Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

[Hanada le garnement] Ki-oon

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 09/09/17 18:04    Sujet du message: [Hanada le garnement] Ki-oon Répondre en citant



Résumé

Ichiro est le pire garnement du village. Turbulent mais pas méchant, il fait tourner en bourrique ses parents, sa sÅ?ur, son grand-père et tous ses voisins ! Quâ??on découvre un chien couvert de graffiti ou une grenouille morte coincée dans la machine à repasser le linge, on peut être sûr quâ??Ichiro nâ??est pas loinâ?¦ Il ne craint rien ni personne, sauf une chose : les fantômes, dont il a peur au point de ne pas oser aller aux toilettes au fond du jardin la nuit !

Le jeune garçon vit dans lâ??insouciance la plus totale, jusquâ??au jour où, poursuivi par sa mère en furie, il est renversé par un camion ! Par miracle, il sâ??en sortâ?¦ mais avec un pouvoir dont il se serait bien passé : en revenant dâ??entre les morts, il est devenu capable de voir les esprits ! Et ils sont bien contents de pouvoir enfin demander de lâ??aide à un vivant pour accomplir leurs dernières volontés avant de rejoindre définitivement lâ??autre monde. Bien malgré lui, Ichiro devient le messager de ces âmes errantes : de gaffes en bêtises, saura-t-il remplir sa nouvelle mission ?!


avis :

j'avais fait la connaissance de l'oeuvre via son adaptation animée réalisée y'a quelque années et quel plaisir de retrouver ce sale gosse, il est cru, méchant, aime torturés les animaux mais il y 'a toujours le petit quelque chose qui fait fondre ! y'a clairement des moments ou on a envie de le baffer nous même tant il exagère, en tout cas impossible de rester impassible en lisant le récit, on rigole, on s'énerve, on est joyeux, lâ??Å?uvre fait passer par toutes les émotions et c'est la sa grande force.
vivement le tome 2.
_________________
Groupe facebook de vente manga en Belgique :
https://www.facebook.com/groups/1024308591038526/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
namtrac
Mangaversien·ne


Inscrit le : 02 Déc 2003
Localisation : The dark side of the road

Message Posté le : 10/09/17 13:55    Sujet du message: Répondre en citant

Cool, tu m'évites de créer le sujet Sourire

J'attendais ce titre depuis l'annonce de Ki-Oon. Un gamin turbulent qui se fait le messager des défunts qui ne trouvent pas le repos dans la campagne japonaise, je ne pouvais qu'acheter Sourire La série est par ailleurs signée Makoto Isshiki (Piano no Mori, ça arrivera un jour chez nous au final ? Espérons que Ki-Oon s'y risque, ils ont bien tenté Your lie in April après tout ^^ Par contre je pense que Nodame Cantabile aura bien passé l'envie à Pika ^^').

Ichiro Hanada, neuf ans, ne respecte rien ni personne et son passe-temps préféré est de maltraiter les créatures à quatre pattes qui l'entourent. Ah ! Si. Il y a quand même une chose qui le tient en respect : les fantômes ! Pas de chance pour lui, après un accident, il devient capable de voir et de communiquer avec les esprits des morts. Et ceux-ci ne se privent pas de le forcer à accomplir leurs dernières volontés à coups de menaces ou de chantage affectif Sourire

Ichiro est un sale garnement, mais c'est un gosse après tout, et sa famille est assez gratinée également. On lui pardonne finalement ses mauvais tours, d'autant qu'il a désormais fort à faire avec les tâches que lui imposent les esprits. On se doute que ses rencontres avec les morts vont aider Ichiro à grandir et respecter son prochain. Ces différents épisodes sont plutôt émouvants mais souvent comiques avant tout. On ne s'attarde pas trop sur la tristesse de la séparation et le ton reste agréablement léger et positif. Bref, la lecture tient toutes ses promesses et j'ai hâte de découvrir la suite des aventures de Hanada le garnement.

Seul bémol, avec un tel point de départ, on aurait pu créer un nombre de situations, de rencontres avec les morts infini, mais la série est terminée en seulement 5 volumes.
_________________
"Sometimes in our lives, we all have pain, we all have sorrow
But if we are wise, we know that there's always tomorrow"
------------------------------------------------------
http://www.freerice.com/index.php
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 10/09/17 21:41    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi je connais l'adaptation animée et ce fut une surprise quand Ki-oon l'a annoncé ^^ . D'ailleurs, des trois titres de la collection Kizuna, je dois dire que c'est celui qui me faisait le plus envie! J'ai lu l'extrait gratuit et il m'a beaucoup plu aussi. Un jour, quand j'aurai réglé mes histoires (et ça ne s'arrange pas car je n'arrive pas à résister à l'appel de l'occasion...)
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 16/07/18 21:49    Sujet du message: Répondre en citant

Le dernier tome est sorti. Même si la fin est dans le tome 4. Je suppose que le 5 est un bonus sorti quelques années plus tard.
Cette série aura été une agréable lecture, rempli d'humour et d'émotion et restera pour moi parmis les meilleur séries de ki-oon et j'en ai pas mal, cf image ci-dessous


_________________
Groupe facebook de vente manga en Belgique :
https://www.facebook.com/groups/1024308591038526/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Heiji
Mangaversien·ne


Inscrit le : 06 Sept 2002
Localisation : Japon

Message Posté le : 17/07/18 02:35    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien ça. La série s'est terminée avec son 4e volume en 1995 et le 5e volume est sorti en 2004. Ce dernier contient des histoires qui prennent place entre le 28e et le 29e chapitre. A noter qu'il s'agit de l'adaptation manga des épisodes originaux de la série animée.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lhine
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Déc 2003

Message Posté le : 17/07/18 07:06    Sujet du message: Répondre en citant

Shun> il est cool ton logiciel (?) Pour répertorier tes manga, c'est quoi le nom ?

Oui, c'est cool une série courte comme Harada Sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 17/07/18 13:27    Sujet du message: Répondre en citant

Il na pas de nom c'est un ami à l'époque de manga distribution qui l'avait conçu mais on c'est perdu de vue après la fin de msn je crois.
_________________
Groupe facebook de vente manga en Belgique :
https://www.facebook.com/groups/1024308591038526/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Flore
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Mars 2008
Localisation : Strasbourg

Message Posté le : 18/07/18 09:27    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai trouvé la série mignonne mais sans plus. Heureusement que c'est court, car c'est très répétitif.
Merci pour l'info sur le tome 5, par contre !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Agora Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Page 1 sur 1

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation