Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

Les chapitres en simultrad
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 07/08/22 17:21    Sujet du message: Répondre en citant

One piece 1056 :



Comme d'habitude avec les chapitres de transition, pas mal de choses à dire :
pour la mini-aventure, je vois mal le Germa battre Katakuri et Oven. Mais Ceasar Clown n'était certainement pas là par hasard et une petite puputerie de sa part devrait les aider.

Côté incohérences, il est indiqué que Tsuru est gravement brûlée au visage alors que, même s'il y a un bandage, ça n'est pas vraiment l'impression qu'elle donne. Je suis aussi surpris que Sukiyaki se dévoile auprès de ses petits-enfants alors qu'il avait annoncé vouloir garder son identité secrète.

Pour les nouveaux membres d'équipage, pas de Carrot donc. Elle aurait fait une bonne vigie et elle avait une dynamique sympa avec d'autres membres de l'équipage mais elle avait été quand même pas mal laissée de côté depuis la fin de l'arc Whole cake island. Après que Momo se soit montré capable de protéger Wamo, en revanche, je vois mal ce qui pourrait s'opposer maintenant à l'intégration de Yamato.

La discussion entre les 3 capitaines était fun. J'aime bien la façon de Traffy de se moquer des deux idiots. On a aussi plus d'explications (mais qui font se poser de nouvelles questions) sur Baffy empereur. Il a donc Mihawk et Crocodile avec lui (quid des autres corsaires ?) : pour Mihawk, je le vois bien accepter et s'amuser de la situation. C'est plus étonnant pour Crocodile : je suppose qu'il veut le manipuler pour son plus grand profit. En tout cas, j'adore le troll consistant à mettre des primes sur les têtes des officiers de la marine : c'est bien du Baggy, ça ! Mort de rire

Bon, ce soir, One piece red : j'espère qu'on va apprendre quelques trucs sur Shanks. A part les bandes annonces, j'ai évité les spoilers pour l'instant.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tuc
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Juil 2006

Message Posté le : 07/08/22 18:00    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai adoré la tête de Kinemon quand il apprend pour Sukiyaki, ce type est vraiment un idiot impayable ^^

Ce se confirme sans surprise pour Yamato, son intégration dans l'équipage est à la hauteur de ce qui est attendu pour un Empereur, c'est une force de frappe (peut être plus forte que Zoro), la fille de Kaido (et des fois juste le statut suffit à faire peur) et elle a un rêve (ce qui manquait cruellement à Carrot)

J'attends vraiment la suite, en particulier la mise à jour de toutes les primes, peut être aussi les primes des samouraïs et de Momo, vu qu'ils ont affronté un Amiral, et des nouvelles de la flotte avec peut être de nouvelles primes aussi

Tellement de nouvelles à obtenir, je suis content aussi de voir que si on entre dans le dernier acte, il ne sera pas une ligne droite (et je parie que la destination qu'a choisi Luffy malgré lui leur donnera une longueur d'avance au final ^^ c'est ça la chance d'un empereur ^^)
_________________
Collection MS
Collection BDovore et Carré Magique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 23/08/22 05:11    Sujet du message: Répondre en citant

One piece 1057 :



Bon, je ne vais pas être tendre, c'est pour moi un des plus mauvais chapitres de la série. Tout n'est pas complètement à jeter mais l'essentiel l'est. Dans les points positifs, il y a un truc anecdotique (la rivalité débile entre Kidd, Law et Luffy) et un autre plus important : Luffy qui, comme avec l'île des hommes-poissons, prend Onigashima sous sa protection. Même si ce n'est pas dans ce sens qu'il le fait et s'il ne les considère pas les habitants comme des subordonnés, de fait, c'est comme ça que le pays de Wa sera perçu par l'extérieur, et notamment par le gouvernement mondial. Etant donnée la réputation de ce pays, ça va lui apporter un boost considérable.

Maintenant les points négatifs : le plus évident, pour moi, c'est Yamato qui ne fera donc pas partie de l'équipage alors que les précédents chapitres y amenaient et que le prétexte pour cette absence me semble bidon. Elle avait toujours affirmé vouloir explorer le monde, pas commencer par visiter Wano. Vouloir imiter Oden sur un point qui reste mineur ne me semble pas crédible. Si Oda ne voulait finalement pas la mettre dans l'équipage, il aurait fallu mettre en place les éléments amenant à cette décision plus tôt.
Le retour du Momo pleurnicheur : c'est pénible. OK, c'est un môme ; mais on l'avait vu évoluer, notamment lors de son combat contre Ryokugyu. C'était peut-être un peu trop mais il y aurait un juste milieu à trouver pour le montrer encore immature mais quand même conscient qu'il doit agir en adulte.
Le récit du conteur : d'abord, c'est trop long (surtout avec les flashbacks de Momonosuke au milieu) et ça ne nous apprend rien. Ensuite et surtout, il y a les propos de Hyori qui sont un discours de haine contre une famille : certains de ses membres ont effectivement été détestables mais je trouve stupide (et complètement opposé à ce que nous a montré le manga jusque là, notamment dans l'arc de l'île des hommes-poissons) d'entretenir cette haine contre tous. Je ne comprends vraiment pas cette conclusion.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ze Pequeno
Mangaversien·ne


Inscrit le : 19 Fév 2005
Localisation : chez moi

Message Posté le : 23/08/22 13:46    Sujet du message: Répondre en citant

Il me semble qu'au delà de la haine pour toute la famille Kurozumi, c'est surtout une référence à ce que disais Oden sur lui même "le propre du Oden c'est de bouillir", Oden élément d'un plat et qui est mort bouilli.
Kurozumi voulant dire charbon noir, son propre est bien de brûler.
Bref soit c'est bien cette explication (mais qui aurait mérité une explication pour les non-japonisant), soit effectivement, c'est un discours de haine aux antipodes de ce qu'on pu voir jusqu'à présent dans One Piece.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tuc
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Juil 2006

Message Posté le : 24/08/22 14:13    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai aussi été déçu de ne pas voir Yamato retrouver l'équipage, et cette histoire de conclusion plutôt moyenne et rallongeant le chapitre, après je l'ai plus perçu comme une haine contre un personnage (Orochi) que contre toute sa famille avec effectivement un jeu de mot montrant l'ironie de sa fin, un genre d'épitaphe

Pour Momo ça ne m'a pas choqué, Luffy et son équipage sont ceux avec qui il peut être lui-même, se lâcher, redevenir un enfant (sauf qu'il ne peut plus mettre sa tête dans la poitrine de Nami sans se prendre une baffe)

Mais pour revenir sur Yamato, sérieux jusqu'au dernier moment je m'attendais à ce qu'elle atterrisse sur le bateau, même genre par erreur en glissant ou un truc stupide dans ce genre, ce qui aurait été parfaitement raccord avec ce qu'on a vu du personnage. Je suis décu, j'aurai bien aimé un personnage féminin aussi badass dans l'équipage, mais bon je m'y ferais, et puis on la reverra surement vers la fin (explorer Wano devrait pas lui prendre des années non plus). Mais c'est vrai que quand on y pense l'excuse est plus que vaseuse, parce que la première fois qu'on a vu Oden, il était pas en train d'explorer Wano, il cherchait à partir de Wano en bateau, l'exploration c'est venu après, bien obligé, quand son père l'a banni. Je ne sais vraiment pas ce qui a pris à Oda, tout ça pour ça
_________________
Collection MS
Collection BDovore et Carré Magique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 28/08/22 17:43    Sujet du message: Répondre en citant

C'est dommage qu'on n'ait pas plus de séries en VF ; du coup, ce topic est en fait un sujet One piece 2... Les autres séries en français ne m'intéressent pas vraiment et/ou, comme je n'ai pas lu les scans non officiels ou des topics sur ces scans, sont difficilement suivibles.

Donc One piece 1058 :

C'est un très bon chapitre, pas mal axé sur les nouvelles primes des uns et des autres..
Pour l'équipage : je suis un peu dubitatif sur certaines primes, notamment celle d'Usopp que je trouve trop importante alors que, de mémoire, il n'a vraiment rien fichu à Wa, alors que Nami a au moins battu une adversaire, même si elle n'a fait qu'une partie mineure du boulot (et avant cela, elle avait aidé Luffy à battre Cracker). Usopp ne peut même pas se vanter de cela.
Chpper, ça reste le gag. Robin a une prime méritée, vu son importance qui devient de plus en plus grande au fur et à mesure que Luffy se rapproche de Laugh tale. Je suis en revanche étonné que Jinbe ait une prime supérieure à Sanji, alors que ce dernier a battu un adversaire bien plus puissant que celui de l'homme-poisson ; certes, Jinbe a un statut d'ancien corsaire ; mais Sanji est un Vinnsmoke, ça se vaut.
J'ai adoré le passage avec Jinbe et Nami : même lui flippe devant cette dernière. M. Green

Côté Baggy maintenant : aucune loyauté de la part de ses lieutenants, contrairement aux no-names de son équipage. J'ai bien ri en tout cas. La hausse de la prime de Crocodile me semble quand même plutôt abusée, même si son intelligence est indéniable.

Pour Sabo, je pense qu'il s'est enfuit avec Vivi et que Cobra est mort pour les protéger.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tuc
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Juil 2006

Message Posté le : 28/08/22 18:20    Sujet du message: Répondre en citant

Après la douche froide du précédent chapitre, ça fait du bien un chapitre classique, avec ses gags récurrents et du coup un peu attendu. Pour Usopp c'est bien d'ailleurs juste un gag, depuis qu'il est God Usopp aux yeux de la Marine, de la même façon que pour Baggy, sa prime est sur-côtée

J'ai aussi bien aimé que Franky soit devenu le Sunny sur son avis de recherche Mort de rire

Sinon Oda s'est pas trop foulé pour plusieurs primes, il a juste rajouté un 3 devant. N'empêche, à part Chopper pour la blague, ils ont tous dépassé le niveau de Luffy Supernova, ce qui n'est pas rien comme reconnaissance de dangerosité

Pour Baggy là aussi on est sur le gag récurrent du personnage, partant d'un élément vrai (il était mousse au même titre que Shanks) pour ensuite y mettre tous les malentendus possible

Et pour Sabo, l'attente sera difficile...
_________________
Collection MS
Collection BDovore et Carré Magique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 28/08/22 18:38    Sujet du message: Répondre en citant

La marine n'a quand même pas mis des flèches au service des primes. Depuis la photo foireuse de Sanji, on ne compte plus leurs âneries. Mort de rire
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 11/09/22 17:20    Sujet du message: Répondre en citant

One piece 1059 :

Pas de Sabo, ni de Vivi. On part sur complètement autre chose.

Bonne page avec Ceasar, qui montre la grande variété des pouvoirs de son fruit, qui ne se limite pas à l'empoisonnement - on l'avait déjà vu quand il avait vaincu Luffy en le privant d'oxygène.

Le retour sur Yamato est intéressante, et explique bien mieux sa décision que le chapitre 1057. On a donc la véritable raison pour laquelle Yamato reste à Wa et c'est un peu triste. C'est l'exact inverse de certains membres de l'équipage (je pense en particulier à Sanji et à Franky) : elle doit privilégier la protection de son pays par rapport à son rêve, tout ça parce que Momo est incapable de le faire - et en plus, il faut ménager sa susceptibilité. Kaido avait raison en fait : c'est sa fille qui aurait dû être shogun Mort de rire

Après cette introduction, on passe ensuite à Boa Hancock : contrairement à ce que je supposais, elle n'a pas été capturée par Kobby - qui n'était pas venu seul :ces nouveaux pacifistas sont aussi intrigants qu'inquiétants. Mais je retiens surtout la démonstration de puissance de l'impératrice amazone qui one-shote un vice-amiral et deux lieutenants d'empereur (+ Hermepp et un tas de no-name), excusez du peu... Elle mérite bien son statut et sa nouvelle prime. Tout comme un Barbe noire toujours aussi fourbe et redoutable et dont l'aspect menaçant se développe encore plus. Maintenant, Boa va-t-elle vraiment rejoindre Luffy ? Ca consolerait Brook et Sanji de la non venue de Yamato mais ce dernier pèterait vite un cable en la voyant n'avoir d'yeux que pour Luffy.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tuc
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Juil 2006

Message Posté le : 12/09/22 15:27    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas surprenant en effet pour Sabo Vivi, Oda est le roi pour générer des attentes renvoyées aux calendes grecques

Pour Yamato ça sent le réchauffé. Clairement Oda a dit de la merde avant, ça a du lui revenir via ses éditeurs (vu qu'a priori il ne suit pas les réseaux sociaux sur One Piece) et il a changé d'avis. Parce qu'on a eu toute une scène ou Yamato devait rester en retrait contre un amiral, puis une tentative d'explication via la ressemblance à Oden (ce qui était une erreur à mon avis) et enfin la vraie raison qui va à l'encontre de tout ce qui est dit avant (car Oden a fait tout le contraire de Yamato, quand il est revenu à hauteur de Wano quand Toki était malade, il l'a laissé derrière lui et est reparti)

Pour Boa clairement elle nous montre sa puissance. Dans l'arc Marineford déjà elle en avait montré, elle est clairement très forte que ça soit en un contre un ou contre tout un groupe, mais là elle montre qu'il faut plus qu'un vice-amiral contre elle. Barbe Noire n'est pas en reste et montre son côté insensible, curieux de voir ce qu'il fera de Kobby. Par contre j'espère perso que Boa ne rejoindra pas Luffy, voir un perso féminin aussi fort devenir vraie guimauve devant un homme, ça me saoulerait à la longue

A noter aussi que Shakuaku est une précédente reine Amazone, ce qui explique les liens entre Rayleigh et les Amazones, par contre du coup elle a quel âge ?
_________________
Collection MS
Collection BDovore et Carré Magique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 13/09/22 05:34    Sujet du message: Répondre en citant

Je dirais à peu près l'âge de Rayleigh, vu qu'ils semblent être en couple. Mort de rire

Et après vérification sur le wiki One piece, elle a 64 ans - Rayleigh en a 78. Il est donc avec une jeunette...

Pour Hancock, je suis partagé : c'est vrai que ça serait soulant de la voir tout le temps en pâmoison devant Luffy - d'autant plus que celui-ci a explicitement rejeté l'idée d'un mariage. Mais je n'ai pas non plus envie de la voir évoluer en harpie du type Chichi-dbz. Je vois bien en revanche, le renfort en terme de puissance (avec l'inconvénient, comme pour Yamato, de déséquilibrer les rapports de force puisqu'elle serait probablement au-dessus de Zoro) et les côtés humoristiques. Elle pourrait en revanche faire partie de sa flotte, mais ça irait à l'encontre de son objectif d'être avec Luffy.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tuc
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Juil 2006

Message Posté le : 13/09/22 10:05    Sujet du message: Répondre en citant

en fait je me posais la question de l'âge car il est précisé qu'elle est impératrice 2 générations derrière Hancock, et pour moi Nyon était la précédente, mais après vérification, Nyon est 3 générations derrière, et comme Oda ne donne souvent pas d’informations pour rien, cela veut dire qu'il reste une autre ancienne impératrice quelque part dans One Piece, et que comme Shaku on l'a peut être déjà vue... ou pas (et là PAF ! c'est la mère de Nami ! ^^ ... Remarque c'est une des dernières du groupe de départ qui n'a pas une ascendance importante alors pourquoi pas, après Sanji ça ne m'étonnerait plus)
_________________
Collection MS
Collection BDovore et Carré Magique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 13/09/22 11:24    Sujet du message: Répondre en citant

A un moment, j'avais pensé qu'elle était la fille de Big Mom, au vu de son caractère et de sa capacité à se faire obéir par les homies.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tuc
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Juil 2006

Message Posté le : 21/09/22 11:11    Sujet du message: Répondre en citant

Chapitre 1060

Comme souvent sur les chapitres inter arc, il est à la fois très informatif et très énigmatique. Nous avons en effet la suite du coup de fil de Sabo, qui appelle d'un royaume qui vient de se rebeller contre le Gouvernement Mondial, et qui se fait purement et simplement rayer de la carte... Mais littéralement. Il semble que l'on voit là les effet d'Uranus (c'est en tout cas l'hypothèse la plus probable car l'attaque vient du ciel)

Ce qui n'est pas très clair c'est la raison de l'attaque, Sabo a découvert le pot aux roses concernant Im et était en train de le dire à Dragon, mais il semble que l'attaque soit prévu sur le royaume et non sur Sabo, dont la présence sur cette île serait une coïncidence
Rayer une île de la carte parce qu'elle se rebelle c'est radical, après le buster call est sur la même logique donc ce n'est pas la première fois, même si là ce n'est pas juste la population mais bien physiquement l'île qui disparaît

L'autre élément important c'est Luffy qui révèle son rêve ultime à l'équipage, dont le fait d'être seigneur des pirates ne serait que le moyen, mais pas la fin. Nulle doute que ce qu'il trouvera à Laugh Tale lui permettra d'y arriver. Je suis quand même très curieux de ce rêve qui surprend tout le monde à chaque fois, surement quelque chose de très enfantin, voire puéril, mais surement très impactant

Et nous reprenons ensuite le fil du récit, avec une rencontre avec Bonney bien mal en point. Une nouvelle Supernova donc, je crois qu'il ne manque qu'Urouge que nous n'avons pas revu. En tout cas comme elle était à la Rêverie ce sera surement l'occasion d'en apprendre plus
_________________
Collection MS
Collection BDovore et Carré Magique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 25/09/22 17:15    Sujet du message: Répondre en citant

On a vu (très) rapidement Urouge lors d'une tentative de suicide de Kaido.

One piece 1061 :


Comme d'hab, on passe à complètement autre chose par rapport au chapitre précédent. Ca reste néanmoins très intéressant, notamment la fin avec l'apparition du très attendu, ou plutôt de la très attendue, docteur Vegapunk. Encore que ça peut aussi être un clone ou un cyborg. Sinon, c'est sympa de voir Bonney, qui cache pas mal de mystères et qui était aussi très attendue.

J'ai aussi beaucoup aimé les apparitions très classes du requin (enfin, surtout à sa première ; après, il a un look plus comique, semblable à celui de Mégalo, le requin de Shirahoshi) et du robot de Vegapunk. Franky va probablement bien profiter de son séjour sur l'île pour améliorer le shogun, le thousand sunny et son propre corps.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 5 sur 9

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation