Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[CHAINSAW MAN] Attention chérie, ça va découper !

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
samizo kouhei
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Juil 2004

Message Posté le : 04/09/20 17:22    Sujet du message: [CHAINSAW MAN] Attention chérie, ça va découper ! Répondre en citant

J'avais beaucoup apprécié la radicalité de Fire Punch, premier titre de l'auteur. Aussi j'attendais sa nouvelle série avec impatience. La publication dans le Shônen Jump, le temple du manga, allait-elle sonner le glas de son excentricité et/ou un bide éditorial et commercial ? Hé bien non ! Certes le dessin et l'histoire sont un peu plus sages que Fire Punch, mais on reste dans quelque chose de bien plus déjanté et sanglant que le tout venant du Jump.
En fin de compte, je suis bien plus convaincu sur les 4 premiers tomes de Chainsaw Man que par ceux de Jujutsu, dont le dessin est plus irrégulier et la trame plus convenue, même si les 2 titres ont un certain goût pour le body horror glauque.
Espérons que Chainsaw gardera son grain de folie


Dernière édition : samizo kouhei le 15/04/21 17:03; Edité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Corti
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Mai 2006
Localisation : Sous la pluie... C'est pas dur de trouver où.

Message Posté le : 05/09/20 00:49    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'instant, c'est le cas. Il y a même un passage ou deux qui sont "???" car pas très compréhensible, mais ça n'impacte pas vraiment l'histoire donc bon.
_________________
(ou pas ?)
"That Others May Live" -- Rescue Wings
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
samizo kouhei
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Juil 2004

Message Posté le : 19/10/20 11:03    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai relu les 4 premiers tomes dans la perspective de la sortie prochaine du tome 5 chez Kaze. C'est encore mieux à la relecture. J'ai cru comprendre que l'histoire prenait vraiment une tournure intéressante, parce que c'est vrai que pour l'instant c'est surtout sanglant et vulgaire.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
samizo kouhei
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Juil 2004

Message Posté le : 27/03/21 17:41    Sujet du message: Répondre en citant

Je remonte le sujet car je me désole du manque d'intérêt autour de la série (ou du sujet de la série Mort de rire ) ici. Je persiste et je signe après le tome 7 : ma nouveauté préférée depuis Fire Punch, voire L'Attaque des Titans. Je me demande comment certaines scènes très suggestives ont pu paraître tel quel dans le Jump (je pense à une ouverture de chapitre qui n'aurait pas dépareillé dans un hentaï lesbien Choqué ). Je me suis fait un peu spoiler mais j'ai cru comprendre que le grand méchant de la série serait un personnage que l'on voit depuis le début. Et que la "première saison" est terminée au bout de 11 tomes, et que la série va se poursuivre dans le Jump +. Avec un destin à la Spy X Family alors que c'était déjà une série de haut de tableau dans le Jump "classique".
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Corti
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Mai 2006
Localisation : Sous la pluie... C'est pas dur de trouver où.

Message Posté le : 28/03/21 10:07    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ? J'avais compris que la série était finie.

Je ne suis pas vraiment convaincu de l'intérêt d'une suite. J'ai ptêt raté un truc à la lecture.
_________________
(ou pas ?)
"That Others May Live" -- Rescue Wings
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
NaYung
Mangaversien·ne


Inscrit le : 21 Jan 2005

Message Posté le : 28/03/21 11:54    Sujet du message: Répondre en citant

Du coup, je viens de parcourir les 3 derniers chapitres... Je pense garder la même impression que quand je tentais le titre : des éléments sympas mais j'apprécie pas assez la représentation des persos féminins pour vouloir entrer dans le délire.

La "fin" de la série semblait ok mais un changement niveau publication pourrait être approprié... J'ai peut-être une fausse idée du Jump classique mais le traitement des événements ne correspondait pas vraiment à celui auquel je m'attendais pour ce magazine.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
samizo kouhei
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Juil 2004

Message Posté le : 28/03/21 17:25    Sujet du message: Répondre en citant

Ne lisant pas de scans je ne sais pas ce quâ??il en est, mais je me demandais déjà du départ comment lâ??auteur ait pu faire paraître tel quel une série aussi grand guignol. Mort de rire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
samizo kouhei
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Juil 2004

Message Posté le : 08/12/21 20:14    Sujet du message: Répondre en citant

La fin de la première partie est soufflante. En 2022 il y aura l'anime et la partie 2, qui sera dans l'application Jump+ comme Fire Punch, et cela nous promet des chiffres de vente au volume dignes de Kaiju 8 et Spy X Family (qui semble déjà atteindre un plafond de verre)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gemini_
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Fév 2011

Message Posté le : 09/04/22 13:27    Sujet du message: Répondre en citant

Suite à ma visite de l'expo au FIBD, j'ai pondu un texte sur Chainsaw Man : https://fouchapelier.wordpress.com/2022/04/09/chainsaw-man-autopsie-dune-horreur-trop-reelle/
_________________
- Tu es critique. Cela signifie que tu dois classer les films sur une échelle qui va de "bon" à "excellent".
- Et si je n'ai pas aimé ?
- Ça correspond à bon !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
samizo kouhei
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Juil 2004

Message Posté le : 09/04/22 19:14    Sujet du message: Répondre en citant

L’auteur sort un nouveau One shot de 200 pages demain sur Jump +. Si c’est du même niveau que Look Back, que j’ai hâte !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
samizo kouhei
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Juil 2004

Message Posté le : 12/07/22 17:19    Sujet du message: Répondre en citant

Le premier chapitre de la deuxième partie est dispo légalement et en français sur Manga Plus. Un retour en très grande forme !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
EdenA
Mangaversien·ne


Inscrit le : 07 Nov 2007

Message Posté le : 12/07/22 19:06    Sujet du message: Répondre en citant

C'est assez énorme comme chapitre. Dorohedoro n'a qu'à bien se tenir Mort de rire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
samizo kouhei
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Juil 2004

Message Posté le : 21/01/24 20:09    Sujet du message: Répondre en citant

Le tome 15 est très orienté action, avec un combat dantesque qui repousse les limites de la violence graphique, sur fond de punchlines bien senties
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation