Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
melvin Mangaversien·ne

|
Posté le : 22/01/21 13:29 Sujet du message: { MEIAN } |
|
|
Alors après Kingdom
Karakuri Circus annoncé à demi-mot
C'est maintenant au tour de Yokohama Kaidashi Kikou qui serait aussi acquis par Meian
Bref, tous les titres que les gens réclament depuis une dizaine d'années et qui effrayaient tous les éditeurs en place, sont en train de tomber un à un. Est-ce juste de la témérité ou bien les ventes seront-elles vraiment au rendez-vous ?
Il n'y a plus qu'Ã leur parler de Masanori Morita !  _________________ "Music is an indirect force for change, because it provides an anchor against human tragedy. In this sense, it works towards a reconcilied world." Tim Armstrong |
|
|
 |
shun Mangaversien·ne

Inscrit le : 01 Sept 2002 Localisation : charleroi la ville noir
|
Posté le : 22/01/21 14:24 Sujet du message: |
|
|
Yokohama Kaidashi Kikô le rêve... je m'attendais a le voir depuis tant d'années chez ki oon. Je suis trop content. _________________ Groupe facebook de vente manga en Belgique :
https://www.facebook.com/groups/1024308591038526/ |
|
|
 |
Gemini_ Mangaversien·ne
|
Posté le : 22/01/21 16:30 Sujet du message: |
|
|
Cela devient n'importe quoi 2021 Tant mieux pour mes lectures. Et tant pis pour mon portefeuille et pour certaines séries que j'aurais sinon testées par curiosité. _________________ - Tu es critique. Cela signifie que tu dois classer les films sur une échelle qui va de "bon" à "excellent".
- Et si je n'ai pas aimé ?
- Ça correspond à bon ! |
|
|
 |
Cyril Mangaversien·ne
|
Posté le : 22/01/21 19:12 Sujet du message: |
|
|
Qu'est-ce que c'est, Yoshihama Kaidashi Kiko ? |
|
|
 |
samizo kouhei Mangaversien·ne

|
Posté le : 22/01/21 19:59 Sujet du message: |
|
|
Un manga tranche de vie sur une androïde dans un monde post post apo je crois. |
|
|
 |
shun Mangaversien·ne

Inscrit le : 01 Sept 2002 Localisation : charleroi la ville noir
|
Posté le : 22/01/21 20:06 Sujet du message: |
|
|
Cyril a écrit: | Qu'est-ce que c'est, Yoshihama Kaidashi Kiko ? |
Un tranche de vie sur la joie des petites choses, amitiés etc. Un régal _________________ Groupe facebook de vente manga en Belgique :
https://www.facebook.com/groups/1024308591038526/ |
|
|
 |
Franswa Mangaversien·ne

|
Posté le : 22/01/21 20:45 Sujet du message: |
|
|
Excellente nouvelle pour "Escale à Yokohama" ! Je ne manquerai pas le rendez-vous vu que j'attends le titre en français depuis de nombreuses années.
Par contre, la réédition de Karakuri Circus, il y a quoi de concret là -dessus? J'ai jamais rien vu, le "à demi mot" vient d'où? |
|
|
 |
melvin Mangaversien·ne

|
Posté le : 22/01/21 22:24 Sujet du message: |
|
|
Le CM de Meian avait laissé un message avec un petit smiley à un lecteur qui demandait Karakuri en 2021.
https://twitter.com/Meian_editeur/status/1345066812229251072
Comme la communication des éditeurs ne se fait pas au hasard sur les réseaux sociaux, on peut interpréter cela d'une certaine manière...
Très content pour Escale à Yokohama, ça me rappelle le site Iscariote au début des années 2000. Apparemment d'après les couvertures ce serait l'édition en 14 volumes. _________________ "Music is an indirect force for change, because it provides an anchor against human tragedy. In this sense, it works towards a reconcilied world." Tim Armstrong |
|
|
 |
Cyril Mangaversien·ne
|
Posté le : 23/01/21 05:45 Sujet du message: |
|
|
Merci pour les explications. |
|
|
 |
samizo kouhei Mangaversien·ne

|
Posté le : 23/01/21 18:09 Sujet du message: |
|
|
Oui en effet, les scans sur Iscariote. Toute une époque ! |
|
|
 |
Corti Mangaversien·ne

Inscrit le : 31 Mai 2006 Localisation : Sous la pluie... C'est pas dur de trouver où.
|
Posté le : 24/01/21 12:29 Sujet du message: |
|
|
Cyril > Ca date de trèèèèèèèès longtemps mais bon : http://puceau.corti.over-blog.com/article-yokohama-kaidashi-kik-72214129.html
L'artiicle spoile un peu (si on considère que la tranche de vie peut se faire spoiler ou si on est un grand sauvage du spoil -- dans ce cas là , la série n'est pas faite pour la personne d'ailleurs), mais je pense que ça donne un peu le temps de la série, une douce mélancolie.
(ouais, les images sont deads, 80 % des liens, mais les videos sont toujours sur youtube)
Les coms sont intéressants aussi.
Yokohama, c'est beau. _________________ (ou pas ?)
"That Others May Live" -- Rescue Wings |
|
|
 |
Cyril Mangaversien·ne
|
Posté le : 24/01/21 16:02 Sujet du message: |
|
|
Merci. Je comprends ce que tu veux décrire mais, pour l'instant, je n'ai aucune idée de si j'aimerai ou pas. Je testerai en tout cas. |
|
|
 |
Taliesin Modératrice

|
Posté le : 25/01/21 11:40 Sujet du message: |
|
|
YKK c'est pourtant culte même ici Cyril .
Je suis contente que ça arrive enfin, pour les fans qui l'attendaient depuis 15-20 ans maintenant!
Par contre, ce ne sera pas en prio pour moi car je les ai déjà (sauf le 10) chez Tong Li. Mais je pense quand même y aller. Finalement, je donnerai donc mon argent à Meian (j'avoue n'avoir aucune affinité avec son catalogue à part Kingdom - que je ne ferai pas: plus de place). En fait, je pensais un jour voir ce titre chez Ki-oon. _________________ Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais  |
|
|
 |
melvin Mangaversien·ne

|
Posté le : 15/02/21 23:00 Sujet du message: |
|
|
Je ne m'étais pas rendu compte à quel point l'éditeur avait multiplié les nouvelles séries depuis le succès de Kingdom. On arrive presque à 20 séries en cours chez eux, c'est quand même bien abusé.
Ils prennent un peu n'importe quoi et souvent des séries avec pas mal de tomes en plus, seulement le succès de Kingdom était assez exceptionnel et les ventes de ces nouveautés n'ont pas trop l'air au rendez-vous, alors que leur titre phare a déjà rattrapé le Japon. Je vais commencer Escale à Yokohama, en priant pour l'avoir en entier, j'aimerais bien qu'ils se calment un peu.
Curieux de connaître les futurs chiffres de vente de Shigurui, YKK et Grand Blue des séries souvent réclamées sur internet mais pas forcément si simples à lancer. _________________ "Music is an indirect force for change, because it provides an anchor against human tragedy. In this sense, it works towards a reconcilied world." Tim Armstrong |
|
|
 |
Tepes Mangaversien·ne
|
Posté le : 16/02/21 11:51 Sujet du message: |
|
|
Tu as des échos négatifs sur les ventes de leurs titres ou bien c'est juste une sentiment ? Curieux aussi de voir comment Grand Blue va se vendre vu l'effervescence qu'il créé sur les réseaux sociaux et de même pour YKK.
J'espère que ces titres fonctionneront. Ca prouverait qu'après Kingdom, ça peut parfois être une bonne idée d'être à l'écoute de la communauté.
Après, vu que c'est Anime Store qui gère la distribution de Meian, ce n'est pas toujours évident de trouver leurs titres.
Même concernant Kingdom, il a fallu du temps avant que je ne trouve les tomes dans les librairies et Fnac que je fréquente. |
|
|
 |
|