Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[BANANA FISH] la vie en jaune !! (2)
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 10/08/18 21:24    Sujet du message: Répondre en citant

OK, je me suis trompée de mot alors ^^; ... désolée!
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Corti
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Mai 2006
Localisation : Sous la pluie... C'est pas dur de trouver où.

Message Posté le : 11/08/18 10:52    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne savais même pas que ce terme existait en fait, j'ai cru que tu t'étais trompée en l'écrivant. Mais même pas, j'aurais appris quelque chose grâce à vous deux, merci !

Pour l'écriture inclusive, je reconnais que je ne suis pas fan. Autant le point de départ de son existence est intéressante, autant la mise en Å?uvre choisie ne me convainct pas. Mais c'est un autre débat.
_________________
(ou pas ?)
"That Others May Live" -- Rescue Wings
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
melvin
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Jan 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 11/08/18 15:05    Sujet du message: Répondre en citant

800� pour le tome 19 de panini ! Choqué
Décidément la spéculation dans le monde du manga d'occasion en France devient un véritable cancer moderne. Si tu loupes une bonne série pas très connue au moment où elle sort, c'est mort. On joue sur la frustration des lecteurs pour leur faire payer des tarifs impensables et en plus il existe vraiment des gens prêts à dépenser de telles sommes apparemment...
Déjà à 60� pour SYFM 7 je faisais la gueule mais 10 fois plus !
_________________
"Music is an indirect force for change, because it provides an anchor against human tragedy. In this sense, it works towards a reconcilied world." Tim Armstrong
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spawn
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : dans le labyrinthe du go

Message Posté le : 11/08/18 19:28    Sujet du message: Répondre en citant

Taliesin a écrit:
Tu crois pour Dorohedoro? Je me demande si ce n'est pas le buzz généré sur les réseaux sociaux chez nos puîné-e-s. J'ai eu ce sentiment pour cette série-là particulièrement, les images ont donné envie à des personnes de lire la série Surpris !!!

Et sinon, pour en revenir à Banana Fish: https://pbs.twimg.com/media/DkQGCRKX4AEObK5.jpg:large



Ne sous estimes pas le pouvoir du forum Mangaverse au milieu des années 2000 ! Ici on est meme parvenu a faire changer le sens de lecture de Black Cat !
_________________
Le Go est sans fin.
on ne peut qu'y avancer pas à pas, recherchant la lumiere.
Le labyrinthe du go me tient pour toujours.
Je n'ai pas encore atteint le coup divin...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 11/08/18 20:10    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas du tout l'influence du forum, je ne connaissais pas grand chose à l'époque. De plus, je n'étais pas toujours en France, je suivais tout de loin.

Par contre, Corti et Manuka, j'aurai moi aussi appris beaucoup de choses Mort de rire
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 12/08/18 01:39    Sujet du message: Répondre en citant

Je profite d'avoir repris la (re)lecture de la série que je dévore goulument :
melvin a écrit:
Alors clairement, c'est une super série mais j'ai un peu lutté à cause d'une traduction "haute-en-couleur" sur le volume 1...

La traduction française, de son côté, est d'excellente tenue, naturelle et très fluide. Surprenant, autant pour l'époque que pour du Panini.
Citation:
je suis déjà accro, avec le cliffhanger qui donne super envie de continuer à la fin du 2.

Attends de voir les suivants Maléfique Maléfique
Citation:
les personnages sont presque tous gays ce qui donne un côté un peu artificiel parfois à la mise en place de l'histoire.

En même temps, les personnages évoluant dans le même milieu, qu'ils aient les mêmes centres d'intérêts, ça me paraît normal. En tout cas, aujourd'hui, ça ne me choque pas.
Citation:
Et sinon, je trouvais aussi lâ??ambiance étrange sans trop comprendre ce qui me donnait ce sentiment mais en fait après coup j'ai compris : il n'y a presque aucun personnage féminin dans les 2 premiers volumes.

Y en a plus (+) après Mort de rire Mort de rire Mort de rire
Citation:
Sinon, j'ai regardé l'anime en parallèle pour comparer les 2 et c'est plutôt sympa aussi, bien que je trouve le rythme de l'anime trop rapide. Un épisode dure seulement 20 minutes mais reprend les 3/4 d'un manga avec quelques raccourcis, on a donc l'impression que tout s'enchaîne un peu trop rapidement, sans aucun temps mort, cela donne semble donc moins bien construit en comparaison avec le manga.

En fait, c'est LE gros point étrange du manga. Et je n'arrive pas à le classer en point positif ou négatif. Mais il n'y a pas de temporalité dans la série, et c'est d'autant plus étrange que le découpage des chapitres n'est pas "marqué". En tout cas dans la VF. On a ainsi l'impression d'une continuité linéaire narrative alors qu'il y a régulièrement des elipses, y compris en plein milieu d'une page. C'est assez déroutant quand on se pose la question, mais à la lecture, Yoshida réussi à faire en sorte qu'on ne se la pose pas, cette question. Je trouve ça assez fort, mais ça me perturbe quand même. Et je ne me souviens pas avoir constaté ça dans d'autres séries...

Pour le reste, content que ça te plaise ! Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Flore
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Mars 2008
Localisation : Strasbourg

Message Posté le : 14/08/18 17:38    Sujet du message: Répondre en citant

Bp a écrit:
Je me demande si à l'époque, ce n'est pas le forum de Mangaverse qui a sauvé la série.
Un peu comme Dorohedoro.


Moi j'aurais dit que c'était plutôt la communauté yaoi de l'époque, où il n'y avait aucun BL à se mettre sous la dent, alors Banana Fish c'était presque du yaoi, quoi XD
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 13/09/18 00:19    Sujet du message: Répondre en citant

Et pour rebondir sur ce que dit Flore, un article américain sur Banana Fish pour répondre à un débat qui a apparemment souvent eu lieu depuis la sortie de l'anime: Banana Fish BL ou pas BL?
https://www.animenewsnetwork.com/feature/2018-09-12/banana-fish-and-the-history-of-bl/.136689
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 13/09/18 09:51    Sujet du message: Remarque Répondre en citant

C'est triste mais le lien de fonctionne plus, et ça vient du site Anime News Network...
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Heiji
Mangaversien·ne


Inscrit le : 06 Sept 2002
Localisation : Japon

Message Posté le : 13/09/18 09:59    Sujet du message: Re: Remarque Répondre en citant

herbv a écrit:
C'est triste mais le lien de fonctionne plus, et ça vient du site Anime News Network...


Ici c'est bon.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 13/09/18 10:23    Sujet du message: Remarque Répondre en citant

Merci, du coup, j'ai enregistré la page pour la lire tranquillement sans risque qu'elle ne disparaisse définitivement. D'après ce que j'ai lu en diagonale, il n'y a rien de bien révolutionnaire ou de nouveau dans l'article et je ne partage absolument pas ce point de vue. Concernant les catégorisations, on a eu ce genre de discussion il y a des années sur le forum et tout le monde semble être resté sur ses convictions Sourire
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 13/09/18 13:50    Sujet du message: Répondre en citant

A priori, devant le buzz de l'article, ils sont en train de l'éditer -__- ....

Quant aux réactions à l'article:
https://www.animenewsnetwork.com/bbs/phpBB2/viewtopic.php?t=3086471
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
melvin
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Jan 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 13/09/18 15:14    Sujet du message: Répondre en citant

Il commence à y avoir des ruptures pour certains volumes sur la ré-édition en version us, un succès des ventes ou bien un tirage trop faible ?
En tout cas la série est assez addictive, une bonne lecture comme je les aime !
_________________
"Music is an indirect force for change, because it provides an anchor against human tragedy. In this sense, it works towards a reconcilied world." Tim Armstrong
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 13/09/18 15:36    Sujet du message: Répondre en citant

Bon courage melvin. Je me demande si ce n'est pas plutôt le tirage faible!

Sinon, j'ai lu l'article en diagonal et je ne l'ai pas trouvé très intéressant, semblant réduire Banana Fish à son aspect BL et fan service. Or, pour moi, Banana Fish est bien plus que cela. Je dois dire que je lisais réellement Banana Fish pour l'histoire. Et aussi pour le dessin de Akimi Yoshida ainsi que sa narration.
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Fo_cube
Mangaversien·ne


Inscrit le : 27 Nov 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 10/10/18 09:59    Sujet du message: Répondre en citant

Hello alors qu'est ce qu'elle vaut cette adaptation en anime de Banana fish pour ceux qui ont jeté un oeil ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 4 sur 6

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation