Le Site

FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Le Forum

Life, la vie d'adulte en Big Kana
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
herbv
Modérateur

Message Posté le : 13/02/21 10:03    Sujet du message: Remarque Répondre en citant

Cyril a écrit:
Merci pour les avis sur Love flagrance. Le thème ne m'intéressait déjà pas spécialement et le traitement des personnages me confirme du'il vaut mieux éviter ce manga.

J'ai fini First job new life et je rejoins globalement l'avis de Gemini : sans être exceptionnel, c'était un manga plaisant et original sur un milieu professionnel bien particulier ; en revanche, mon avis est différent sur le dernier volume, avec une romance que je trouve un peu trop présente (alors que sa place était bien équilibrée avec les aspects professionnels dans les précédents) mais sinon, c'était agréable à lire. Je serais preneur des autres mangas de l'auteur.

Tout à fait d'accord pour First Job New Life 4 : ce n'est que de la romance sans intérêt... Cela reste plaisant à lire mais ça plombe l'intérêt général de la série.

Sinon, oui, il faut fuir Love Flagrance. J'essayerai de lire le tome 2 quand même, mais...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
mangachat
Mangaversien·ne

Message Posté le : 13/02/21 12:03    Sujet du message: Répondre en citant

Le premier volume de Love Fragance est problématique, car tout y va trop vite. Si je ne m'abuse, ce n'était pas prévu pour être une série à la base.

Pour ma part, j'en suis au volume 5 de l'édition américaine et je trouve que c'est une série assez charmante. L'héroïne s'affirme, le héros prend conscience de certains problèmes chez lui...

Bon, après les goûts, les couleurs... et les odeurs, c'est très personnel ! Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
herbv
Modérateur

Message Posté le : 23/02/21 22:35    Sujet du message: Remarque Répondre en citant

Décidément, j'ai un peu de mal avec les mangas actuellement. Rien ne trouve grâce à mes yeux...

Voici avec un peu d'avance ma bullechronique sur Cigarette and Cherry :

Kohai a réussi à avouer ses sentiments à sa senpai, Cigarette. Celle-ci ne l'a pas rejeté en le ridiculisant, même si elle n'a pas semblé vouloir faire le moindre pas supplémentaire sa direction. Blondinette n'est pas franchement heureuse de la tournure que prend cette relation, surtout que leur patron à tous les trois a décidé de donner un coup de pouce vers la conclusion logique de cette relation qui stagne quelque peu : en invitant toute l'équipe dans une auberge traditionnelle, il manigance afin que ça couche ! Son stratagème va-t-il réussir ? Rien n'est moins sûr avec un Kohai encore bien jeune et qui ne sait absolument pas s'y prendre avec les femmes.

Qu'il est loin, l'humour des deux premiers tomes. Le présent opus n'est pas franchement intéressant en délayant sur cent cinquante pages les atermoiements et les questions existentielles de Kohai et de Cigarette, sans nous éviter les clichés de l'auberge traditionnel et de l'onsen. Bref, on s'ennuie fort et nul doute que Daishirô Kawakami, l'auteur, s'en soit aperçu, vraisemblablement aidé par son tantosha (son éditeur). Et que fait-on quand une série s’essouffle ? On fait intervenir un nouveau personnage, pardi ! C'est d'ailleurs ce que nous annonce les pages de fin de volume. Espérons que ça soit efficace.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Corti
Mangaversien·ne

Message Posté le : 24/02/21 14:55    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Décidément, j'ai un peu de mal avec les mangas actuellement. Rien ne trouve grâce à mes yeux...

Ah mais non, c'est ton état normal ça. C'est quand il y en a qui te plaîsent que c'est anormal Moqueur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5

Aller vers: