Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[FROM END] : Et si la fin n'était pas celle prévue ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 24/07/19 20:14    Sujet du message: [FROM END] : Et si la fin n'était pas celle prévue ? Répondre en citant



T. m'ayant forcé à lire l'extrait publicitaire pris à Komikku, j'ai découvert une série... que dis-je... une des trois séries qui m'emballent le plus actuellement.

T. a eu bien raison, je dois le dire. Certes, j'en avais entendu parler du fait qu'il s'agit d'un shôho issu du Cookie, mais sa couverture avait un effet repoussoir sur moi, je dois l'avouer. Et pourtant... Comme quoi, il ne faut pas se fier aux premières impressions !

Voici la présentation qu'en fait Kana :
Enseignante au lycée depuis peu, Rui Shinomiya tombe un jour sur une photo précieusement gardée par Rui Hayase, l'un de ses étudiants. Choquée, elle se reconnaît sur le cliché, adolescente, à l'époque où elle était victime d'agressions sexuelles.
Le passé qu'elle avait tout fait pour oublier ressurgit brutalement. C'est un nouvel enfer, pavé de chantage et de manipulation, qui commence...



(cliquez sur les miniatures pour voir les images en plus grand)

Il s'agit donc d'un thriller en trois tomes réalisé par Mitsuo Shimokitazawa, une auteure qui a une dizaine d'année de carrière qu'elle a réalisé dans différentes déclinaisons du magazine Margaret (Shueisha). Cela se voit à son dessin, très typique des mangashi pour filles du célèbre éditeur.

Par contre, en ce qui concerne le contenu, il ne va pas falloir s'attendre à de la romance lycéenne (d'où le changement de magazine, je pense). On a du sombre, du sordide, du chantage, du suspense, de la mort qui rôde (et plus). Bref, c'est un sacré thriller (pas seulement) psychologique qui nous est proposé là. Et en trois tomes, on peut penser qu'on ne va pas s'ennuyer un seul instant et que l'on va trembler pour Rui Shinomiya jusqu'au bout. Surtout que personne ne semble vraiment honnête et on sent que la mort peut survenir à n'importe quel moment, de n'importe qui.

Bref, je suis emballé et j'attends avec impatience le tome 2 !
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 07/12/19 19:52    Sujet du message: Répondre en citant

Le troisième tome est sorti cette semaine et pour ma part, je suis conquis du début à la fin. En trois volumes, la mangaka a littéralement enterré les 30 ans de carrière de Naoki Urasawa.

En résumé : un titre inattendu, d'une auteure inconnue, qui se pose, pour moi, comme la meilleure série / nouveauté de l'année. En tout cas, la plus prenante, la plus addictive et la seule dont j'ai vraiment eu envie de connaître la suite (à chaque page, chaque chapitre, chaque volume).
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Flore
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Mars 2008
Localisation : Strasbourg

Message Posté le : 16/12/19 13:52    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu le tome 1 à mon club, mais je n'ai pas eu votre enthousiasme. J'ai trouvé la série intéressante, mais pas de là à l'acheter. C'est principalement le caractère du "méchant" qui me posait problème et me sortait du récit. Mais les révélations étaient très bien amenés en règle générale, et si j'ai l'occasion de les lire en bibliothèque, je le ferai.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 18/12/19 00:13    Sujet du message: Répondre en citant

Tu veux que je te les prête ? Pas sûr qu'une bibli investisse sur ce titre ^^;
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 18/12/19 09:04    Sujet du message: Mon avis Répondre en citant

Pour ma part, j'ai trouvé ce tome 3 nettement en dessous des deux précédents. Les révélations et les rebondissements se succèdent trop rapidement, ce qui ne permet pas l'installation d'une ambiance et donne vite une impression de "trop". Il aurait fallu un quatrième tome pour bien faire.
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Flore
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Mars 2008
Localisation : Strasbourg

Message Posté le : 18/12/19 16:48    Sujet du message: Répondre en citant

sushikouli a écrit:
Tu veux que je te les prête ? Pas sûr qu'une bibli investisse sur ce titre ^^;


Ils sont déjà dans la catalogue des médiathèques de Strasbourg (mais pas encore achetés, a priori), en fait Clin d'oeil
Mais oui, ce serait avec plaisir que je t'emprunterais les tomes 2 et 3 à l'occasion, je te pm.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 18/12/19 18:05    Sujet du message: Répondre en citant

herbv : Quatre ? Oh non ! Là, j'ai déjà trouvé de "trop" l'ultime rebondissement avec le dernier perso (qu'elle a finalement bien géré). Non, moi ça me va bien comme ça.
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 18/12/19 18:18    Sujet du message: Remarque Répondre en citant

Sûr qu'il y a trop de rebondissements dans ce tome 3. C'est pour ça que je parle d'un quatrième volume. Ou alors, effectivement, il aurait fallu supprimer un des rebondissements (mais garder le tout dernier, effectivement bien géré) Sourire
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation