Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[BAMBI] [SOIL] [WET MOON] d'Atsushi Kaneko
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
namtrac
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Déc 2003
Localisation : The dark side of the road

Message Posté le : 25/07/14 10:26    Sujet du message: Répondre en citant

Le tome 2 m'a bien plus emballée Très content On avance vite dans le récit alors que le voile se lève sur certains mystères...pour mieux soulever d'autres questions. On en apprend plus sur cette femme au centre de tout, on découvre l'être humain, alors qu'elle n'était dans le tome qu'un fantasme, dans tous les sens du terme. Les machinations s'enrayent, s'emballent et s'entrechoquent, et leurs fomenteurs se déchirent. Ca bouge, c'est bien Sourire Le tout toujours dans ce décor onirique, cette atmosphère irréelle.

Bref, un avant-dernier tome captivant.
_________________
"Sometimes in our lives, we all have pain, we all have sorrow
But if we are wise, we know that there's always tomorrow"
------------------------------------------------------
http://www.freerice.com/index.php
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 23/09/14 23:00    Sujet du message: Remarque Répondre en citant

Très bonne chronique de Morgan sur Aftermangaverse. Tout est dit sur Wet Moon Mort de rire
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
melvin
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Jan 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 24/09/14 15:03    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, la critique de Morgan me rassure car n'ayant rien compris à ce troisième tome, j'avais un peu l'impression d'être un idiot qui était passé à côté de l'histoire ...
Déçu par le basculement de l'oeuvre dans le délire, on ne comprend pas ce qui est réel ou pas, les enjeux, le dénouement tout est un grand mélange foutraque. Ce qui finalement est dans la lignée directe de SOIL.
Le dessin est génial, l'ambiance, l'histoire et les personnages sont réussis, ce qui fait que j'ai quand même apprécié ce manga mais bon pour ce qui est de la compréhension finale. Neutre
Lâ??enchaînement des pages est parfois totalement WTF, du genre le héros fuit en voiture poursuivi par un gang de chauves et un obèse russe, il passe un pont en construction en s'envolant au dessus du vide puis il arrive dans une ville futuriste, et se retrouve alors dans une cabane au milieu de nul part pendant une nuit d'orage. Il étrangle une femme puis soudain un éclair surgit et il se retrouve sur la lune avec une mystérieuse héroïne en robe métalisée. Alors, un éléphant rose qui parle en anglais lui propose une partie d'échec et là il part en courant tout nu dans les bois, gros plan sur son visage souriant : THE END.
Bon, il y a des trucs vrais et d'autres faux dans mon résumé. Devinez lesquels ? Mort de rire
Non mais, ce gros délire, si quelqu'un a pigé : bravo !
_________________
"Music is an indirect force for change, because it provides an anchor against human tragedy. In this sense, it works towards a reconcilied world." Tim Armstrong
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gemini_
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Fév 2011

Message Posté le : 24/10/18 21:20    Sujet du message: Répondre en citant

Deathco d'Atsushi Kaneko vient de se terminer en France après sept tomes. J'avais consacré un billet au premier volume à sa sortie : https://fouchapelier.wordpress.com/2016/02/04/deathko-la-mort-lui-va-si-bien/

Vous pouvez vous référer au billet en question, car je n'ai finalement pas grand chose à rajouter. Après un premier tome consacré à la découverte de l'univers, la série part dans une forme de routine - suivant les moissons de Deathko, avec parfois Dead Queen Bee et les Skulls - avant un arc nous permettant d'en apprendre plus sur les origines de Madame M. Si j'ai trouvé que ce-dernier trainait un peu trop en longueur à mon goût, cela n'empêche nullement la série de repartir de plus belle, avant de se terminer par un immense feu d'artifice. A ce titre, l'ultime tome est une perle d'humour noir, de figures grossières, et de morts violentes, avec un final explosif concluant ce manga par une apothéose

Avec Deathco, Sakka nous a proposé un titre étrange, à la fois drôle et malsain, très maitrisé graphiquement avec des choix esthétiques qui ne feront pas que des heureux. Pas un chef d'oeuvre - la série semble avant tout viser le plaisir immédiat - mais un divertissement efficace et d'une noirceur atypique. Totalement mon délire.


_________________
- Tu es critique. Cela signifie que tu dois classer les films sur une échelle qui va de "bon" à "excellent".
- Et si je n'ai pas aimé ?
- Ça correspond à bon !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
melvin
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Jan 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 25/10/18 14:42    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi Deathco est la série qui m'aura fait décrocher de l'univers d'Atsushi Kaneko dont je possédais toutes les Å?uvres jusqu'à présent.
C'est toujours aussi beau, l'ambiance et les personnages sont chouettes mais bon, il ne se passe pas grand chose au final. Je trouve qu'il se répète un peu parce que Bambi c'était déjà la même chose avec une héroïne barrée, de la violence très malsaine, plein de tueurs bêtes et méchants croisés au fil des pages. Dans Soil et Wet Moon, j'étais plutôt déçu par l'intrigue complexe en apparence qui peut devenir incompréhensible par moment ou trop étrange pour moi en tout cas.
Je ne pense pas prendre la prochaine série de l'auteur qui semble partir encore une fois dans la même direction. Il a du talent et un style bien à lui c'est sûr mais j'en ai fait le tour, toujours de la violence stylisée, des personnages dérangés et un scénario un peu au second plan. Par contre, si jamais il fait autre chose dans un style assez différent plus tard, je serais très curieux de le voir...
_________________
"Music is an indirect force for change, because it provides an anchor against human tragedy. In this sense, it works towards a reconcilied world." Tim Armstrong
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gemini_
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Fév 2011

Message Posté le : 25/10/18 15:30    Sujet du message: Répondre en citant

C'était ma première série de l'auteur, donc je ne peux pas vraiment le juger par rapport à ses précédentes. Mais j'ai prévu d'y jeter un coup d'oeil si j'en ai l'occasion.
_________________
- Tu es critique. Cela signifie que tu dois classer les films sur une échelle qui va de "bon" à "excellent".
- Et si je n'ai pas aimé ?
- Ça correspond à bon !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Aniki
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Nov 2003

Message Posté le : 25/10/18 15:54    Sujet du message: Répondre en citant

melvin a écrit:
Je ne pense pas prendre la prochaine série de l'auteur qui semble partir encore une fois dans la même direction. Il a du talent et un style bien à lui c'est sûr mais j'en ai fait le tour, toujours de la violence stylisée, des personnages dérangés et un scénario un peu au second plan. Par contre, si jamais il fait autre chose dans un style assez différent plus tard, je serais très curieux de le voir...


Search And Destroy mélange l'approche sérieuse/dramatique de Wet Moon et la rage de Deathco. En revanche, côté scénario on est sur une adaptation libre du Dororo de Tezuka, ce qui apporte mal de nouvelles choses par rapport aux thématiques habituelles de Kaneko. Et donne aussi l'assurance que ça ne partira pas trop en freestyle, pour ceux qui ont du mal avec les méandres Lynchéens de Soil & Wet Moon.
En tout cas c'est ce qu'il a dessiné de plus impressionnant à ce jour, j'ai été soufflé.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melvin
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Jan 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 06/05/19 13:25    Sujet du message: Répondre en citant


Lu le dernier volume qui confirme mon avis donné un peu au dessus.
La fin ne m'a pas satisfait plus que ça, je quitte la série avec un avis très mitigé, en fait je trouve que le scénario manque globalement d'intérêt. Deathco est pour moi un manga qui permet à son auteur de donner libre cours à ses envies de mettre en scène des affrontements violents entre des personnages au design soigné mais n'apporte rien de plus. Oui, il soigne l'apparence de ses reapers, il pose une ambiance gothique malsaine (et décalée voir amusante parfois) mais se fiche un peu de ce qu'il nous raconte. Pourquoi pas mais 3 volumes en plus ou en moins n'auraient pas vraiment impacté la série. A l'image du fight final dans la prison sans réel intérêt, Madame M et les différents reapers seront vite oubliés.
Je regrette d'avoir fait cette série, elle n'est pas mauvaise en soit mais ne m'a rien apporté de neuf par rapport aux autres titres de l'auteur. Je préfère Soil ou Bambi.
_________________
"Music is an indirect force for change, because it provides an anchor against human tragedy. In this sense, it works towards a reconcilied world." Tim Armstrong
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 06/05/19 14:35    Sujet du message: Remarque Répondre en citant

Tout pareil que toi, Melvin, sauf que je ne regrette pas d'avoir fait la série, le début était intéressant.
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 22/04/23 23:07    Sujet du message: Remarque Répondre en citant

Pas encore acheté ni lu, mais en attendant de laisser ici mon avis (notamment sur la fabrication indigne), je profite de la rencontre avec le mangaka organisée par la MCJP cet après-midi pour ouvrir le sujet dédié à la série Evol d'Atsushi Kaneko. Une rencontre à laquelle a assisté sans déplaisir un trio de Mangaversien·ne·s et que vous pouvez déjà voir sur la chaine YouTube de la MCJP...

_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Page 7 sur 7

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation