Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[L'ATELIER DES SORCIERS], ma Magical Girl bien aimée
Se rendre à la page : Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 11/09/19 10:57    Sujet du message: Volume 1 Répondre en citant

Comme toujours je passe après tout le monde... Le titre buzzait depuis un certain temps alors qu'il était inédit, notamment pour son visuel somptueux. J'ai été comme vous séduite par l'extrait gratuit, évidemment pour son dessin puisqu'il ne racontait pas encore grand chose. Le dessin et l'univers fantasy.

En revanche, ce n'est pas pareil lors de la lecture en volume. J'ai terminé le volume 1 (j'ai les 2 suivants mais pas encore lus car je les répartis). ça se lit bien, c'est vraiment magnifique visuellement, le pouvoir de la magie par le dessin est séduisant mais... c'est vraiment très bateau! Je n'ai ressenti aucune fascination et je ne me suis pas sentie transportée non plus par le voyage. Des titres magiques que je fais (The Ancient Magus Bride, L'enfant et le maudit, Centaures), c'est sans doute celui qui m'a le moins plu! C'est vraiment une surprise pour moi, pensant adorer le titre! Et en fait c'est plutôt une déception.

Ca se lit bien mais les personnages ne m'ont pas plu. Très stéréotypés avec les 4 petites filles ayant évidemment chacune leur personnalité! La fille pas sympa, la toute gentille, celle dans la lune puis Coco l'ingénue. Elles sont toutes bien mimi évidemment. Je ne me suis pas sentie avec les personnages non plus. Heureusement, il y a une intrigue car Coco est un personnage (on s'en doutait) plutôt mystérieux. Et puis il y a ces histoires d'écoles de magie... La fin du volume 1 donne envie avec un cliffhanger et je continuerai donc à lire la suite. Et ensuite, je verrai! Mais pour le moment, j'avoue ne pas avoir été plus charmée que ça. Sauf par les dessins... J'aime bien quand le passé est abordé pour parler d'un savoir (la magie) qui a été confisqué aux personnes du peuple.
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
melvin
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Jan 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 16/09/19 15:32    Sujet du message: Répondre en citant


Alors, je viens tout juste de combler mon retard sur la série avec la lecture des tomes 3 et 4. En fait, j'ai même recommencé la série du début car j'avais oublié quelques détails depuis le temps.
Nous assistons donc au sauvetage d'un jeune garçon tombé du haut d'une falaise au bord de la rivière et coincé sous un rocher. Pour l'aider Coco a utilisé un sort permettant de transformer le rocher en sable. Mais malheureusement, cela a eu bien plus de puissance que prévu et tout le lit de la rivière sâ??est effondré. Coco est donc accusée par la milice magique dâ??avoir eu recours à un sort interdit et elle est condamnée à voir sa mémoire effacée !
On se demande ce qui a bien pu se passer, sa fiole d'encre magique semble parasitée par un sort...
D'ailleurs Kieffrey agit de manière étrange s'isolant pour utiliser cette fiole et lancer un sort dans une pièce de l'atelier. Il a aussi déclenché un sort lumineux dans la boutique de M. Nornois, ce dont ce dernier ne semble plus se rappeler. Que nous cache le maître de Coco ?
Ensuite, on voit Agathe passer le deuxième examen du monde des sorciers permettant de pratiquer la magie en public. Kieffrey, Coco et les autres apprenties lâ??accompagnent sur place, pour traverser la route du serpent mais à cause de l'apparition d'un nouveau membre de la Confrérie du Capuchon, l'épreuve ne va pas se dérouler comme prévuâ?¦
Quel est le but de cette étrange organisation ?

Pas mal de mystères, ce qui ajoute à l'envie de découvrir la suite. J'ai bien aimé ces 2 volumes, l'univers gagne en profondeur car l'auteure nous présente un peu plus la géographie de lieux et les différentes épreuves de l'examen de sorcier, on suit les aventures de ces jeunes sorcières avec grand plaisir. Les sorts sont expliqués avec les différents signes disponibles et les compositions graphiques à tracer pour les lancer, et mine de rien l'auteure doit bien cogiter sur leur élaboration !
Et comme en plus les dessins sont toujours aussi sublimes, je dois dire que l'on a un titre certes pas super original mais plaisant à suivre et qui monte en puissance. Je continue donc cet achat !
_________________
"Music is an indirect force for change, because it provides an anchor against human tragedy. In this sense, it works towards a reconcilied world." Tim Armstrong
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 20/02/20 15:59    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ceux que ça intéresse, la mangaka sera en Allemagne le mois prochain à la convention MCC de Leipzieg.

Mais si je poste, c'est également parce que l'éditeur Allemand a déjà dévoilé la couv du tome 7 du manga (qui n'est même pas paru/annoncé au Japon XD )
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 22/02/20 18:12    Sujet du message: Répondre en citant

Tome 1 à 5 : Je découvre tardivement la série (mais au moins, j'ai pu la lire d'une traite) et j'aime vraiment beaucoup. C'est frais, original, bourré de bonnes idées, créatif, et graphiquement... une tuerie ! Je ne pense pas dire trop de bêtises en écrivant que Kamome Shirahama est probablement l'une des meilleures dessinatrices japonaises du moment (avec Masato Hisa comme pendant masculin). Je suis ravi de lire un manga qui a du fond, qui ne se contente pas de reprendre superficiellement ce qu'ont déjà fait les autres avant lui, et surtout qui est vraiment imprévisible.

EDIT : je viens de lire les coms de Melvin et Taliesin. Effectivement, il manque un petit quelque chose pour faire preuve d'empathie pour les personnages, mais sur la durée, ça passe. ça passe parce que les profils sont maîtrisés et donc cohérents, et ça passe parce que ça les rend imparfaites et donc leur laisse une marge d'évolution pour grandir. Elles ont la psychologie des filles de leur âge.
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 22/02/20 20:44    Sujet du message: Répondre en citant

La mangaka sera également à Toronto en mai

Les jeunes ont quand même la belle vie... Fut un temps, elle aurait jamais quitté son bureau avec une série en cours... Et là, paf, deux voyages en 3 mois...
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation