Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

{Akata}, ex-Delcourt et le reste (8)
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 60, 61, 62 ... 66, 67, 68  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Actu Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
EdenA
Mangaversien·ne


Inscrit le : 07 Nov 2007

Message Posté le : 16/01/19 16:20    Sujet du message: Répondre en citant

Je me tâte. D'un côté c'est intriguant ; d'un autre côté, après deux tomes, Saltiness me tombe un peu des mains alors que je partais avec un à-priori positif.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gemini_
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Fév 2011

Message Posté le : 20/03/19 15:55    Sujet du message: Répondre en citant



Synopsis officiel: Yashiro, jeune lycéen, vient de déclarer son amour à son meilleur pote !! Il savait que câ??était peine perdue, et que son ami hétéro ne pourrait que le repousser. Suite à cela, sous le coup de lâ??émotion, il sâ??enfuit sans faire attention et... se fait renverser par un camion ?! Un dieu, plutôt taquin, décide dâ??exaucer son souhait le plus cher, et de rendre son amour possible : il lui permet de revenir en ce bas monde sous les traits dâ??une jeune lycéenne ! Yashiro, dans son corps dâ??adolescente, va tout mettre en Å?uvre pour séduire celui quâ??il aime... Mais comment faire pour se comporter comme une jeune fille, quand toute sa vie, on sâ??est senti comme un garçon ?

J'avoue que le synopsis m'effraye un peu, mais chez Akata et par l'autrice de Jâ??♥ les Sushis, petit shôjo sympa qui m'avait fait passer un bon moment de lecture, je dis : pourquoi pas ?
_________________
- Tu es critique. Cela signifie que tu dois classer les films sur une échelle qui va de "bon" à "excellent".
- Et si je n'ai pas aimé ?
- Ça correspond à bon !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 20/03/19 23:46    Sujet du message: Remarque Répondre en citant

Moi, l'annonce me fait fuir tant je me suis fait "avoir" avec la quasi-totalité des titres Akata qui "bousculait les genres".
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 22/03/19 02:29    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, c'est le "se fait renverser par un camion ?!" qui me navre encore et toujours. J'en peux plus de cette ficelle scénaristique.
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Natth
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Mai 2008

Message Posté le : 22/03/19 03:11    Sujet du message: Répondre en citant

C'est fréquent de se faire massacrer au hasard dans les mangas récents ? Je pose sincèrement la question car j'ai suivi un anime récent (un isekai basé sur un LN) où le héros, un slime, voyait sa précédente vie se finir par un meurtre au couteau en pleine rue sans aucune raison (et sans écho dans sa vie suivante après 24 épisodes). Je commence à me demander s'il n'y a pas une tendance à la mort gratuite en anime/manga.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Corti
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Mai 2006
Localisation : Sous la pluie... C'est pas dur de trouver où.

Message Posté le : 22/03/19 17:58    Sujet du message: Répondre en citant

C'est la base de beaucoup d'isekai.

En mourant, la personne a l'occasion de pouvoir rencontrer le dieu d'un autre monde où il va être propulsé.

C'est une ficelle scénaristique facile. C'est ça, où ils se font aspirer dans un trou noir/autre.

Je n'ai pas l'impression qu'il y ait une tendance à la mort gratuite ces temps-ci, plus qu'avant en tout cas.
_________________
(ou pas ?)
"That Others May Live" -- Rescue Wings
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
melvin
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Jan 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 17/04/19 22:11    Sujet du message: Répondre en citant

Les dernières annonces chez Akata m'intriguent et ça faisait longtemps que cela ne m'était pas arrivé ! Moqueur

Un One shot de Hideki Arai avec un thème pas très joyeux mais sûrement le genre de titre qui fait réfléchir


Un One shot shôjô d'une jeune femme qui possède un bien joli trait !
Malgré une histoire très classique, j'aime ce qui se dégage de la couverture.


A voir, je surveillerai ça...
_________________
"Music is an indirect force for change, because it provides an anchor against human tragedy. In this sense, it works towards a reconcilied world." Tim Armstrong
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 17/04/19 23:46    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis content du retour de Hideki Arai même si je trouve ses Å?uvres inégales et j'ai seulement apprécié la première partie de ki itchi
_________________
Groupe facebook de vente manga en Belgique :
https://www.facebook.com/groups/1024308591038526/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
melvin
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Jan 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 21/06/19 14:01    Sujet du message: Répondre en citant



Résumé :
Kei et Aki viennent d'emménager dans un nouveau quartier, loin de tous ceux qui les connaissent. Et si tout le monde voit en eux un adorable couple de jeunes mariés, s'ils portent le même nom de famille, c'est pour une toute autre raison� Lui travaille au sein d'une maison d'édition. Elle est puéricultrice au sein d'un jardin d'enfants. Quelles sont les raisons qui ont pu pousser ces deux jeunes adultes au passé vaporeux à vouloir se faire oublier de leurs proches et vivre, dans le plus grand secret, leur amour platonique ?

Tant que nous serons ensemble est un nouveau titre annoncé chez Akata.
J'ai un avis vraiment partagé à propos de ce titre...
Tout d'abord graphiquement, il me plaît beaucoup par l'ambiance qu'il dégage, ensuite je suis sûr que l'auteure est très douée et qu'il s'agit d'un titre d'excellente qualité. Bref, il a tout pour plaire, surtout que je suis demandeur de shôjôs de ce genre.
Mais là où je bloque, c'est sur le thème de l'inceste entre frère et sÅ?ur encore une fois au centre de l'histoire. Je n'aime vraiment pas cela, c'est trop malsain. Je peux très bien lire un manga sur un thème que je trouve malsain ou que je réprouve (voir les liens du sang) mais ici ce qui me gène encore davantage ce que l'on semble présenter ce thème de manière plutôt positive : un amour platonique, une relation pure. Purée, c'est tellement dérangeant de traiter l'inceste avec une vision poétique de cet amour interdit, en faisant appel à l'empathie du lecteur.
Je ne sais pas quoi penser de ce type de série... Confus
_________________
"Music is an indirect force for change, because it provides an anchor against human tragedy. In this sense, it works towards a reconcilied world." Tim Armstrong
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 21/06/19 15:08    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne comprend pas l'intérêt de sortir ce titre... même si bien traité le sujet ne devrait même pas être exploité. Tant qu'on y est pourquoi pas la pédophilie ? Bah oui c'est aussi de l'amour !
_________________
Groupe facebook de vente manga en Belgique :
https://www.facebook.com/groups/1024308591038526/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
jetblack
Mangaversien·ne


Inscrit le : 11 Sept 2002
Localisation : paris

Message Posté le : 21/06/19 15:38    Sujet du message: Répondre en citant

Shun arrete à l'epoque de Koi Kaze chez Dybex, tu ne t'etais pas offusqué. Je crois meme que tu disais que c'etait courageux de sortir ce genre de titre.
_________________
Mata-web Premier portail d'actualité francophone, japonaise et du jouet sur les animes et les mangas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 21/06/19 15:54    Sujet du message: Répondre en citant

Melvin a écrit:
un amour platonique, une relation pure.

Citation:
Purée, c'est tellement dérangeant de traiter l'inceste

J'attends de voir. Déjà, la question de base c'est "c'est quoi l'amour ?". Ensuite, les personnages ont-ils des relations sexuelles ? Si, comme le résumé l'indique, leur relation est platonique, il n'y a pas de sexe. Et s'il n'y a pas de sexe, ce n'est pas de l'inceste. Juste une collocation entre frère et sÅ?ur. Donc pas de quoi fouetter un chat.



Moi, ce pitch me conforte surtout dans l'idée que les auteurs ne savent vraiment plus quoi inventer pour se démarquer et vendre leur travail. Les prochaines années vont être difficiles (et pas que pour le manga !).
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 22/06/19 23:01    Sujet du message: Répondre en citant

jetblack a écrit:
Shun arrete à l'epoque de Koi Kaze chez Dybex, tu ne t'etais pas offusqué. Je crois meme que tu disais que c'etait courageux de sortir ce genre de titre.


Jamais lu ou vu, même si le nom me dit quelque chose.
_________________
Groupe facebook de vente manga en Belgique :
https://www.facebook.com/groups/1024308591038526/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
egil
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Avr 2004
Localisation : sur site

Message Posté le : 24/06/19 12:26    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais bien aimé Koi Kaze moi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 25/06/19 17:59    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de lire le pitch de Freaks Café. Une petite pensée émue pour la personne en charge de la traduction, son historique de navigation internet et son référencement Google (curieux de savoir quelles sont les pubs aléatoires qui lui sont proposées) Mort de rire Mort de rire Mort de rire Mort de rire
_________________
Entre ce que je pense, je veux dire, je crois dire, je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins 9 raisons de ne pas se comprendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Actu Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 60, 61, 62 ... 66, 67, 68  Suivante
Page 61 sur 68

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation