Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[ONE PIECE] vos avis (3)
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 55, 56, 57, 58, 59  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tuc
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Juil 2006

Message Posté le : 11/12/21 13:16    Sujet du message: Répondre en citant

One Piece tome 100 : encore une grosse hype autour de ce tome collector qui comme prévu n'a que des chiffres dorés et est sinon identique au 98 et 99... Vraiment je ne comprends pas les gens ¯\_(ツ)_/¯ il se revend maintenant environ 70 € (le 99 est à 50 € et le 98 est le plus cher à 90 € en regardant rapidement sur internet)

Sinon le tome en lui-même est bon, le combat entre dans une phase importante avec du 1 contre 1 entre Luffy et Kaido, les différents autres duels se mettent en place, Caborage contre Jack, Chavipère se dirige contre Slurp, Law et Kidd contre Big Mom, Killer contre Hawkins et à la fin Sanji contre Queen

Il y a plusieurs passages que j'ai vraiment beaucoup aimé :
- Sanji capturé par Black Maria qui lui demande d'appeler Robin et qui le fait, non pas pour sauver sa vie, mais parce qu'il sait qu'elle saure gérer, et qu'elle prend comme tel
- Autre passage hilarant, Chopper qui après avoir sauvé tout le monde du poison de Queen en étant appelé "Raton Laveur" finit par coller une droite à Queen en rappelant qu'il n'en est pas un ^^ Magnifique double page

On est sur du très très lourd, les lieutenants ennemis commencent à perdre de façon à réduire le nombre de scène de combat, de même certains alliés aussi perdent (même si certainement qu'aucuns ne mourront... Quoique la mort de Pedro puissent laisser un doute, en même temps je doute encore de sa mort)

Vivement le tome 101, non seulement pour la suite, mais surtout pour avoir la fresque avec les 3 tomes

A noter qu'à l'arrière du dos de couverture il y a le mot d'Oda concernant le chapitre 1000 (qui je crois correspond au tweet qu'il avait fait pour sa publication)
_________________
Collection MS
Collection BDovore et Carré Magique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 14/12/21 18:55    Sujet du message: Répondre en citant

Déception puisque je n'ai cette fois-ci pas pu avoir l'édition collector - je m'en étais un peu douté quand je suis passé devant une fnac à 7H du matin pour aller au travail et qu'il y avait déjà quelques personnes qui faisaient la queue... Ouais, c'est du fanboyisme parce qu'effectivement, c'est la même chose que les tomes 98 et 99. Mais je suis un fanboy - pas au point de payer plus cher que le prix de vente normal cependant.
Sinon, le volume est excellent : j'ai beaucoup aimé le premier SBS, dignement achevé par Sanada, comme d'habitude. Et sur le fond, on a un excellent volume, avec notamment la conclusion de la deuxième phase du combat contre les empereurs. C'est intéressant de noter le parallèle avec le combat de Luffy contre Crocodile : on a une première phase qui s'est conclue par une défaite sans appel ; une deuxième durant laquelle Luffy a montré plus de choses, sans toutefois pouvoir blesser gravement son adversaire. Et on aura certainement un troisième acte durant lequel il vaincra Kaido, avec une piste de progression montrée dans ce volume et basée sur le fluide royal, qui ne sert donc pas qu'à faire s'évanouir des randoms.
D'autres membres de l'équipage ont leurs moments de gloire : Zoro montre de très belles choses face à Kaido, même s'il lui reste nettement inférieur ; en tant que médecin, Chopper brille face à Queen et leur différence radicale de mentalité met parfaitement le petit renne (ne dîtes pas raton laveur) en valeur, avec quelques scènes vraiment jouissives et un sympathique flashback avec Ceasar qui, étant une énorme ordure, ne pouvait pas faire partie de l'équipage (je l'aurais bien vu rester chez Capone) mais fonctionnait quand même très bien avec celui-ci ; de belles scènes également avec Nami - qui utilise une attaque non basée sur les éclairs, cela faisait longtemps - et Zeus. Enfin, Robin va avoir une chance de livrer un combat disputé, ce qu'on n'avait pas vu depuis Skypiea. Ca fait vraiment plaisir.

Mais, j'en ai parlé dans le chapitre sur les scans, le must, ça reste Sanji qui a eu (et va encore avoir) un développement remarquable depuis Zo. Cela s'est fait un peu au détriment de ses capacités de combattant - il n'a pas brillé avant d'arriver à Wa, notamment face à Vergo - mais, psychologiquement, c'est énorme et le premier chapitre met particulièrement en valeur son caractère : s'il est indéniablement un pervers, si sa galanterie est poussée à un point extrême, cela ne le conduit néanmoins pas à considérer les femmes comme des choses fragiles qu'il faut seulement protéger et le fait qu'il appelle Robin au secours montre à la fois la confiance qu'il a en elle et le fait qu'il ne ressente aucune honte à appeler une femme à l'aide s'il a besoin d'elle. Elle fait ce qu'il ne peut pas faire (combattre une femme) et il fait ce qu'elle ne peut pas faire : combattre les adversaires les plus puissants (comme il le disait à Usopp à Enies Lobby), et le manga nous offre une superbe double page contre Queen, mettant en valeur ses capacités de combattant et annonçant un affrontement dantesque contre un adversaire qui semble lié aux Vinsmoke.

Il y aurait encore pas mal de choses à dire sur les fourreaux rouges (peut-être un des seuls défauts du volume : la résistance de certains d'entre eux semble excessive ; je tique aussi sur la survie de Hyogoro, qui aurait pu avoir une mort touchante et digne du personnage), Big Mom, ses homies et les deux visages qu'elle montre à O-Tama ou les supernovae. En tout cas, ce tome 100 est à la hauteur des attentes qu'on pouvait avoir.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tuc
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Juil 2006

Message Posté le : 24/12/21 16:42    Sujet du message: Répondre en citant

L'intérêt des petites librairies c'est qu'ils te mettent un tome de côté quand tu penses à le réserver (et depuis le tome 33 de l'attaque des titans je dois maintenant "penser" aux éditions collector que je vais prendre, ce qui est quand même fatigant, avant on était content d'en avoir une, maintenant j'en suis a espérer que les éditeurs se calment)

Sinon, One Piece Magazine 9 : comme souvent beaucoup de contenus dispensables, mais pleins de petites choses sympathiques quand même
outre quelques illustrations inédites (Sabo et Ace en mode Wano par exemple), les affiches Wanted (je crois qu'on a tout l'équipage maintenant), il y a des infos sur la campagne de pub pour des nouilles japonais reprenant les personnages et des scènes iconiques (https://www.youtube.com/watch?v=NO5H_5HgDhk pour une vidéo regroupant les 4 ), cette revue permet de se rendre compte du travail fourni et des détails qui ont été inséré
Sinon il y a une nouvelle, dans la suite de celle de Nami ici c'était Robin et c'était bien mieux que la précédente, elle aide Koala a déchiffrer une tablette ancienne, lui donnant des indices mais sans le faire à sa place, pendant que Sabo et Hack s'occupent de la cuisine et de la chouchouter
Petit détail amusant, à un moment où l'équipage fait la queue pour manger, Dragon se retrouve à faire la queue comme les autres, ce qui montre une certaine humilité du personnage, qui colle bien avec ce que l'on en a vu jusque là

sinon Vivi sera la prochaine héroïne sur le tome 10
_________________
Collection MS
Collection BDovore et Carré Magique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 24/12/21 17:31    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais voulu réserver mais ma librairie m'avait dit qu'elle ne le faisait pas et que c'était 1er arrivé, 1er servi.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
samizo kouhei
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Juil 2004

Message Posté le : 02/01/22 21:13    Sujet du message: Répondre en citant

Le dossier «étude du design d’Eiichiro Oda » dans le numéro 9 du magazine est instructif. On découvre également le processus de la conception et de la fabrication d’un tome, de la couverture aux pages bonus
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tuc
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Juil 2006

Message Posté le : 04/01/22 14:51    Sujet du message: Répondre en citant

oui, les points de vue d'autres auteurs aussi sur One Piece et sur ce qui les attiré dans One Piece est sympa aussi

Vraiment j'ai trouvé ce Magazine plus intéressant que les précédents
_________________
Collection MS
Collection BDovore et Carré Magique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 04/01/22 18:30    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu les magazines 1 à 4. L'intérêt est assez variable, le roman d'Ace est pas mal une fois passée sa première partie (j'ai bien aimé le personnage d'Iska), les BDs de fans amusantes (celle avec le gars qui sort à son fils la même réplique que celle de Barbe blanche à Squardo : tu as été stupide mais je t'aime, mon fils Mort de rire ), le roman illustré bien dessiné, l'interview d'Oda instructive (dans laquelle on apprend que, jeune, il était assez insolent avec ses aînés et que son responsable éditorial se montrait d'autant plus dur avec lui qu'il devinait son potentiel)... En revanche, le premier voyage des responsables éditoriaux (à la recherche du trésor du capitaine Kidd) n'était pas passionnante et le rapport entre le fabricant de saké et One piece assez tiré par les cheveux. Dans l'ensemble, c'est quand même amusant.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
samizo kouhei
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Juil 2004

Message Posté le : 04/01/22 21:17    Sujet du message: Répondre en citant

Tous les numéros ne se valent pas, surtout quand ils font catalogue de produits dérivés. Mais je crois que ce numéro «dessin » est de loin mon préféré
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 26/01/22 21:22    Sujet du message: Répondre en citant

Glénat annonce sur twitter que la taille du coffret vide correspondant au début de One piece est trop petite pour contenir les mangas sortis avant 2017. J'hésitais à l'acheter, je suis content de ne pas l'avoir fait.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tuc
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Juil 2006

Message Posté le : 27/01/22 09:04    Sujet du message: Répondre en citant

Choqué

Pareil
_________________
Collection MS
Collection BDovore et Carré Magique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tuc
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Juil 2006

Message Posté le : 04/02/22 15:21    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, en fait... ayant un peu réfléchi et dans la mesure où j'ai quand même apprécié que Glénat vende les coffrets à part, je l'ai quand même pris (oui c'est marqué "PIGEON" en gros sur mon front)

Au moins je savais que les tomes ne rentreraient pas tous, mais je me suis dit que même comme ça, cela agrémenterait ma bibliothèque

Et en pratique en effet on ne met même que 10 tomes (je pensais pouvoir en mettre 11, mais le 11e force trop avec un risque de déchirer le carton). Il reste toutefois joli et archi simple à monter

Et ça m'a rappelé quand Glénat avait essayé de faire une communication positive sur le changement de papier plus fin alors que dans les faits c'était juste pour faire une économie avec un papier de moins bonne qualité
_________________
Collection MS
Collection BDovore et Carré Magique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kohaku
Mangaversien·ne


Inscrit le : 06 Août 2005

Message Posté le : 04/02/22 16:21    Sujet du message: Répondre en citant

Tuc a écrit:
Et ça m'a rappelé quand Glénat avait essayé de faire une communication positive sur le changement de papier plus fin alors que dans les faits c'était juste pour faire une économie avec un papier de moins bonne qualité

"Un papier crème, plus proche de l'édition japonaise"...inoubliable

Ben vu que tous les tomes ont été réimprimés avec ce papier plus fin (effacant toute trace de Sylvain Chollet au passage) et qu'ils ont du servir pour les dimensions du coffret, y'avait peu de chances que les anciens tomes rentrent tous malheureusement Triste mais merci de le confirmer.
J'ai une chouette combinaison sens français sans couverture, sens français avec couv', sens japonais, sens japonais + numéro jaune post Sylvain Chollet Mort de rire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 05/02/22 05:43    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil - bon, le numéro jaune, je m'en fiche complètement mais le reste avec tous les changements de Glénat, c'est vraiment pénible.

Dans l'idéal, le coffret aurait dû être fait pour les volumes les plus épais avec une sorte de cale pour les possesseurs d'autres volumes. C'est dommage, parce que c'est vrai que le coffret est très joli.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kohaku
Mangaversien·ne


Inscrit le : 06 Août 2005

Message Posté le : 05/02/22 10:29    Sujet du message: Répondre en citant

une version anciens tomes aurait ete bienvenue mais vu qu ils font que la promotion des nouveaux tomes...dommage
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 13/03/22 13:34    Sujet du message: Répondre en citant

Glénat a vendu plus de 5,6 millions de tomes en 2021 ; https://animeland.fr/2022/03/11/glenat-revele-les-chiffres-de-vente-de-one-piece-en-2021/
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 55, 56, 57, 58, 59  Suivante
Page 56 sur 59

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation