Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

{MANGETSU}
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Actu Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gemini_
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Fév 2011

Message Posté le : 05/04/21 08:56    Sujet du message: Répondre en citant

sushikouli >> Il s'agit d'une technique employée par l'animation japonaise pour minimiser les coûts lors de la production d'une série sportive impliquant de nombreux joueurs sur le même terrain. Initialement créée pour les séries sur le baseball, elle a ensuite été transposée au football lors de la production de l'adaptation de Captain Tsubasa.

Il ne serait pas possible de proposer une vue d'ensemble du terrain comme nous le voyons à la télévision, car cela signifierait soit animer tous les joueurs à l'écran simultanément (irréaliste pour une série TV à l'époque), soit en laisser la majorité immobiles (ce qui n'aurait pas été crédible).

La vue particulière utilisée dans Captain Tsubasa permet de cacher les joueurs ne participant pas directement à l'action derrière une fausse ligne d'horizon ; donnant l'impression que les terrains sont excessivement longs voire courbes.
_________________
- Tu es critique. Cela signifie que tu dois classer les films sur une échelle qui va de "bon" à "excellent".
- Et si je n'ai pas aimé ?
- Ça correspond à bon !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
EdenA
Mangaversien·ne


Inscrit le : 07 Nov 2007

Message Posté le : 13/04/21 19:18    Sujet du message: Répondre en citant

Cyril a écrit:
Oui, mais c'est juste une image d'illustration. Dans les scènes de match, ça ne me pose pas de problèmes. Après, je n'ai pas de connaissances particulières en anatomie ou en art.


Désolé Cyril, je me rends compte que je ne t'ai jamais répondu.
En fait si, le problème est constant, ses proportions sont grotesques. Il ne sait VRAIMENT pas dessiner, 30 ans après. Mais bon, tant que c'est dynamique, le graphisme de n'importe quel manga n'a jamais choqué les japonais, contrairement aux français. Donc ça vend.

Exemple au pif dans ses derniers chapitres :


(Le titan colossal se fait dribbler ? Mort de rire Mort de rire )


Dernière édition : EdenA le 14/04/21 19:30; Edité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
samizo kouhei
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Juil 2004

Message Posté le : 14/04/21 10:40    Sujet du message: Répondre en citant

On ne peut pas dire que le dessin de l'Attaque des Titans ait vraiment évolué dans le bon sens. Mort de rire Je pense que comme Les Chevaliers du Zodiaque, les fans de l'anime sont rebutés par le manga à cause du dessin.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Manuka
Mangaversien·ne


Inscrit le : 26 Juin 2004
Localisation : dans le Tea tree !

Message Posté le : 15/04/21 14:18    Sujet du message: Répondre en citant

C'est réglementaire, le short en néoprène de 5cm d'épaisseur ? Très content
_________________
Emmène Lucy Hole dans un ciel de diamants. ©
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Corti
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Mai 2006
Localisation : Sous la pluie... C'est pas dur de trouver où.

Message Posté le : 16/04/21 12:46    Sujet du message: Répondre en citant

Faut bien ça pour encaisser les tirs qui s'enfoncent dans le mur ^^
_________________
(ou pas ?)
"That Others May Live" -- Rescue Wings
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 22/04/21 06:30    Sujet du message: Répondre en citant

Le dynamisme des dessins fait que les disproportions anatomiques ne me dérangent pas trop. Je suis plutôt proche des Japonais sur ce coup.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gemini_
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Fév 2011

Message Posté le : 22/04/21 07:15    Sujet du message: Répondre en citant

Pas une super pub pour le lancement du label manga de Bragelonne : https://www.mediapart.fr/journal/france/210421/metoo-le-patron-d-une-maison-d-edition-mis-en-cause
_________________
- Tu es critique. Cela signifie que tu dois classer les films sur une échelle qui va de "bon" à "excellent".
- Et si je n'ai pas aimé ?
- Ça correspond à bon !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
samizo kouhei
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Juil 2004

Message Posté le : 22/04/21 09:35    Sujet du message: Répondre en citant

Sullivan Rouaud n'a pas à subir les exactions de son patron. A moins que son nom soit cité, je ne suis pas abonné à Mediapart. Après je doute que ça porte vraiment préjudice à Mangetsu, commercialement parlant.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
asakura
Mangaversien·ne


Inscrit le : 15 Jan 2006

Message Posté le : 27/04/21 00:41    Sujet du message: Répondre en citant

Trois nouvelles annonces centrées sur Tetsuo Hara :

Keiji
Soten No Ken
Ikusa no ko
_________________
Qu'est-ce que le bronzage à part une cuisson pas terminé ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 29/08/21 03:47    Sujet du message: Répondre en citant

Interview de Sullivan Rouaud sur manga-news : https://www.manga-news.com/index.php/actus/2021/08/20/Nouvelle-rencontre-avec-Sullivan-Rouaud-directeur-de-collection-de-Mangetsu

Les débuts semblent réussis.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melvin
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Jan 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 29/08/21 15:24    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime beaucoup la qualité de leurs ouvrages, papier, impression, reliure, couverture, logo, adaptation. Pour les avoir feuilletés en librairie, je suis assez bluffé de leur niveau sur les nouveaux mangas lancés, alors qu'ils débutent tout juste dans le domaine. Keiji de Hara m'a semblé très qualitatif par exemple. Du coup, je suis déçu qu'ils n'aient pas pu avoir Racailles Blues, comme il le dit à demi-mots dans l'interview, il voulait cette série pour faire du furyo. J'aurais tellement aimé les voir travailler avec un tel soin sur du Morita. Vraiment, ça aurait été génial. Pourtant, il y a aussi Rookies à ressortir, je voudrais vraiment qu'ils se penchent dessus pour une belle édition qui fasse honneur aux dessins de Morita. Pleure ou Très triste
Pour le moment c'est Meian qui devrait faire Racailles Blues et je suis un peu moins enthousiaste sur leur boulot depuis quelques temps, Escale à Yokohama je trouve ça en peu cheap en qualité d'édition, papier et traduction très bof, donc pour Racailles Blues dans un format shônen, j'attends de voir ce que ça va donner mais ce sera moins bon que Mangetsu.
Sinon dans les nouveaux éditeurs, d'autres sont assez décevants comme Vega, depuis son association avec Dupuis, leurs livres sont moins bien que quand c'était une plus petite structure, ce qui est un comble. Je dois dire qu'avec tout le choix actuel, je vais terminer le bateau de thésée mais que je risque de ne pas prendre de nouvelles séries chez eux, si la qualité n'est pas davantage au rendez-vous.
_________________
"Music is an indirect force for change, because it provides an anchor against human tragedy. In this sense, it works towards a reconcilied world." Tim Armstrong
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
EdenA
Mangaversien·ne


Inscrit le : 07 Nov 2007

Message Posté le : 29/08/21 16:04    Sujet du message: Répondre en citant

C'est confirmé pour Racailles Blues ou c'est juste un vieux serpent de mer, comme Karakuri Circus ? (dont j'ai revendu les tomes en attendant la nouvelle édition...qui ne vient pas Triste )

Pour Mangetsu, certains font remonter des soucis de qualité sur les et Junji Ito. D'autres peuvent confirmer, si certains les ont acheté sur le forum ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melvin
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Jan 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 29/08/21 16:29    Sujet du message: Répondre en citant

Meian n'a jamais rien dit officiellement, en tout cas Racailles Blues est bien acquis par un éditeur français puisque mangetsu voulait le prendre et qu'ils ont loupé de peu la série. Meian étant attentif aux demandes récurrentes des fans (Escale à Yokohama, Grand Blue) et le titre ayant été réclamé de nombreuses fois auprès d'eux, ce ne serait pas impossible. On aura de toute manière Racailles Blues dans une nouvelle édition chez Meian, ou chez un autre, bientôt.
Si la qualité est là, je prendrai à nouveau la série pour remplacer mes tomes J'ai Lu tout jaune. En espérant que Rookies suive ! et aussi les Rois du rire... Embarassé
_________________
"Music is an indirect force for change, because it provides an anchor against human tragedy. In this sense, it works towards a reconcilied world." Tim Armstrong
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
EdenA
Mangaversien·ne


Inscrit le : 07 Nov 2007

Message Posté le : 30/08/21 10:11    Sujet du message: Répondre en citant

Mais tu as des infos ou juste l'interview de Manga News ? Parce que sur l'interview, ils parlent d'une grosse série mais sans préciser ce que c'est, et ça peut être plein d'autres trucs que Racailles Blues ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melvin
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Jan 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 30/08/21 12:04    Sujet du message: Répondre en citant

Pas plus d'infos de mon côté que ce que Sullivan Rouaud a dit dans ses interviews.
_________________
"Music is an indirect force for change, because it provides an anchor against human tragedy. In this sense, it works towards a reconcilied world." Tim Armstrong
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Actu Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 5 sur 6

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation