Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

Les tops des titres qui vous ont le plus marqué !
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Actu Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 28/06/18 17:03    Sujet du message: Répondre en citant

Curieusement, je n'ai jamais ressenti de difficulté devant les découpages quelque soit le type de manga Surpris . Je devais être très "open" à l'époque. RG Veda et Gunnm sont les séries qui m'ont permis de lire des trucs moins "enfantins". A l'époque, je ne lisais que des styles de dessins très ronds. Et même grâce à ces séries, je pense avoir commencé à regarder la partie adulte de la bibliothèque municipale ^^ .

Et si cela intéresse quelqu'un: https://twitter.com/sugar_yin/status/1010813206770614272 (les manga qui m'ont marqué, mais on est à 5/10!)
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Manuka
Mangaversien·ne


Inscrit le : 26 Juin 2004
Localisation : dans le Tea tree !

Message Posté le : 28/06/18 17:43    Sujet du message: Répondre en citant

Marrant comme Gunnm semble être un manga qui a marqué la gente féminine.
_________________
Emmène Lucy Hole dans un ciel de diamants. ©
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 28/06/18 17:49    Sujet du message: Répondre en citant

Gunnm, ça avait cette image SF, cyberpunk, trop adulte (le dessin par exemple, pas mignon du tout). ça m'a surprise de réussir à le lire surtout que c'était violent. à la même époque, je n'avais pas du tout aimé Ghost in the shell (Manga Player) ni Akira (en couleurs). Je pense qu'il y a quelque chose avec Gunnm, elle est l'héroïne d'une histoire, elle est forte, elle n'est pas un simple intérêt amoureux passif ^^ .
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
melvin
Mangaversien·ne


Inscrit le : 25 Jan 2004
Localisation : Paris

Message Posté le : 28/06/18 20:35    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, le choix est dur mais sans ordre particulier toutes ces séries ont vraiment influencé ma vision du manga et changé ma vie. J'ai dû éliminer beaucoup d'excellents titres mais je crois pouvoir affirmer que si vous n'avez pas lu ces 10 mangas, vous avez raté votre vie (ça reste subjectif mais c'est le cÅ?ur qui parle).



_________________
"Music is an indirect force for change, because it provides an anchor against human tragedy. In this sense, it works towards a reconcilied world." Tim Armstrong
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 28/06/18 20:40    Sujet du message: Répondre en citant

Ha ha ha
_________________
Groupe facebook de vente manga en Belgique :
https://www.facebook.com/groups/1024308591038526/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 28/06/18 22:56    Sujet du message: Réaction Répondre en citant

Ah, Boing Boing !, ce n'était pas mal du tout, comme série. Et je suis sérieux Sourire
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 28/06/18 23:16    Sujet du message: Répondre en citant

Moi qui croyais que tu avais un problème avec Panini, c'est Soleil, ta bête noire Mort de rire Mort de rire Mort de rire (Et Love Junkies, il paraît que c'est bien...)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yakutake83
Mangaversien·ne


Inscrit le : 28 Mars 2006
Localisation : Saint Denis (93)

Message Posté le : 29/06/18 12:08    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis un peu dans le même cas que sushikouli, j'ai un mal fou à descendre à seulement 10 titres...
Là, je suis à une vingtaine de séries qui sont emblématiques dans mes lectures! Celles qui ont, d'une certaine manière, forgé mon univers de mangas...

Je pense que je ferai l'exercice de présenter mes 20 titres phares en détaillant pourquoi ces séries m'ont marqué! Sourire (un peu comme herbv avec ses 12 séries)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 29/06/18 15:08    Sujet du message: Répondre en citant

A l'inverse, je dois facilement pouvoir faire un Top 10 des titres que "tout le monde" a kiffé, mais qui m'ont laissé de glace. ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 29/06/18 15:46    Sujet du message: Répondre en citant

Avant, c'était moins le cas mais aujourd'hui, je peux aussi faire ce top facilement ^^; . signe d'un vieillissement?
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 29/06/18 23:21    Sujet du message: Réaction Répondre en citant

yakutake83, je te lirai avec beaucoup dâ??intérêt Sourire

J'ai scindé les messages dans un nouveau sujet, il s'était développé bien plus que prévu (preuve que le sujet intéresse).

J'en profite pour signaler que je viens de poster la seconde partie de mon billet Sourire


_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
taikun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Fév 2003
Localisation : entre les monts kun lun et la porte des enfers

Message Posté le : 30/06/18 01:01    Sujet du message: Répondre en citant

Un sujet effectivement bien sympa Très content. Les dix titres qui m'auront le plus marqué et dont je me souviens encore de passages qui m'avaient captivé.



Hoshin : Premier manga lu hors ceux dont on pouvait voir les animés sur le Club Dorothée et Récré Kids. GTO : Je me souviens avoir lu la série très rapidement pour rattraper la parution française étant au tome 15 à l'époque. Ensuite j'achetais chaque nouveau volume le jour de la sortie pour le lire. J'en avais même oublié de faire une fiche de lecture au collège Mort de rire . I'll : Découverte fantastique que j'avais fais en stage de 3eme à feu Mangatec. Un des rares mangas que j'ai relu 4 fois au moins. Nana : Premier Shojo lu et totalement bouleversé par son 9ème tome et l'événement important concernant Komatsu. Hikaru no Go : J'ai longtemps pris le temps de le commencer, il aura fallu la très jolie couverture du tome 6 pour me décider à commencer la série. Un coup de cÅ?ur immédiatement. Pareil que pour I'll, j'ai dû relire la série au moins 3 ou 4 fois. 20th Century Boys : C'est Pascal Lafine à l'époque de la sortie du tome 11 qui me l'avait recommandé à la feu librairie Tonkam. J'avais lu précédemment Monster et je voulais lire un seinen de la même qualité. Il s'est pas manqué vu qu'il m'aura plus marqué que Monster. Deux passages m'auront marqué : le tome 9 avec Amiland et le tome 15. Beck : Full Moon Sway. Angel Sanctuary : Le tome 3 très très particulier. Il faut dire que j'avais commencé la série avec celui-ci. Ippo : Un manga qui m'aura marqué par la force des personnages principaux comme secondaires et des combats mémorables comme celui entre Takamura et Brian Hawk, Ippo contre Sendo pour la ceinture nationale du Japon et Ippo contre Sawamura. Ashita no Joe : Å?uvre culte immanquable à mes yeux. Quelles émotions m'ont traversé durant la lecture du tome 5 d'une qualité remarquable.
_________________
Le (Re)retour de Ryu Fujisaki, auteur de Hoshin et Shi Ki , Stray Souls chez Pika Edition en 8 tomes Très content

Fondateur www.tokyo-hajime.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 30/06/18 06:13    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, quelques explications sur mon top :

Saint Seiya : ça tient (au moins) autant à l'animé qu'au manga. J'adore le souffle épique de l'oeuvre, et j'aime aussi beaucoup la mythologie grecque, Saint Seiya étant d'ailleurs une des causes de mon intérêt pour celle-ci (au collège, j'ai lu plusieurs bouquins de mythologie + les 3 tragiques grecs ; et avant, après avoir vu Ulysse 31, j'avais lu Homère).

Captain Tsubasa : là aussi, rôle de l'anime + souffle épique. Il y avait déjà, avant, Jeanne et Serge (mais la série a très mal vieilli) mais Captain Tsubasa m'a beaucoup plus passionné pour le genre du manga sportif irréaliste. J'adore toujours les acrobaties et les tirs surpuissants des personnages. Dommage que les traductions de J'ai lu comme de Glénat aient été bâclées et que les séries post World youth ne soient pas sorties. En tout cas, je suis toujours au taquet pour chaque épisode de la nouvelle adaptation, qui est vraiment au top.

Hunter x Hunter : quelques passages chiants mais qui font aussi partie du charme global de l'oeuvre. Togashi est un maître dans l'art de créer de la tension et de surprendre. Le manga regorge de personnages charismatiques (au premier rang desquels la brigade, mais pas que) et d'idées, avec des arcs passionnants et très variés. Dommage que la parution soit si aléatoire.

One piece : une aventure extraordinaire et toujours passionnante après près de 90 volumes. Oda sait où il va, même s'il rallonge la sauce par moments, sait rester inventif et surprendre et faire toujours preuve d'un humour hilarant. Les passages faibles existent mais sont très rares (le pire est celui de l'île des hommes-poissons) et même ceux-ci ont de grosses qualités qui en feraient des points forts d'autres mangas.

Versailles no bara : comme pour Saint Seiya et Captain Tsubasa, l'animé et le manga sont indissociables, avec chacun leurs qualités et leurs défauts. La Révolution est une période de l'histoire que j'aime beaucoup et Lady Oscar n'y est pas pour rien. Le manga a aussi l'avantage de proposer une héroïne classe et badass que j'appréciais beaucoup étant enfant, tant ça changeait des pleureuses insupportables comme Candy ou Sarah.

Kare kano : une série de qualité sur la durée, avec un léger ventre mou vers la moitié, mais vraiment léger et des personnages, secondaires comme principaux, très attachants et charismatiques (je pense notamment à Asaba, qui joue un grand rôle pour aider Yukino à sauver Soichiro et a une superbe comparaison sur la lune et le soleil). La série prend un tournant avec les révélations sur le passé de Soichiro mais reste passionnante. Et on a un humour très efficace.

Hotaru : en elle-même, ça n'est certainement pas la meilleure série du monde. Mais, je l'avais signalé sur le sujet dédié, je m'identifie beaucoup à l'héroïne sur certains points, ce qui est rare. Le manga m'a donc vraiment "parlé". Sans cet aspect-là, ça reste une bonne série, très drôle et avec une histoire bien menée et dont la fin n'est pas prévisible avant la fin du dernier volume, ce qui, là aussi, est très rare.

Monster : un de mes premiers seinen et, bien sûr, mon premier Urasawa. Il y a des faiblesses, notamment sur la fin mais l'auteur sait très bien mêler de petites histoires à la grande et crée de sacrés personnages.

Sous un rayon de soleil : un manga court mais très beau, aussi bien graphiquement que par son sujet et ses personnages. De la mélancolie mais aussi toujours de l'humour, avec les piques que Sarah lancer régulièrement. Je crois que je n'ai jamais tourné des pages de fin aussi vite, même si cette fin est, comme souvent avec Hojo, trop ouverte à mon goût.

Bride stories : des dessins somptueux, aussi bien pour les personnages que pour les décors, artificiels et naturels. C'est la principale qualité du titre, mais c'est loin d'être la seule : j'apprécie d'en savoir plus sur un lieu et une période peu connus, les personnages ont du charisme et l'humour est également très efficace.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
herbv
Modérateur


Inscrit le : 28 Août 2002
Localisation : Yvelines

Message Posté le : 30/06/18 08:50    Sujet du message: Remarque Répondre en citant

Cyril, on voit bien, et ce n'est pas une découverte, l'importance des animés dans les séries qui t'ont marqué.

J'avais souri en voyant que tu avais mis "Sous un rayon de soleil", diptyque que j'ai toujours trouvé sans intérêt, tellement ça barbouille les pages de pathos et de bons sentiments. Et pourtant, à l'époque, j'étais infiniment plus tolérant envers le manga que maintenant Sourire

Au moins, on a un début d'explication, maintenant.
_________________
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Chroniqueur à du9
Ténia de Bulledair
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 30/06/18 10:57    Sujet du message: Répondre en citant

@taikun: on partage Hôshin dans nos listes! Je n'ai pas placé I'LL mais il m'a beaucoup marqué aussi quand j'y pense. Je ne suis pas sûre que sans I'LL je serais allée vers Ping Pong et ma rencontre avec Taiyou Matsumoto aurait sûrement été plus tardive Sourire (et même un certain type de dessin, ou de récit, plus intimiste et réaliste, ne se passant pas dans un autre monde ou sans élément fantastique). D'une certaine manière, Nana m'a marqué aussi car je me bouffais beaucoup de shôjo romantiques à un moment, en Fnac (je sais) et je finissais par trouver le shôjo désespérant finalement (alors que j'en avais lus de très bons). Il est vrai que 20th Century Boys, ses débuts (je n'ai jamais terminé la série) fut également marquant. Je crois que les années 2004-2005 ont été plus que déterminantes dans mes lectures manga, mais aussi comics et BD. J'ai vécu une réelle ouverture "graphique" à cette époque-là.

@herbv: Je ne pensais pas que ces titres présentés en 2ème partie t'avaient autant marqué Sourire ! Si on avait plus que 10 titres, j'aurais sûrement placé Tango d'est em. Car j'avais complètement mis de côté le BL et c'est grâce à ce titre que j'en lis un peu aujourd'hui! On a évidemment une mangaka en commun dans les 10 titres Clin d'oeil (2 mais pas sur le même titre)
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Actu Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 3 sur 6

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation