Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

ATOM, le nouveau magazine
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... , 29, 30, 31  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Actu Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Natth
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Mai 2008

Message Posté le : 05/05/21 23:39    Sujet du message: Répondre en citant

La réponse est sans équivoque, ça fait plaisir.
J'avais déjà commandé en espérant une bonne surprise, je suis d'autant plus satisfaite de l'avoir acheté maintenant.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 06/05/21 10:02    Sujet du message: Remarque Répondre en citant

Bon, je me le ferai prêter Sourire
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Judge Fredd
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Sept 2002

Message Posté le : 07/05/21 10:40    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime bien cette idée de numéros complets autour d'un thème.
J'ai trouvé le spécial Tokyo très réussi et je serai de la partie pour ce numéro consacré aux manga horrifiques.
Je préfère ce type de formule.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 07/05/21 11:31    Sujet du message: Remarque Répondre en citant

Tu as raison. D'ailleurs, il est possible que cette nouvelle formule me plaise et que je me remette à acheter le magazine. On verra. En attendant, je vais taxer le numéro à Tanuki Sourire
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
samizo kouhei
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Juil 2004

Message Posté le : 07/05/21 16:01    Sujet du message: Répondre en citant

C'était censé être une solution provisoire pour maintenir le magazine à flot avec l'impossibilité de voyager au Japon et rencontrer les auteurs, mais vu le succès des campagnes de financement autour de numéros thématiques, le magazine va peut-être entamer sa mutation définitive.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melvin
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Jan 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 11/05/21 15:38    Sujet du message: Répondre en citant

Junji Itô, Hideshi Hino, Gou Tanabe, Atsushi Kaneko, Usamaru Furuya, Shûzô Oshimi. Beaucoup d'auteurs déjà interviewés dans le magazine, ils ne commenceraient pas à tourner un peu en rond avec toujours les mêmes auteurs non ? Mort de rire
Et Maruo, et Umezu, tant qu'à faire hop encore quelques doublons à ajouter pour ce numéro (bis) !
_________________
"Music is an indirect force for change, because it provides an anchor against human tragedy. In this sense, it works towards a reconcilied world." Tim Armstrong
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
samizo kouhei
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Juil 2004

Message Posté le : 11/06/21 09:16    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai commandé la version cartonnée, donc je ne la recevrai que début juillet, et ne peut pas te répondre. Par contre j'ai récupéré l'affiche.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 11/06/21 21:04    Sujet du message: Remarque Répondre en citant

Je l'ai feuilleté à Aaapoum. J'ai arrêté de tanner Tanuki pour qu'il l'achète afin qu'il me le prête : ce numéro ne m'intéresse pas...
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Natth
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Mai 2008

Message Posté le : 18/06/21 01:57    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai reçu mon numéro et je l'aime bien pour l'instant. L'introduction présente une histoire de l'horreur en manga, des années 30 jusqu'à nos jours. Il y a un encart d'une colonne dédié au rapport entre l'horreur et le shôjo. Cet aspect est d'ailleurs évoqué dans le reste de l'article. On parle aussi du kamishibai, du gekiga, de l'évolution des mangas de prêt et de l'apparition des mangas aux thématiques plus sombres... C'est un article, ou plutôt une interview, très intéressante du point de vue de l'histoire du manga, et du manga d'horreur plus particulièrement.

Les pages suivantes sont constituées d'interviews diversifiées, qui ont l'avantage de présenter des mangakas de tous les âges (Hideshi Hino comme Tomoki Izumi) et le désavantage de présenter peu de femmes (juste Kanoko Inuki et Daruma Matsuura). On notera cependant que Kanoko Inuki a droit à une interview et une présentation de son oeuvre. Une double page s'attarde sur sa façon de décrire l'horreur dans le milieu scolaire. Pour Daruma Matsuura, j'ignorais qu'elle était aussi inspirée par les oeuvres graphiques de l'ère Edo. Mais c'est finalement logique lorsque l'on s'attarde sur son manga Kasane.

Les illustrations sont également diverses et de belle qualité, surtout celles en pleine page. On se rappellera de la superbe couverture, mais je n'oublierai pas non plus le joli 4è de couv consacré à Don't call it mystery. D'après un écho Twitter, l'autrice pourrait être présente dans l'un des prochains numéros.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
samizo kouhei
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Juil 2004

Message Posté le : 23/08/21 19:10    Sujet du message: Répondre en citant

Le numéro de l'automne sera un spécial Kentaro Miura.
https://www.kisskissbankbank.com/fr/projects/atom-18-kentaro-miura
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tuc
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Juil 2006

Message Posté le : 25/08/21 16:23    Sujet du message: Répondre en citant

Du coup forcément, avec le poster Berserk, il m'intéresse... je suis vraiment un pigeon
_________________
Collection MS
Collection BDovore et Carré Magique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tuc
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Juil 2006

Message Posté le : 18/10/21 13:52    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai bien reçu à la fois le poster Berserk (très joli, et du coup bien plus qualitatif que celui présent avec le tome de prépublication car plus épais) et le magazine lui-même.

L'article sur Berserk est intéressant, ils décryptent pas mal les différentes références, et même si j'aime beaucoup Berserk je ne les ai pas forcément toutes donc c'est intéressant

J'ai trouvé intéressant l'interview d'olivier ledroit (chroniques de la lune noire entre autre) qui a découvert Berserk à l'occasion d'une demande d'édito pour l'édition japonaise de Wika (que Miura a refusé, mais plus parce qu'il ne fait pas ces choses là que parce qu'il n'aimait pas son travail). A cette occasion OL a été surpris... du nombre de tomes. Ok je peux comprendre qu'on ne s'intéresse pas au manga, mais lui c'est un professionnel du milieu artistique, je suis surpris qu'il soit surpris que le manga représente une production énorme avec des Å?uvres fleuves (même s'il ne les lit pas)

Sinon j'ai beaucoup plus apprécié l'article sur l'attaque des titans, probablement parce que c'est plus récent, moins frais dans ma tête et donc plus de choses à réapprendre sur l'oeuvre. Je n'ai pas lu les autres articles et je ne les lirais pas je pense, c'est vraiment juste parce que je connaissais ces Å?uvres que j'avais envie de lire les articles
_________________
Collection MS
Collection BDovore et Carré Magique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
XaV
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Mai 2006
Localisation : Paris

Message Posté le : 18/10/21 16:16    Sujet du message: Répondre en citant

Tuc a écrit:
Je n'ai pas lu les autres articles et je ne les lirais pas je pense, c'est vraiment juste parce que je connaissais ces Å?uvres que j'avais envie de lire les articles

Je n'arrive pas à comprendre cette absence de curiosité. Pas de jugement ici, mais un étonnement profond et sincère -- pour ma part, j'ai toujours été curieux de découvrir de nouvelles choses.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 18/10/21 23:11    Sujet du message: Répondre en citant

XaV : ça a longtemps été une source de critiques injustes contre AnimeLand dans les années 2000. Les gens ne lisaient que les articles dont ils maîtrisaient déjà les sujets et se plaignaient ensuite de ne rien apprendre dedans (à tort ou à raison). C'est comme ça.

Après, il faut garder en tête qu'ATOM a une ligne éditoriale, forte, marquée et assumée, et qui peut ne pas faire l'unanimité.
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tuc
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Juil 2006

Message Posté le : 19/10/21 13:13    Sujet du message: Répondre en citant

A la base déjà je n'achète pas les Atom, là c'est le poster qui m'a intéressé, et le fait que ça soit une analyse sur une de mes séries fétiches

Ensuite si je veux découvrir une série je la lis, lire des détails sur une série je trouve ça intéressant quand on la connait, sinon moins. Par exemple l'attaque des titans si on ne connait pas la série, je ne pense pas que l'article soit intéressant, la personne ne comprendrait rien à l'analyse, ne connaissant pas l'histoire

En gros on achète pas un guide book si on a pas fait la série ^^
_________________
Collection MS
Collection BDovore et Carré Magique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Actu Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... , 29, 30, 31  Suivante
Page 30 sur 31

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation