Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

{GLENAT} (8)
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 107, 108, 109 ... 111, 112, 113  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Actu Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tuc
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Juil 2006

Message Posté le : 16/04/19 12:36    Sujet du message: Répondre en citant

e m a écrit:
Tuc a écrit:
�a reste sexiste comme généralisation, ceci dit tu as l'air de plus l'assumer ce qui fait de toi un gros beauf et pas juste quelqu'un de maladroit, bravo...


Je n'ai pas lu le reste. Tes insultes dès la première phrase ne m'en donnent pas envie...
Si la noisette que tu as dans la tête n'est pas complétement grillée, essaye de réfléchir et comprendre les messages avant de répondre.
La route sera longue, mais si tu t'accroches tu y parviendras peut-être un jour. Courage ! Très content
(inutile de m'insulter encore, j'ignore dorénavant tes messages)

C'est dommage de ne pas vouloir continuer à discuter parce que ce point là aussi est intéressant
Intéressant car on voit des personnes (j'ai volontairement enlevé homme car je ne sais pas qui est derrière son écran) utilisées un stéréotype de genre, ce qui est insultant pour les femmes en lâ??occurrence, et une des ces personnes outrée d'être catégorisée dans un autres stéréotype, c'est intéressant de voir comment il est difficile de relativiser quand on est attaqué directement et de voir que pendant ce temps là tu continue à défendre ton point de vue qui est très insultant pour les femmes

En fait après la minimisation, on a l'autre défense classique qu'est la victimisation

Bon sinon je ne fais pas de prose car Therru le fait très bien et je suis entièrement d'accord avec ses derniers messages, mais je l'illustre un peu comme namtrac (très intéressant comme article d'ailleurs)

Un article intéressant sur les femmes dans les sciences avec l'histoire de la photo du trou noir : un homme qui fait le job, c'est normal, une femme qui le fait aussi bien, vous êtes sur qu'elle le mérite vraiment ? Un bon exemple de la résistance de la société patriarcale au changement

https://www.huffingtonpost.fr/entry/katie-bouman-trou-noir-harcelement_fr_5cb43822e4b082aab0881ffb

Et en science toujours et plus dans mon domaine, ma chouchou c'est Marthe Gautier, véritable découvreuse de la trisomie 21 mais dont 2 hommes se sont attribués le mérite

https://www.franceculture.fr/sciences/marthe-gautier-decouvreuse-de-la-trisomie-21
_________________
Collection MS
Collection BDovore et Carré Magique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Flore
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Mars 2008
Localisation : Strasbourg

Message Posté le : 16/04/19 13:14    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Therru et Tuc, ce fil donne tellement envie de pleurer, bravo d'avoir pris le temps (et d'avoir eu le courage) d'expliquer encore et encore... le sexisme.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 16/04/19 13:21    Sujet du message: Répondre en citant

Therru a écrit:
C'est... effrayant ce phénomène de projection,

Venant d'une spécialiste de l'exercice, j'en conclue que ça nous fait un point commun ? Clin d'oeil

Bon. Cette discussion m'épuise. Je ne dirais qu'une chose : aujourd'hui, en Occident, et en Europe en particulier, les gens sont à 90% entièrement et uniquement responsables de ce qu'ils vivent individuellement. Je suis dans la vie active depuis 20 ans. 75% de mes supérieurs hiérarchiques étaient des femmes. Je n'ai jamais entendu, à leur égard, de propos sexistes, méprisants, humiliants ou complexés de la part d'autres hommes. Le seul et unique problème des femmes d'aujourd'hui c'est un manque total de confiance en elles. Et au lieu de travailler sur ce qu'elles peuvent changer EN ELLES, elles choisissent la facilité en cherchant perpétuellement des coupables extérieurs (ce qui leur évite à la fois de se remettre en question et surtout d'AGIR !). Le fait est que les chouineuses restent des chouineuses, les femmes qui plafonnent à un poste, plafonnent par choix, d'autres ont des opportunités en or et se sabotent littéralement (on pourrait parler de l'augmentation dramatique de l'alcoolisme chez les femmes qui est largement plus insidieux et répandu que les agressions sexuelles... et elles n'ont pas besoin des hommes pour les contraindre à boire !), quand la dernière catégorie a fort potentiel avance à tâton parce qu'elle est soumise à une armée d'angoisses injustifiées (que des dizaines d'encouragements peinent à annihiler) et qu'il faut pousser encore et encore pour qu'elles fassent ce qu'elles ont envie. Reste la dernière catégorie, celle des femmes compétentes et ambitieuses qui réussissent, et dont le point commun est de ne JAMAIS se plaindre et de s'en battre le steak de ces histoires de sexisme. ça c'est la réalité que je côtoie tous les jours. Dans le monde dans lequel je vis, les femmes veulent un bon salaire, mais en faisant le moins d'efforts possible. Mais ça ne marche pas comme ça.

Dis-toi bien une chose Therru : les gens TE traitent comme TU TE traite. Si tu trouve que les gens ont une attitude négative, commence déjà par revoir la façon dont tu te comporte avec toi-même. (rentrer comme tu le fais dans des débats sur le sexisme alors que ça te touche profondément, ce n'est pas ce que j'appelle te faire du bien)

Le problème c'est l'être humain. Hommes ET Femmes. Mais on ne changera pas les gens. C'est peine perdue. La seule chose qu'on peut changer c'est la façon dont on gère les actions d'autrui et leurs conséquences.
Citation:
Et en science toujours et plus dans mon domaine, ma chouchou c'est Marthe Gautier, véritable découvreuse de la trisomie 21 mais dont 2 hommes se sont attribués le mérite

Et ça change quoi ? Objectivement s'entend. L'important c'est de l'avoir identifié, non ? Tout le reste, c'est juste de l'orgueil. (D'un côté comme de l'autre, hein)

PS : Conseil de lecture : "Choisissez tout" de Nathalie Loiseau.
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.


Dernière édition : sushikouli le 16/04/19 13:37; Edité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aoshi85
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Nov 2004

Message Posté le : 16/04/19 13:33    Sujet du message: Répondre en citant

Therru a écrit:

Parce que moi, en voyant tes chiffres, je me demande surtout : est-ce qu'il n'y a pas beaucoup de filles qui s'inscrivent dans les clubs de foot... Parce qu'il n'y a peut-être pas assez de clubs de foot féminin pour les accueillir, tout simplement ? Est-ce qu'il y a des structures, des terrains, des entraîneurs pour ces équipes, ou est-ce que tous les moyens sont mis à la disposition des hommes, avec les miettes pour les femmes si il reste quelque chose ?
C'est comme ça que tu maintiens ce chiffre de 7 sur 100, non ? Seules les femmes qui en veulent vraiment entrent dans un club de foot, et ce n'est peut-être même pas possible, alors que les hommes n'ont que l'embarras du choix.

Je suis pas certain que l'ouverture des clubs aux nanas et la mise à disposition des stades soient la raison de ces chiffres. quel sport ce priverait de milliers, de millions de licenciés ?
Il faudrait être de très mauvaise foi pour ne pas admettre que de façon globale le foot intéresse plutôt les mecs que les nanas. l'accès aux transmissions TV est complètement impartial, les nanas peuvent se louer un terrain en foot à 5, se faire des soirées C1 entre filles si elles le veulent. eh beh.... ça arrive jamais. faire le constat que le foot intéresse moins les femmes que les hommes c'est pas sexiste c'est un constat, d'autant plus impartial que l'accès aux contenus du foot, sport universel par excellence n'est absolument pas contraignant.
quand bien même on peut imaginer un verrou psychologique due à l'image dans la société et nanani nanana bah c'est un peu le problème de chacun à un moment donné. Notre société offre des multitudes de possibilités pour accèder à des activités, je vois pas en quoi elle devrait venir en plus chercher les gens.


Therru a écrit:
Pour l'Oscar du meilleur réalisateur, la seule gagnante sur un siècle de cérémonie est Kathryn Bigelow pour "Démineurs", et seulement 4 autres femmes ont été nominées pour cette récompense. Est-ce que tu en tires comme conclusion aussi que les femmes ne veulent pas devenir réalisatrice ?

terrain dangereux. est-ce qu'on devrait récompenser un film, financer un projet parce qu'untel est une femme, un gay ou black ou pour le fruit de leur travail ?
plus que la considération sur un critère de sexe, de genre ou d'origine pour moi la plus grande justice c'est justement de ne pas considérer ces critères.
Hollywood a bien sûr des problèmes d'inégalités ( de salaires, de financement de projet, de représentations de minorités), les récompenses peuvent faire bouger les mentalités mais elles doivent récompenser avant tout des oeuvres. mais tout ça ce serait dans un monde idéal, c'est assez politique et finalement je trouve ça quand même courageux de "détourner" toutes ces cérémonies de récompenses (qui sont souvent assez futiles) pour critiquer des problèmes de fonds bien plus importants.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 16/04/19 13:43    Sujet du message: Répondre en citant

aoshi85 a écrit:
Il faudrait être de très mauvaise foi pour ne pas admettre que de façon globale le foot intéresse plutôt les mecs que les nanas.

Ce qui me dépasse totalement. Surtout venant de mecs qui se prétendent hétéros. Je ne comprendrais jamais...
Citation:
l'accès aux transmissions TV est complètement impartial, les nanas peuvent se louer un terrain en foot à 5, se faire des soirées C1 entre filles si elles le veulent. eh beh.... ça arrive jamais.

J'éviterai d'être catégorique sur ce point-là. Ceci étant dit, j'y vois plus une forme d'intelligence et de supériorité sur les hommes d'avoir compris que le foot était sans intérêt XD
Citation:
terrain dangereux. est-ce qu'on devrait récompenser un film, financer un projet parce qu'untel est une femme, un gay ou black ou pour le fruit de leur travail ?

D'autant que, pour le coup, ça c'est totalement sexiste (et insultant pour les femmes qui bossent et produisent réellement de la qualité).
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aoshi85
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Nov 2004

Message Posté le : 16/04/19 13:49    Sujet du message: Répondre en citant

sushikouli a écrit:
J'éviterai d'être catégorique sur ce point-là. Ceci étant dit, j'y vois plus une forme d'intelligence et de supériorité sur les hommes d'avoir compris que le foot était sans intérêt XD

oui et on les en remercie. Imagine seulement le prix des billets de stades ou des rentransmissions de TV si l'autre moitié de la population se mettait à vouloir accèder à ce contenu. loi du marché.
j'ai la même avec les gay. les haters ont décidement rien compris Mort de rire Mort de rire Mort de rire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 16/04/19 13:55    Sujet du message: Répondre en citant

N'empêche... Tu vas peut-être pouvoir m'expliquer... Des fois, des collègues mettent le foot sur la télé du boulot... Comment ça se fait, s'il y a si peu de femmes qui kiffent, que les caméramen arrivent toujours à filmer les bonasses dans les tribunes ?
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aoshi85
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Nov 2004

Message Posté le : 16/04/19 14:19    Sujet du message: Répondre en citant

sushikouli a écrit:
N'empêche... Tu vas peut-être pouvoir m'expliquer... Des fois, des collègues mettent le foot sur la télé du boulot... Comment ça se fait, s'il y a si peu de femmes qui kiffent, que les caméramen arrivent toujours à filmer les bonasses dans les tribunes ?

ce sont des mannequins payées par les partenaires des chaines TV, du stade, du club pour être en tribune et faire baver les mecs. Donc les réalisateurs savent précisément où elles sont.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Therru
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Avr 2007
Localisation : Liège

Message Posté le : 16/04/19 14:34    Sujet du message: Répondre en citant

@namtrac : L'article que tu cites est toujours aussi vrai aujourd'hui :

https://www.nytimes.com/2019/04/14/movies/hollywood-female-directors.html

Merci pour la découverte de Lois Weber. Clin d'oeil J'ai regardé son film "Suspense" sur Youtube, c'est d'une modernité et d'un dynamisme incroyable pour l'époque, plein d'effets et d'idées intéressantes. Je regarderai le reste un de ces jours.


@Tuc : le monde des découvertes scientifiques est rempli d'exemples où un ou des hommes s'attribuent le travail d'une femme, il faudrait que je retrouve le lien avec d'autres noms.
Le harcèlement envers Katie Bouman est proprement à vomir, et montre bien toute la résistance envers une meilleure place de la femme en société.


@sushikouli : Non, on n'a aucun point commun. Tu ne sais déjà pas ce que "projection" signifie de toute évidence, et tu n'as pas la moindre idée de quoi tu parles en ce qui concerne le sexisme non plus, c'est une certitude. On ressent tellement un aveuglement, une soupe d'idées incohérentes et qui ne tiennent pas compte du réel que ça ne sert à rien de discuter.
Comme Spawn, tu voudrais juste que les femmes se taisent et baissent la tête et rentrent dans les rangs, parce que ça froisse ton ego d'homme de les voir remettre en question leur place dans la société et la part que prennent les hommes dans ce processus de blocage.
Rien que ta réponse à Tuc est écoeurante et montre juste une profonde ignorance que tu entretiens sciemment avec tes théories bancales de développement intérieur. Vouloir être reconnu pour ses efforts et ses accomplissement est de "l'orgueil", ben voyons...

Note aussi que tu ne dis à aucun moment que les hommes devraient en faire autant au niveau du changement intérieur, que tout le poids de la responsabilité selon toi retombe sur les femmes, et que tu vas très certainement me traiter de "chouineuse" pour avoir dit ça.

Tout ton discours est profondément sexiste, ce n'est même pas déguisé. Et quand je relis certains passages de ton post, c'est à écarquiller les yeux d'effarement et de dégoût, parce que je sais bien que beaucoup d'hommes pensent comme toi. Ce n'est même plus du sexisme, c'est de la misogynie à ce niveau.

Si le forum avait une fonction "bloqué", c'est avec ce post que je ne n'aurais pas hésité.
Je pense juste t'ignorer à partir de maintenant, peu importe le sujet.


aoshi85 a écrit:
l'accès aux transmissions TV est complètement impartial


Le foot féminin n'est pas retransmis à la télé, en tout cas pas sur les grandes chaînes, donc non, ce n'est pas impartial. Au journal parlé non plus on ne parle pas de foot féminin, alors que je dois m'infliger les résultats de la dernière journée de championnat masculin toutes les demi-heures à la radio.

Je ne vois que le tennis où il y a une parité de visionnage entre hommes et femmes, ainsi que de salaire aussi. �galité qui crée d'ailleurs aussi des soucis chez certains joueurs, qui estimeraient devoir gagner plus parce que le circuit masculin est plus suivi.

https://www.womensports.fr/tennis-chez-les-pros-les-femmes-ont-conquis-la-parite/

Et qu'est-ce que tu en sais que certaines femmes ne louent pas un terrain en intérieur non plus ? Qu'est-ce qui te permet d'affirmer que ça n'arrive jamais ? Parce que tu ne l'as jamais vu ça n'existe pas ? C'est du même niveau que sushikouli au-dessus.


aoshi85 a écrit:
Notre société offre des multitudes de possibilités pour accèder à des activités, je vois pas en quoi elle devrait venir en plus chercher les gens.


Des milliers d'années de privilèges masculins dans cette phrase.


aoshi85 a écrit:
terrain dangereux. est-ce qu'on devrait récompenser un film, financer un projet parce qu'untel est une femme, un gay ou black ou pour le fruit de leur travail ?
plus que la considération sur un critère de sexe, de genre ou d'origine pour moi la plus grande justice c'est justement de ne pas considérer ces critères.


� nouveau, seuls les gens qui ont le privilège de ne jamais être jugé sur ces critères peuvent se permettre de dire ça.

Tu es donc en train de me dire que depuis les années 1920, seulement 5 femmes ont démontré une compétence suffisante en tant que réalisatrice pour être nominées, et une seule assez douée pour gagner ? Vraiment ?

Sauf que :

Martha Lauzen, the executive director of the Center for the Study of Women in Television and Film and a professor at San Diego State University, cited research showing that women accounted for 8 percent of directors working on the top 250-grossing movies of 2018, down one percentage point from 1998.

Alors dis-moi, est-ce que les femmes manquent tellement de compétences qu'on ne leur confie que peu de projets, ou bien plus simplement, les décideurs des studios sont généralement des hommes et ils font donc plus confiance à des hommes, à des gens qui leur ressemblent ?


� ton niveau c'est un sexisme sous-jacent plutôt motivé par tes privilèges d'homme blanc cis. Il faudrait enlever tes oeillères et écouter réellement les témoignages des personnes concernées par ces problèmes, et surtout accepter qu'ils et elles rencontrent de vraies barrières sociétales et culturelles, et que ça ne s'arrange pas en la fermant et en faisant semblant de rien.


@Flore : Oui, ce topic donne vraiment envie de pleurer...


Dernière édition : Therru le 16/04/19 16:19; Edité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aoshi85
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Nov 2004

Message Posté le : 16/04/19 15:19    Sujet du message: Répondre en citant

Therru a écrit:
Et qu'est-ce que tu en sais que certaines femmes ne louent pas un terrain en intérieur non plus ? Qu'est-ce qui te permet d'affirmer que ça n'arrive jamais ? Parce que tu ne l'as jamais vu ça n'existe pas ? C'est du même niveau que sushikouli au-dessus.

peut-être parce que je joue après le boulot et j'en vois pas une seule, que je joue le samedi aprèm et que j'en vois pas une seule et qu'il m'arrive aussi de me lever le diimanche matin et de jouer de ne pas en voire une seule. donc ouais j'ai un peu testé toutes les plages horaires et j'en vois pas une seule. donc ouais j'ai le droit de le dire. et toi qu'est-ce qui te permet de dire le contraire ?


Therru a écrit:

aoshi85 a écrit:
Notre société offre des multitudes de possibilités pour accèder à des activités, je vois pas en quoi elle devrait venir en plus chercher les gens.


Des milliers d'années de privilèges masculins dans cette phrase.

remarque d'assistée.

Therru a écrit:

aoshi85 a écrit:
terrain dangereux. est-ce qu'on devrait récompenser un film, financer un projet parce qu'untel est une femme, un gay ou black ou pour le fruit de leur travail ?
plus que la considération sur un critère de sexe, de genre ou d'origine pour moi la plus grande justice c'est justement de ne pas considérer ces critères.


� nouveau, seuls les gens qui ont le privilège de ne jamais être jugé sur ces critères peuvent se permettre de dire ça.

Tu es donc en train de me dire que depuis les années 1920, seulement 5 femmes ont démontré une compétence suffisante en tant que réalisatrice pour être nominées, et une seule assez douée pour gagner ? Vraiment ?

Sauf que :

Martha Lauzen, the executive director of the Center for the Study of Women in Television and Film and a professor at San Diego State University, cited research showing that women accounted for 8 percent of directors working on the top 250-grossing movies of 2018, down one percentage point from 1998.

Alors dis-moi, est-ce que les femmes manquent tellement de compétences qu'on ne leur confie que peu de projets, ou bien plus simplement, les décideurs des studios sont généralement des hommes et ils font donc plus confiance à des hommes, à des gens qui leur ressemblent ?

parce que la société a toujours été égalitaire ? je n'ai jamais dis que c'était le cas. je ne fais pas de constat de qualité mais dis ce que je souhaiterai donc merci de ne pas déformer.

Therru a écrit:

� ton niveau c'est un sexisme sous-jacent plutôt motivé par tes privilèges d'homme blanc cis. Il faudrait enlever tes oeillères et écouter réellement les témoignages des personnes concernées par ces problèmes, et surtout accepter qu'ils et elles rencontrent de vraies barrières sociétales et culturelles, et que ça ne s'arrange pas en la fermant et en faisant semblant de rien.


@Flore : Oui, ce topic donne vraiment envie de pleurer...

tu viens de m'apprendre que j'ai changé de couleur... tu es quelqu'un de ridicule. on sent trop de rage dans tes posts.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Therru
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Avr 2007
Localisation : Liège

Message Posté le : 16/04/19 15:37    Sujet du message: Répondre en citant

aoshi85 a écrit:
tu viens de m'apprendre que j'ai changé de couleur...


Pour cela, je m'excuse. Je maintiens tout le reste évidemment. Et la seule chose ridicule ici c'est ta mentalité et celles des autres qui refusez de reconnaître les problèmes et les défis quotidiens (en plus des plus courant que vous rencontrez) depuis des siècles et des siècles d'environ 50% de la population, et vous faites évidemment partie du problème et vous ne souhaitez de toute évidence pas du tout faire partie de la solution (vu que vous ne voyez pas le problème).

Edit : Finalement, je reviens sur ce que j'ai dit quand je disais que tu étais juste aveuglé par tes privilèges, tu es au niveau de sushikouli.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Flore
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Mars 2008
Localisation : Strasbourg

Message Posté le : 16/04/19 17:19    Sujet du message: Répondre en citant

sushikouli a écrit:
Reste la dernière catégorie, celle des femmes compétentes et ambitieuses qui réussissent, et dont le point commun est de ne JAMAIS se plaindre et de s'en battre le steak de ces histoires de sexisme.


Salut, je suis compétente et ambitieuse, à un poste à responsabilités, je suis ultra-féministe ET tu me connais, vu qu'on échange sur ce forum.

Du coup, ça casse ta théorie. (Et oui, un seul contre-exemple casse une théorie.)
Ou alors ta dernière catégorie c'est celle des femmes compétentes, ambitieuses et sexistes et il t'en manque une, celle des femmes compétentes, ambitieuses et féministes ? ^___-

D'ailleurs je connais une fille qui joue au foot !
Et dans mon équipe de 14 personnes au boulot, seules deux suivent le foot, 1 garçon et 1 fille. En stats, ça fait 50%. Ca prouve tout, nan Mort de rire Même pire, il n'y a que 3 filles dans mon équipe, du coup, ça laisserait penser que plus de filles aiment le foot que de garçons Maléfique

Enfin bon, cette conversation n'a tellement pas de sens, que je ne pouvais m'empêcher d'en rajouter, désolée !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Corti
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Mai 2006
Localisation : Sous la pluie... C'est pas dur de trouver où.

Message Posté le : 16/04/19 19:26    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

"men realised that this weird new-fangled thing called movies could actually make money. When movies became a big business (...), 'the guys wanted the jobs' -- and they got them."


Je ne suis pas sûr que ta phrase soit totalement pertinente si tu veux démontrer le privilège homme à un opposant. Parce que pour un machisme de base, la réponse est trop facile à trouver : "Normal qu'ils ont eu les jobs, ça prouve juste qu'ils sont plus compétents que les femmes."

Citation:
aujourd'hui, en Occident, et en Europe en particulier, les gens sont à 90% entièrement et uniquement responsables de ce qu'ils vivent individuellement.

Fais-moi rêver, développe. Aussi bien pourquoi ça ne concerne que l'occident et que c'est une cause individuelle. J'devine presque ce que tu vas sortir, mais je suis curieux de voir si tu le penses vraiment.
_________________
(ou pas ?)
"That Others May Live" -- Rescue Wings
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 16/04/19 20:06    Sujet du message: Répondre en citant

Therru : Nous sommes en désaccord parce que nos modèles sont différents : moi je tire des enseignements des femmes qui réussissent, toi de celles qui échouent. (Et surtout, je ne me base pas exclusivement sur les apparences - donc ce qu'elles disent - mais aussi sur leurs actes.) Je ne peux que t'inviter à te tourner vers les winneuses pour questionner la pertinence de tes certitudes.

Flore : on se connait aussi IRL Sourire

Corti a écrit:
Aussi bien pourquoi ça ne concerne que l'occident et que c'est une cause individuelle. J'devine presque ce que tu vas sortir, mais je suis curieux de voir si tu le penses vraiment.

Parce que, malheureusement, il y a encore des Pays dans le monde (je pense à l'Inde, la Corée du Nord, le Moyen-Orient, l'Amérique latine et l'Afrique) où il est compliqué voire impossible de prendre sa vie en main en raison de trop nombreux facteurs extérieurs (comme la guerre, des conditions sanitaires mauvaises...). On ne peut clairement pas placer tout le monde au même niveau. Mais jusqu'à preuve du contraire, les mangaversiens vivent tous dans des pays industrialisés.

Ici, tout est fait ou presque pour nous faciliter la vie (même si la loi est très contraignante, surtout pour les PME, et que je trouve qu'on rétropédale depuis quelques années et qu'on est en train de perdre beaucoup...). Mais nous ne sommes pas tous égaux et il y a une part non négligeable de la population qui ne peut pas (par manque d'éducation, de moyens financiers, par pression environnementale, par manque de chance aussi...) et ne pourra probablement jamais monter dans l'échelle sociale, même avec énormément de volonté. Là aussi, c'est une réalité. �videmment, il arrive aussi qu'on échoue l'une ou l'autre fois à cause d'un tiers. Toutefois, à l'échelle d'une vie, c'est anecdotique au regard du nombre de bâtons qu'on se met soi-même, consciemment ou inconsciemment, dans les roues. Mais pour le reste, en tous cas, pour tous les gens qui participent à cette discussion, nous avons toutes et tous les mêmes opportunités, les mêmes outils, les mêmes moyens, le même niveau culturel, la même aptitude à nous exprimer. La seule différence, ce sont les choix qu'on fait au quotidien.

J'ai un exemple tout simple : Ahmed, jeune issu de lâ??immigration, d'un milieu populaire, dans la banlieue parisienne. Cécile, une femme. En 2003, ils ont monté leur boîte à un moment où tout le monde parlait de surproduction dans le manga et disait que c'était impossible de bosser avec les japonais. Aujourd'hui, ils existent encore, font ce qu'ils aiment, et son 4ème sur le marché. 1er éditeur indé. Je ne les ai jamais entendus se plaindre des difficultés auxquelles ils étaient confrontés, pas plus que je ne les ai vu perdre du temps à débattre sur les forums. Le secret de leur réussite ? Le travail, le travail, le travail. Et que des ondes positives et de la bonne humeur. CQFD.

ça colle avec ce que tu imaginais ? Je m'en voudrais de te décevoir Maléfique
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Therru
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Avr 2007
Localisation : Liège

Message Posté le : 16/04/19 21:18    Sujet du message: Répondre en citant

sushikouli a écrit:
Nous sommes en désaccord parce que nos modèles sont différents : moi je tire des enseignements des femmes qui réussissent, toi de celles qui échouent.



Tout éducateur/trice ou personne sensée te dira qu'on apprend davantage de ses échecs que de ses réussites. Très peu de gens, et probablement personne, n'ont réussi sans d'abord surmonter une série d'échecs, de coups durs, de découragements. C'est comme ça qu'on apprend, de ses erreurs et des erreurs des autres, et qu'on s'améliore ou non. Encore faut-il avoir le courage et la volonté d'y faire face.

Enfin et surtout, la notion de réussite est propre à chaque personne, ce n'est vraiment pas à toi de décider qui est gagnant ou perdant dans la vie, qui a réussi et qui a échoué.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Actu Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 107, 108, 109 ... 111, 112, 113  Suivante
Page 108 sur 113

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation