Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

manga en allemagne, italie (2)
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10 ... 13, 14, 15  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Actu Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 02/08/18 00:21    Sujet du message: Répondre en citant

Et ici on se tape du shojo dont 90% est un duplicata d'un autre.
C'est la que je rêve de black box, car je vois pas d'autre alternative.
_________________
Groupe facebook de vente manga en Belgique :
https://www.facebook.com/groups/1024308591038526/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
jetblack
Mangaversien·ne


Inscrit le : 11 Sept 2002
Localisation : paris

Message Posté le : 02/08/18 08:38    Sujet du message: Répondre en citant

shun a écrit:
Et ici on se tape du shojo dont 90% est un duplicata d'un autre.
C'est la que je rêve de black box, car je vois pas d'autre alternative.


Black Box sont cuit auprès des éditeurs japonais, ça risque pas d'arriver.
_________________
Mata-web Premier portail d'actualité francophone, japonaise et du jouet sur les animes et les mangas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Corti
Mangaversien·ne


Inscrit le : 31 Mai 2006
Localisation : Sous la pluie... C'est pas dur de trouver où.

Message Posté le : 02/08/18 10:33    Sujet du message: Répondre en citant

Il s'est passé quoi ?
_________________
(ou pas ?)
"That Others May Live" -- Rescue Wings
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
sushikouli
Mangaversien·ne


Inscrit le : 29 Oct 2003

Message Posté le : 02/08/18 11:05    Sujet du message: Répondre en citant

Mafuba style ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tepes
Mangaversien·ne


Inscrit le : 27 Fév 2014

Message Posté le : 02/08/18 11:24    Sujet du message: Répondre en citant

Je pourrais voir ça à la limite chez Isan mais ça me parait quand même fort long pour cet éditeur (déjà qu'ils va être fort occupé avec la nouvelle édition couleur de Cobra).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jetblack
Mangaversien·ne


Inscrit le : 11 Sept 2002
Localisation : paris

Message Posté le : 07/08/18 16:40    Sujet du message: Répondre en citant

Corti a écrit:
Il s'est passé quoi ?


Je vais pas trop rentrer dans les grandes lignes.

En gros Black Box récupere des auteurs qui n'interressent plus les éditeurs japonais majeurs (Shueisha, Akita, Shogakukan, Kodansha... ). Au Japon au bout de 5 ans, si un manga n'est pas réimprimé (nouvelle édition / konbini / kanzenban / bunko ...), l'auteur / scénariste recupére ses droits)... bref pour l'instant c'est du fond de catalogue de série B, voir Z.

Depuis qu'Alexandre Regreny a recupéré la gérance de la société, l'image de black box s'est degradée au Japon... Normal à force de cracher sur des auteurs prestigieux japonais (Buichi Terasawa, Monkey Punch) ou de mentir sur l'état de santé d'un mangaka (Motoei Shinzawa) pour camouflé les retards sur Le College Fou, Fou, Fou, visible de tous sur les reseaux sociaux, donc bien évidemment les informations remontent auprès des japonais / des agents des auteurs.

Dommage, l'ancien gérant Christophe Geldron avait réussi signer des titres grace aux agents Tohan, Kashima. Et la société etait en bonne voie pour prosperer.... Maintenant c'est juste un éditeur de fond de catalogue dont tout le monde se fout au final ...
_________________
Mata-web Premier portail d'actualité francophone, japonaise et du jouet sur les animes et les mangas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
shun
Mangaversien·ne


Inscrit le : 01 Sept 2002
Localisation : charleroi la ville noir

Message Posté le : 08/08/18 14:47    Sujet du message: Répondre en citant

jetblack a écrit:
Corti a écrit:
Il s'est passé quoi ?


Je vais pas trop rentrer dans les grandes lignes.

En gros Black Box récupere des auteurs qui n'interressent plus les éditeurs japonais majeurs (Shueisha, Akita, Shogakukan, Kodansha... ). Au Japon au bout de 5 ans, si un manga n'est pas réimprimé (nouvelle édition / konbini / kanzenban / bunko ...), l'auteur / scénariste recupére ses droits)... bref pour l'instant c'est du fond de catalogue de série B, voir Z.

Depuis qu'Alexandre Regreny a recupéré la gérance de la société, l'image de black box s'est degradée au Japon... Normal à force de cracher sur des auteurs prestigieux japonais (Buichi Terasawa, Monkey Punch) ou de mentir sur l'état de santé d'un mangaka (Motoei Shinzawa) pour camouflé les retards sur Le College Fou, Fou, Fou, visible de tous sur les reseaux sociaux, donc bien évidemment les informations remontent auprès des japonais / des agents des auteurs.

Dommage, l'ancien gérant Christophe Geldron avait réussi signer des titres grace aux agents Tohan, Kashima. Et la société etait en bonne voie pour prosperer.... Maintenant c'est juste un éditeur de fond de catalogue dont tout le monde se fout au final ...


Je te trouve un peu sévère. Il est clair que j'adhère pas forcément à tout ses choix mais il semble y avoir un publique vu le succès d'estime rencontré. Par ex ishikawa n'est pas un auteur de seconde zone... y a eu georgie ou encore du leiji matsumoto même si c'est pas du récent et je serais bien tenté par justy ou baron.
Le seul reproche que j'ai à faire c'est :
- qu'il n'accepte aucune critique ou avis contraire au siens et bloque les gens sur facebook qui sont pas du même avis que lui, pourtant j'achète certains titres...
- et le faites que ses titres sont difficile à obtenir hors France.
_________________
Groupe facebook de vente manga en Belgique :
https://www.facebook.com/groups/1024308591038526/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Manuka
Mangaversien·ne


Inscrit le : 26 Juin 2004
Localisation : dans le Tea tree !

Message Posté le : 08/08/18 15:23    Sujet du message: Répondre en citant

Autre sujet... Je me demande qu'elle est la place de Kaze actuellement sur le marché allemand.
J'ai l'impression que Kaze est actuellement plus actif sur le manga en allemand que sur le manga en français. (Les mangas Kaze en allemand ont en plus la particularité d'être édités avec des ISBN normalement réservés à de la francophonie)
_________________
Emmène Lucy Hole dans un ciel de diamants. ©
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jetblack
Mangaversien·ne


Inscrit le : 11 Sept 2002
Localisation : paris

Message Posté le : 09/08/18 10:07    Sujet du message: Répondre en citant

shun a écrit:

Je te trouve un peu sévère. Il est clair que j'adhère pas forcément à tout ses choix mais il semble y avoir un publique vu le succès d'estime rencontré. Par ex ishikawa n'est pas un auteur de seconde zone... y a eu georgie ou encore du leiji matsumoto même si c'est pas du récent et je serais bien tenté par justy ou baron.
Le seul reproche que j'ai à faire c'est :
- qu'il n'accepte aucune critique ou avis contraire au siens et bloque les gens sur facebook qui sont pas du même avis que lui, pourtant j'achète certains titres...
- et le faites que ses titres sont difficile à obtenir hors France.


Kimengumi, Cobra, Georgie et Leiji Matsumoto c'est Christophe Geldron qui a négocier à l'époque (d'ailleurs à la fin des mangas tu as le nom des agents Tohan pour les Mastumoto). Clin d'oeil. Regreny ne travaille pas avec les agents car il ne parle ni Anglais / ni Japonais... Et puis faut aussi se deplacer sur place (Japon) pour les rencontrer...

A part peut-être Ishikawa, je vois rien de bien... Désolé mais c'est la réalité, ces auteurs n'interressent personne même au Japon... C'est du fond de catalogue oublié de tous. C'est du manga à 100 Yens dans les Book-Off.
_________________
Mata-web Premier portail d'actualité francophone, japonaise et du jouet sur les animes et les mangas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Natth
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Mai 2008

Message Posté le : 09/08/18 11:37    Sujet du message: Répondre en citant

jetblack a écrit:
Désolé mais c'est la réalité, ces auteurs n'intéressent personne même au Japon...

Ce qui veut sans doute dire que l'on n'aura jamais la réédition et la suite de Say Hello to Black Jack, contrairement à ce qui était annoncé il y a deux ou trois ans (je crois). Dans cette histoire, je suis surtout surprise par la publication de nouveaux titres de Gô Nagai. Je ne m'en plains pas, bien au contraire, mais je me demande du coup combien de temps cela pourra durer.

Après, des titres qui m'attirent et qui n'ont l'air de n'intéresser personne au Japon, je suis sûre que je peux en citer plusieurs et que je ne suis pas la seule. D'ailleurs, connaissant l'anime, je suis un peu tentée par Justy aussi. En fait, tout dépend de qui a les droits si j'ai bien compris.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
jetblack
Mangaversien·ne


Inscrit le : 11 Sept 2002
Localisation : paris

Message Posté le : 09/08/18 13:58    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Ce qui veut sans doute dire que l'on n'aura jamais la réédition et la suite de Say Hello to Black Jack, contrairement à ce qui était annoncé il y a deux ou trois ans (je crois). Dans cette histoire, je suis surtout surprise par la publication de nouveaux titres de Gô Nagai. Je ne m'en plains pas, bien au contraire, mais je me demande du coup combien de temps cela pourra durer.


Christophe Geldron etait rentré en negociation pour Say Hello to Black Jack et sa suite, malheureusement il a du quitter son poste de gérant. Pour être remplacer par Regreny ... Idée de génie de remplacer / virer le coeur de la société par le gars qui fait des colis VPC, celui-ci ne sachant ni parler Anglais, Japonais ... n'a aucun contact avec les japonais... Donc il est tout naturel que les japonais n'ont pas donné suite.

Tu remarqueras que pour les Nagai, il n'y a plus d'annonce actuellement Clin d'oeil Peut-être que Jpop ne veut plus travailler avec eux ?!

Citation:
En fait, tout dépend de qui a les droits si j'ai bien compris.


Regreny passe par l'intermediaire de MASAKO YOSHI pour entrer en contact avec les auteurs. C'est aussi simple que ça, vu comme je le disais se sont des mangakas non réédité au japon, ils ont actuellement leurs droits. (Pas d'intermédiaire comme ça)
_________________
Mata-web Premier portail d'actualité francophone, japonaise et du jouet sur les animes et les mangas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 09/08/18 14:18    Sujet du message: Répondre en citant

@jetblack: que veux-tu dire par "cracher sur Buichi Terasawa"? Je ne connais pas trop le personnage, je sais qu'il a une mauvaise réputation. Pour Le monde de Ran, il était seul à signer le titre ou bien c'était son ex-partenaire? Je pensais un peu comme toi pour le catalogue, le côté "seconde zone" (sauf Gô Nagai, qui m'a surprise du coup), je comprends un poil mieux pourquoi. Je n'ai jamais compté sur cet éditeur pour sortir un jour des shôjo vintage. Je me demande surtout si ça marche bien pour eux en fait, quand je vois les titres...

Un autre éditeur que je trouve un peu série B, mais pas dans la même situation, c'est Doki-Doki. Les séries font souvent très peu de volumes, les couvertures ne donnent pas souvent envie (trop...banales?). Le dernier titre qui m'a attiré chez eux est Ken'en (pour le côté yôkai, le dessin est joli mais trop "anime" pour moi) et l'an dernier Dédale. Mais pour ce dernier, si eux ne l'avaient pas sorti, il aurait fini par atterrir chez un concurrent.

Les sorties de séries en français m'étonnent peu. Akata, Le Lézard Noir, parfois Kana me surprennent encore car il y a des découvertes. Black Box et Isan sortent des titres que je ne connais pas (mais qui ne m'attirent pas plus que cela, j'aimerais lire la suite de Doraku!). Doki-Doki ne me fait juste pas envie. Tonkam/Delcourt est devenu assez peu (voire pas si je suis méchante) intéressant. Parfois, je trouve ça dommage que nos seuls espoirs de shôjo vintage s'incarnent chez Black Box et Isan =/ .

@Manuka: j'ai également cette impression. Sinon, peut-être aussi qu'il y a moins d'éditeurs en Allemagne, donc plus facile de s'imposer?
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Gemini_
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Fév 2011

Message Posté le : 09/08/18 14:42    Sujet du message: Répondre en citant

Taliesin a écrit:
Je n'ai jamais compté sur cet éditeur pour sortir un jour des shôjo vintage.

Mais euh et Masako Yoshi !? Pleure ou Très triste
_________________
- Tu es critique. Cela signifie que tu dois classer les films sur une échelle qui va de "bon" à "excellent".
- Et si je n'ai pas aimé ?
- Ça correspond à bon !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 09/08/18 15:10    Sujet du message: Répondre en citant

OK mais je veux dire mes espoirs à moi, jamais je n'ai compté sur eux, je me suis MAL exprimée encore une fois (sorry). Beaucoup ont l'air d'avoir de l'espoir de ce côté pour Takemiya ou Hagio. Mais jamais je n'en ai eu. Maintenant pour Masako Yoshi, j'ai lu Comment ne pas t'aimer et j'avoue que je n'ai pas trouvé ce titre formidable. Sympa, avec du charme, mais pas plus attirée que cela. Je me doutais bien que Yoshi était sûrement détentrice de ses droits, d'où la sortie de ses livres (apparemment un réel coup de coeur de Regreny, je le crois sur ce fait). Par ex, chez Black Box, au tout début, je pensais peut-être voir Miyuki ou Hiatari Ryôko vu que c'était passé au Club Do et que ça se posait un poil dans ce courant manga. Mais non. Finalement, je pense aujourd'hui avoir une réponse.

Après, j'espère voir quand même un titre chez Black Box, un-e auteur-e dont a parlé une fois Natth dans un vintage de minuit sur twitter (j'ai oublié son nom).
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
jetblack
Mangaversien·ne


Inscrit le : 11 Sept 2002
Localisation : paris

Message Posté le : 09/08/18 15:33    Sujet du message: Répondre en citant

Taliesin a écrit:
@jetblack: que veux-tu dire par "cracher sur Buichi Terasawa"? Je ne connais pas trop le personnage, je sais qu'il a une mauvaise réputation. Pour Le monde de Ran, il était seul à signer le titre ou bien c'était son ex-partenaire? Je pensais un peu comme toi pour le catalogue, le côté "seconde zone" (sauf Gô Nagai, qui m'a surprise du coup), je comprends un poil mieux pourquoi. Je n'ai jamais compté sur cet éditeur pour sortir un jour des shôjo vintage. Je me demande surtout si ça marche bien pour eux en fait, quand je vois les titres...


Pour que ce soit clair Clin d'oeil , Christophe Geldron est dans le métier de negociation (TV, Anime & manga) depuis plus de 15 ans. Le nouveau gérant, Alexandre Regreny s'occupait à l'époque uniquement de la VPC. Tout le travail éditorial (PAO, correction...) venait de Christophe Geldron...

Tout les titres signés de Christophe Geldron vont des débuts de Black Box jusqu'au Monde de Ran / Gun Frontier. (Au moment de son éviction) Dommage car il prevoyait de jolies titres pour l'avenir de cette société, dont certains etait deja en cours de négociation.

Pour Buichi Terasawa, c'est simple sur la page facebook public de Black Box, Alexandre Regreny a dit que c'etait "un auteur interressé uniquement par le fric ... profiteur sans honneur". Bien évidemment c'est remonté aux oreilles de A-girl Right.
_________________
Mata-web Premier portail d'actualité francophone, japonaise et du jouet sur les animes et les mangas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Actu Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10 ... 13, 14, 15  Suivante
Page 9 sur 15

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation