa théorie comme quoi Kenshin est une femme, n'évoque pas l'hypothèse (présente sur la page wikipedia de Kenshin Uesugi) qu'il soit mort à cause de ses excès d'alcool. Pour le coup, cette absence dessert sa thèse en semant le doute sur sa bonne foi.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 24/09/23 15:53    Sujet du message: Répondre en citant

Tokyo Tarareba girls returns : tiens, il y a un 10ème tome pour nos trois héroïnes. Il se déroule quelques temps après la fin de la série et on va donc classiquement apprendre ce que les personnages du manga sont devenus. Hé bien, pour un manga qui m'a souvent agacé, ça n'était pas si mal. J'ai été assez surpris de voir que c'était Kaori qui se mariait mais son couple fonctionne plutôt bien. D'ailleurs, les personnages en général sont bien, ils ont mûri et cessent globalement de se comporter comme des abrutis. Ce qui n'empêche pas certaines mésaventures (je n'avais pas vu venir la chute) mais rend la lecture plus agréable - même le courrier des lectrices est moins consternant que d'habitude. Bref, ça permet de quitter la série plutôt sur une bonne note, même si l'absence de vraie conclusion pour 2 des 3 filles est un peu frustrant.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 24/09/23 21:26    Sujet du message: Répondre en citant

Taliesin et moi avons acheté le titre au stand du Lézard Noir à Formula Bula. Va falloir le lire maintenant... en 2025 pour Taliesin, dans quelques semaines pour moi (le temps d'acheter et lire la fin de la série principale).
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation