Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Gemini_ Mangaversien·ne
|
Posté le : 08/09/20 07:32 Sujet du message: |
|
|
En l'occurrence, je parlerai plus de cohérence, d'uniformité, de séries commencées sous ce format, mais aussi d'un éditeur qui y a habituellement recours. _________________ - Tu es critique. Cela signifie que tu dois classer les films sur une échelle qui va de "bon" à "excellent".
- Et si je n'ai pas aimé ?
- Ça correspond à bon ! |
|
|
 |
Taliesin Modératrice

|
Posté le : 09/09/20 14:12 Sujet du message: |
|
|
Perso ça ne me dérange pas... du moment que ces séries connaissent une fin et qu'on pourra tous passer à autre chose (lecteurs comme éditeur). L'éditeur DMP a sorti Flower Of Life de Fumi Yoshinaga. ça n'a pas dû fonctionner car le dernier volume, le 4, est sans jaquette. Et sincèrement, ça ne m'a pas du tout gênée. Je préfère encore lire la fin d'une série, même en dégradé, parce que c'est vraiment compliqué pour l'éditeur, que de ne même pas pouvoir lire cette fin, parce que l'éditeur ne peut pas la sortir avec la même qualité que le reste. à partir d'un moment, faut vraiment faire des concessions. Et c'est une personne assez peu conciliante qui le dit o_O _________________ Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais  |
|
|
 |
shun Mangaversien·ne

Inscrit le : 01 Sept 2002 Localisation : charleroi la ville noir
|
Posté le : 10/09/20 23:11 Sujet du message: |
|
|
Je préfère qu'on augmente le prix comme dorohedoro pour avoir toujours la même qualité. _________________ Groupe facebook de vente manga en Belgique :
https://www.facebook.com/groups/1024308591038526/ |
|
|
 |
aoshi85 Mangaversien·ne
|
Posté le : 11/09/20 14:45 Sujet du message: |
|
|
Spawn a écrit: | ...
Plus serieusement : je pense me lancer sur Banana Fish et pourquoi pas la nouvelle edition d'Eden si elle m'a l'air de qualité.... Mon ancienne a pris un coup de vieux ... Evidemment j'attend Princesse Kaguya. |
Je croyais que "plus jamais" tu n'acheterais du Panini et "qu'on pouvait te croire", tu es le genre de personne qui "se tient à ce qu'il dit, qu'on pouvait te quoter" ???
tu croyais que ça allait passer inaperçu ?
sinon ya aussi la réédition de Ten² qui vaut le coup pour sa nouvelle trad, le sens de lecture originale et son prix très raisonnable
Moi une réédition d'Eden ça me tente. Je regardais encore il y a qqs années s'il y avait des occases mais c'était plutôt rare. |
|
|
 |
Tuc Mangaversien·ne
|
|
|
 |
aoshi85 Mangaversien·ne
|
Posté le : 12/09/20 09:20 Sujet du message: |
|
|
Quelle détermination
Comme quoi le fan, si on lui file sa came, il se calmera et achètera. |
|
|
 |
sushikouli Mangaversien·ne
|
Posté le : 12/09/20 10:03 Sujet du message: |
|
|
Mais t'es méchant, aoshi !
On dirait moi !
Tuc : Absolument. Mais c'est aussi pour ça qu'il est plus prudent de ne pas être péremptoire et ne "jamais dire jamais". ^^ (variantes : toujours quitter un job en bon terme avec son employeur ; ne jamais mépriser une personne inconnue dans la rue... on ne sait jamais à qui on a affaire ni de quoi l'avenir sera fait.) _________________ Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre. |
|
|
 |
aoshi85 Mangaversien·ne
|
Posté le : 12/09/20 10:50 Sujet du message: |
|
|
Je ne suis pas du tout méchant, je titille
Sauf que l'excès de prudence peut paraître pour de l'indécision et à un certain niveau... pour de la faiblesse.
Avoir des convictions et s'y tenir c'est courageux mais encore faut il avoir les bonnes convictions. Avoir la conviction de ne plus jamais acheter qqch qui coûte seulement 10 balles c'est gâcher une cartouche  |
|
|
 |
|
Posté le : 12/09/20 11:28 Sujet du message: |
|
|
Il faut lui pardonner la fougue de la jeunesse. ça lui passera avec l'adolescence. _________________ Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre. |
|
|
 |
|
Posté le : 24/10/20 23:12 Sujet du message: |
|
|
Le succès ciné de Demon Slayer au Japon a généré plusieurs articles dans la presse généraliste, dont celui-ci. On y apprend enfin le nom du directeur éditorial de Panini, Masahiro Choya. Quelques recherches rapides révèlent que c'est un ancien de Viz, ce qui explique pourquoi Demon Slayer est resté chez Panini et pourquoi Shûeisha a été privilégié lors de la première phase de reprises de séries. Et si c'est le même que la personne évoquée dans cet article de 1998, j'aime beaucoup le personnage, son sérieux et sa détermination. _________________ Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre. |
|
|
 |
Gemini_ Mangaversien·ne
|
Posté le : 24/10/20 23:37 Sujet du message: |
|
|
Merci pour l'information. Je savais qu'ils avaient recruté une personne japonaise (ainsi qu'une autre personne pour gérer notamment les réseaux sociaux), mais sans plus de détails. _________________ - Tu es critique. Cela signifie que tu dois classer les films sur une échelle qui va de "bon" à "excellent".
- Et si je n'ai pas aimé ?
- Ça correspond à bon ! |
|
|
 |
samizo kouhei Mangaversien·ne

|
Posté le : 26/10/20 12:03 Sujet du message: |
|
|
C'est quand même le retour de flamme le plus inattendu, quand l'éditeur le plus conspué et pour qui le manga était la 5ème roue du carrosse remet les compteurs à zéro et publie le plus gros carton manga de ces 5 dernières années (même si ça va être dur de capitaliser dessus vu sa fin au Japon). |
|
|
 |
Spawn Mangaversien·ne
Inscrit le : 01 Sept 2002 Localisation : dans le labyrinthe du go
|
Posté le : 05/11/20 11:07 Sujet du message: |
|
|
cest surtout en passe de devenir le plus gros carton de tout les temps.
Le manga a depasse les meilleurs ventes historiques de One Piece. Quelque chose qu'on imaginait ne jamais voir arriver (surtout avec la crise du manga et la chute inexorable du Jump)
Perso ca me depasse... je trouve ce manga très quelconque. _________________ Le Go est sans fin.
on ne peut qu'y avancer pas à pas, recherchant la lumiere.
Le labyrinthe du go me tient pour toujours.
Je n'ai pas encore atteint le coup divin... |
|
|
 |
|
Posté le : 05/11/20 12:09 Sujet du message: |
|
|
Le dernier carton avant la fin du monde ^^; _________________ Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre. |
|
|
 |
taikun Mangaversien·ne
Inscrit le : 23 Fév 2003 Localisation : entre les monts kun lun et la porte des enfers
|
Posté le : 05/11/20 13:42 Sujet du message: |
|
|
Spawn a écrit: | cest surtout en passe de devenir le plus gros carton de tout les temps.
Le manga a depasse les meilleurs ventes historiques de One Piece. Quelque chose qu'on imaginait ne jamais voir arriver (surtout avec la crise du manga et la chute inexorable du Jump)
Perso ca me depasse... je trouve ce manga très quelconque. |
L'animé jouit d'une excellente animation. Les personnages ont des designs très Japon ancestral. Ca sort alors qu'on est inondé de titres Isekai.
� mon avis c'est surtout le dépaysement et la forme de l'animé qui a créé le buzz. _________________ Le (Re)retour de Ryu Fujisaki, auteur de Hoshin et Shi Ki , Stray Souls chez Pika Edition en 8 tomes
Fondateur www.tokyo-hajime.fr |
|
|
 |
|