Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[FRUITS BASKET]
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 16/07/08 10:07    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui c'est Kureno !!!! La prof de Tohru avait flashé sur quel Sôma au fait? Surpris J'ai la mémoire assez courte ^^;

Quant à l'après-lycée, c'est certes un nouveau départ mais on dirait qu'ici, on passe à la case adulte alors qu'il y a tout un chemin avant de penser au futur et blablabla se marier et tout ça tu es la seule que je protégerai toute ma vie enfin bref Roulement des yeux peut-être que je suis "dure" Neutre
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
crapule
Mangaversien·ne


Inscrit le : 27 Jan 2008

Message Posté le : 16/07/08 10:21    Sujet du message: Répondre en citant

La prof a flashé sur Hatori (je la comprend bien :3)
_________________
Le raton laveur c'est pas comestible!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ashe
Mangaversien·ne


Inscrit le : 28 Juin 2008

Message Posté le : 16/07/08 10:39    Sujet du message: Répondre en citant

En même temps, les fins de mangas c'est rarement l'apothéose de la série. Surtout dans le cas des histories d'amour, on nous fait passer par de grosses péripéties bien dramatiques pour qu'on s'accroche aux personnages, et résultat les fins joyeuses semblent franchement manquer de densité à côté du reste de l'oeuvre.

Cependant dans le cas de fruit basket, après 23 tomes et une certaine passion pour la majorité des personnages, j'avoue que j'aurai mal pris un suicide rituel de toute la famille ou une grande catastrophe genre un météore sur la ville (ces exemples bidons ne sont là que pour exprimer une idée =p).

Alors après c'est sûr qu'on aurait pu se passer de l'épilogue, mais l'auteur a pensé à toutes ses personnes qui n'aiment pas forcément les fins ouvertes parce que, oula, ça représente une masse de travail en imagination derrière. Alors c'est sûr que ça fait encore plus fleur rose & bons sentiments que le reste de la série mais libre à toi de te dire que le tome 22 est le dernier ^^.
_________________
Webzine japonisant d'un geek mégalomaniaque : Ashe.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 16/07/08 12:01    Sujet du message: Répondre en citant

Bien que ce soit beaucoup moins le cas sur la fin, je me suis également attachée aux personnages de la série et surtout Tohru, que je n'aimais pas au départ, a fini par gagner ma sympathie. Je suis heureuse pour certains personnages mais je pense que ce sont ces regards tournés vers le ciel pour Tohru, ce côté "tout le monde se case avec des Sôma" qui me réjouit moyennement. Bien entendu, je ne voulais pas que ça se termine mal. Mais là, en rose bonbon guimauve dégoulinant, y'avait pas mieux. Dans le même genre de volume de fin exclusivement la fin afin de ne pas avoir de fin ouverte, je pense à Basara par exemple, bien plus réussi, moins gnan gnan.

Peut-être aussi que je ne suis pas fan de ce genre de fin où on nous montre tout le monde. Dans Basara volume 27 par exemple, y'avait un petit truc que je n'avais pas aimé non plus (enfin no spoilers).

Euh sinon, je ne sais pas si j'ai tout suivi sur cette affaire mais y'a-t-il suite à l'histoire Hatori et la prof?
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
crapule
Mangaversien·ne


Inscrit le : 27 Jan 2008

Message Posté le : 16/07/08 14:08    Sujet du message: Répondre en citant

Bof, autant d'habitude les fins à l'eau de roses m'agacent un peu; mais là pour Fruit basket ça ne m'a pas du tout dérangée et j'ai trouvé le final particulièrement réussit ^^ (de toutes façons comme le dit Ashe une fin catastrophe aurait été un peu malvenue pour cette série Moqueur )

Taliesin a écrit:
Euh sinon, je ne sais pas si j'ai tout suivi sur cette affaire mais y'a-t-il suite à l'histoire Hatori et la prof?


Yep, ils sont pratiquement ensembles à la fin de la série (de toute manière c'est bien simple mis à part Kagura et Momiji tous les autres personnages finissent en couples ^^)
_________________
Le raton laveur c'est pas comestible!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 16/07/08 14:12    Sujet du message: Répondre en citant

crapule a écrit:
Yep, ils sont pratiquement ensembles à la fin de la série (de toute manière c'est bien simple mis à part Kagura et Momiji tous les autres personnages finissent en couples ^^)

Ca m'était complètement sorti de la mémoire Neutre
Sinon, pour ce qui est des célibataires, y'a aussi le singe non? Surpris
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
crapule
Mangaversien·ne


Inscrit le : 27 Jan 2008

Message Posté le : 16/07/08 14:29    Sujet du message: Répondre en citant

Meuh non il est casé avec l'éditrice de Shigure Mort de rire
_________________
Le raton laveur c'est pas comestible!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 16/07/08 14:46    Sujet du message: Répondre en citant

crapule a écrit:
Meuh non il est casé avec l'éditrice de Shigure Mort de rire

Choqué mais j'ai vraiment une mémoire de merde!
Quand je disais que Sôma c'est bien mieux que Meetic Roulement des yeux Roulement des yeux
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Gally
Modératrice


Inscrit le : 04 Nov 2002
Localisation : Là où l'herbe est moins verte

Message Posté le : 16/07/08 17:48    Sujet du message: Répondre en citant

Attends t'es dure là. Les Sôma sont beaux, sont gentils, intelligents et sont ultra riches. Tout les jours j'en veux bien un de Sôma !
_________________
http://www.voguemagalere.com
Découvrez les aventures vraies de Pasd'Bol au pays des galères. C'est bon, c'est drôle...c'est Pasd'Bol !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 16/07/08 17:56    Sujet du message: Répondre en citant

Gally a écrit:
Attends t'es dure là. Les Sôma sont beaux, sont gentils, intelligents et sont ultra riches. Tout les jours j'en veux bien un de Sôma !

Mort de rire Je le disais pas dans ce sens-là je reformule Très content (enfin c'était en référence à ce que j'avais écrit sur la page précédente).
Pas besoin de Meetic, les Sôma sont là!!! Une bande de beaux mecs riches et souriants (parfois déprimés), nombreux à pourvoir (enfin plus maintenant Flèche )

Waah "dure" deux fois en un seul topic Cool
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Gally
Modératrice


Inscrit le : 04 Nov 2002
Localisation : Là où l'herbe est moins verte

Message Posté le : 16/07/08 18:02    Sujet du message: Répondre en citant

Voui enfin y a pas ça sur Meetic...
_________________
http://www.voguemagalere.com
Découvrez les aventures vraies de Pasd'Bol au pays des galères. C'est bon, c'est drôle...c'est Pasd'Bol !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kalahan
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Oct 2002
Localisation : Paris, un peu à droite

Message Posté le : 17/07/08 10:40    Sujet du message: Répondre en citant

Gally a écrit:
Voui enfin y a pas ça sur Meetic...

Entièrement d'accord le côté beau et riche en moins et surtout bcp plus déprimés, affamés, prêts à tout ... Mort de rire
_________________
http://kalahan-rekiem.over-blog.com/
http://yumyumstudio.free.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 31/07/18 10:14    Sujet du message: Répondre en citant

Fruits basket another 1 : l'histoire doit se passer entre 15 et 20 ans après la fin de Fruits Basket (hors, évidemment, les pages de conclusions avec Tohru et Kyo âgés)
avec une nouvelle héroïne, passablement agaçante à force d'introspections, et de nouveaux enfants Sôma, sans la malédiction mais toujours beaux gosses et prêts à aider leur prochain(e).

Certains passages du manga m'ont amusé et il y a, pour le lecteur, un jeu consistant à rechercher qui est le fils de qui - ça n'est pas trop compliqué, notamment pour Mutsuki et Hajimé - et à repérer les différentes allusions (le "meilleur-pire" oncle m'a bien fait rire).

Sorti de ça, pour l'instant, ce premier tome n'est pas bien passionnant, à cause de l'héroïne mais aussi des personnages secondaires du lycée trop classiques (le fanclub des Sôma). Ca se laisse lire mais j'en attendais davantage.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Page 7 sur 7

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation