Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

Les chapitres en simultrad
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tuc
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Juil 2006

Message Posté le : 07/12/21 00:59    Sujet du message: Répondre en citant

Le chapitre 1034 passer sur Sanji, le 1033 étant sur Zoro

Très bon chapitre, on a eu rapidement l'explication du chapitre 1031, c'était donc Queen qui avait blessé la courtisane (petite vengeance personnelle en passant)

J'aime beaucoup ce combat, car comme Queen n'arrête pas de faire référence à Judge et ses attaques étant des copier-coller des autres Vinsmoke, il est métaphoriquement en train de tabasser sa famille dont son père
Queen semble prendre cher, on a l'impression que Sanji survole nettement plus son combat que Zoro, et là tout de suite je vois mal les deux combats se terminer en même temps
_________________
Collection MS
Collection BDovore et Carré Magique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 07/12/21 17:16    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai aussi beaucoup aimé ce chapitre, et suis content que ce ne soit pas Sanji qui ait blessé une femme. S'il l'avait fait, même sans s'en rendre compte, je pense que ça l'aurait vraiment traumatisé.

Queen est vraiment une ordure mais c'est intéressant de voir sa relation, de rivalité scientifique semble-t-il, avec les Vinsmoke et en particulier avec le père. La progression de Sanji est également impressionnante et je me demande si le dernier coup porté lui a permis de vaincre ou si Queen va se relever. Je note aussi qu'il n'a pas encore utilisé le pouvoir de Reiju.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tuc
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Juil 2006

Message Posté le : 08/12/21 16:00    Sujet du message: Répondre en citant

J'espère que non et que l'on aura encore quelques passes d'arme et une attaque bien vicieuse (ça corresponderait bien au personnage) pour clore le combat

Oui, il n'a pas cité Reiju, après Reiju c'est le poison, et il l'a déjà utilisé avant. Ou alors il garde ça pour la fin
_________________
Collection MS
Collection BDovore et Carré Magique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 08/12/21 16:28    Sujet du message: Répondre en citant

J'espère aussi que ça va durer un peu plus longtemps (pas forcément encore beaucoup, mais un ou deux chapitres). Parce que ce combat est très bon et que j'apprécie les deux antagonistes ; parce qu'on pourrait avoir aussi plus d'infos sur les rapports entre Queen et Judge ; et pour avoir une dernière évolution et quelques postures bien classes de Sanji.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 20/12/21 07:15    Sujet du message: Répondre en citant

One piece 1035 :



Bon, c'est fini pour Queen - et aussi pour King du coup. Comme ce combat était assez dispersé entre les chapitres, j'ai l'impression de ne pas en avoir eu assez. Ca rendra probablement mieux en volume relié. En tout cas, ce dénouement était très réussi, avec un court flashback sur Kaido et King, montrant que le premier a du respect pour ses hommes (on l'avait déjà vu avec Jack) et une stratégie de Zoro intéressante, jouant sur les caractéristiques de King et sur ses points faibles. C'est quand même un peu dommage de ne pas en apprendre davantage sur les origines du second de Kaido.

Point positif aussi : on a enfin le début d'une mini-aventure. J'aurais préféré revoir Ceasar mais il peut très bien recroiser également la route du Germa. A voir.

Pas de nouveau chapitre avant 2 semaines. Peut-être encore un ou deux chapitres de transition et on devrait avoir la dernière partie du duel Kaido-Luffy, sauf si Oda décide de faire durer celui de Kidd et Law contre Big Mom.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tuc
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Juil 2006

Message Posté le : 20/12/21 17:43    Sujet du message: Répondre en citant

Je m'attendais aussi à plus concernant Queen, ok sanji est fort, mais je m'attendais à ce qu'il sorte autre chose, même si je suis content de voir Sanji battre le 3e de l'équipage afin qu'il retrouve sa place, après une longue traversée de désert, je me faisais la même réflexion, que ça devait mieux rendre en tome relié

sympa l'apparence de King, même si on ne comprends pas vraiment pourquoi son apparence est importante, on en saura certainement plus tard

pour les combats logiquement on devrait finir le combat contre big mom avant de passer à Kaido

et une nouvelle mini-aventure ! j'ai l'impression que ça faisait tellement longtemps, on en saura plus sur l'évasion des germa, surement aussi des hommes poissons, et puis peut être pedro

deux semaines sans chapitre, mais de mémoire le chapitre suivant arrive généralement en avance, je sais plus pourquoi mais avec les plateformes de simultrad ce sera peut être plus valable
_________________
Collection MS
Collection BDovore et Carré Magique


Dernière édition : Tuc le 04/01/22 21:10; Edité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tuc
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Juil 2006

Message Posté le : 04/01/22 14:55    Sujet du message: Répondre en citant

One Piece 1036

Le combat de Zoro est bien clôt, et j'aime beaucoup. Sur un autre forum quelqu'un s'est amusé à compter le nombre de chapitres correspondant aux deux derniers combats et en fait ils ont été plus long que la moyenne, ce sera effectivement en volume relié que ce sera plus satisfaisant

Sinon c'est un chapitre un peu transition pour refaire le point sur les différents points chauds, mais j'ai quand même beaucoup aimé Usopp, lui le peureux, lui le faible, qui est en fait le plus courageux de l'équipage pour se dresser face à tous ces monstres ^^ vraiment sa tirade envers les samouraïs est géniale
_________________
Collection MS
Collection BDovore et Carré Magique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 04/01/22 18:36    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai beaucoup aimée aussi.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tuc
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Juil 2006

Message Posté le : 16/01/22 17:55    Sujet du message: Répondre en citant

One Piece 1037

ce chapitre fait la part belle au combat de Luffy contre Kaido, ce dernier le reconnaissant comme un combattant de valeur et utilisant la technique de l'homme ivre ^^ c'est à la fois drôle et efficace, les techniques étant classes. Luffy n'est pas en reste et réussi à placer de bonnes attaques

Voir le Gorosei montre d'une part que nous ne sommes pas loin de terminer l'arc, et d'autre part fait sortit un nouveau mystère à propos d'un fruit qui aurait changé de nom, sur le moment j'avais l'impression que le fruit était lié à Zunesha qui arrive sur place, mais ça n'est pas très logique, et c'est plus probable qu'un bout de conversation manque. Du coup c'est probablement le fruit de Toki, qui permet quand même à quelqu'un d'aller dans le futur pour raconter le passé
_________________
Collection MS
Collection BDovore et Carré Magique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 31/01/22 05:08    Sujet du message: Répondre en citant

One piece 1038 :



Excellent chapitre. La mini-aventure est intéressante : Niji et Yonji sont prisonniers, il y a donc eu un prix à payer pour que le Germa 66 puisse s'échapper. Je me demande si le reste de la famille va tenter une expédition pour les libérer, ce qui, en l'absence de Big Mom, resterait quand même très dangereux (on voit Oven et, a priori, Katakuri et Cracker sont là également. Pudding observe aussi la situation : voudra-t-elle sauver ses "beaux-frères" ?

Ce qui arrive à Zoro est aussi intéressant. Mais j'apprécie surtout la fin du chapitre, avec une Big Mom aussi impressionnante et badass que ses 2 adversaires. Je me demande si elle va vraiment tomber dans cet arc ou s'en sortir encore, pour un éventuel arc Elbaf.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tuc
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Juil 2006

Message Posté le : 31/01/22 18:00    Sujet du message: Répondre en citant

clairement les paris sont ouverts pour big mom, il y a les tenant de la nécessité d'un combat contre Luffy, après personnellement je ne pense pas qu'il soit nécessaire que Luffy la batte pout être seigneur des pirates
si elle est battue par Law et Kidd qui clairement vont maintenant faire partie de sa flotte, c'est à mon avis suffisant, après je n'aurais rien contre un vrai duel, juste que je ne le trouve pas obligatoire

Concernant Zoro je suis un peu surpris, c'est un peu mystique comme apparition et ce n'est pas le genre d'Oda, certes il y a eu des personnages comme le klaubautermann, mais là c'est particulier
C'est peut être juste Brook et comme Zoro est fatigué il divague
_________________
Collection MS
Collection BDovore et Carré Magique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 01/02/22 04:56    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne vois pas du tout Kidd et Law faire partie de la flotte de Luffy. Ca voudrait dire reconnaître son autorité et ils n'en ont pas du tout envie. Je les vois plutôt comme des amis-rivaux, à la Barbe blanche-Gold Roger.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tuc
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Juil 2006

Message Posté le : 01/02/22 18:16    Sujet du message: Répondre en citant

Sur ce chapitre clairement ils mettent leur vie en jeu pour empêcher Big Mom de remonter en gêner le combat de Luffy, Law s'en est déjà remis à Luffy pour battre Doflamingo et régler son passé à lui, Luffy a sauvé Kidd également en arrivant sur Wano... Je ne les vois plus en rivaux. Perso je les sens bien dans la flotte mais je peux bien entendu me tromper (après tout Luffy a bien intégré un des 7 corsaires, et il va probablement avoir sur son bateau la fille de Kaido, même si cette pour cette dernière ce serait plus comme Oden avec Barbe Blanche qu'un véritable membre d'équipage)
_________________
Collection MS
Collection BDovore et Carré Magique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 03/02/22 05:40    Sujet du message: Répondre en citant

Law s'en est remis à Luffy mais il ne supporte pas que celui-ci lui donne des ordres ou semble vouloir lui en donner, contrairement aux membres de la flotte qui l'acceptent. Et je pense que c'est pareil pour Kidd.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 06/02/22 17:40    Sujet du message: Répondre en citant

One piece 1039 :




Une tuerie - et vu l'état de Big Mom à la fin du chapitre, le terme n'est pas loin de pouvoir être interprété littéralement. Le petit discours de Law et de Kidd ne laisse en tout cas plus de place au doute (et celui de Big Mom aussi d'ailleurs : c'est un discours classique du méchant avant qu'il ne soit vaincu par le héros): Big Mom sera vaincue durant l'arc. Est-ce d'ailleurs déjà le cas à la fin de ce chapitre ? J'espère qu'elle va durer encore un peu mais, en tout cas, avec les attaques aussi dantesques que complémentaires de ses deux antagonistes, elle a bien morflé - tout en donnant de sacrés coups en retour : pour moi, elle n'a pas démérité durant cet arc. Bon point aussi pour l'humour : les engueulades Kidd-Law m'ont bien fait rire.


2 places d'empereurs vont donc se libérer. Je me demande qui va les occuper. Logiquement, Luffy a la priorité. Mais le voudra-t-il ou dira-t-il qu'il ne veut que le titre de seigneur des pirates ?
Ensuite, Kidd et Law ? Mais si Luffy est empereur, je ne vois pas pourquoi l'un des deux serait privilégié par rapport à l'autre.
Enfin, dernière hypothèse : Baggy. Pourquoi ? Parce qu'il a toujours du bol et qu'il suffirait qu'il soit là au bon moment pour s'attribuer ou se faire attribuer le mérite d'avoir vaincu des empereurs. Ce serait un trollage rigolo.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 2 sur 9

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation