Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

Venez faire un câlin à maman : The promised neverland
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
michael
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Sept 2002
Localisation : alsaco-moselane

Message Posté le : 09/12/18 11:55    Sujet du message: Répondre en citant

Lu le tome 5, toujours un peu partagé.

SPOIL SPOIL SPOIL

Effectivement, ils sortent, on découvre un univers différent du nôtre, c'est intriguant.
Je suis un peu sceptique par les discussions et lecture de livres alors qu'il y a un danger de mort à quelques mètres (les arbres vampires, la grosse bestiole dégueu).
On a bien quelques explications sur la préparation de l'évasion avec les plus petits mais je me demande quand même comment Ray a pu fabriquer un dispositif pour mettre HS les puces dans l'oreille.
J'ai bien aimé la réaction émue de Maman en lien avec son propre passé.

Je prendrai le suivant mais je trouve que la tension est descendue d'un cran depuis les deux premiers volumes.
_________________
"Rien que d'être vivant, de respirer ce jour-là, c'était une vérité qui était comme un inexprimable miracle".
L'audacieux jeune homme au trapèze volant, William Saroyan
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melvin
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Jan 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 31/01/19 14:54    Sujet du message: Répondre en citant


Toujours sous le charme de la série après la lecture du 5ème tome, l'histoire arrive à se renouveler, la narration est efficace et c'est un plaisir de se plonger dans chaque nouvelle sortie. L'ambiance de ce titre est assez unique, bien que je puisse comprendre que l'on ne trouve pas la série crédible, cela fonctionne très bien sur moi en tout cas (je fais un peu abstraction de l'âge des personnages, c'est vrai). Le mystère qui entoure l'orphelinat, le côté stratégie pour monter une évasion sous tension et l'exploration d'un environnement dangereux et inconnu au delà des murs, tout cela contribue à rendre ce shônen très sympa à suivre.
C'est enfin une série issue du Jump que je parviens à apprécier, pourvu que ça dure, on 'est jamais à l'abri d'une baisse de qualité !
J'en profite, car pour le moment c'est du bon manga, ça fait bien le taff.
_________________
"Music is an indirect force for change, because it provides an anchor against human tragedy. In this sense, it works towards a reconcilied world." Tim Armstrong
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tuc
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Juil 2006

Message Posté le : 10/02/19 10:21    Sujet du message: Répondre en citant

Tome 6 que j'ai trouvé très bon, on en apprend un peu plus sur le monde hors les murs et sur l'existence de factions au sein des démons, et un cliffhanger de fin qui est intriguant, personnellement je ne m'attendais pas à ça

Les enfants se retrouvent dans la situation de devoir faire confiance tout en devant être méfiant, on voit bien les difficultés qu'ils ont. Ils sont à la fois intelligents et naïfs de par leur enfermement
_________________
Collection MS
Collection BDovore et Carré Magique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 10/02/19 11:56    Sujet du message: Répondre en citant

En tout cas cette série est vraiment addictive. Chaque tome reçu est lu le jour même. �a m'étais pas arrivé depuis un bail.
_________________
Groupe facebook de vente manga en Belgique :
https://www.facebook.com/groups/1024308591038526/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
melvin
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Jan 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 19/03/19 13:20    Sujet du message: Répondre en citant


Ce 6ème volume apporte un premier lot de réponses et explications sur lâ??univers de Promised Neverland. On peut donc voir sâ??amorcer ici un virage dans le scénario après avoir mené à son terme l'objectif de départ, c'est vraiment bien mené car on garde toujours autant de curiosité pour la suite des événements. Surtout que, encore une fois, on a un cliffhanger de fin de tome qui nous laisse sur notre faim. Je vais me jeter sur la suite le mois prochain !
Toujours aussi satisfait de ce shônen, le seul titre récent du Jump auquel j'accroche.
_________________
"Music is an indirect force for change, because it provides an anchor against human tragedy. In this sense, it works towards a reconcilied world." Tim Armstrong
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Flore
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Mars 2008
Localisation : Strasbourg

Message Posté le : 05/04/19 15:19    Sujet du message: Répondre en citant

Autant j'ai été très très très convaincue par le tome 6, autant le tome 7 était un peu mou du genou. Un nouveau personnage qui n'apporte pas grand chose, ça donne l'impression qu'on cache des choses exprès au lecteur pour pouvoir les dévoiler plus tard... Un tome de transition, j'espère !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tuc
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Juil 2006

Message Posté le : 06/04/19 21:13    Sujet du message: Répondre en citant

En effet, après le personnage me plait bien, il a un côté retors et pervers qui donne du piment au voyage, mais en dehors de ça c'est plutôt un tome qui permet de poser ses valises (au sens propre comme au figuré) et de passer à l'étape suivante. Je suis quand même curieux d'en apprendre plus sur ce personnage et ce qui est arrivé à ses compagnons

Peu de révélations, et vu le tease du tome suivant le voyage va être plutôt vite expédié pour passer à l'étape suivante

La seule info que l'on pourrait trouver notable c'est de se dire qu'il y a déjà eu des évasions de masse et il n'y a pas si longtemps que ça (13 ans), cela explique comment les démons ont été aussi réactifs face à cette fuite, par contre ça explique moins que ça ait pu être aussi "facile" vu qu'on imaginerait que devant une fuite aussi récente des contres-mesures soient rapidement prises pour empêcher que ça se répète (il n'est pas difficile en soi de mettre en place des gardes autour du gouffre par exemple), même s'il faut aussi avouer que la présence de Sonju et Mujika les a quand même beaucoup aidé ce qui n'était pas prévisible par les démons
mais bon, sans cette fuite, pas d'histoire, et puis en soi comme le bétail se retrouve piégé dans un monde qui n'est pas le leur quelque part pour eux ce n'est qu'une évasion relative

Je reste curieux sur la question de William Minerva... j'ai un curieux pressentiment d'un déroulement à la Matrix, j'espère me tromper
_________________
Collection MS
Collection BDovore et Carré Magique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melvin
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Jan 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 10/04/19 11:27    Sujet du message: Répondre en citant


Encore un bon volume, on y découvre un nouveau personnage mystérieux et antipathique ainsi qu'un environnement où les enfants seront en sécurité, du moins temporairement. On souffle un peu suite aux événements des tomes précédents et c'est toujours avec un grand plaisir que l'on peut découvrir The promised neverland, la série ne s'essouffle pas une seconde et reste de qualité constante jusqu'à maintenant !
Exploration et aventure sont au rendez-vous pour la fin présent tome et on a encore une fois très envie de découvrir les prochains chapitres dans 2 mois.
Je suis vraiment content d'avoir lu cette série sans avoir la moindre information et d'avoir pu me plonger dans cette histoire sans aucun spoiler, car vraiment entre le 1er chapitre et la situation actuelle, on a fait un chouette chemin ensemble avec les personnages et je n'aurais pas du tout aimé être au courant du scénario à l'avance. C'est pourquoi je lis toujours chaque volume dès sa sortie afin de me protéger des bavards et pour garder le plaisir intact...
Déjà 7 volumes sympas ce n'était pas gagné d'avance pour moi avec un titre du Jump, on continue !
_________________
"Music is an indirect force for change, because it provides an anchor against human tragedy. In this sense, it works towards a reconcilied world." Tim Armstrong
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 06/07/19 18:53    Sujet du message: Répondre en citant

Tomes 8 et 9 : on continue les révélations, surtout dans le 9 d'ailleurs. Qui confirme un principe narratif important (attention, gros spoiler) :
Citation:
tant qu'on ne voit pas le corps, le personnage n'est pas mort. Je me demande d'ailleurs si c'est également vrai pour Maman.


Pour le reste, j'ai beaucoup apprécié les nouveaux éléments apportés dans ces volumes, que ce soit pour ce qui se passe dans ce village où les informations apportées sur William Minerva et ce qui se passe dans le monde, notamment dans les rapports humains-démons. Les informations du tome 9, notamment, nous dirigent vers une potentielle porte de sortie parfaitement inattendue tout en développant de nouveaux antagonistes et en offrant quelques scènes d'action très réussies.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tuc
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Juil 2006

Message Posté le : 07/07/19 22:18    Sujet du message: Répondre en citant

le tome 9 était en exclu à la JE ? Parce que pour moi il sort fin août (et du coup tu me fais saliver ^^)
_________________
Collection MS
Collection BDovore et Carré Magique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gemini_
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Fév 2011

Message Posté le : 07/07/19 22:21    Sujet du message: Répondre en citant

Tuc a écrit:
le tome 9 était en exclu à la JE ? Parce que pour moi il sort fin août

Si c'est le cas, ce sont les libraires qui vont être contents d'apprendre qu'ils devraient revoir leur commande de tome 9 à la baisse. Pas comme s'il s'agissait d'une grosse vente, de toute façon.

EDIT : Confirmé sur des photos de visiteurs de la JE. C'est dégueulasse. Et autant je peux le comprendre pour des petits éditeurs comme Isan Manga, autant de la part d'un Kaze Manga c'est extrêmement mesquin.
_________________
- Tu es critique. Cela signifie que tu dois classer les films sur une échelle qui va de "bon" à "excellent".
- Et si je n'ai pas aimé ?
- Ça correspond à bon !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 07/07/19 23:21    Sujet du message: Répondre en citant

Merde j'ai pas vu d'infos dessus donc je l'ai pas acheté. Deg
_________________
Groupe facebook de vente manga en Belgique :
https://www.facebook.com/groups/1024308591038526/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Gemini_
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Fév 2011

Message Posté le : 07/07/19 23:26    Sujet du message: Répondre en citant

shun a écrit:
Merde j'ai pas vu d'infos dessus donc je l'ai pas acheté. Deg

Regarde le côté positif : ça fera plaisir à ton libraire. A moins que ton "libraire" soit amazon, auquel cas tu as effectivement bien raison d'être dégouté.
_________________
- Tu es critique. Cela signifie que tu dois classer les films sur une échelle qui va de "bon" à "excellent".
- Et si je n'ai pas aimé ?
- Ça correspond à bon !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 08/07/19 04:16    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, c'était une exclu (il y avait aussi le roman, que je n'ai pas acheté). C'est pour ça que j'ai bien mis la révélation en spoil.
Il y avait aussi des avant-première chez Ki-oon (Gigant) et chez Meian (Kingdom).
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tuc
Mangaversien·ne


Inscrit le : 30 Juil 2006

Message Posté le : 09/07/19 08:57    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi cette hargne envers la Japan Expo et les éditeurs vendant leur manga ? La JE a quand même beaucoup servi à populariser le manga (dans les premiers temps c'est vraiment autour de cette activité que ça s'est créé même si maintenant c'est plus diversifié sur la culture japonaise, encore que ça fait longtemps que je n'y suis pas personnellement allé mais en tout cas du programme que je vois) donc même si les éditeurs vendent directement en filière courte je ne suis pas certain que ça déservent les libraires en entretenant une hype sur leur manga, il faut surtout voir ça comme une "récompense" pour ceux qui ont fait le déplacement d'avoir quelque chose de plus que ceux ne venant pas

je ne pense pas que les éditeurs vendent 100000 exemplaires sur place quand même
_________________
Collection MS
Collection BDovore et Carré Magique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivante
Page 5 sur 12

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation