|
|
 |
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
sushikouli Mangaversien·ne
|
Posté le : 28/04/21 18:29 Sujet du message: |
|
|
Aoshi : sans forcément te donner tort sur le fond, je pense que ta perception des choses est biaisée, justement parce que tu restes extérieur à l'actualité. De fait, tu passes à côté d'auteurs ou de séries qui pourraient probablement te parler. Je pense à Natsuko no Saké ou The Red Rat of Hollywood. Mais même en matière de shônen, je trouve par exemple Silver Spoon extrêmement adulte dans son propos (des ados qui se lèvent à 5h du mat', se couchent à 23h, pour bosser tout le temps... ça calme !).
Aujourd'hui, à part des mangas sur le golf, je pense qu'on a eu à peu près tous les sujets possibles et imaginables en France. _________________ Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre. |
|
|
 |
Cyril Mangaversien·ne
|
Posté le : 28/04/21 19:11 Sujet du message: |
|
|
J'espère qu'on aura un jour le manga de Suzuki sur le golf. |
|
|
 |
Judge Fredd Mangaversien·ne
|
Posté le : 28/04/21 19:53 Sujet du message: |
|
|
sushikouli a écrit: |
Aujourd'hui, à part des mangas sur le golf, je pense qu'on a eu à peu près tous les sujets possibles et imaginables en France. |
Non non, on n'a pas encore de manga sur le kabaddi.
Mais rien n'est joué. Avec l'adaptation en anime de Shakunetsu kabaddi, qui sait si ça n'arrivera pas un jour jusque chez nous. |
|
|
 |
|
Posté le : 28/04/21 20:09 Sujet du message: |
|
|
Faisons déjà avec les sujets que les gens normaux sont susceptibles de connaître...
Mais je te remercie pour ton intervention. J'aurais appris au moins 2 choses aujourd'hui ^^ _________________ Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre. |
|
|
 |
Judge Fredd Mangaversien·ne
|
Posté le : 28/04/21 21:58 Sujet du message: |
|
|
sushikouli a écrit: |
Faisons déjà avec les sujets que les gens normaux sont susceptibles de connaître...
Mais je te remercie pour ton intervention. J'aurais appris au moins 2 choses aujourd'hui ^^ |
Madame Judge aime bien ce manga (elle a lu les premiers volumes en japonais) et j'ai bien l'impression qu'un jour ou l'autre, on va se taper l'anime à la maison.  |
|
|
 |
|
Posté le : 28/04/21 22:12 Sujet du message: |
|
|
Chacun prend son plaisir où il veut, je ne juge personne  _________________ Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre. |
|
|
 |
aoshi85 Mangaversien·ne
|
Posté le : 28/04/21 23:17 Sujet du message: |
|
|
sushikouli a écrit: | Aoshi : sans forcément te donner tort sur le fond, je pense que ta perception des choses est biaisée, justement parce que tu restes extérieur à l'actualité. De fait, tu passes à côté d'auteurs ou de séries qui pourraient probablement te parler. Je pense à Natsuko no Saké ou The Red Rat of Hollywood. Mais même en matière de shônen, je trouve par exemple Silver Spoon extrêmement adulte dans son propos (des ados qui se lèvent à 5h du mat', se couchent à 23h, pour bosser tout le temps... ça calme !). |
Tu vas arrêter de me refourguer des séries à chaque message ?!  |
|
|
 |
|
Posté le : 28/04/21 23:22 Sujet du message: |
|
|
Bah kouaaaa ?  _________________ Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre. |
|
|
 |
Spawn Mangaversien·ne
Inscrit le : 01 Sept 2002 Localisation : dans le labyrinthe du go
|
Posté le : 29/04/21 02:58 Sujet du message: |
|
|
herbv a écrit: | C'est quand même beaucoup de vieilleries, vos top, Spawn et pikenshin
Nostalgie powa !!!  |
Totalement mais comme je le dis chaque année dans mes bilans je ne lis quasiment plus de nouveautés car tout me parait ultra fade maintenant, sans originalité comme si la nouvelle génération de mangaka etait assez mediocre en terme de creativité. Je me trompe probablement et je loupe surement quelques perles mais je ne suis plus assez l'actualité manga pour les identifier.
Citation: | Spawn : Mon postulat de départ n'interdit à personne de faire 2 Tops différents... Par curiosité, c'est quoi tes 20 séries préférées actuellement ? |
Pour les raisons indiqués je ne peux même pas te repondre correctement. Au moins la moitié du top précèdent sans des manga pour pur ados comme I"s ou Enfer&Paradis et probablement un peu plus de Mochizuki, Taniguchi et auteurs de ce style. Je vais y réfléchir a tête reposée et te répondre ce week end. _________________ Le Go est sans fin.
on ne peut qu'y avancer pas à pas, recherchant la lumiere.
Le labyrinthe du go me tient pour toujours.
Je n'ai pas encore atteint le coup divin... |
|
|
 |
kent Mangaversien·ne

|
Posté le : 11/05/21 19:37 Sujet du message: |
|
|
Allez je joue au TOP 20
Nostalgie
- Dragon ball
- Saint Seiya
- Dragon Quest - la quête de Daï (ou Fly pour les intimes)
Et autres qui m'ont marqué et que je peux relire très facilement et avec beaucoup de plaisir...
- Ashita no Joe
- Ayako
- Subaru, danse vers les étoiles
- Ascension
- Beck
- Monster
- Akira
- Video Girl Aï
- Berserk
- I'll
- Ippo saison 1
- Nouvel Angyo Onshi
- Quartier Lointain
- Nana
- Gunnm
- Hikaru no Go
- X (même sans fin...je suis toujours sous le charme du premier tome...) _________________ Si je meurs, embrasses moi!
Si tu meurs je te rejoindrai
Ma collection : |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum
|
|