Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[Dorohedoro] L'ex-arlésienne...
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... , 46, 47, 48  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Flore
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Mars 2008
Localisation : Strasbourg

Message Posté le : 21/02/20 11:51    Sujet du message: Répondre en citant

Et en plus l'anime est pas mal.
Je suis pas 100% convaincue par les seiyû choisis, mais pour l'instant on est quand même très proches du manga !
Je trouve ça un peu moins drôle mais c'est peut-être que je connais déjà les gags et que la traduction VF du manga était un gros bonus sur ce point Sourire
Bon, faut que je me dégote l'artbook, en tout cas !! J'ai le calendrier de 2015, et j'aime beaucoup les illustrations, ça me ferait bien plaisir de découvrir celles des autres années.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kohaku
Mangaversien·ne


Inscrit le : 06 Août 2005

Message Posté le : 21/02/20 18:59    Sujet du message: Répondre en citant

l anime est tres bien mais l histoire originale est assez compliquee et y a aucune introduction ou explications, ca fait un peu fait par des fans pour des fans.
y avait moyen de s ecarter un peu du manga et d expliquer l univers en cle de lecture peut etre Sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Flore
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Mars 2008
Localisation : Strasbourg

Message Posté le : 24/02/20 15:06    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne trouve pas qu'il "manque" des explications dans l'anime par rapport au manga, pourtant. C'est de base dense et pas très clair ^^; C'est un choix de ne pas vouloir "simplifier" l'histoire pour un autre public, tout à fait défendable à mon sens.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kent
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Jan 2003
Localisation : in ze kenthouse

Message Posté le : 25/02/20 23:45    Sujet du message: Répondre en citant

Arriver dans l'univers de dorohedoro est difficile même dans le manga.
En fait ils ont simplement respecter cet état de fait.
_________________
Si je meurs, embrasses moi!
Si tu meurs je te rejoindrai
Ma collection :
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 08/03/20 13:45    Sujet du message: La fin, enfin! Répondre en citant

Je rejoins enfin tout le monde (mieux vaut tard que jamais, et encore, je l'ai acheté à sa sortie!) en terminant Dorohedoro, série que je lis depuis 15 ans. Ca me fait quelque chose et en même temps, mon amour pour la série s'est émoussée au fil du temps, autour des volumes 15-16 puis ensuite, autour du volume 19. Depuis qu'il y a un scénario, je dirais. Puisque ce qui m'a tant plu dans les débuts, c'était la découverte d'un univers nouveau avec une histoire plutôt chaotique, à tel point qu'on se demande si il y en a vraiment une!

Le volume 23 continue donc là où le 22 s'est terminée: c'est la suite d'un loooooong combat opposant Holinou à tout le monde, et sur la fin du volume 22, un nouveau challenger fait son apparition: Caïman. Celui-ci combine donc plein de pouvoirs: on se croirait vraiment dans un shônen. Ce dernier combat, plutôt long, se lit bien alors que mes craintes étaient bel et bien là. Je ne sais pas si j'ai tout compris aux différents moments, puisque j'ai tendance à oublier qui est où et pourquoi. Hayashida renoue avec l'humour des débuts (un peu lourdement, ceci dit) grâce au pouvoir de Caïman ayant un lien avec la grande obsession de sa vie. Un combat qui fait presque tout le volume, avec quelques chapitres pour offrir une réelle fin pour chacun des camps, renouant avec les débuts de la série quand il n'y avait pas encore de scénario. Le combat se lit bien sans que je ne le trouve particulièrement palpitant ou intéressant. Ce qui m'a le plus plu, c'est bien la relation entre Caïman et Nikaido, purement constituée d'amitié la plus sincère. A plusieurs reprises, j'ai craint que Hayashida ne nous sorte l'amitié homme-femme donnant forcément lieu à de l'amour!

Pour moi, Hayashida a un peu fait traîner sa série et c'est bien dommage. Comme elle l'explique en postface, elle a eu un passage à vide et je pense que nous l'avons tou-te-s vu ici (je ne dirais pas ça d'autres sites car les avis de Manga-News, dés la série découverte, furent réellement dythirambique pour chaque volume, avec le verbe "surclasser" qui surclassait en terme d'occurence par rapport à d'autres chroniques...). C'est commun à une autre série (comics), Fables, dont j'ai lu la conclusion en même temps, et dont j'ai adoré les débuts en premier lieu, avant le "vrai" scénario (avec énormément de frustration pour Fables ceci dit, ce que je ne ressens pas dans Dorohedoro).

Après 15 ans, je dis donc adieu à Dorohedoro dont la parution fut plus un suspense que son scénario Mort de rire et je dois donc remercier chaleureusement Egil pour le travail accompli! Je ne sais pas si je dis à bientôt à Hayashida, ne sachant pas vraiment si mon amour porte plutôt sur Dorohedoro que sur la mangaka elle-même (j'ai eu une expérience douloureuse avec Maken X que j'ai lu en allemand - c'est peut-être une raison suffisante).

Au revoir Caïman, Nikaïdo, la En Family, Johnson, les yeux en croix (ne réinfusez pas autant ce pauvre sachet svp)!
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 14/02/21 02:53    Sujet du message: Répondre en citant

Dai dark serait acquis pour la France.
_________________
Groupe facebook de vente manga en Belgique :
https://www.facebook.com/groups/1024308591038526/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 12/06/21 17:28    Sujet du message: Remarque Répondre en citant

Plein de réimpressions de Dorohedoro !

Ce matin, j'ai remarqué des piles de plusieurs tomes de Dorohedoro à Hayaku Shop. En effet, Soleil Manga a lancé un plan de réimpression des tomes en rupture, permettant ainsi à la série de continuer à vivre commercialement. Bravo et merci à Iker d'avoir porté cette série et de la rendre disponible dans le temps long...
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
egil
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Avr 2004
Localisation : sur site

Message Posté le : 19/10/21 11:32    Sujet du message: Re: Remarque Répondre en citant

herbv a écrit:
Plein de réimpressions de Dorohedoro !

Bravo et merci à Iker d'avoir porté cette série et de la rendre disponible dans le temps long...


Merci Hervé Embarassé
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Gemini_
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Fév 2011

Message Posté le : 24/10/21 14:58    Sujet du message: Répondre en citant

Bel exploit en effet, j'espère que les ventes sont au rendez-vous Sourire
_________________
- Tu es critique. Cela signifie que tu dois classer les films sur une échelle qui va de "bon" à "excellent".
- Et si je n'ai pas aimé ?
- Ça correspond à bon !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
kohaku
Mangaversien·ne


Inscrit le : 06 Août 2005

Message Posté le : 30/12/21 22:17    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne nouvelle!
https://www.manga-news.com/index.php/actus/2021/12/14/Retour-de-Q-Hayashida-chez-Soleil-avec-Dai-Dark
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
samizo kouhei
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Juil 2004

Message Posté le : 31/12/21 12:02    Sujet du message: Répondre en citant

A noter que c'est Q Hayashida qui a dessiné la couverture du nouveau numéro d'ATOM, dont l'édition normale vient de sortir en kiosque.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 18/03/22 09:55    Sujet du message: Répondre en citant

Vous aussi vous avez été surpris par le format de dai dark au vu du prix? OK la cover est sympa mais ça vaut les 5 euro en plus pour un petit format?
_________________
Groupe facebook de vente manga en Belgique :
https://www.facebook.com/groups/1024308591038526/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Athrun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Fév 2005
Localisation : Rennes

Message Posté le : 18/03/22 11:21    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, je ne comprends pas le prix, surtout quand a coté j'ai pris le nouveau tome de la perfect de fullmetal alchemist au meme prix ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 18/03/22 12:55    Sujet du message: Répondre en citant

On parle aussi du prix de Look Back chez Kaze à 7,29€ pour 144 pages (même pas justifié par des dialogues à toutes les pages) ?

Et c'est bien 144 pages :
Amazon Jp
https://www.amazon.co.jp/-/en/%E8%97%A4%E6%9C%AC-%E3%82%BF%E3%83%84%E3%82%AD/dp/4088827821
Shûeisha
https://www.shueisha.co.jp/books/items/contents.html?isbn=978-4-08-882782-7

Quand Manga-News annonce "208 pages n&b + couleurs" sur la fiche mais bien 140 dans la chronique :
https://www.manga-news.com/index.php/manga/critique/Look-Back

Manga Sanctuary : 192 pages
https://www.manga-sanctuary.com/manga-look-back-vol-1-simple-s65541-p373036.html

La Fnac : 192 aussi
https://livre.fnac.com/a16581154/Tatsuki-Fujimoto-Look-Back

Place des libraires : 208
https://www.placedeslibraires.fr/livre/9782820344564-look-back-tatsuki-fujimoto/

Etc.

Alors que Kaze semble avoir bien communiqué sur 144 pages :
https://animeland.fr/2021/12/10/kaze-annonce-le-superbe-one-shot-look-back-de-tatsuki-fujimoto/
https://www.manga-news.com/index.php/actus/2021/12/09/Le-manga-Look-Back-de-Tatsuki-Fujimoto-arrive-en-France
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 18/03/22 21:20    Sujet du message: Répondre en citant

Passé en librairie cet aprem, j'en ai profité pour regarder Dai Dark. Du coup, je suis partagé.

Objectivement, c'est un beau produit. Les mangas du Lézard Noir, en tant qu'objets, ont moins de cachet, je trouve, et sont sensiblement plus chers.

Je comprends les réserves des acheteurs, mais je ne me vois pas pour autant pointer du doigt l'éditeur (surtout avec les pénuries de papier à côté). Q Hayashida étant une auteure de niche.
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... , 46, 47, 48  Suivante
Page 47 sur 48

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation