Le Site

 FAQ -  Recherche -  Membres  -  Inscription 
 Profil -  Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Les reportages

{Delcourt}
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 26, 27, 28 ... 35, 36, 37  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Actu Manga
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 17/01/18 01:07    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai posé la question à Delcourt sur Twitter: toujours aucune news concernant le volume 10 de RiN. Il y a quelque mois, je me souviens d'un "début de l'année 2018". Il semble que ce ne soit plus le cas...
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
e m
Mangaversien·ne


Inscrit le : 21 Nov 2004

Message Posté le : 17/01/18 12:51    Sujet du message: Répondre en citant

Zut.
Tant pis, je vais acheter les tomes suivants en VO.
_________________
n.n
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 18/01/18 14:32    Sujet du message: RiN, ce titre maudit Répondre en citant

Cette situation est pénible n'empêche... il ne reste que 5 volumes après tout Triste .


Alors, vu à Taïwan...
http://www.tongli.com.tw/BooksDetail.aspx?Bd=KD1107004

C'est encore mieux là-bas, il n'y a rien eu depuis la sortie du volume 4 en novembre 2015... Bref, on peut penser que RiN s'exporterait donc mal, quelle surprise... Roulement des yeux

Alors là, on ne pourra pas me reprocher d'avoir tenté un "shôjo obscur" ou que sais-je encore. Cette fois, c'est un shônen d'un auteur ayant marché dans le passé, et pourtant, je me suis planté!
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Tepes
Mangaversien·ne


Inscrit le : 27 Fév 2014

Message Posté le : 18/01/18 14:33    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as tenté du Delcourt Mort de rire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
e m
Mangaversien·ne


Inscrit le : 21 Nov 2004

Message Posté le : 18/01/18 15:41    Sujet du message: Re: RiN, ce titre maudit Répondre en citant

Taliesin a écrit:
Cette situation est pénible n'empêche... Cette fois, c'est un shônen d'un auteur ayant marché dans le passé, et pourtant, je me suis planté!


Beck s'est bien vendu ??
Je n'en avais pas l'impression.


Tant pis pour Delcourt. Demain je passerai au book-off du coin et je me prendrai les quelques tomes de Rin manquants.
300 ¥. Pas cher Mort de rire
_________________
n.n
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 18/01/18 16:34    Sujet du message: Répondre en citant

Je pensais que si pour Beck mais je me trompe peut-être Sourire . Après, il y avait un peu moins de surproduction à l'époque de sa sortie aussi.

Bonne lecture!
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
EdenA
Mangaversien·ne


Inscrit le : 07 Nov 2007

Message Posté le : 18/01/18 16:46    Sujet du message: Répondre en citant

Bien sûr que Beck s'est bien vendu, le titre n'est pas en arrêt de comm alors qu'il est sorti il y a une éternité ...(tome 1 en...2003 !) Moqueur

Dernière édition : EdenA le 22/01/18 15:42; Edité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aoshi85
Mangaversien·ne


Inscrit le : 24 Nov 2004

Message Posté le : 22/01/18 14:34    Sujet du message: Répondre en citant

La grande question : on aura droit à deux volumes d'HNG Deluxe cette année ?! Mort de rire

Rien sur le planning de delcourt tonkam pour l'instant...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Taliesin
Modératrice


Inscrit le : 01 Fév 2004

Message Posté le : 23/01/18 00:23    Sujet du message: Répondre en citant

Autre grande question: atteindrons-nous le 5ème anniversaire de la sortie du volume 7 de Onmyôji? Mort de rire
_________________
Lisez Descending Stories de Haruko Kumota, tout est dispo en 10 volumes en anglais Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cyril
Mangaversien·ne


Inscrit le : 04 Sept 2002
Localisation : Evry

Message Posté le : 23/01/18 06:02    Sujet du message: Répondre en citant

aoshi85 a écrit:
La grande question : on aura droit à deux volumes d'HNG Deluxe cette année ?! Mort de rire

Rien sur le planning de delcourt tonkam pour l'instant...


Leur planning ne va que jusqu'à mi-mars. On peut toujours espérer un tome pour mars-avril.
_________________
Les chats, ils dépensent leur pognon au baby-foot, ils passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un message du CCC, le Comité Contre les Chats.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
e m
Mangaversien·ne


Inscrit le : 21 Nov 2004

Message Posté le : 24/01/18 15:48    Sujet du message: Répondre en citant

J'étais persuadé que Beck était assez confidentiel.
Tant mieux si ça s'est bien vendu.
Dommage que les autres séries de HS n'ont pas eu de succès.


Taliesin a écrit:
Bonne lecture!

On va essayer Mort de rire
Merci

Donc 100 ¥ pièce pour Rin...
Cinq tomes pour moins cher que le prix d'un seul en vf...
_________________
n.n
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Flore
Mangaversien·ne


Inscrit le : 03 Mars 2008
Localisation : Strasbourg

Message Posté le : 26/01/18 15:01    Sujet du message: Répondre en citant

e m a écrit:
Donc 100 ¥ pièce pour Rin...
Cinq tomes pour moins cher que le prix d'un seul en vf...


Les manga à 100 yens pièce sont super commun en occasion au Japon, ça n'a rien d'étonnant. J'ai acheté les 14 tomes de Yamada Tarô à 50 yens l'un. Du coup la série entière valait moins qu'un seul tome en français...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Heiji
Mangaversien·ne


Inscrit le : 06 Sept 2002
Localisation : Japon

Message Posté le : 13/03/18 10:19    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.mangamag.fr/actualite/actualite-manga/le-manga-our-summer-love-de-takeru-furumoto-annonce-chez-delcourt-tonkam/

Une bonne pioche. J'ai suivi la série en ligne sur le site du Yawaraka Spirits et acheté le tome relié. Bien aimé le graphisme et l'histoire de ce jeune auteur.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
egil
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Avr 2004
Localisation : sur site

Message Posté le : 13/03/18 12:31    Sujet du message: Répondre en citant

yakutake83 a écrit:
egil a écrit:
Pour Rin, on va les réintégrer dans le planning. On termine d'abord d'autres séries.


Quand tu parles des autres séries, tu fais allusion à Brynhildr in the Darkness, Crimson Hero, Parmi eux Deluxe et Réincarnations II ? ^^'


Bon, on va essayer d'être le plus impartial possible. Si on remonte aux 12 derniers mois, cela donne :
- Ã? fleur de peau 17 (dernier tome) : Mars 2017
- Bimbogami ga 16 (dernier tome) : Avril 2018
- Brynhildr 14 : Juillet 2017 / Brynhildr 15 : Octobre 2018
- Divine Nanami 25 (dernier tome) : Décembre 2017
- Fausse petite amie 6 (Juillet 2017) / Fausse petite amie 7 : Novembre 2018
- HNG Deluxe 10 : Mars 2017 / HNG 11 : Décembre 2017 / HNG 12 : Mai 2018
- Incarnations : tous les mois de décembre
- Pacte des yokai 18 : Juillet 2017 / 19 : Juin 2018
- Mix 9 : Juin 2017 / Mix 10 : Mai 2018
- Parmi eux Deluxe 10 : Avril 2017 / 11 : Avril 2018
- Pourquoi Seiya Jodoin... 5 : Juillet 2017
- Rin 9 : Avril 2017 / Rin 10 : Décembre 2018
- The World is still beautiful 8 : Mars 2017

- Hakaiju, on a terminé la saison 1.
- Jinbe Evolution, c'est en stand by au Japon, on relance régulièrement.
- Ménage à 3, le dernier tome sera publié prochainement.
- Onmyôji, c'est un dossier très compliqué.
- Princess Jellyfish se conclura l'an prochain.

Tepes a écrit:

Bah je me base sur le bilan du marché fait par Mangamag ces 3 dernières années avec des chiffres (partiels) de ventes (je parle de Delcourt/Tonkam pas de soleil, je sais que les adaptations de jeux Nintendo cartonnent) .
Ils évoquent pas mal dâ??échecs comme : Pourquoi Seïa.. », Duel Masters.., Inoncent/Rouge, Love X Dilemma ou encore Ã? la folie pas du tout et pas mal de lancements très moyens.
Maintenant, si les conclusions de ces bilans sont erronées ou que je les ai mal interprétées et que les nouvelles séries marchent très bien malgré les arrêts et tout le reste (changement de formats, absence de relecture des tomes,â?¦), câ??est encore moins justifiable de laisser tout un tas de séries en plan depuis des années.


� coté de ces lancements qui sont effectivement des échecs, on trouve des succès comme Deadtube qui progresse à chaque nouveau tome, Cheeky Love, Perfect Crime, Die & Retry, Gantz Perfect Edition et Gantz G et les débuts encourageants de Tanya the Evil ou Infection.
Nos résultats sont bons justement parce que nous programmons nos titres de façon responsable.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
egil
Mangaversien·ne


Inscrit le : 23 Avr 2004
Localisation : sur site

Message Posté le : 13/03/18 12:39    Sujet du message: Répondre en citant

melvin a écrit:
C'est vrai que les chiffres dans le bilan manga mag ne sont pas très élevés et que l'impression générale des lecteurs envers cet éditeur est plutôt celle d'un déclin lent et douloureux.

Delcourt/Tonkam continue de perdre du terrain avec 3,7% de parts de marché, soit -0,6%, et 555.000 tomes vendus en 2017 en France.
Le meilleur lancement de lâ??éditeur en 2017 se trouve être 7th Garden avec 6.200 unités écoulées, suivi de Perfect Crime avec presque 5.700 tomes vendus et de Cheeky Love avec 4.600 exemplaires.
Côté échec, difficile de passer sous silence le très gros gadin dâ??Ã? la folieâ?¦ Pas du tout ! avec à peine plus de 500 tomes vendus, suivi dâ??Innocent Rouge qui ne fait pas mieux quâ??Innocent avec 1.600 exemplaires écoulés pour son premier volume.
Difficile de considérer les 3.500 exemplaires du tome 1 de Gantz G comme un succès ou un échec. Certes la licence est forte mais cela reste un chiffre honorable, toujours est-il quâ??il est devancé de 300 exemplaires par la nouvelle édition de Gantz, ce qui interpelle fortementâ?¦

Beaucoup de ventes autour de 1000, 2000, 3000, 4000 exemplaires et du top seller à 5000, 6000 exemplaires désormais. Des ralentissements en pagaille et un choix de nouveauté assez peu marquant. Après, je ne suis pas sûr qu'il faille y voir un mouvement de défiance envers cet éditeur de la part du lectorat (comme avec panini où là c'est vraiment criant). C'est sûrement aussi le fait que les séries choisies sont en fait moins attractives et renommées qu'à la grande époque.
Mais bon, peut-être que Delcourt/Tonkam se satisfait de tels chiffres par rapport au reste du marché.


Ce sont des estimations sorties de caisse, pas les ventes réalisées Hachette. Tous les chiffres Gfk sont minorés par rapport aux ventes réelles. Gfk ne prend pas en compte tous les points de vente, ni la Belgique, ni la Suisse.
Au bout de 6 mois, quand les retours libraire principaux sont absorbés, on peut ajouter environ 20% aux ventes Gfk pour tomber à peu près aux ventes réelles.

Après plusieurs années difficiles, Delcourt/Tonkam repart en progression en 2017. Oui, les années Fruits Basket/Nana ou Hikaru no Go/Video Girl Ai sont derrière nous.

Et pour info, les "centaines" de commentaires sur le changement de format n'ont eu strictement aucune répercussions sur les ventes des séries concernées.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums -> L'Actu Manga Les heures sont au format GMT + 2 heures
Se rendre à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 26, 27, 28 ... 35, 36, 37  Suivante
Page 27 sur 37

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation