Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

SPY x FAMILY
Se rendre à la page : Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 20/09/20 22:03    Sujet du message: Répondre en citant

melvin a écrit:
Désolé, mais sincèrement je ne trouve pas ce manga intéressant et je passe mon tour sans hésiter une seconde. Ce genre de titre ne me parle pas et l'année 2020 est déjà tellement riche en nouveautés.

Et pourquoi tu ne t'en es pas tenu à ça ? Je ne suis pas intervenu pour débattre sur les qualités ou non de la série, mais parce que, pour t'abstenir de la lire (ce que personne ne t'imposait), tu as eu recours à une série d'arguments plus foireux les uns que les autres...
Citation:
Sinon je trouve que critiquer les dessins de Kingdom, c'est petit, surtout quand on peut admirer les dessins de chevaux dans la série :

J'ai Bride Stories pour les équidés modèles Moqueur
Citation:
Et puis en plus, c'est du seinen Kingdom, quand je critique le shônen made in Shûeisha, hein Mr le troll...

Faut-il que j'exhume toutes les conversations des gens qui débattaient sur le statut de telle ou telle série en fonction de son mag de prépub ? (Death Note en tête)
Objectivement, il y a plus de mécanisme issus du shônen dans Kingdom que dans Spy x Family. A commencer par la longévité de la série.
Citation:
C'est vrai que c'est le seul titre Shûeisha qui ait réussi à me plaire ces derniers temps et ça tient vraiment du miracle surtout pour une série longue mais en tout cas il ne vient pas du Jump et ce n'est pas vraiment une surprise de mon côté.

Spy x Family ne vient pas du Shônen Jump, mais du magazine en ligne JUMP +.

En outre, tu serais 1000x plus crédible si tu ne lisais pas The Promised Neverland qui, lui, vient du Shônen Jump Mort de rire Mort de rire Mort de rire Mort de rire

Bisou !

Samizo : Tu m'as tué ! Et donc ? Tu as retrouvé quelle était cette fameuse preview, du coup ? ^^; ça m'intrigue.
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
samizo kouhei
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Juil 2004

Message Posté le : 23/09/20 10:26    Sujet du message: Répondre en citant

C'était peut-être un chapitre du tome 2, plus orienté "comédie" et qui ne fait pas progresser l'histoire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melvin
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Jan 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 23/09/20 10:46    Sujet du message: Répondre en citant

Les arguments foireux pour justifier de ne pas lire Spy X Family, ben excuse moi d'essayer d'expliquer pourquoi cette série ne m'intéresse pas dans le topic dédié afin de donner un avis un peu différent de ceux, enthousiastes, lus précédemment. Ce n'est jamais simple de justifier pourquoi un manga ne nous fait pas envie, ce qui motive nos choix d'acheter ou pas telle série. Apparemment, c'est mieux de dire que je passe mon tour sans donner de raisons pour ne pas heurter TA sensibilité. Roulement des yeux

sushikouli a écrit:
En outre, tu serais 1000x plus crédible si tu ne lisais pas The Promised Neverland qui, lui, vient du Shônen Jump Bisou !

Série que j'ai arrêtée au bout de 11 tomes parce que le Jump me gonfle ! Mort de rire Mort de rire Mort de rire Mort de rire
Donc ça tombe bien, je suis 1000x plus crédible maintenant.
Bisou !
_________________
"Music is an indirect force for change, because it provides an anchor against human tragedy. In this sense, it works towards a reconcilied world." Tim Armstrong
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 23/09/20 14:52    Sujet du message: Répondre en citant

melvin a écrit:
Série que j'ai arrêtée au bout de 11 tomes parce que le Jump me gonfle ! Mort de rire Mort de rire Mort de rire Mort de rire

Je cite la fin de ton dernier message sur le sujet :
"J'hésite encore, je vais continuer encore un peu ou je vais peut-être revendre tout ça et je crois que je commencerai de moins en moins de séries de ce style à l'avenir pour me concentrer sur le seinen."

Excuse-moi de ne pas lire dans tes pensées et de ne pas deviner quelle option tu as choisis. Roulement des yeux
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melvin
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Jan 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 23/09/20 16:46    Sujet du message: Répondre en citant

Pas besoin de lire dans mes pensées pour comprendre que mon dernier message sur Promised Neverland était négatif. Donc même si j'avais continué à acheter ce shônen, il n'y a pas de contradiction avec ma remarque à propos de Shûeisha et du Jump, désignés comme n'étant plus en phase avec mes goûts actuels. Un peu de mauvaise foi de ton côté sur ce point peut-être.
_________________
"Music is an indirect force for change, because it provides an anchor against human tragedy. In this sense, it works towards a reconcilied world." Tim Armstrong
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 23/09/20 19:16    Sujet du message: Répondre en citant

Bah... Attendre 2020 pour te rendre compte que les séries d'un mag destiné aux 8-14 ans ne sont plus faites pour toi... Quelle réactivité ^^;;;
Citation:
Un peu de mauvaise foi de ton côté sur ce point peut-être.

Lecture diagonale en première instance, assurément. Moqueur
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melvin
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Jan 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 24/09/20 10:46    Sujet du message: Répondre en citant

sushikouli a écrit:
Bah... Attendre 2020 pour te rendre compte que les séries d'un mag destiné aux 8-14 ans ne sont plus faites pour toi... Quelle réactivité ^^;;;

Un peu facile comme raccourci, on peut lire du shônen à n'importe quel âge et l'apprécier d'une manière différente avec un Å?il plus critique. Va dire ça à un lecteur comme Cyril par exemple : ce n'est plus fait pour lui ? Il n'est pas réactif non plus !
Donc un magazine shônen est réservé aux garçons (tant qu'on y est) et en particulier aux 8-14 ans ?
Et c'est un gros lecteur de manga sur un forum dédié qui nous dit ça, eh ben on aura tout vu... Roulement des yeux
Pour ma part, je pense que plus que le shônen, c'est l'éditeur Shûeisha qui ne me convient plus. En effet, je ne lis également presque plus de seinen chez eux. De mémoire Real (qui a 20 ans), Kingdom ou Golden Kamui plus récemment dans le Young Jump et pas beaucoup d'autres par rapport à Kôdansha et Shôgakukan. Mon affinité ne baisse donc pas que pour le Shônen Jump.
Certes je lis moins de shônen mais je continuerai à être curieux et à surveiller quelques nouveautés car je sais que ce genre peut encore m'offrir de belles lectures. Je refuse de me couper complètement du genre, il n'y a pas de raison, ma collection est encore remplie de titres shônen que j'adore relire.
_________________
"Music is an indirect force for change, because it provides an anchor against human tragedy. In this sense, it works towards a reconcilied world." Tim Armstrong
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 11/10/20 09:41    Sujet du message: Répondre en citant

Je dois bien avouer que je suis pas du tout rentré dans ce premier tome, la fatigue de la journée ? Le coup de la photo pour une moumoute euh... un peu concon quoi.

Mon premier rire a été avec le surveillant de l'école dont le perso est génial.
J'attendrais les critiques pour la suite
_________________
Groupe facebook de vente manga en Belgique :
https://www.facebook.com/groups/1024308591038526/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
taikun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Fév 2003
Localisation : entre les monts kun lun et la porte des enfers

Message Posté le : 12/11/20 21:13    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de lire le 2ème volume qui vient de sortir et je trouve ça toujours aussi bon. Anya m'a fait marrer tout au long du tome par ses réactions imprévisibles. La 2ème partie du volume se veut plus shonen classique avec l'arrivée d'un premier obstacle pour Twilight. Celui-ci est bien amené et risque de nous proposer encore de grands moments de folie. J'étais déjà fan au 1er volume, je le suis encore plus à la lecture de ce nouvel opus Mort de rire
_________________
Le (Re)retour de Ryu Fujisaki, auteur de Hoshin et Shi Ki , Stray Souls chez Pika Edition en 8 tomes Très content

Fondateur www.tokyo-hajime.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Gemini_
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Fév 2011

Message Posté le : 04/12/20 17:23    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai bien fait de continuer la série, ce second tome fût plus agréable que le second. Leur famille dysfonctionnelle s'avère plaisante à suivre, et leurs aventures amusantes, même si leur univers et leurs facultés sont loin de l'être.

Néanmoins, je ne saisis pas encore l'engouement autour de ce titre. Une sympathique distraction jusqu'à présent, mais sans tellement plus. J'aimerais voir du renouveau à travers de nouvelles missions à accomplir, seulement, le mangaka semble parti pour s'appesantir sur la rencontre avec Desmond, donc sur la vie d'Anya à l'école. Et d'un autre côté, c'est la seule raison pour laquelle le très professionnel Loid reste en famille ; il faudra du temps pour qu'il décide de continuer à faire semblant sans que cela soit justifier par son travail.
_________________
- Tu es critique. Cela signifie que tu dois classer les films sur une échelle qui va de "bon" à "excellent".
- Et si je n'ai pas aimé ?
- Ça correspond à bon !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
samizo kouhei
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Juil 2004

Message Posté le : 04/12/20 22:42    Sujet du message: Répondre en citant

Jâ??ai enfin retrouvé le fameux chapitre de la preview qui se passe dans un Marineland et dont jâ??avais parlé plus tôt dans ce sujet. Il sâ??agit du One-shot à la fin du volume 2, et publié au Japon dans le Shonen Jump.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
taikun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Fév 2003
Localisation : entre les monts kun lun et la porte des enfers

Message Posté le : 13/02/21 18:37    Sujet du message: Répondre en citant

La lecture du tome 3 confirme toutes les qualités de l'Å?uvre. Si le fond humoristique se fait moins présent, l'intrigue principale devant prendre de l'ampleur dans le récit, c'est bien la construction et le dosage entre scènes d'espionnage, renforcement des liens et progression de la mission de Twilight qui rythme ce 3ème opus. Pas le plus drôle des volumes malgré d'excellents passages notamment avec Anya mais la démonstration par l'auteur, de la maîtrise de son univers et du rythme très cartoon qu'il souhaite insuffler. Plus que jamais j'adore Spy x Family et malgré son succès au Japon, j'espère ne pas le voir dépasser les 10-12 volumes afin d'éviter un sentiment de redite.
_________________
Le (Re)retour de Ryu Fujisaki, auteur de Hoshin et Shi Ki , Stray Souls chez Pika Edition en 8 tomes Très content

Fondateur www.tokyo-hajime.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Gemini_
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Fév 2011

Message Posté le : 13/05/21 22:24    Sujet du message: Répondre en citant

Le tome 4 a cette particularité de former une histoire complète, à la manière de ce que nous pouvons trouver dans certains volumes de Black Butler. Ici, la famille Forger veut adopter un chien. Sauf qu'ils ne peuvent pas faire comme tout le monde, ce serait trop facile Mort de rire

Un tome efficace, résumant bien les qualités de la série, mais surtout focalisé sur Anya, nous offrant moins l'occasion de voir Twilight et Yor briller. Même si cette-dernière possède son lot d'interventions mémorables. Nous trouvons de l'action, pas mal d'humour, je m'attache de plus en plus aux personnages, et nul doute que le nouvel arrivant apportera du sang neuf à l'ensemble. Bizarrement, c'est presque lorsque le mangaka ne parle pas de sa trame principale - l'infiltration de l'école pour s'approcher de la cible de Twilight - que sa série s'avère la plus plaisante.
_________________
- Tu es critique. Cela signifie que tu dois classer les films sur une échelle qui va de "bon" à "excellent".
- Et si je n'ai pas aimé ?
- Ça correspond à bon !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
taikun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Fév 2003
Localisation : entre les monts kun lun et la porte des enfers

Message Posté le : 16/05/21 13:03    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le coup, pas trop d'accord avec toi Gemini, je m'attendais, à lire ton avis sur ce 4eme opus, à un tome exclusivement sur Anya et Bond. J'ai absolument pas eu ce sentiment. On est toujours dans la thématique de l'espionnage qui est omniprésent dans ce volume, pas dans le cadre scolaire mais sur une mission d'espionnage qui prend la quasi-totalité du volume. Si l'interaction entre Anya et Bond est savoureuse, c'est loin d'être la seule qualité du volume. Pour moi la qualité du volume résulte à associer la thématique de l'espionnage au caractère de chaque personnage, qui font qu'au final, sans même le vouloir, ils s'entraident les uns les autres comme finalement une vraie famille et c'est ca que j'ai trouvé très bon dans ce volume.
_________________
Le (Re)retour de Ryu Fujisaki, auteur de Hoshin et Shi Ki , Stray Souls chez Pika Edition en 8 tomes Très content

Fondateur www.tokyo-hajime.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 15/05/22 13:31    Sujet du message: Répondre en citant

Après 5 épisodes, je réévalue un peu le titre à la hausse et me rend compte de la raison pour laquelle je n'avais pas apprécié ce que j'avais lu du manga : c'est Twillight. Seul, il est trop sérieux et pas vraiment drôle. Ce qui n'est pas le cas d'Anya ou d'Yor, qui me font rire avec leurs maladresses combinées à une envie de bien faire. En revanche, quand les 3 sont réunis, la dynamique fonctionne très bien et Twillight devient drôle, notamment par sa rigidité et grâce à l'envie qu'ont les deux autres de ne pas le décevoir. Du coup, les épisodes sont réussis : le 4 avec l'examen d'entrée à l'école, le proviseur "élégant" et l'examinateur qui se comportait comme un connard était très bon. En revanche, le cinquième traînait un peu trop en longueur pour ne pas raconter grand chose d'intéressant.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation