Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

Mon Académie de Héros
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gemini_
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Fév 2011

Message Posté le : 13/07/16 12:07    Sujet du message: Répondre en citant

Idem. Cela ne manga pas de pain, mais c'est très plaisant à lire, addictif comme il faut ; du produit Shônen Jump standardisé mais dans ce qu'il peut avoir de plus divertissant, cela passe tout seul.

SPOIL (tome 4): Effectivement, concernant les personnages féminins, seule Ibara parait réellement redoutable (mais elle n'a pas une personnalité qui la rendrait dangereuse) et je doute que Mina aille très loin dans le tournoi. J'ai été surpris par l'éviction rapide de Momo, je la voyais obtenir un meilleur résultat ; en même temps, Fumikage est vraiment puissant lui-aussi. Après, il faut aussi prendre en compte que Tsuyu a été éliminée lors d'une épreuve par équipe, alors que Mezo et elle auraient certainement pu faire des étincelles lors du tournoi. Ce qui me déçoit, c'est surtout le retrait de Mashirao.


_________________
- Tu es critique. Cela signifie que tu dois classer les films sur une échelle qui va de "bon" à "excellent".
- Et si je n'ai pas aimé ?
- Ça correspond à bon !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 14/07/16 06:14    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai suivi le dessin animé jusqu'à la fin, ce qui correspond donc au début du tome 3. Par rapport au début, ça s'est nettement amélioré grâce au développement des personnages secondaires et à un Izuku moins pleurnichard. Les combats contre les supervilains étaient également très réussis et l'état d'All Might engendrait du suspens et de la tension lors du combat contre Brainless. J'ai bien aimé aussi Shigaraki, le méchant aux multiples mains, qui a l'air bien dérangé.

Ceci dit, ça n'a pas suffi à me donner envie d'acheter le manga. Même s'il fait bien le job, il n'y a pas pour l'instant, pour moi, l'étincelle ou l'originalité qui me pousserait à sauter le pas.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Flore
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Mars 2008
Localisation : Strasbourg

Message Posté le : 20/07/16 13:08    Sujet du message: Répondre en citant

Cyril a écrit:
J'ai suivi le dessin animé jusqu'à la fin, ce qui correspond donc au début du tome 3. [...] Ceci dit, ça n'a pas suffi à me donner envie d'acheter le manga. Même s'il fait bien le job, il n'y a pas pour l'instant, pour moi, l'étincelle ou l'originalité qui me pousserait à sauter le pas.


J'ai commencé l'anime et je trouve le manga bien meilleur, je trouve qu'on rentre mieux dedans. Pourtant l'animation est jolie, les seiyuu bien choisis, je sais pas trop ce qui me donne ce sentiment... je crois que ça avance trop doucement, en fait ! En même temps, si une demi-saison ne couvre même pas 3 tomes, c'est pas vraiment étonnant !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gemini_
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Fév 2011

Message Posté le : 20/07/16 13:24    Sujet du message: Répondre en citant

L'anime appartient à cette nouvelle génération d'adaptation de shônens fleuves, à base de saisons de 13 épisodes servant à jauger le public et à ne surtout pas rattraper la publication du manga ; les seules exceptions récentes restant Hunter X Hunter et Diamond no Ace, suffisamment avancés pour justifier des séries TV longues sans un nombre pré-établi d'épisodes. Dans le cas de Hero Academia, le studio a fait le choix - légitime et logique - d'arrêter cette saison entre deux arcs, sauf que cela ne représentait que deux tomes et demi à adapter.
Il y a quelques années, j'étais arrivé à la conclusion qu'il fallait un tome de manga pour obtenir 4 épisodes de série TV équilibrés. En d'autre terme, avec deux tomes et demi à adapter pour une série de 13 épisodes, il y en a 3 de trop. Dans ces conditions, l'anime traine en longueur, forcément, et j'ai trouvé cela désagréable. En raison de ce problème de format, l'anime n'arrive pas à la cheville du manga, malgré son potentiel.
_________________
- Tu es critique. Cela signifie que tu dois classer les films sur une échelle qui va de "bon" à "excellent".
- Et si je n'ai pas aimé ?
- Ça correspond à bon !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Flore
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Mars 2008
Localisation : Strasbourg

Message Posté le : 21/07/16 13:17    Sujet du message: Répondre en citant

Gemini_ a écrit:
Il y a quelques années, j'étais arrivé à la conclusion qu'il fallait un tome de manga pour obtenir 4 épisodes de série TV équilibrés. En d'autre terme, avec deux tomes et demi à adapter pour une série de 13 épisodes, il y en a 3 de trop. Dans ces conditions, l'anime traine en longueur, forcément, et j'ai trouvé cela désagréable. En raison de ce problème de format, l'anime n'arrive pas à la cheville du manga, malgré son potentiel.


C'est exactement ça ! Quand je me suis fait la réflexion sur Hero Academia, j'ai comparé avec Haikyû!! où les 2 premières saisons couvrent plus de 16 tomes du manga, donc plutôt 4 tomes par demi-saison. Dans ce cas, cette impression de lenteur par rapport au manga n'est pas du tout présente. Je comprends le choix de s'arrêter à la fin d'un arc, mais si c'est au détriment du rythme, c'est bête... A ce compte-là, je préfère largement avoir un peu de filler :/ Dommage !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tuc
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Juil 2006

Message Posté le : 12/11/17 12:44    Sujet du message: Répondre en citant

Je déterre un peu ce topic avec la sortie du tome 11 qui marque un changement d'époque intéressant
Jusqu'au tome 10 on montait petit à petit vers un climax qui se résout au décours du tome 11 avec lâ??événement qui va pousser les élèves à se dépasser à l'avenir... je m'attendais à quelque chose de sombre au vu de la fin du tome 10, de la couverture du 11 et de son titre (la fin du commencement et le commencement de la fin) mais au final l'auteur reste dans quelque chose de triste tout en évitant un caractère trop définitif (très Shonen Jump en somme) ce qui serait mon seul regret

En dehors de ça c'est toujours très bon, l'auteur arrive à manier une pléiade de personnage en évitant de s'y perdre et les histoires se suivent en toute cohérence, le côté "académie"se fait pas trop sentir du coup... Les moments de calme permettent de développer les personnages avec par exemple 2 chapitres sympas où on découvre les chambres d'internat des différents élèves, toujours très en accord avec leur personnalité ^^

Les élèves évoluent progressivement dans leur rapport, et le personnage principal me surprend toujours par sa capacité, l'air de rien, à jauger tout ce qui l'entoure, des pouvoirs au rapport d'amitié, et à prendre ça en compte quand il doit agir, un vrai génie, dans cet univers on se rend compte qu'il a vraiment des capacités de leader né
_________________
Collection MS
Collection BDovore et Carré Magique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
samizo kouhei
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Juil 2004

Message Posté le : 12/11/17 16:45    Sujet du message: Répondre en citant

Le concept "t'as pas de pouvoirs, tu vaux rien" est extrêmement cringe. Batman apprécierait ... Roulement des yeux
Bon sinon une lecture toujours plaisante. Et en effet le tome 11 marque la fin d'un cycle.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 07/12/19 19:47    Sujet du message: Répondre en citant

Bientôt 4 ans que le manga est publié chez nous Choqué La série continue, son nombre de tomes augmente, et graphiquement, ça me plaît bien. Je suis tenté de commencer la série (c'est l'un des rares shônen qui me fasse de l'oeil), mais sa longueur me freine (flemme). Du coup, pour ceux qui la lisent :
- y a un endroit où prendre la série en cours de route sans être perdu ?
- à l'inverse, y a un tome où s'arrêter si on part du tome 1 et qu'on n'a pas envie de s'enfiler une longue série ?

(Du genre, pas comme ce filou de Hojo qui commençait et finissait toutes les histoires d'Angel Heart en milieu de tome pour obliger les gens à continuer quoi qu'il arrive Maléfique )

Plus globalement, un avis "vue d'ensemble" sur la série ?
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gemini_
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Fév 2011

Message Posté le : 07/12/19 20:10    Sujet du message: Répondre en citant

Je dirais qu'il est possible de s'arrêter après le combat entre All Might et sa némésis, même si je serais bien incapable de me rappeler à quel tome cela se produit, ni si nous sommes alors au milieu du tome.

Dans l'ensemble, ce manga ne fonctionne pas vraiment selon des arcs et des histoires indépendantes - à la différence de Bleach ou Dragon Ball - même s'il existe effectivement des moments charnières. Le but du personnage principal n'étant pas encore atteint, aucun de ces moments ne s'avèrerait donc satisfaisant pour arrêter sa lecture.

Il s'agit d'une série dont j'apprécie la lecture car conçue pour être efficace, mais parmi les titres du Shônen Jump, il ne possède pas forcément ce grain de folie ou cette valeur ajoutée qui le mettrait sur un pied d'égalité avec les représentants les plus fameux du magazine. Cela se lit très bien, c'est parfois addictif, et lorsque je reçois un nouveau tome, c'est toujours un de ceux que je lis en premier. Je n'en demande pas plus, c'est ma dose de shônen bourrin.
_________________
- Tu es critique. Cela signifie que tu dois classer les films sur une échelle qui va de "bon" à "excellent".
- Et si je n'ai pas aimé ?
- Ça correspond à bon !


Dernière édition : Gemini_ le 07/12/19 20:18; Edité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 07/12/19 20:13    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis la série en animé. J'apprécie le côté tranche de vie et les relations entre les élèves ; en revanche, le héros et son mentor ont bien tendance à me souler. C'était aussi le cas du rival mais la petite explication à la fin de la saison précédente m'a fait réévaluer le personnage à la hausse, loin du Sasuke-bis (dans sa pire période) qu'il aurait pu être.

C'est très inégal à mon goût. Ennuyant à certains moments, sympathique voire prenant à d'autres (pour ce que j'en ai vu, la petite Eri est un personnage vraiment touchant).
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Flore
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Mars 2008
Localisation : Strasbourg

Message Posté le : 16/12/19 13:31    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis tout à fait en phase avec Cyril : la série est très inégale, elle est passionnante à certains moments et on s'ennuie ferme à d'autres !
Et comme Gemini, je dirais que le combat d'All Might est un point d'orgue (depuis il ne s'est pas passé qqch de vraiment intéressant), mais ne conclut vraiment pas grand chose. Il doit être vers le tome 15 ?
Je ne vois pas trop l'intérêt de commencer la série après le tome 1, ce ne sont pas les premiers tomes les plus mauvais, contrairement à d'autres séries.

Perso je n'ai pas acheté le dernier tome sorti et je me tâte à arrêter.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tuc
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Juil 2006

Message Posté le : 29/02/20 22:59    Sujet du message: Répondre en citant

Pour répondre avec beaucoup de retard : je fais partie de ceux qui suivent et apprécient cette série, elle n'est pas dans mon top 10 mais pas loin quand même, même si je reconnais quelques côtés inégaux (les inter-arcs sont parfois un peu longs, il y a au mois un arc vraiment moyen)

Au niveau découpage, jusqu'au tome 11 il y a une première grosse époque et lire jusque là est déjà un bon test tout en étant une fin potentielle de série (même si elle serait tronquée)

Ensuite la deuxième époque irait je dirais jusquâ??au tome 18 qui est quasiment un arc entier

Les tomes 19 et 20 sont moyens, avec justement l'arc moyen dont je parlais, mais au moins il n'est pas long, pour la suite impossible de dire ce qu'il va se passer (on repasse sur l'école des super héros, ça peut se terminer avec les cours normaux ou une autre menace en cours de route même si ça m'étonnerait) mais le tome 21 est vraiment très bon, avec des personnages secondaires détonnants

Ce que je trouve de plus fort dans cette série ce sont les pouvoirs et leur utilisation. Bien sur ça reste une base de shônen, mais réussir à créer autant de personnage, de pouvoirs, et réussir à rester cohérent et les faire cohabiter n'est pas à la portée de tout le monde (dans l'exemple de ce qui est mal fait il y aurait terraformars, beaucoup de pouvoirs dans tous les sens mais au bout d'un moment on ne s'y retrouve plus, ça devient fouillis)
L'évolution des personnages, principaux comme secondaires, est pour beaucoup dans cette réussite, avec des héros faillibles dans la plus pure tradition Marvel par exemple (on notera par exemple Endeavor qui est un très mauvais père et mari, mais qui change petit à petit)
_________________
Collection MS
Collection BDovore et Carré Magique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 15/03/20 07:49    Sujet du message: Répondre en citant

Toujours en train de suivre l'anime, je n'ai pas encore vu l'épisode de vendredi mais, dans l'épisode qui précède, je trouve l'attitude d'Izuku vis à vis de Gentle assez étonnante. J'ai l'impression qu'il le considère comme une ordure du niveau d'Overhaul alors que l'autre est juste un troll un peu chiant. OK, il risque de gâcher la fête (et encore, je n'ai pas l'impression qu'il veuille faire autre chose qu'un "coucou, j'étais là" sur youtube) ; OK, celle-ci est nécessaire pour permettre à ses camarades et à Eri de décompresser ; mais ça n'est quand même pas la même chose que de torturer une gamine pendant des années...
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tuc
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Juil 2006

Message Posté le : 16/03/20 14:13    Sujet du message: Répondre en citant

oui, c'est pour ça que ce mini-arc est très moyen, pas vraiment d'enjeu, c'est disproportionné... ça aurait plus sa place dans le spin off
_________________
Collection MS
Collection BDovore et Carré Magique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 16/03/20 20:16    Sujet du message: Répondre en citant

Qu'il n'y ait pas d'enjeu, ça ne me dérange pas (au contraire, ce sont même les arcs sans enjeu majeur que je préfère dans ce manga). Mais il faut alors traiter ces arcs comme tels, de façon plus légère. Comme quand, dans One piece, on a Foxy entre Ener et le CP9 : Foxy est un tricheur qui énerve Luffy mais celui-ci ne s'en prend pas non plus à lui comme s'il voulait détruire un pays ou capturer et éliminer une de ses amies.

Edit : vu l'épisode suivant. Même si Izuku se montre un peu plus compréhensif sur la fin, je le trouve sacrément dur dans l'ensemble quand même. En revanche, la relation entre Gentle et Love Lover est très touchante, alors qu'elle aurait pu être sacrément glauque : c'est quand même une collégienne qui a des sentiments (amour ou simple admiration) pour quelqu'un qui a l'âge d'être son grand-père.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation