Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

The heroïc legend of Arslân - Hiromu Arakawa, Yoshiki Tana
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 29/03/19 09:58    Sujet du message: Réaction Répondre en citant

Taliesin, comment as-tu pu apprécier Arslân alors que câ??est une somme de tous les poncifs du genre et tics graphiques de lâ??auteure ? Sourire

Perso, jâ??ai tenu deux tomes qui me sont tombés des mains à chaque fois, si je me souviens bien.
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 29/03/19 10:53    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas du tout herbv. D'autant plus que j'ai un plan pour acheter jusqu'au volume 7. Je sais, des poncifs de partout et pourtant...

Quant aux tics graphiques de Arakawa, ils m'ont fait du bien. Je ne pensais pas autant aimer son dessin à vrai dire. Je trouve le dessin plus en retenu, le trait plus fin, mais ça donne aussi un résultat élégant. Par contre, comme une autre personne l'a dit, j'ai du mal avec la tête du héros ^^; !!!

Ou bien, j'ai eu envie de lire un récit de fantasy classique plein de poncifs en ce moment? Peut-être bien que je voulais aussi m'évader!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
melvin
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Jan 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 29/03/19 11:33    Sujet du message: Répondre en citant

Taliesin a écrit:
Puis à sa sortie, la promo de Kurokawa m'a juste rebutée. J'ignore aujourd'hui pourquoi, j'ai totalement oublié. L'extrait gratuit ne m'avait pas du tout parlé, pire même, avec les superlatifs de l'éditeur.

De mémoire, si je ne dis pas de bêtises, le 1er chapitre est une introduction ajoutée par Arakawa pour présenter la capitale Ecbatana et quelques personnages clés de la série. Ce premier chapitre est assez vide en fait, donc si l'extrait gratuit s'arrêtait là, ce n'est pas très efficace pour convaincre de nouveaux lecteurs en effet...

En tout cas si tu as aimé le premier volume, pas de souci, la suite va bien te plaire également ! Arakawa, c'est une valeur sûre et les récits de fantasy de ce type sont toujours une source d'évasion bien agréable. Comme elle peut s'appuyer sur une série de roman à succès, elle a une base de qualité sur laquelle elle peut rajouter sa petite touche personnelle qu'on aime tant.
Moi, j'adore cette série retrouver un ou deux tomes chaque année c'est toujours aussi sympa. Moqueur
_________________
"Music is an indirect force for change, because it provides an anchor against human tragedy. In this sense, it works towards a reconcilied world." Tim Armstrong
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gemini_
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Fév 2011

Message Posté le : 29/03/19 11:52    Sujet du message: Répondre en citant

melvin a écrit:
elle peut rajouter sa petite touche personnelle qu'on aime tant




Désolé ^^'
_________________
- Tu es critique. Cela signifie que tu dois classer les films sur une échelle qui va de "bon" à "excellent".
- Et si je n'ai pas aimé ?
- Ça correspond à bon !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 29/03/19 12:21    Sujet du message: Répondre en citant

Arrête, j'essaie de préserver mon Silver Spoon 9... j'aime tellement ce personnage "ho ho ho"!!!

L'extrait ne présentait même pas la ville de mémoire, on voyait juste l'entraînement avec le maître d'armes! Et après, des superlatifs genre "le manga qui déchire" si tu préfères, et dés qu'on me dit "ce truc est une tuerie", bah de suite je me braque, je bloque.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
melvin
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Jan 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 29/03/19 12:33    Sujet du message: Répondre en citant



La puissance d'Arakawa ! Cool
_________________
"Music is an indirect force for change, because it provides an anchor against human tragedy. In this sense, it works towards a reconcilied world." Tim Armstrong
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gemini_
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Fév 2011

Message Posté le : 29/03/19 12:45    Sujet du message: Répondre en citant

Je vous arrête de suite, tout le monde sait que Tamako est le meilleur personnage d'Arakawa.


_________________
- Tu es critique. Cela signifie que tu dois classer les films sur une échelle qui va de "bon" à "excellent".
- Et si je n'ai pas aimé ?
- Ça correspond à bon !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 29/03/19 20:33    Sujet du message: Répondre en citant

Taliesin a écrit:
Je ne sais pas du tout herbv. D'autant plus que j'ai un plan pour acheter jusqu'au volume 7. Je sais, des poncifs de partout et pourtant...


J'ai vu les volumes 1 à 5 au Book-off de Ledru-Rollin, si ça t'intéresse. Mais je n'ai pas fait attention au prix.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 29/03/19 20:34    Sujet du message: Répondre en citant

Normalement, quelqu'un me vend ses volumes. Les format seinen chez Book Off coûtent 5,50� et à ce prix, je préfère les acheter neufs Sourire .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation